TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
Bonjour
Si vous avez une idée.
J'ai un gros déséquilibre (je suis dans le rouge au banc, donc pas la peine de me rendre au CT et c’est pour cela que nous ne pouvons pas nous rendrent au ptit’gros car le CT expire le 2/5) sur le freinage entre les deux roues arrière.
Emetteur remis a neuf, purge ok, garniture ok, récepteur en bonne état (démonté, pour vérif), rattrapage automatique remis au plus prés et toujours pareille.
Je vais intervertir les tambours pour voir, ou celui-ci et trop glacer. Pourtant j’ai passé en premier lieu du papier de verre sur le tambour et les garnitures.
Déjà 4 jours de passer dessus, 200€ de kit réparation du maître cylindre et pas d’amélioration.
Bon rassemblement a tous, malgré le temps.
Thierry
Si vous avez une idée.
J'ai un gros déséquilibre (je suis dans le rouge au banc, donc pas la peine de me rendre au CT et c’est pour cela que nous ne pouvons pas nous rendrent au ptit’gros car le CT expire le 2/5) sur le freinage entre les deux roues arrière.
Emetteur remis a neuf, purge ok, garniture ok, récepteur en bonne état (démonté, pour vérif), rattrapage automatique remis au plus prés et toujours pareille.
Je vais intervertir les tambours pour voir, ou celui-ci et trop glacer. Pourtant j’ai passé en premier lieu du papier de verre sur le tambour et les garnitures.
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Thierry
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
Vérification du limiteur de freinage ?
Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
tubulures un peu bouché ??
j-loo
j-loo
Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
A Bruno : je bloque bien le banc avec la roue gauche , mais pas la droite, je pense que le correcteur est ok.
A J Loo : Je vais me pencher dessus, par contre lorsque l'on purge le liquide coule bien.
Merci a vous
A J Loo : Je vais me pencher dessus, par contre lorsque l'on purge le liquide coule bien.
Merci a vous
- Bruno Jordan
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Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
Sur mon 4X4 Mercedes j'ai du enlever le correcteur car il déséquilibrait la pression du fluide. C'est pour cela que j'en ai parlé.
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Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
Je pencherais aussi pour le répartiteur de freinage, mais je ne connais pas le montage sur trm 2000 une petite photo serait bienvenue.
Tu parles de liquide qui coule bien, j'en déduit que les mâchoires sont poussées par un(des) cylindre(s) assistés à l'air ? Ou pas ?
Il se peux aussi que l'ovalisation d'un tambour soit une des conséquences d'une défaillance au banc, cela arrive souvent avec des tambours chaud qui ont subit un freinage violent...
Tu parles de liquide qui coule bien, j'en déduit que les mâchoires sont poussées par un(des) cylindre(s) assistés à l'air ? Ou pas ?
Il se peux aussi que l'ovalisation d'un tambour soit une des conséquences d'une défaillance au banc, cela arrive souvent avec des tambours chaud qui ont subit un freinage violent...
Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
Je vous ai scanné le shéma du circuit de freinnage.
Je prend des photos samedi (le véhicule n'est pas sur place)
bonne soirée
thierry
Je prend des photos samedi (le véhicule n'est pas sur place)
bonne soirée
thierry
Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
salut
les canalisations pour les freins gauche et droit viennent depuis le T qui est après le limiteur de freinage donc s tu a un excès de pression a la roue gauche et rien a droite je pense aussi que la canalisation droite doit certainemet merdé...car,logiquement tu n'est pas censé pouvoir bloqué les roue ar sur les rouleaux,ou alors le 2000 n'est pas charger,et le limiteur de freinage est dérégler....
d’ailleurs tu peut,pour faire les essais, démonter le système de liaison du limiteur de freinage afin que toute la force aillent au frein ar afin d’éliminer un éventuel pb cacher
s'est rageant de se chier les 'ptit gros pour ça....t'a une contre visite avec interdiction de circuler? (S ou R )
merde,j'ai poster sans faire gaffe a vos 2 dernier post..dsl...
les canalisations pour les freins gauche et droit viennent depuis le T qui est après le limiteur de freinage donc s tu a un excès de pression a la roue gauche et rien a droite je pense aussi que la canalisation droite doit certainemet merdé...car,logiquement tu n'est pas censé pouvoir bloqué les roue ar sur les rouleaux,ou alors le 2000 n'est pas charger,et le limiteur de freinage est dérégler....
d’ailleurs tu peut,pour faire les essais, démonter le système de liaison du limiteur de freinage afin que toute la force aillent au frein ar afin d’éliminer un éventuel pb cacher
s'est rageant de se chier les 'ptit gros pour ça....t'a une contre visite avec interdiction de circuler? (S ou R )
merde,j'ai poster sans faire gaffe a vos 2 dernier post..dsl...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
Come bonsoir
J'ai un bloc de beton de 1000kg juste au dessus de l'essieu AR.
Pour le CT je ne m'y suis pas rendu car ils vont me rebouler.
Je vais refaire la tuyau entre le T et la roue gauche et décrocher le systéme deliaison entre le pont et le limiteur.
A+
Thierry
J'ai un bloc de beton de 1000kg juste au dessus de l'essieu AR.
Pour le CT je ne m'y suis pas rendu car ils vont me rebouler.
Je vais refaire la tuyau entre le T et la roue gauche et décrocher le systéme deliaison entre le pont et le limiteur.
A+
Thierry
Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
Bonjour
Qel temps!
J'ai oublié de dire dans les précisions de ma demande.
Avec le frein de parc c'est l'inverse,la roue droite freine mieux que la gauche.
Lors du démontage du cylindre de roue,dans les pistons il y as 4 circlips qui se proméne, soit disant un autre ratrapage, drôle de mécanique!
Bonne journée a tous et bonne route pour ceux qui ont pris la route.
Thierry
Qel temps!
J'ai oublié de dire dans les précisions de ma demande.
Avec le frein de parc c'est l'inverse,la roue droite freine mieux que la gauche.
Lors du démontage du cylindre de roue,dans les pistons il y as 4 circlips qui se proméne, soit disant un autre ratrapage, drôle de mécanique!
Bonne journée a tous et bonne route pour ceux qui ont pris la route.
Thierry
Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
il faut peut être régler les câbles de frein à main,des fois s'est assez penible....
par contre le système de rattrapage auto a circlips je trouve ça très ingénieux....tien au fait...tu ne les aurais pas oublier au remontage,auquel cas la course du piston n'est n'est pas assez grande pour exercer une pression suffisante sur les segment de frein.....
par contre le système de rattrapage auto a circlips je trouve ça très ingénieux....tien au fait...tu ne les aurais pas oublier au remontage,auquel cas la course du piston n'est n'est pas assez grande pour exercer une pression suffisante sur les segment de frein.....
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Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
Come, je vais regarder les câbles du frein à main,trés bonne idée.
j'ai bien remis les 4 circlips de chaque coté.
A+
j'ai bien remis les 4 circlips de chaque coté.
A+
Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
Salut Thierry
Est ce que tu règle bien les câbles de frein à main comme indiqué dans la revue technique (0.10 de jeu je crois) ?
Est ce que tu règle bien les câbles de frein à main comme indiqué dans la revue technique (0.10 de jeu je crois) ?
Re: TRM 2000 déséquilibre sur le freinnage arriére
Bonsoir
Le TRM a enfin passer son CT est c'est ok, il y as quand même un gros déséquilibre sur le frein à main, je vais inverser les poumons pour voir si cela vient d'un des deux, mais je pense plus au câble qui doit être hs.
Pour le reste j'ai simplement inversé les tambours et pas de déséquilibre, les deux aiguilles du banc se suivent bien.
Merci pour vos infos.
Le TRM a enfin passer son CT est c'est ok, il y as quand même un gros déséquilibre sur le frein à main, je vais inverser les poumons pour voir si cela vient d'un des deux, mais je pense plus au câble qui doit être hs.
Pour le reste j'ai simplement inversé les tambours et pas de déséquilibre, les deux aiguilles du banc se suivent bien.
Merci pour vos infos.