Comme il se doit, je-nous présente, fringants et nouveaux que nous sommes sur ce forum. Si ma présentation n'est pas suffisamment étoffée, vous avez qu'à suivre le lien que nous avons mis sur notre profil)...

Petite famille québécoise de six (4 enfants et moitié moins de parents), nous aimons entreprendre toutes sortes de projets. Après 2 voyages en famille en Amérique du Nord et Centrale en 2010 et 2012, le premier en sac à dos et le second "road-trip" dans un Mitsubishi Delica L300 4x4 camping-car pour l'occasion, nous nous préparons à découvrir par voie terrestre un peu de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, dans un voyage d'un an (renouvelable jusqu'à épuisement des deniers!). Départ prévu entre le printemps et l'été 2015.
Nous sommes à analyser les options de véhicules: avec ou sans cellule habitable, tout équipés ou non, européen, nord-américain. Les choix sont vastes, mais deux choses sont souhaitables: avoir un véhicule 4x4 qui puisse nous permettre de contenir 6 personnes et une cellule habitable autonome et transportable. Bien entendu, notre budget n'est pas illimité, alors soit nous trouverons le véhicule de rêve usagé tout prêt à l'usage, soit nous le fabriquerons!
Étant une personne aimant travailler de mes mains, l'idée de construire une cellule adaptée à nos besoins spécifiques sur un véhicule 4x4 germe tranquillement. Malheureusement, les choix de véhicules (usagé et en bonne condition) pour ce type de projet sont médiocres au Canada et aux États-Unis. L'envie d'importer un véhicule européen et de l'adapter chez-nous est forte. Après de multiples recherches, il y a un saviem sm8 qui attire notre attention:
http://www.toutypasse.com/annonce/voitu ... ne-1414705
J'ai vu cette annonce sur un autre fil de ce forum, mais personne n'a commenté.
Des avis ?
Merci