Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, je vais bientôt aller voir et probablement acheter un 40-10 4X4 déjà passé en 35-10 4X4
2498 de cyl 9 places de 1992-24500 klm
Mes questions sont nombreuses et très variées.
La première que regarder quant on va voir CE véhicule ?
au niveau moteur
au niveau caisse
et au niveau 4X4
La seconde, c'est que je veux changer les sièges d'origine pour avoir deux sièges confortable a l'avant.
Quelles sont les accroches recommandées ? Existe t 'il des versions pivotantes adaptables ?
Y a t 'il des restrictions administratives ?
La troisième, c'est que je veux installer un lit a l'arrière mais pouvoir transporter les copains.
au début pour moi le plus simple était de me fabriquer les structures alu ou inox (que je soude au Tig) pour installer tout cela.
Mais je préfère me rabattre vers une banquette lit du genre T4 qui est lourde et encombrante, mais qui est pratique pour déployer un lit rapidement tout en permettant d’accueillir les copains tout aussi rapidement.
quelles sont les modèles adaptés ou adaptables ?
le top serait d'avoir une banquette arrière en face des deux sièges tournant de l'avant et d'installer une table amovible entre les deux.
le tout d'occasion bien sur et récupérable dans une casse

Ensuite de cela , j'aimerai isoler le fourgon, installer un chauffage et aussi une mini douche dans une caisse.
Et pour couronner le tout, je vais aussi regarder pour faire chuter la conso du bestiau avec un HHO ou un truc du genre.
quelqu'un du site a t'il déjà fait cela ?
j'ai fait tourner un T4 a l'huile de friteuse...
la pompe a injection de l'Iveco est elle capable de cela ?
Car selon le modèle il semble que ce n'est pas toujours recommandé.
J'ai vu aussi qu'il y avait un tuto pour installer un intercooler ...J'ai beau être bon bricolo...j'ai pas tout compris a la manip.
Pour installer une roue de secours a l’extérieur j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour faire ça dans la journée....
La question sera plutôt a l'achat...est ce qu'il y a une roue de secours ?
Et si non ou en trouver une ?
Voila, ça fait beaucoup pour un petit fourgon comme ça il y a encore plein de truc qui me tarabuste du genre
Et comment ça se passe pour bloquer le différentiel ? (oui c'est bête mais je n'ai jamais fait)
Peut on passer du 4X2 au 4X4 en roulant
et a quoi sert le boitier a gauche du volant ?
comment changer les vitres coulissantes de l'arrière pour mettre des fixes ou des ouïe ou de la tôle?
trouver un peintre pour me faire les flancs et le toit blanc , histoire de ne pas trop faire pompier
Bref, je crois que ça va bien m'occuper

Merci d'avance pour ceux qui pourront répondre a cette avalanche.....montagnarde
d'ici là je replonge dans le site