Enairual

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Enairual
Reactions :

Enairual

Message par Enairual »

Bonjour,

Je me prénomme Lauriane, je suis mariée et mère de deux petites filles de 3 ans et demi et 2 ans.

Nous vivons dans le Rhône où mon mari est actuellement régisseur d'une propriété privée. Nous accueillons chaque année des saisonniers dont beaucoup vivent en camion et c'est à force de les cotoyer que le virus a commencé à nous gagner.

Cela fait un an et demi que nous étudions la question de nous aménager un petit chez nous dans un camion (vu l'étendue actuelle de la famille et son possible élargissement nous optons pour un poid lourd double cabine) (et vu le souhait que nous avons de pouvoir voyager un peu n'importe où avec, nous nous tournerions vers un 4x4) et le temps de la mise en pratique nous semble bien venu.

Pour ce faire, nous sommes actuellement a l'affut de toutes les annonces de ventes de ce type de véhicule ; si parmis vous quelques uns connaissent des amis ou des amis d'amis qui vendraient un 4x4 poid lourd je suis preneuse de l'info ! ;)
Nous souhaiterions que notre futur vaisseau soit en mesure de porter une caisse d'au moins 4m.
Nous ne cherchons pas un véhicule déjà entièrement aménagé car nous avons bien envie de mettre les mains dedans !
En attendant NOTRE camion, je continue de traquer les annonces.

En toute amitié.

Lauriane.
lapetite
Reactions :

Re: Enairual

Message par lapetite »

Bienvenue,
nous vendons notre sm8, par exemple.

lapetite
:)
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Moi je n'ai rien à vendre, enfin si une AX essence pour pièce, mais c'est pas le sujet, donc je vous souhaite juste la bienvenue :D
Et bonne chasse :wink:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

bonjour Lauriane et bienvenu...

vous êtes sur le bon forum pour trouver plein de renseignements et d'avis contradictoires aussi :mrgreen:
mais le bon coincoin reste une bonne base, au moins pour se faire une idée du marché, des offres, des tarifs....
moi j'y ai passé quelques dizaines d'heures mais je me soigne.

d'ailleurs je connais très très très bien le monsieur qui vend ce jouet là.... :lol: :mrgreen: :lol:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7945 ... tm?ca=12_s
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue sur BMH.

Félicitations pour vos projets ... avec... enfants. :D
Ils auront une bien belle expérience et une ouverture sur le monde et les autres tout a fait exceptionnelle.

Au delà de 5 places, perso je trouve que ça devient plus compliqué à tous points de vue. Va falloir trouver le frein qui convient.... :lol: car au delà il faudra envisager un autobus 4x4...
J'ai du mal à m'empêcher de dire des bêtises... excuses :D

Vous vous y prenez sans doute un peu à l'avance, ce qui me parait une excellente chose pour que le projet arrive à bonne maturation.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Bonjour Lauriane et bien venue sur ce formidable forum.
Il y a un mercedes 911 à vendre en double cabine. Il s'agit de TAO qui est actuellement aux Amériques. contact anthonyrigo@gmail.com .
Enairual
Reactions :

Message par Enairual »

Bonjour,

merci pour l'accueil et merci pour vos propositions. En effet nous passons nous aussi bien des heures sur leboncoin et autres sites de vente (heureuse d'apprendre que ça se soigne :wink: ). Mon mari lorgne aussi du côté des ventes domaniales auxquelles il a accès via son boulot.

Lapetite ton sm8 a l'air vraiment chouette,mais il me semble avoir lu qu'il ne possède pas de blocage de différentiel ce qui est un vrai blocage pour nous. Dommage la proposition me plaisait beaucoup, je me voyais déjà embarquer mes schtroumphettes dans de belles aventures à bord (mais en fait je crois qu'elle enchantait moins mon homme). Choisir un camion en couple c'est comme choisir le prénom d'un enfant : on tombe jamais d'accord jusqu'à ce qu'on trouve le bon !

Gradateur, le Renault S170 correspond pas mal à nos critères malheureusement celui-ci ne rentre pas dans notre budget. De plus sa cellule nous semble assez petite (peux-tu me renseigner malgré tout sur sa longueur pour satisfaire ma curiosité) ce qui va être embêtant pour caser nos filles dedans (à moins qu'on ne les couches sous le camion ? :lol: ).

Eric, merci de nous avoir présenté Tao, il est magnifique mais trop beau pour nous ! On a vraiment envie de mettre notre propre empreinte dans l'aménagement de notre future maison à roulettes et ce serais vraiment dommage de défaire ce qui a déjà était fait sur ce camion tant c'est bien fait.

Encore merci à vous tous.

Lauriane.
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :

Message par coriolis »

Bienvenue sur le forum et bonne chance dans votre quete, c'est toujours une periode excitante!!
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bienvenue à vous sur le forum, et bonne recherche pour le camion :wink:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Hi,

Bien sur que si, un bloc central comme tous les Trsm et lors du changement de pont arrière, le tonton a récupéré un bloc arrière. Tout fonctionne.
C'est un sm8 hein, pas un tp3 de gonzesse, mouhahaha

prix en mp
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Bienvenue à votre famille de voyageurs :D

Super d'avoir une maman intéressé par les voyages en famille et de surcroît en véhicule tout terrain, Cest Cool votre projet commun 8)
Coucou Caro :D Lauriane parle peut être d'un Pl 4x4 avec tout les blocs AV/centrale/AR ... dommage qu'ils n'ont pas fait cela sur les TRM/SM8 :!:

Bonne recherche sur Lbc car il y a de bonnes occasions qui passe mais faut savoir être patient et d'être là au bon moment :lol: :D

Vous aimerez faire l'acquisition d'un camion clés en main ou peut être trouver une base pour l'agencé/aménagé à votre goûts :?:

Sylvain
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

pfff le bloc avant c'est pour les nuls !!! Moi j'en ai un intégré en permanence : je serre les fesses :lol:
non je blague. Avec deux blocs et les petites il y a de quoi faire, tu es bien placé pour nous en parlez et le fofo regorge d'exemple, jamais un trm n'a failli même derrière un tracteur lol.

Contente d'avoir de tes nouvelles voyageur ;-) Prends soin de ta monture et des calins aux bestiaux, au plaisir d'avoir de tes news.

mes excuses Lauriane pour cet aparté entre trsmeux ;-)

lapetite
:D
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Enairual a écrit :Nous ne cherchons pas un véhicule déjà entièrement aménagé car nous avons bien envie de mettre les mains dedans !
En attendant NOTRE camion, je continue de traquer les annonces.

En toute amitié.

Lauriane.

Je suis passer un peu trop vite sur la possibilité de mette les mains dans la caisse à oùtils :lol:
En espérant que vos recherches s'affine depuis votre présentation ...
Nos salutations amicales :D

Sylvain
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Enairual
Reactions :

Message par Enairual »

Bonjour à tous,

nous avons fini par trouver notre bonheur il y a presque un an... oups.... déjà !?
Mon absence sur le forum fut longue mais j'ai des (mauvaises) excuses : 1 mari, deux filles de moins de 5 ans, un chien à balader, un boulot, et un camion en travaux...
Bon, d'accord je sais que j'aurais pu prendre 5 minutes une fois par mois pour donner des nouvelles ça ne m'aurait pas tué, ni le mari, ni les filles, ni le chien, ni le boulot (malheureusement), ni le camion (bien au contraire).
Je vais essayer de me rattraper dans les jours qui viennent et Tony, promis, tu auras des photos !!

A bientôt donc pour de nouvelles lectures.

Lauriane.
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Et ce camion c'est quoi ?

Oliv' :wink:
Enairual
Reactions :

Message par Enairual »

C'est un joli S170 que nous a vendu Tony.

L'aménagement a bien avancé... et nous espérons l'avoir fini dans un mois parce que de toute façon nous rendons notre appartement au 15 juillet... gloups.... mais si on va y arriver !!
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Ok cool, un Nono Doka, bonne base !

Oliv' :wink:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

Y a un an il etait comme ca:
IMG_3464.JPG
et comment est il aujourd'hui?????
suspense.....
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

des photos
des photos
des photos
des photos
des photos
des photos
des photos
des photos
des photos
des photos

on veut des photos. Si le mari pouvait s'occuper des enfants et du chien, juste un instant fouet :lol: fouet :lol:
Enairual
Reactions :

Message par Enairual »

C'est pas possible que le marie s'occupe des enfants et du chien, il est non-stop dans le camion (il y dort presque) et il DÉTESTE montré un travail inachevé. Hors, il a commencé tout ce qu'il y a à faire, mais il n'a rien fini complètement. En gros c'est pas assez parfaitement joli pour qu'il trouve cela digne d'être montré.
Pourtant beaucoup de choses sont fonctionnel et nécessite seulement quelques finitions.

Mais rassurez vous, j'ai pris deux/trois photos en douce mais elles sont encore dans l'appareil photo que j'ai laissé dans le camion... alors ça attendra demain ou dimanche... (ch'uis douée pour faire durer le suspense non ?)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »