supprimer un snorkel
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Re: supprimer un snorkel
Tu regarde le diamètre de l'entrée d'air sur le collecteur, jusqu'au filtre c'est ton diamètre mini ; après le filtre, tu peux majorer un peu.
Presentation du TP3 :
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Je ne l'ai pas fait et... je ne vais pas tarder à le faireJigmé a écrit :j'en ai profité pour virer la tôle à l'arrière du moteur pour un meilleur accès.
Ceux qui l'on fait, vous le fermez comment pour en faire un capot ?

Du coup, on démonterait presque par plaisir

Pour fermer, une petite cornière en alu comme équerre et une plaque acier ou alu avant isolation et doublage.
Fais attention, sur la photo, on voit que le petit bitougnot du flotteur dans le bocal de liquide de frein arrière ne dépasse presque pas, il risque de manquer de liquide...

@+
DEnis
- Bruno Jordan
- J'ai des racines nordiques.
- Reactions :
Tu peux aussi monter un filtre papier de 4X4 ou camionnette et lui trouver une place devant à coté du radiateur et faire une prise d'air sur la face AV en hauteur

Ce n'est pas un FF et j'ai déjà fais un topic dans le forum.Olivier a écrit :C'est le moteur que t'as dans ton nouveau Berliet FF 4x4 non ?![]()
Que l'on retrouve également dans les Citroen Belphégor.
Tu pourrais nous le présenter ton tout nouveau Berliouche rouge !!!
Oliv'
Le FF pour info est motorisé par un V6 Ford.
Alors ne pas prendre pour argent comptant ce que je raconte comme connerie!Olivier a écrit :Pas tous apparament ...deniba a écrit :non, les Belphégor essence sont motorisés par le moteur de la DS21, qui tourne à l'envers ... donc à l'endroit, puisque c'est le moteur de DS qui tourne à l'envers !
Tiens d'ailleurs PJack pourra confirmer (ou pas) puisque c'est lui qui en parle sur un autre forum![]()
![]()
![]()
http://citrobreiz.clicforum.fr/t372-Pas ... -700PY.htm
D'ailleurs pour tirer un camion pompier FPT, ça me semble un peu léger le bourrin de la DS21 ...
Oliv'
Le 700PY a bien un 6cylindres, pas celui de la DS21 qui équipe les 350N, mais bien un moteur Citroen!
Les GAK pompier ont reçu un vrai Hotchkiss. Le GBK18 4x2, 4x4 et le GAK18 ont quant a eux reçu cet Hotchkiss Lago.
Huit-quatreux! en K 4x4 

yep, je refais le plein régulièrement, je me demande ou ça part, doit y avoir une fuite...Fais attention, sur la photo, on voit que le petit bitougnot du flotteur dans le bocal de liquide de frein arrière ne dépasse presque pas, il risque de manquer de liquide...![]()
merci Fabien

oui, aussi, mais j'aurai plus de mal à passer le radiateur avec son caisson qui empêche toute sortie vers l'avant.Tu peux aussi monter un filtre papier de 4X4 ou camionnette et lui trouver une place devant à coté du radiateur et faire une prise d'air sur la face AV en hauteur
Je pensais fixer le gros filtre à huile au plancher en bois d'origine à l'arrière gauche et la prise d'air vers l'arrière sous la porte arrière gauche.
>>> Fini les passages à gué ...Jigmé a écrit :Je pensais fixer le gros filtre à huile au plancher en bois d'origine à l'arrière gauche et la prise d'air vers l'arrière sous la porte arrière gauche.
https://www.youtube.com/watch?v=f4ATrB1i-hg
ah oui, j'avais encore oublié ce détails dans mes réflexions, je pensais surtout à l'éloigner de mes oreilles
Bon, je vais voir si y'a moyen de placer la prise plus haut.

Bon, je vais voir si y'a moyen de placer la prise plus haut.
où est placé ce filtre d'origine sur un fourgon ?
je cherche des exemples d'emplacement pour m'inspirer un peu...
des exemples de prise d'air et des exemples d'emplacement du filtre.
je cherche des exemples d'emplacement pour m'inspirer un peu...
des exemples de prise d'air et des exemples d'emplacement du filtre.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Normalement, le filtre est fixé dans le capot moteur au-dessus de la pipe d'admission. Sur le mien la prise d'air vient du toit par un tuyau direct mais je crois que sur les autres c'est différent pour cette arrivée.
@+
DEnis
Normalement, le filtre est fixé dans le capot moteur au-dessus de la pipe d'admission. Sur le mien la prise d'air vient du toit par un tuyau direct mais je crois que sur les autres c'est différent pour cette arrivée.
@+
DEnis
Après avoir bien fouiner, c'est la formule que je vais adopter, avec une boite à air BMC logée derrière la calandre, le tube passe sur le coté du carter d'huile et remonte à l'admission derrière le démarreur, ça passe juste, pile poil. La prise d'air au max en haut derrière la calandre me laisse quand même de la marge pour les passages à gué.Bruno Jordan a écrit :Tu peux aussi monter un filtre papier de 4X4 ou camionnette et lui trouver une place devant à coté du radiateur et faire une prise d'air sur la face AV en hauteur
De toute façon je n'aime pas trop avoir les pieds dans l'eau quand je conduit