bonjour a tous et a toute j'ai 42 ans je suis chauffeur routier en regional,j'ai rouler en national et en international,je le même rêve un peu fou(certain l'ont concrétiser) que toutes les personnes sur se forum acheter un camion pour le transformer en ccpl,il y a déjà quelques année que je consulte les forums, les petites annonces,mais beaucoup de mots clés me ramène chez vous ,on trouve tout en cherchant bien,conseille,guide d'achat,réglementation.Je ne suis pas pour le moment possesseur d'un véhicule,une chose est sur se sera un pl,pas de problème pour la conduite,rouler a 80-90km/h je le fais toute la semaine alors pourquoi pas les weekend et les vacances
Le véhicule:4x4 de preference je n'ai pas besoin d'un gros franchisseur je ne veu pas faire l'europa truck trial a part en spectateur
la ou les marques qui on retenus mon attention:mercedes, deutz iveco 110/17/man kat avec v8 deutz pas de problème de durites et de pompe a eau,mais je suis ouvert a d'autre véhicules

le critère que je retiendrai en premiers,la faciliter d'homologation,le deuxième,le prix ,la troisième,les aspect technique: puissance, consommation faciliter a trouver des pièces de rechange et leur prix bien sur
mon projet faire des balades en France et en Europe pour commencée,exp aller voire le rally breslau dresden,monter jusqu'au cap nord allez voire le delta du Danube.J'allais oublier
le cellule avec un minimum de confort douche régulière et chaud lave linge,groupe electro embarquer,autonomie 1000km minimum se sera un poid lourd autant faire le plein quand le gas-oil et pas chers,Luxembourg pour ma part.Voila pour le moment ou j'en suis dans mon projet,je suis ouvert a tout discussion,remarque sur les choix évoquer ci dessus .merci de bien vouloir m'accueillir sur votre forum.bonne journée a tous