Je viens vers vous avec une question de mecanique un peu particulière, sur laquelle je voudrais avoir vos lumières.
Mon camion est un B110, avec un intercooler + injecteur 5 trous de B120.
On est actuellement en Iran.
Mon problème se porte sur l’intercooler. Lorsque je suis en altitude (au dessus de 1300m environ), que je suis en descente (seulement en descente…), et que je veux ressourcer en mettant un petit coup d’accélérateur, l’intercooler a du mal à s’enclencher (comme s’il restait « coller »…) pendant quelque secondes, et quand il s’enclenche enfin, une énorme fumée blanche se dégage du pot d’échappement.
Parfois même ca crée des détonations mais ça je pense que c’est plus du au diesel de qualité moindre… (A votre avis?)
J’avoue être un peu perplexe et me demande comment je peux améliorer. J’ai peur aussi de casser quelque chose a terme… alors que je ne suis monté qu’a 2600m max et des 4000 m’attendent bientôt au Kirghizstan et en Chine.
Si vous pouviez me conseiller, ce serait super ! Merci d’avance
Désolé par avance si un sujet semblable a déjà été evoqué sur le forum, mais internet rame a fond ici, et je n’arrive pas a browser correctement !
Enfin, quelqu’un aurait il une astuce pour « ameliorer » le diesel de mauvaise qualité ?? additif ou autre… sinon je sens que je ne vais pas avoir assez de filtres de gasoil…
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je vous remercie beaucoup d’avance.
Bien à vous
Xavier