Montage intercooler sur un B
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Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
Merci professeur Yves !
@ Come. J'ai bien lu le topic, mais bon, c'est dur de faire confiance les yeux fermés quand on nous dit qu'on risque de cramer son moteur.
Et il y'a eu tellement de versions différentes sur ces moteur…
Un autre diéséliste que j'ai appelé ce matin me confirme les risques.
De mon côté j'ai trouvé ça : Sur mon moteur, 8140.27 2565 ça dit que les injecteurs sont des DSLA 145 p 300. Après quelques recherches, ce serait des 5 trous également….
Alors, c'est quoi la différence entre les DSLA145 p 300 et les DLLA 150 p 235 ? Si j'ai déjà des 5 trous, vaut mieux que je remette le même modèle ou bien les 150 P 235 ?
J'aime bien bidouiller d'habitude mais là j'avoue que je suis un peu frileux… Si des fois vous avez un bon contact a me donner pour que je continue mon investigation…
Nico
Merci professeur Yves !
@ Come. J'ai bien lu le topic, mais bon, c'est dur de faire confiance les yeux fermés quand on nous dit qu'on risque de cramer son moteur.
Et il y'a eu tellement de versions différentes sur ces moteur…
Un autre diéséliste que j'ai appelé ce matin me confirme les risques.
De mon côté j'ai trouvé ça : Sur mon moteur, 8140.27 2565 ça dit que les injecteurs sont des DSLA 145 p 300. Après quelques recherches, ce serait des 5 trous également….
Alors, c'est quoi la différence entre les DSLA145 p 300 et les DLLA 150 p 235 ? Si j'ai déjà des 5 trous, vaut mieux que je remette le même modèle ou bien les 150 P 235 ?
J'aime bien bidouiller d'habitude mais là j'avoue que je suis un peu frileux… Si des fois vous avez un bon contact a me donner pour que je continue mon investigation…
Nico
Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
145 et 150 c'est l'angle de pulvérisation.
235 et 300 c'est le tarage max il me semble.
@+
Seb
entre DSLA et DLLA je ne sais pas.Nico et Math a écrit :Alors, c'est quoi la différence entre les DSLA145 p 300 et les DLLA 150 p 235 ?
145 et 150 c'est l'angle de pulvérisation.
235 et 300 c'est le tarage max il me semble.
@+
Seb
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Re: Montage intercooler sur un B
Mmmm.. Les deux snt données pour un tarage de 240 à 248 pour nos moulins. Du coup ça correspond pas pour le 150 p 235…sebg61 a écrit :235 et 300 c'est le tarage max il me semble.
Visiblement les injecteurs 140 P 235 on étés montés sur les 8140.27 2565 ( 2,5l) et sur les 8140.47 2585 qui est a priori lui aussi un 2,5l 116 cv. Je savais pas qu'il y avait un 47 en 2,5l
Sans rire, Monsieur sofim il à fait simple...
Nico
Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
Hum ...., je n'étais pas sûr pour les derniers chiffres. Ce doit simplement être un code d'identification ...
Et pour la différence DSLA et DLLA voir page 5 du document Boch :
@+
Seb
Hum ...., je n'étais pas sûr pour les derniers chiffres. Ce doit simplement être un code d'identification ...
Et pour la différence DSLA et DLLA voir page 5 du document Boch :
@+
Seb
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Re: Montage intercooler sur un B
Merci pour la doc
Par contre ça explique pas ce que veut dire DSLA.
Bon ba je vais aller démonter mes injecteurs pour voir si y'a une différence, déjà au niveau du nombre de trou. Le problème c'est qu'ils me les ont changés au Maroc et je suis pas sur de ce qu'ils m'ont mit dessus. Je savais pas à ce moment, qu'il y avait autant de nuances…
Nico
Par contre ça explique pas ce que veut dire DSLA.
Bon ba je vais aller démonter mes injecteurs pour voir si y'a une différence, déjà au niveau du nombre de trou. Le problème c'est qu'ils me les ont changés au Maroc et je suis pas sur de ce qu'ils m'ont mit dessus. Je savais pas à ce moment, qu'il y avait autant de nuances…
Nico
Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
exact, y'a bien DL DLL DLA DLF mais rien n'indique la différence avec des DSLA .... mais la doc date un peu
Sinon, je ne pense pas qu'un nez d'injecteur 5 trous apportent une différence par rapport à un 4 trous en terme de diffusion (pas en terme de débit) puisque de toute façon, la pulvérisation de gasoil sera toujours perturbée sur son chemin par la forme de la soupape ....
@+
Seb
exact, y'a bien DL DLL DLA DLF mais rien n'indique la différence avec des DSLA .... mais la doc date un peu
Sinon, je ne pense pas qu'un nez d'injecteur 5 trous apportent une différence par rapport à un 4 trous en terme de diffusion (pas en terme de débit) puisque de toute façon, la pulvérisation de gasoil sera toujours perturbée sur son chemin par la forme de la soupape ....
@+
Seb
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Re: Montage intercooler sur un B
Bonjour.
Là je me sens obligé de répondre,
Tous les sofim avec turbo sont des injections directes, donc l'injecteur ne donne pas dans une chambre de precombustion mais directement sur le piston !
Là je me sens obligé de répondre,
Tous les sofim avec turbo sont des injections directes, donc l'injecteur ne donne pas dans une chambre de precombustion mais directement sur le piston !
Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
oups, honte à moi, merci de me le rappeler
@+
Seb
oups, honte à moi, merci de me le rappeler
@+
Seb
Re: Montage intercooler sur un B
Suite,
Donc un 5 trous permettrait un mélange plus homogène ... non ?
J'ai essayé de faire des schémas grossiers de ce qui me passe par la tête, un 4 trous 135° et un 5 trous 140° en terme de densité de mélange suite à l'angle d'ouverture :
ça a du sens ou pas ? (bien-sûr c'est une sorte de vue "en coupe", dans la réalité les volumes doivent être plus complexes)
Je parle de mélange ... après je ne sais pas comment se comporte le piston si l'on gave trop (fendillement ?)...
@+
Seb
Donc un 5 trous permettrait un mélange plus homogène ... non ?
J'ai essayé de faire des schémas grossiers de ce qui me passe par la tête, un 4 trous 135° et un 5 trous 140° en terme de densité de mélange suite à l'angle d'ouverture :
ça a du sens ou pas ? (bien-sûr c'est une sorte de vue "en coupe", dans la réalité les volumes doivent être plus complexes)
Je parle de mélange ... après je ne sais pas comment se comporte le piston si l'on gave trop (fendillement ?)...
@+
Seb
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Re: Montage intercooler sur un B
Bonjour,
Je pense que tu ne risque rien, les piston sont identique entre les b110 et b120
Pour les 2,5l
http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C19086 ... R-231.html
Pour les 2,8
http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C50035 ... R-231.html
Je pense que tu ne risque rien, les piston sont identique entre les b110 et b120
Pour les 2,5l
http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C19086 ... R-231.html
Pour les 2,8
http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C50035 ... R-231.html
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Re: Montage intercooler sur un B
Moi aussi j'ai écrit une bêtise.sebg61 a écrit :Salut,
oups, honte à moi, merci de me le rappeler
@+
Seb
C'est seulement les moteurs turbo montés dans les utilitaires qui sont en injection directe, ceux des voitures sont en injection indirecte.
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Re: Montage intercooler sur un B
Merci Aurélien
C'est mieux que mes suppositions, voilà du concret, les pistons sont bien identiques. Du coup on est sûr que tous les injecteurs qui ont été montés sur ce type de moteur sont acceptables/compatibles.
Après, pour avoir un gain de puissance il faut que tout suive, réglage de tout l'ensemble injection pour avoir la bonne configuration de tous les paramètres + éventuelles bidouille sur la LDA pour tirer le max.
Faut il trouver le diéséliste suffisamment passionné et pro pour faire ça "aux petits oignons", ça court pas les rues.
Cordialement
Yves
C'est mieux que mes suppositions, voilà du concret, les pistons sont bien identiques. Du coup on est sûr que tous les injecteurs qui ont été montés sur ce type de moteur sont acceptables/compatibles.
Après, pour avoir un gain de puissance il faut que tout suive, réglage de tout l'ensemble injection pour avoir la bonne configuration de tous les paramètres + éventuelles bidouille sur la LDA pour tirer le max.
Faut il trouver le diéséliste suffisamment passionné et pro pour faire ça "aux petits oignons", ça court pas les rues.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
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Re: Montage intercooler sur un B
aurelien.vu a écrit :Bonjour,
Je pense que tu ne risque rien, les piston sont identique entre les b110 et b120
Pour les 2,5l
http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C19086 ... R-231.html
Pour les 2,8
http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C50035 ... R-231.html
Salut,
Ben la on voit au contraire qu'ils sont pas pareil. Le diamètre est différent, ce qui parait logique pour passer du 2,5L au 2,8L. Et surtout il faudrait savoir si la chambre de combustion est la même et placée au même endroit sur le piston.
Nico
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Re: Montage intercooler sur un B
les pistons sont identiques entre les B110 et B120 en 2.5l de cylindré, de même qu'ils sont identiques entre les b110 et b120 en 2.8l de cylindré.
cordialement
cordialement
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Re: Montage intercooler sur un B
Certes…
Cependant la question est de savoir si les injecteurs des 2,8 L se montent sur la version 2,5L afin d'optimiser le montage d'un intercooler sur le 8140.27
De ce que j'en retiens, pour être sûr de cette compatibilité, il faudrait savoir si les chambres de combustions sont les mêmes et situées au même endroit sur les pistons des 2,8L et des 2,5l. Si elles sont différentes, le risque, étant donné les angles de pulvérisation différents, serait que le gasoil arrive directement sur le piston plutôt que dans la chambre. Et ça, ça à pas l'air très bon…
Je viens de me rendre compte que j'ai écris une boulette plus haut, tous les 47 sont des 2,5 l.
Bon maintenant si on compile les données :
Étant donné que :
- le 2,5L 8140.47.2530 à les mêmes injecteurs que le 2,8l 8140.43, à savoir des DLLA-150 P 235 ( voir plus haut l'image )
- les pistons des 8140.47 et 27 sont les mêmes, et ce, quelque soit la version des 8140.47 ( a priori la différence entre un 8140.47 2530 et le 2585 vient de la PI)
( lien chez MDD)
J'en déduis que logiquement les injecteurs DLLA-150 P 235 présents sur les 2,5 l 8140.47.2530 et 2,8L se montent sur les 2,5l 8140.47.2585 et les 8140.27.
Faut s'accrocher mais ça vous parait cohérent ou j'ai louper quelque chose ?
Nico
Cependant la question est de savoir si les injecteurs des 2,8 L se montent sur la version 2,5L afin d'optimiser le montage d'un intercooler sur le 8140.27
De ce que j'en retiens, pour être sûr de cette compatibilité, il faudrait savoir si les chambres de combustions sont les mêmes et situées au même endroit sur les pistons des 2,8L et des 2,5l. Si elles sont différentes, le risque, étant donné les angles de pulvérisation différents, serait que le gasoil arrive directement sur le piston plutôt que dans la chambre. Et ça, ça à pas l'air très bon…
Je viens de me rendre compte que j'ai écris une boulette plus haut, tous les 47 sont des 2,5 l.
Bon maintenant si on compile les données :
Étant donné que :
- le 2,5L 8140.47.2530 à les mêmes injecteurs que le 2,8l 8140.43, à savoir des DLLA-150 P 235 ( voir plus haut l'image )
- les pistons des 8140.47 et 27 sont les mêmes, et ce, quelque soit la version des 8140.47 ( a priori la différence entre un 8140.47 2530 et le 2585 vient de la PI)
( lien chez MDD)
J'en déduis que logiquement les injecteurs DLLA-150 P 235 présents sur les 2,5 l 8140.47.2530 et 2,8L se montent sur les 2,5l 8140.47.2585 et les 8140.27.
Faut s'accrocher mais ça vous parait cohérent ou j'ai louper quelque chose ?
Nico
Re: Montage intercooler sur un B
(désolé je coupe la parole 2 secondes) est-ce que l'un de vous pourrait me donner les dimensions de l'intercooler.... j'en ai trouvé un adaptable et je voudrais savoir si la taille correspond....
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Montage intercooler sur un B
Salut Come. Je serai pas de retour avant 2 semaines. Si tu as pas eu la réponse d ici la je te prendrai les cottes
Nico
Nico
Re: Montage intercooler sur un B
Salut,
@+
Seb
je n'ai pas le B à portée de main, mais le weekend prochain se sera ok. Sinon, il y a Dim ou Yves qui peuvent te répondre ...come 09 a écrit :(désolé je coupe la parole 2 secondes)est ce que l'un de vous pourrais me donné les dimensions de l'intercooler.....j' en ai trouver un adaptable et je voudrais savoir si la taille correspond....
@+
Seb
Re: Montage intercooler sur un B
il me semble que yves aussi est parti,je vais voir avec obi.....ça urge pas....
merci a vous....
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Re: Montage intercooler sur un B
Je suis passé mesurer tout ça :
Largeur hors tout 75cm
Largeur faisceau 62cm
Hauteur faisceau 22cm
Épaisseur faisceau 6cm
L'entrée et la sortie sont vers le haut.
@+!
Dimitri
Largeur hors tout 75cm
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sauvez un arbre, mangez un castor
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