Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Xavier78
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Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par Xavier78 »

Bonjour a vous,
Je viens vers vous avec une question de mecanique un peu particulière, sur laquelle je voudrais avoir vos lumières.
Mon camion est un B110, avec un intercooler + injecteur 5 trous de B120.
On est actuellement en Iran.
Mon problème se porte sur l’intercooler. Lorsque je suis en altitude (au dessus de 1300m environ), que je suis en descente (seulement en descente…), et que je veux ressourcer en mettant un petit coup d’accélérateur, l’intercooler a du mal à s’enclencher (comme s’il restait « coller »…) pendant quelque secondes, et quand il s’enclenche enfin, une énorme fumée blanche se dégage du pot d’échappement.
Parfois même ca crée des détonations mais ça je pense que c’est plus du au diesel de qualité moindre… (A votre avis?)
J’avoue être un peu perplexe et me demande comment je peux améliorer. J’ai peur aussi de casser quelque chose a terme… alors que je ne suis monté qu’a 2600m max et des 4000 m’attendent bientôt au Kirghizstan et en Chine.
Si vous pouviez me conseiller, ce serait super ! Merci d’avance
Désolé par avance si un sujet semblable a déjà été evoqué sur le forum, mais internet rame a fond ici, et je n’arrive pas a browser correctement !
Enfin, quelqu’un aurait il une astuce pour « ameliorer » le diesel de mauvaise qualité ?? additif ou autre… sinon je sens que je ne vais pas avoir assez de filtres de gasoil… :D :D
Je vous remercie beaucoup d’avance.
Bien à vous
Xavier
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Nomade
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par Nomade »

l’intercooler a du mal à s’enclencher (comme s’il restait « coller »…)
Bonjour Xavier...
Il faut savoir que:
- L'intercooler n'est jamais qu'un radiateur sans aucune mécanique qui reste collée.
- C'est le moteur qui lance son turbo et non le contraire

Ce que tu décris ressemble à un manque provisoire d'air
En descente , ton moteur aspire de l'air sans en recevoir de la part du turbo , il pourrait aplatir une durite trop souple (entre le turbo et la pipe d’admission et au moment de la reprise ne se retrouver qu'avec du gazole ...fumée blanc/bleue ...odeur GO.
Ce phénomène entraine effectivement des explosions style moteur essence mal réglé.
Dans un premier temps, tu peux vérifier l'état de tes durites après le turbo
Un essai simple consistera à en enlever une pour le faire fonctionner comme un moteur atmosphérique , juste pour voir si le phénomène fumée persiste, ta reprise sera bien sûr plus molle (sans turbo)
As tu un mano pression turbo?
Raconte nous
Daniel
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come 09
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par come 09 »

salut
oui,par contre sur certain moteur la fumée est plutôt noir en manque d'air.... excès de go dans le moteur peut être aussi si les injecteurs ferme mal, dans les longue descentes le go s’accumule dans le moteur,et a la ré accélération tout ça est évacué, il faut donc taré les injecteurs....

aussi, sans être alarmiste,une fumée blanche peut venir d'un turbo fatigué,l'huile moteur fuit par la turbine et est consommé par le moteur,pour en avoir le coeur fait sortir cette fumée par le pot et débrouille toi pour avoir le temps de la sentir: elle ne doit pas avoir l'odeur acre de l'huile moteur brulé....

:D
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Xavier78
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par Xavier78 »

Re bonjour et merci de vos reponses.

Bon il me semble que je me suis un peu emmelé les pinceaux entre turbo et intercooler... (je ne suis pas super calé;
, ca s'est vu??? :wink: :wink: mais j'apprends tous les jours!!)
Come09, il faudrait que je cours a coté pour sentir les fumées, en descente, ca va être coton... mais j'essaierai quand même.

Daniel, oui j'ai un mano pression turbo... justement, quand je suis dans les conditions decrites (en altitude, en descente et voulant ressourcer...) le mano est a 0... il reste coincé a zero pendant que jessaie d'accelerer, ca se decoince d'un coup, on entend bien le turbo, ca monte a 0,3 et ca fume blanc... l'odeur de go ne m'a pas marqué par contre. Tu en penses quoi?
Je vais tacher de trouver ces durites et regarder l'etat... je ferai aussi l'essai la prochaine fois que je suis en altitude.
encore merci!

Une idée pour le mauvais GO?
Bien a vous
Xavier
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Sans être alarmiste... :mrgreen:
Celà ressemble + à un turbo qui souffre où a souffert :shock:

Niveau d'huile, pression d'huile :?: pas de problèmes ces derniers temps :?: pas de voyant rouge sur le tableau de bord :?:
Dernier entretien, Vidange, filtre à huile ?
Sinon pas de filtre à air colmaté ?
...

Wastegate du turbo bloqué en décharge ?

@+

Xavier.
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par Nomade »

Bonjour,
quand je suis dans les conditions decrites (en altitude, en descente et voulant ressourcer...) le mano est a 0
Mano à 0 ...normal
il reste coincé a zero pendant que j'essaie d'accelerer,
Il y a un temps de réaction , c'est normal ...mais il ne doit pas être trop long
on entend bien le turbo, ca monte a 0,3 et ca fume blanc.
Là , il y a un Hic! Ton turbo devrait monter au delà ...0.8 à 1

Ou est prise ta pression turbo ?
Avant intercooler ? après? Sur l'admission?

A le reprise tu as ces explosions , c'est ça? Tu peux les décrire? es-ce que ça pétarde comme si tu tourne sur trois cylindres?

Précise nous aussi , si tous ces phénomènes disparaissent seuls , comment , et au bout de combien de temps.

Qualité du gazole?
Tu aurais le problème dans toutes les conditions! perte de puissance , fumée

Racontes nous.
Daniel

PS: la piste du turbo qui lâche est facile à vérifier , l'huile ça pue vraiment , et le pot d’échappement doit être bien gras a sa sortie :(
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par Nomade »

Hello Xavier (pas le 64 ,l'autre :lol: )
je viens de repenser ce que tu as écrit...
Merci de nous préciser que seules les longues descente prolongées déclenchent le phénomène, car si tel est le cas , ta panne pourrait bien être toute bête !

A+
Daniel
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par come 09 »

Xavier78 a écrit :Re bonjour et merci de vos reponses.

Come09, il faudrait que je cours a coté pour sentir les fumées, en descente, ca va être coton... mais j'essaierai quand même.
bin s'est pas compliquer quand même.....tu fait fumé le cam,quand la fumée est bien blanche tu t'arrete net et tu colle ton nez dans le pot....ça vas être vite vue...si ça sent l'huile brulée,ça craint.....
Xavier78 a écrit : Une idée pour le mauvais GO?
pareil tout comme daniel je pense que tu aurai des pb d' a coup moteur,perte de puissance,démarrage difficile...


xavier 64: oui, cela peut être ça aussi...cela dit les w.g on plutôt tendance a grippé en position fermé....pour la fumée blanche je pense aussi a la butée 360° fatigué,s'est courant sur les super 5 gt turbo....qui est le même turbo que les b110 donc...... :roll: ...

:D
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par Xavier78 »

Hello a Tous,
Encore merci pour vos messages!!

Daniel,
Oui je confirme, le problème ne se produit que lors de descentes prolongées, plus de 1300m d'altitude...
Pour la prise turbo, je dois me renseigner, je ne sais pas...
Quand ca petarde c'est une fois ou deux max (comme des tirs de pistolet) parfois mais pas souvent, ensuite le phenomene de fumée s'arrete de lui même, soit quand j'accelere soit quand je suis plus bas en altitude lors de descentes prolongées...

Le pot d'echapement n'est pas gras sa sortie. J'ai aussi verifié les durites, elles ont l'air bonnes.
Si mon problème est tout bête ce serait parfait!! :D :D

Come09, oui en effet, je manque de reflexe, desolé... :wink: :wink:

Xavier-64, aucun problème avec l'huile, je verifie le niveau tous les 2 jours. pression est bonne, pas de voyant rouge, un peu tendance a chauffer, mais vu ma situation geographique ctuelle ca me semble normal...
Entretien complet fait avant le départ (8000km) avec filtre a huile changé+vidange... J'ai nettoyé le filtre a air il y a une semaine ca n'a rien changé...
J'espère que le turbo va bien... :shock:

Merci beaucoup!!
Bien a vous
Xavier
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par Nomade »

Hello ,
Alors , au cours d'une descente longue (ce sont celles que l'ont trouve en altitude )
"Ce n'est peut-être pas l’altitude qui est directement en cause"

L’endroit ou il peut se passer quelque chose ...c'est dans ton réservoir , la position de ton véhicule incliné vers l'avant, plus le fait d'être en frein moteur fait que tes saletés , paraffine ou autres vont se déplacer et peut-être obstruer ton départ carburant.

Je te conseillerais de vérifier ton fond de réservoir , quitte à le vidanger et le remplir ensuite prés vérification de son contenu.

Ou se trouve l'aspiration sur ton réservoir?

Tu peux peut-être essayer de faire tourner ton camion les fesses en l'air , roues arrières sur un talus par exemple , au point mort et tu attends de voir si le phénomène apparait.

J'ai vécu un cas similaire ou en devers prolongé mon moteur cafouillait jusqu'à s’arrêter

Tu nous raconteras?

A+
Daniel
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par xavier-64 »

Salut,

En te lisant Nomade, je repense à ce que m'avait dit L'ours lors de la livraison de son B ....
il était tellement penché et le reservoir quasi vi qui à commencé à faire de la fumée blanche aussi puis plus rien quand il était sur le plat...

C'est une piste en effet :!:

@+

Xavier
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Nico et Math
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par Nico et Math »

Salut,
passage vite fait.
T'en fait pas on est pas mal dans ce cas là :roll: .
Ca me fait pareil et a freealpine aussi ça lui faisait aussi.
Dis moi si c'est ça :
Dès qu'on fait de la montagne ( T°<15°c donc) le moteur chauffe normalement a la montée mais après 5 min de descente, le moteur a déjà bien refroidit. Et là énorme fumée blanche a la descente lorsque tu garde un filet de gaz. Si t'accélère pas ça fume pas et si t'accélère un bon coup ça fume d'un coup mais si tu garde les gaza ça fume plus. Et c'est pas que en altitude, à chaque fois que le moteur est froid et que ça descend un peu ça le fait.
Si t'as les mêmes symptômes ça doit pas être trop grave parcequ'on est plusieurs a roulé en montagne avec ce même problème depuis un moment. On fait juste gaffe pour pas fais trop fumer. J'ai entendu plein de théories la dessus. Du joint de culasse aux coussinets de bielles pas étanches.

Moi je regarderai la sonde de surcalage a froid si tu l'as sur ta PI et si tout fonctionne bien.
Sur ma sonde ya un petit câble qui sert a actionner le mécanisme. Je me suis aperçu y'a un mois en réglant la lda que ce câble est cassé. D'après "LE" diéséliste du coin ça viendrait simplement de là.
D'autre part j'ai l'impression que pas toutes les PI sont équipée de ce système.

voilà, tiens nous au courant

Nico
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par Nomade »

Hello "Nico et Math"
Ce que tu explique c'est la rançon de la gloire de ceux qui ôtent les thermostats (ou calorstat) de leur système de refroidissement pour eviter les chauffes moteur, en longue descente le moteur refroidit anormalement
Ceci arrive avec un calorsat défectueux de la même façon
Sinon la T° reste stable (environ 70° 80°)
Il est vrai que les symptômes seront identiques

La bonne question...Xavier , ta T° d'eau elle donnait quoi?

A +
Daniel
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par come 09 »

j'ai aussi ce genre de fumées,mais pas aussi important,(a priori).... si s'est ça,s'est tout con en effet....la températures dans les chambres de combustion n'est pas/plus assez élever pour bruler efficacement le go qui sort partiellement imbrulée....mais tu ne t'en rend compte que maintenant?? si oui,comme dit daniel,peut être calorstat bloqué en position ouvert??...

nico: la surcharge,ça sert a avoir un régime de ralentit accéléré quand le moteur est froid,ça n'a pas d'incidence sur les fumées,même si le câble est tiré pendant la conduite,ça ne fait qu'augmenter le regime de 100 ou 200trs/mn.....

ps: s'est pas un pb de reflex: en roulant t'a le temps de freiner,tirer le frein à main,et descendre faire le tour du cam.....'fin moi j'y arrive.... :mrgreen:

:D
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par cyrchristo »

Bonsoir à tous
Nico et Math a écrit :Salut,
passage vite fait.
T'en fait pas on est pas mal dans ce cas là :roll: .
Ca me fait pareil et a freealpine aussi ça lui faisait aussi.
Dis moi si c'est ça :
Dès qu'on fait de la montagne ( T°<15°c donc) le moteur chauffe normalement a la montée mais après 5 min de descente, le moteur a déjà bien refroidit. Et là énorme fumée blanche a la descente lorsque tu garde un filet de gaz. Si t'accélère pas ça fume pas et si t'accélère un bon coup ça fume d'un coup mais si tu garde les gaza ça fume plus. Et c'est pas que en altitude, à chaque fois que le moteur est froid et que ça descend un peu ça le fait.
Si t'as les mêmes symptômes ça doit pas être trop grave parcequ'on est plusieurs a roulé en montagne avec ce même problème depuis un moment. On fait juste gaffe pour pas fais trop fumer. J'ai entendu plein de théories la dessus. Du joint de culasse aux coussinets de bielles pas étanches.
+2

J'ai (iveco) et j'ai eu (toy LJ70) le même symptôme mais sans les pétarades et plutôt après un stationnement prolongé (bivouac).
Ma solution, avec l'Iveco, c'est de bien laisser chauffer le moteur le matin avant d’entreprendre la descente si j’ai bivouaqué à un col par exemple.
Encore mieux: tant que le moteur n'est pas chaud, je garde un filet de gaz sur l’accélérateur à main (de quoi tenir 1200trs/min en débrayé) et les symptômes disparaissent !

Aplus :wink:
Cyril
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par AlainB »

Le phénomène de fumées blanches en descente en montage est courant. En plus de la fumée, il doit y avoir une odeur caractéristique de combustion diesel. Plusieurs paramètres se conjuguent:
-L'altitude, d’où pression atmosphérique plus faible, donc moins d'air
-En descente, on est en pied levé (décellération), donc peu de gasoil injecté
-Le moteur à un régime moteur "élevé", donc pas mal avance à l'injection
-Et surtout la température moteur est peu élevée (fraicheur de la monatgne et peu de gasoil injecté)
Toutes ces conditions font que la combustion est très mauvaise, du coup ça fume. Mais ce n'est pas gênant pour le fonctionnement moteur, beaucoup de diesel jusqu'aux année 2000 fumée en descente de col en montagne, surtout en hiver (Air froid, donc combustion encore plus mauvaise)

Par contre, ce qui est plus "inquiétant" c'est la description des coup de fusil , les pétarades. Si c'est à l'échappement, au niveau du turbo, cela ressemble un peu à la description du phénomène de pompage de turbo, et là c'est moins bon. Mais, c’est surprenant que cela se produise en phase de descente de col.
A tout hasard, regarde aussi ton filtre à air, si celui ci est encrassé, cela accentue ce phénomène de pompage

Peux tu nous dire dans quelles conditions se produisent ces pétarades
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par Nomade »

que je suis en descente (seulement en descente…), et que je veux ressourcer en mettant un petit coup d’accélérateur, l’intercooler a du mal à s’enclencher (comme s’il restait « coller »…) pendant quelque secondes, et quand il s’enclenche enfin, une énorme fumée blanche se dégage du pot d’échappement.
Sa fumée n'est pas pendant la descente , mais a la reprise...
Quand ca petarde c'est une fois ou deux max (comme des tirs de pistolet) parfois mais pas souvent
C'est là Alain.

Daniel
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par is not good »

ben un petite idée a la c.. regarder l'intercooler si il n'y a pas de cochonnerie dedans,condensation,dépôt d’huile,pour les petaradages la pour moi du gas-oil mal brûler dans l'échappement,injecteur qui pisse,pompe hp qui ferme mal "juste une hypothèse " le truc bizarre et la pression du turbo et le faite que la suralimentation arrive d'un coup peu être un problème avec la vanne de décharge du turbo.Juste une dernière question y a t'il un sifflement a l'acceleration autre que celui du turbo(durite d'intercooler percer)
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freealpine
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par freealpine »

cyrchristo a écrit :Bonsoir à tous
Nico et Math a écrit :Salut,
passage vite fait.
T'en fait pas on est pas mal dans ce cas là :roll: .
Ca me fait pareil et a freealpine aussi ça lui faisait aussi.
Dis moi si c'est ça :
Dès qu'on fait de la montagne ( T°<15°c donc) le moteur chauffe normalement a la montée mais après 5 min de descente, le moteur a déjà bien refroidit. Et là énorme fumée blanche a la descente lorsque tu garde un filet de gaz. Si t'accélère pas ça fume pas et si t'accélère un bon coup ça fume d'un coup mais si tu garde les gaza ça fume plus. Et c'est pas que en altitude, à chaque fois que le moteur est froid et que ça descend un peu ça le fait.
Si t'as les mêmes symptômes ça doit pas être trop grave parcequ'on est plusieurs a roulé en montagne avec ce même problème depuis un moment. On fait juste gaffe pour pas fais trop fumer. J'ai entendu plein de théories la dessus. Du joint de culasse aux coussinets de bielles pas étanches.
+2

J'ai (iveco) et j'ai eu (toy LJ70) le même symptôme mais sans les pétarades et plutôt après un stationnement prolongé (bivouac).
Ma solution, avec l'Iveco, c'est de bien laisser chauffer le moteur le matin avant d’entreprendre la descente si j’ai bivouaqué à un col par exemple.
Encore mieux: tant que le moteur n'est pas chaud, je garde un filet de gaz sur l’accélérateur à main (de quoi tenir 1200trs/min en débrayé) et les symptômes disparaissent !

Aplus :wink:
Cyril
Hello !
xavier78, je ne te réponds par email mais directement sur le forum: c'est palus constructif :wink: et il y plus de spécialistes !

Effectivement cela me le faisait au début d'une descente à froid ... de temps en temps. J'ai oublié de t'en parlé lors de la "visite" du véhicule, il y avait tant de choses à voir !
Ma solution était de faire comme cyril: un long préchauffage moteur avant de commencer à rouler.
Pour info: le réservoir est nickel propre car quasi neuf tout comme l'intercooler que j'avais nettoyé avant de le poser.

Olivier.
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Re: Intercooler sur un B, fumée blanche en altitude et mauvais diesel

Message par punk »

Je commencerai par changer le carburant de ton réservoir ainsi que ton filtre à GO . :arrow:

Une fumée blanche en désaccélaration/accélération est synonyme de mauvaise combustion et donc plusieurs pannes possible ..... Faut commencer par le plus simple . :idea: .... mais des tirs de pistolets ..... !!!! un mazout !!!! tu roules au SP 98 .... :!:

Ou mauvais calage de la distri ( chaine détendue du au poussoir hydrau HS , en accélération , elle est tendue , et en phase de descente détendue ... d'ou ton phénomène)

Bref , jamais vu un moteur GO détoner , bizarre ta panne
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