Projet IVECO 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Re: Projet IVECO 80.17

Message par audrey »

J'ai essayé de contacté directement le fabricant des fenêtres kct , pour avoir un tarif moins cher, mais ils m'ont envoyé vers leur distributeurs

SInon rien a voir avec les fenetres, mais j'aimerai remettre un coup de peinture sur le châssis, et dans la cabine, est ce qu'il ya besoin de poncer avant ou besoin de sous coucher? Ou bien je peut directement attaquer une fois le support nettoyer et degraisser?
PdL
Reactions :

Message par PdL »

Voici un fabricant que j ai trouve en fouillant sur le net viewtopic.php?f=4&t=10782
Comme ca ca a l air pas mal, les prix inferieur a kct, mais la qualité ???
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par audrey »

Salut! meilleur vœux a tous, santé, bonheur, camion :lol:

j'ai lu sur un forum que des personnes avaient installer des fenêtres de cette marque, en altitude elles ont peter a cause de la pressions
PdL
Reactions :

Message par PdL »

merdoum :cry:
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Voici les photos du réservoir entre les longerons dont on parlait en page précédente (je reprécise : c'est sur un 110.150 :idea: ), il mesure 38 x 68 x 198 cm. Il commence juste après la traverse de fixation arrière de la BT, et va un peu plus loin que le pont arrière.
ensemble.JPG
Vue arrière, avec la vanne de vidange.
Arr.JPG
Vue du dessus, le réservoir arrive au ras du châssis.
Dessus.JPG
Le répartiteur de freinage à sa place d'origine, il faut juste le faire passer de l'autre côté du longeron...
Repart_Origine.JPG
...ici :
Repart_Deplace.JPG
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :

Message par Snoopiste »

Noich' a écrit :Voici les photos du réservoir entre les longerons dont on parlait en page précédente (je reprécise : c'est sur un 110.150 :idea: ), il mesure 38 x 68 x 198 cm. Il commence juste après la traverse de fixation arrière de la BT, et va un peu plus loin que le pont arrière.
merci pour les photos :wink:
c'est du sur mesure (tarif et pro à contacter si c'est pas indiscret) ou tu as adapté un réservoir "trouvé dans le commerce"?

comment ce fait le remplissage et le raccordement?
Noich' a écrit : Le répartiteur de freinage à sa place d'origine, il faut juste le faire passer de l'autre côté du longeron...

...ici :
Il ne "craint" pas plus qu'a sa place d'origine ? il semble plus exposé derrière la roue....

:thanks:
Snoop
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :

Message par xavier-64 »

Bonjour,

:thanks: et sympa pour l'info du déplacement du répartiteur de freinage.

J'aurais la même observation que Snoop, pas trop exposé le répartiteur dans cette position ?
Au pire mettre une tôle de protection pour les projection projections

J'ai travaillé aussi sur des réservoirs entre longerons mais je n'arrivais qu'a 330 litres.
En reprenant tes mesures qui collent avec un M180 aussi + le coup du répartiteur, je suis à 410 litres...en théorique cool :D

Je profite d'avoir le gros sous la main pour contrôler/valider les mesures :)
J'ai laissé pas mal de marges et d'espace par rapport au pont, cardan, BT pour avoir un peu d'espace et de visibilité pour les contrôles.
Eaux Grises
Eaux Grises
@+

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Pour le répartiteur visiblement ça va il n'a pas l'air de ramasser trop de boue et de caillasse (je ne l'ai jamais retrouvé "colmaté", pas de trace d'impacts), après en cas de grosse galère genre éclatement du pneu peut-être qu'il sera moins protégé...

Remplissage : juste à côté du réservoir d'origine, le tuyau passe au travers du faux châssis. En effet il fait en théorie 410l mais vu sa forme pour le remplir à fond je dois mettre la roue avant passager sur une cale en bois de 8 cm, j'ai jamais réussi à mettre plus de 400l.
remplissage.JPG
Raccordement : pas de photos et il ne fonctionne pas, faudra que je m'y penche mais c'est tout en bas de la to do list (à vrai dire je ne le remplis que très rarement du coup pour l'instant je transvase au bidon à partir de la vanne de vidange).
Et sinon pour les accès aux différents organes la dimension du réservoir ne m'a jamais gêné.

Pour le tarif je connais un bon tôlier mais il est dans le 89 donc loin pour vous, et vaut mieux que ça soit moi qui demande le tarif si vous êtes intéressés ça sera moins cher que pour un inconnu (vu qu'en théorie il bosse pas avec les particuliers et qu'il y a moyen de payer en liquide quand on le connaît :) ).
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par audrey »

Merci pour les photos, je vais me pencher la dessus mais déjà je pense qu'en longueur sa sera beaucoup moins grand, les traverses entre les longerons ne sont pas trop espacé sur le ivéco
La famille pirate
Facteur
Facteur
Reactions :
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Message par La famille pirate »

YOP , des news par ici ? :D :D
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par audrey »

Yop justement le camion est parti hier chez un pote artisan carrossier, ou l’intégralité du châssis et de la cabine vont êtres entièrement poncés, sablés ainsi que tout les défauts de carrosserie refait, c'est a dire réfection des passages de roue, redressage et remise en état du toit qui a bien morflé, blaxonnage du dessous de cabine, bouchage de trou etc... Il va sortir de la tout beau tout neuf :) avec une belle peinture grise et orange.
On a vraiment hâte de voir le résultat final. On a quand même eu un soucis plus de jus pour le démarrer ( il était dans un hangar pendant 3 mois sans démarrer avec le coupe batterie enclenché) heureusement on a reçu l'aide de sympathique agriculteur pour le redémarrer et même après avoir parcouru 50km il na pas voulu redémarrer. On ne sait pas encore si sa vient de l'alternateur ou des batteries affaire a suivre.
10439390_678479762278760_1254357136296128808_n.jpg
11058557_678479865612083_3932610972006623961_n.jpg
11118490_358972420958331_8692194080458119835_n.jpg
11156398_358972540958319_1607354070990464109_n.jpg
La famille pirate
Facteur
Facteur
Reactions :
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Message par La famille pirate »

Yop, super pour le camion, il aura une sacrée gueule une fois barbouillé :wink:

Toi aussi il a de la rouiller sur les passage de roue ? Me too, la faute aux carrossier des pompiers, partout ou ils on coupés, soudés pour la ralonge de cabine, c'est le bordel de rouille car non peints ni apreter :x

Par contre les pompiers on bien assurer ( ou l'ancien proprio), car il y a de la sire a corp creux de partout ou le manuel d'entretier dit d'en metre .
Bon courage pour la suite ;)
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

bonjour
les batteries sont a débranchées si le camion est en statique un long moment , car le tachi est branché en continue et risque de les décharger , penser a faire les niveaux dans les batteries aussi avec de l'eau distillée régulierement . et bien nettoyer les surfaces entre les cosses afin qu il n 'y ait pas de particules conductrice . nettoyer les bornes et l intérieur des cosses avec de la toile afin d avoir un contact frand lors du remontage sinon la borne en prenant du jeu risque de fondre
et une fois remonter , graisser ( un peu ) les pourtours afin d éviter le vert de gris

batterie manquant d eau plus décharge profonde = batterie a remplacer
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par audrey »

Toi aussi il a de la rouiller sur les passage de roue ?
Oui il y a un petit longeron sous chaque passage qui est bien attaqué mon pote va me ressouder un morceau dessus, et quelques petite attaque par ci par la mais dans l'ensemble c'est vrai que sinon pour un camion de cet age ils sont très sain
Bon courage pour la suite ;)
Merci sa va encore prendre du temps mais tout doucement sa avance, on essaye de tout préparer pour ne pas se tromper
les batteries sont a débranchées si le camion est en statique un long moment , car le tachi est branché en continue et risque de les décharger , penser a faire les niveaux dans les batteries aussi avec de l'eau distillée régulièrement . et bien nettoyer les surfaces entre les cosses afin qu il n 'y ait pas de particules conductrice . nettoyer les bornes et l intérieur des cosses avec de la toile afin d avoir un contact frand lors du remontage sinon la borne en prenant du jeu risque de fondre
et une fois remonter , graisser ( un peu ) les pourtours afin d éviter le vert de gris

batterie manquant d eau plus décharge profonde = batterie a remplacer
Merci je vais vérifier tout sa et je penserai a bien tout débrancher la prochaine fois, en espérant que les batterie ne soit pas morte
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par audrey »

Bon ben hier aprem on a testé la tension en sorti d'alternateur, 28.4V donc l'alternateur va bien, les batteries ont une tension de 20v, donc elles sont mortes.

Et il manque aussi les butés de lame de suspension arrière, on voit la marque de peinture rouge autours ( peut être qu'elle avait été supprimé et remplacé par des butés placé sur le plateau lorsque le camion a été transformé en camion pompier)

Sinon une fois tout démonté on as pu dresser une bonne liste de petites choses qui vont être changé ou a refait une fois le travail de carrosserie terminé
-Vitres arrières qui ont pris une claque a cause du meulage et de la soudure
-Bouchon du bocal de lave glace
-Tresse de masse de portières arrières
-Soufflet du levier de crabotage mode 4x4
-Grille de la calandre
-Nettoyage de l'ancienne peinture sur tout les joints de vitre
-Filtre a huile, air, gazoil et vidange de toutes les huiles
-Changement des sièges, on aimerai installé des sièges baquet en conservant le système de suspension conducteur
-Batterie x2
-Le cuir qui recouvre le capot moteur dans l'habitacle avec une couche d'isolant thermique
-Pose de plaque de goudron anti vibration a certains endroit
-Isolation thermique du toit
-Mise en place d'une planche au plafond a la place de celle d'origine avec haut parleur kit éclaté 3 voie intégré
-Fabrication d'une console centrale avec Gps, autoradio ecran de caméra
-Changement des barillet de porte
Et encore sûrement d'autres petites choses que j'oublie

Pour ce qui est de la partie carrosserie voila grosso modo le taf qui va être effectué par mon ami carrossier
-Démontage complet de tout les éléments de la cabine et de tout ce qui doit être démonter pour la mise en peinture
-Redressage du toit plus fabrication d'un renfort
-Suppression de l'antenne, bouchage de tout les trous sur le toit du au anciens équipements de pompier
-Découpe et remplacement des petites traverses rouillé passage de roue
-Remise en état du système de fixation des poignées cabine
-Ponçage complet châssis et cabine, sablage
-Peinture complète châssis cabine int. ext. gris bleu
-Peinture galerie, parchoc, marches pieds, et quelques petit élément en orange

Voila déjà pas mal de boulot a faire et le châssis sera comme neuf
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Yapluka Yoda
Courage :wink:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

je regarde pour les butées arriere...avant de revenir sur tes choix
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par audrey »

Merci de regarder pour les butées, qu'est ce que sa change qu'il y en ai ou pas ?
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par audrey »

Quelques photos de l'avancement des travaux

APDC0001.JPG
APDC0002.JPG
APDC0004.JPG
APDC0005.JPG
APDC0006.JPG
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

audrey&alex a écrit :
Merci de regarder pour les butées, qu'est ce que sa change qu'il y en ai ou pas ?

en charge ça permet de mieux amortir le poids, ( ça été retiré pour un meilleur confort, du fait que le camion "tourné" a vide) , c est mieux de les remonter si vous avez du poids sur l arriere

je les ais, je vous les monte au pt gros cette année si vous avez quelqu'un pour les récupérer ?

pour les barillets de portes, tu ne trouveras plus ou sinon trés chère...et en plus c est de la quincaille
regardez plutôt du coté des fournisseurs de pièces poids lourd, il existe des boitiers complémentaire qui se fixent sur l extérieur des portes dans ce style là
http://www.techni-contact.com/produits/ ... netre.html

mettre un baquet sur une suspension de siege , ça passe pas avec le volant,il vaut mieux un baquet revisité avec les dos mousse de chez décathlon , 100 fois mieux que l assise d origine suspendue.
sur le gris nous avons refait une platine au sol +deux traverses ( hauteur).
attention de bien faire des essais de hauteur. et de plus cela oblige de chauffer le levier de vitesse pour lui donner une amplitude sur la droite . ça rentre au millimètre car vous avez aussi a prendre en compte le frein de parc de l autre coté.
on a pris un peu de temps à cette réalisation afin que cela convienne au différente morphologie,
George est le futur acquéreur du gris et il habite dans votre coin , si vous avez souhaitez prendre les cotes de l installation ?
Fichiers joints
faire attention de ne pas peindre  les électrovannes  des blocages  avant et arriere, vous avez  des entrées d air minuscule pour les  faire  fonctionner ; si ils sont bouchés par la peinture  ils ne marcheront plus
faire attention de ne pas peindre les électrovannes des blocages avant et arriere, vous avez des entrées d air minuscule pour les faire fonctionner ; si ils sont bouchés par la peinture ils ne marcheront plus
nous  avons mis ce modele coté chauffeur  ça se trouve a partir de  80 € sur le coin coin, prévoir les platines latéral  et les glissieres  ( il y a pas mal de fournitures  pour ça chez BPS RACING (lyon )
nous avons mis ce modele coté chauffeur ça se trouve a partir de 80 € sur le coin coin, prévoir les platines latéral et les glissieres ( il y a pas mal de fournitures pour ça chez BPS RACING (lyon )
baquets-omp-trs-siege-baquet-bleu-homologue-fia-53923-300x300.jpg (11.73 Kio) Vu 6726 fois
Répondre

Retourner vers « IVECO »