40-10 118 vitré bas rouge a voir(a déjà été vendu :(

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
soloone01
Reactions :

40-10 118 vitré bas rouge a voir(a déjà été vendu :(

Message par soloone01 »

EDIT Pas eu le temps d'aller le voir....déjà vendu :( snif

Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, je vais bientôt aller voir et probablement acheter un 40-10 4X4 déjà passé en 35-10 4X4
2498 de cyl 9 places de 1992-24500 klm

Mes questions sont nombreuses et très variées.
La première que regarder quant on va voir CE véhicule ?
au niveau moteur
au niveau caisse
et au niveau 4X4

La seconde, c'est que je veux changer les sièges d'origine pour avoir deux sièges confortable a l'avant.
Quelles sont les accroches recommandées ? Existe t 'il des versions pivotantes adaptables ?
Y a t 'il des restrictions administratives ?

La troisième, c'est que je veux installer un lit a l'arrière mais pouvoir transporter les copains.
au début pour moi le plus simple était de me fabriquer les structures alu ou inox (que je soude au Tig) pour installer tout cela.
Mais je préfère me rabattre vers une banquette lit du genre T4 qui est lourde et encombrante, mais qui est pratique pour déployer un lit rapidement tout en permettant d’accueillir les copains tout aussi rapidement.
quelles sont les modèles adaptés ou adaptables ?

le top serait d'avoir une banquette arrière en face des deux sièges tournant de l'avant et d'installer une table amovible entre les deux.
le tout d'occasion bien sur et récupérable dans une casse 8)

Ensuite de cela , j'aimerai isoler le fourgon, installer un chauffage et aussi une mini douche dans une caisse.

Et pour couronner le tout, je vais aussi regarder pour faire chuter la conso du bestiau avec un HHO ou un truc du genre.
quelqu'un du site a t'il déjà fait cela ?
j'ai fait tourner un T4 a l'huile de friteuse...
la pompe a injection de l'Iveco est elle capable de cela ?
Car selon le modèle il semble que ce n'est pas toujours recommandé.

J'ai vu aussi qu'il y avait un tuto pour installer un intercooler ...J'ai beau être bon bricolo...j'ai pas tout compris a la manip.

Pour installer une roue de secours a l’extérieur j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour faire ça dans la journée....
La question sera plutôt a l'achat...est ce qu'il y a une roue de secours ?
Et si non ou en trouver une ?

Voila, ça fait beaucoup pour un petit fourgon comme ça il y a encore plein de truc qui me tarabuste du genre

Et comment ça se passe pour bloquer le différentiel ? (oui c'est bête mais je n'ai jamais fait)
Peut on passer du 4X2 au 4X4 en roulant
et a quoi sert le boitier a gauche du volant ?
comment changer les vitres coulissantes de l'arrière pour mettre des fixes ou des ouïe ou de la tôle?
trouver un peintre pour me faire les flancs et le toit blanc , histoire de ne pas trop faire pompier

Bref, je crois que ça va bien m'occuper :roll:
Merci d'avance pour ceux qui pourront répondre a cette avalanche.....montagnarde
d'ici là je replonge dans le site
Modifié en dernier par soloone01 le 27 nov. 2014 11:05, modifié 2 fois.
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Re: 40-10 a voir

Message par cyrchristo »

Hello

Je crois que je pourrais répondre à pas mal de tes question mais j'avoue que tout de suite, j'ai un peu la flemme de le faire par écrit :oops: :roll:

Je te file mon tél en MP: Ca sera plus simple de vive voix...et même de visu :!: si tu veux faire le déplacement jusqu'ici :wink:

A toutes
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

Bon allez: J'essaye quand même orcH
soloone01 a écrit :Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, je vais bientôt aller voir et probablement acheter un 40-10 4X4 déjà passé en 35-10 4X4
2498 de cyl 9 places de 1992-24500 klm

Mes questions sont nombreuses et très variées.
La première que regarder quant on va voir CE véhicule ?
au niveau moteur comme pour tous les moteurs! :mrgreen:
au niveau caisse là ou ça se voit pas! :mrgreen: :mrgreen:
et au niveau 4X4 Tout plein de choses! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: Désolé j'suis lourd mais trop de chose à dire...
En particulier si le passage de 2 en 4 et de longues en courtes se fait bien, si les moyeux debrayables ne sont pas grippés et surtout si la boite de transfert ne "saute" pas.

La seconde, c'est que je veux changer les sièges d'origine pour avoir deux sièges confortable a l'avant.Pas de soucis
Quelles sont les accroches recommandées ? Existe t 'il des versions pivotantes adaptables ? Tout est adaptable pour qui sait manier l'acier :wink: (C'est fait sur le mien avec des sièges de 806)
Y a t 'il des restrictions administratives ? J'ai juste gardé les ceintures d'origines qui sont fixées au sol et pas de soucis au CT.

La troisième, c'est que je veux installer un lit a l'arrière mais pouvoir transporter les copains.
au début pour moi le plus simple était de me fabriquer les structures alu ou inox (que je soude au Tig) pour installer tout cela.
Mais je préfère me rabattre vers une banquette lit du genre T4 qui est lourde et encombrante, mais qui est pratique pour déployer un lit rapidement tout en permettant d’accueillir les copains tout aussi rapidement.
quelles sont les modèles adaptés ou adaptables ? Idem: pas de Plug And Play en vue mais rien d'irréalisable!

le top serait d'avoir une banquette arrière en face des deux sièges tournant de l'avant et d'installer une table amovible entre les deux.
le tout d'occasion bien sur et récupérable dans une casse 8)

Ensuite de cela , j'aimerai isoler le fourgon, installer un chauffage et aussi une mini douche dans une caisse.

Et pour couronner le tout, je vais aussi regarder pour faire chuter la conso du bestiau avec un HHO ou un truc du genre.
quelqu'un du site a t'il déjà fait cela ? Rouler doucement, c'est plus de 30% de conso en moins et y'a pas plus économique :wink:
j'ai fait tourner un T4 a l'huile de friteuse...
la pompe a injection de l'Iveco est elle capable de cela ? A priori, pas de soucis là non plus.
Car selon le modèle il semble que ce n'est pas toujours recommandé.

J'ai vu aussi qu'il y avait un tuto pour installer un intercooler ...J'ai beau être bon bricolo...j'ai pas tout compris a la manip. Moi j'ai changé le moteur :mrgreen:

Pour installer une roue de secours a l’extérieur j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour faire ça dans la journée....
La question sera plutôt a l'achat...est ce qu'il y a une roue de secours ?
Et si non ou en trouver une ? Chez moi et gratos, ça me débarrassera :!:

Voila, ça fait beaucoup pour un petit fourgon comme ça il y a encore plein de truc qui me tarabuste du genre

Et comment ça se passe pour bloquer le différentiel ? (oui c'est bête mais je n'ai jamais fait)Faut pas le faire sur le dur!! :evil: , le mieux est de lever une roue avec le cric et de le tester à la main
Peut on passer du 4X2 au 4X4 en roulant oui tant que tu restes en longues
et a quoi sert le boitier a gauche du volant ? :? Quel Boîtier?
comment changer les vitres coulissantes de l'arrière pour mettre des fixes ou des ouïe ou de la tôle? Aucune idée
trouver un peintre pour me faire les flancs et le toit blanc , histoire de ne pas trop faire pompier

Bref, je crois que ça va bien m'occuper :roll:
Merci d'avance pour ceux qui pourront répondre a cette avalanche.....montagnarde
d'ici là je replonge dans le site
Plus de détails par tel :wink:
Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!====I==I==I=\#-==-#\
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
soloone01
Reactions :

Message par soloone01 »

Merci Cycrchristo,
j'ai déjà trouvé pas mal de chose sur le site au sujet du 4x4 et des histoires de différentiel.

Faudra que je passe te voir pour juger sur pièce et profiter de tes conseils et expériences.
Et en plus si tu offre une roue...gratos ...alors là ton adresse devient incontournable ;)

Je travail le fer et tout les aciers avec une étonnante facilité donc ....me voilà au bon endroit.

j'ai eu un 806 et j'ai un 807...le confort du siège me convient, mais j'aimerai quelque chose de pivotant aussi....
peut être dans certains Vito.

une image du tableau de bord avec le boitier a gauche
1.jpg
les sièges arrière ;)
2.jpg
attaches et marche pied a transformer
3.jpg
4.jpg
5.jpg

je t'appel bientôt et j'essaye de passer peut être vendredi...si tu es libre évidement....car Sallanches peut être sur mon chemin,
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

salut
il est clean ce 'ptit iveco,(mais damned, que s'est petit)......le boitier a gauche est un inclinometre qui indique, donc,le dévers latérale et axiale...un gadget que tu ne regarde jamais...enfin si, si dans un dévers tu te surprend a le regarder, s'est que s'est bientôt trop tard,et faut t’arrêter.... :mrgreen: :mrgreen: :lol:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

come 09 a écrit :enfin si, si dans un dévers tu te surprend a le regarder, s'est que s'est bientôt trop tard,et faut t’arrêter.... :mrgreen: :mrgreen: :lol::D
une fois avec le SJ410 j'ai regardé l’inclinomètre et il disait C'EST TROP TARD...on était d’accord. :lol: :shock: :mrgreen:
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

:lol: :lol: :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
soloone01
Reactions :

Message par soloone01 »

oui, en devers je comprends ça.....le "TROP TARD !"
autant mettre une barre de métal sur un clou pour mesurer l'inclinaison....

le "petit" iveco" sera pour une utilisation polyvalente ET camping car...donc pas trop de matos. que de l'utile du pratique et du démontable rapidement.
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

come 09 a écrit :salut
il est clean ce 'ptit iveco,(mais damned, que s'est petit)......le boitier a gauche est un inclinometre qui indique, donc,le dévers latérale et axiale...un gadget que tu ne regarde jamais...enfin si, si dans un dévers tu te surprend a le regarder, s'est que s'est bientôt trop tard,et faut t’arrêter.... :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Pas faux!

Mais ça me sert quand même de temps en temps... Principalement pour vérifier que le véhicule soit bien à plat pour le bivouac mais aussi pour me "rassurer dans certain devers car l'ayant déjà amené à 30°( :oops: ), quand je commence à avoir peur et que je vois que je ne suis qu'a 15 - 20 ° :arrow: je rationalise :mrgreen:

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!====I==I==I=\#-==-#\
Mes blogs de voyage:
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

a oui s'est pas con de l'utiliser comme niveau.....
pareil pour moi de temps en temps j'aimerai savoir a combien je suis en degré dans les dévers,car en B de presque 3.10m,les dévers sont assez impressionnant

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
soloone01
Reactions :

Message par soloone01 »

cyrchristo a écrit :je rationalise :mrgreen:
Excellent, je rationalise :P
soloone01
Reactions :

Re: 40-10 a voir(a déjà été vendu :(

Message par soloone01 »

Pas eu le temps d'aller le voir....déjà vendu :( snif
je vais me rabattre sur un modèle plus light et moins demandé :oops:
jaune.jpg
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

bonjour soloone01,

tu passes d'un iveco a une panda??? :?: :?:
a part la mention 4x4 je ne vois pas le rapport. :mrgreen:

c'est dommage de collecter des infos pour ne pas s'en servir, évidement le tarif du rouge etait peut être unique et cette occasion a creé ton interet pour un ptit gros. ...mais Il y a pas mal d'annonce d'iveco en bon etat et a des prix raisonnables, il faut bien chercher et ne pas perdre de temps lorsqu'un bonne occasion se présente :wink:

a bientôt
soloone01
Reactions :

Message par soloone01 »

;) et bien je cherchais de quoi remplacer mon 807 par un volume légèrement plus gros avec le 4x4 et la fiabilité et sans l'électronique...
J'avais deux ou trois modèles en tête, le T3 Doka 4x4 par exemple.
j'avais vu un M309 et cet Iveco . Tout les deux en 4x4 et vitrée... le Iveco me plaisait car sa longueur n'était que de 4 cm de plus que mon 807 que j'arrive a garer d'une main, et puis rapport qualité prix...
Je n'étais pas très pressé, c'est l'annonce et l'état de l'engin qui ont précipités les choses
Le temps de fixer un rendez vous et d'avoir l'argent en liquide....pfuiitt :cry:

ma collecte d'info c'était pour éviter les vis cachés.....
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

gradateur a écrit : tu passes d'un iveco a une panda??? :?: :?:
a part la mention 4x4 je ne vois pas le rapport. :mrgreen:
peut être le fait qu'iveco soit une filiale du groupe fiat ( ferraille invendable ailleur qu'a turin )

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
punk
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :

Message par punk »

Il était affiché à quel prix :!: :!: :?: :?:
soloone01
Reactions :

Message par soloone01 »

punk a écrit :Il était affiché à quel prix :!: :!: :?: :?:
10.000 chf.....

aujourd'hui, je suis repartie en chasse vers un moteur IVECO mais avec quelque chose de plus moderne et d'un volume légèrement moindre

le PS10 de Santana par exemple...
http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P ... 504381.jpg
emidac
Reactions :

Message par emidac »

soloone01 a écrit :
punk a écrit :Il était affiché à quel prix :!: :!: :?: :?:
10.000 chf.....

aujourd'hui, je suis repartie en chasse vers un moteur IVECO mais avec quelque chose de plus moderne et d'un volume légèrement moindre

le PS10 de Santana par exemple...
http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P ... 504381.jpg

Hello, je viens d'acheter un Iveco 40-10, le but étant de le passer en 35-10 mais de garder les places arrières, pour l'instant on me dit que ça craint qu'il existe en 3 place seule et. J'ai lu que celui que tu avais vu était un 9 places? Tu as mis qu'il était 10000 chf, c' était donc un véhicule Suisse ?
Le mien est immatriculé en Suisse.
Merci d'avance de me donner des infos si quelqu'un a déjà vu ce modèle Iveco avec des places arrières homologuées.
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »