Frein de parc lent

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Frein de parc lent

Message par thierry2 »

Bonjour à tous
J'ai un petit soucis sur mon TRM 2000 : Lorsque j'enlève le frein de parc il faut 7/8 secondes pour que les freins se desserrent (des fois ça parait long !).
La pression d'air est correct, mais j'ai l'impression que le débit au niveau de l'arrivée aux cylindres est faible, ce qui expliquerai la lenteur a remplir les cylindres.
Avez vous une idée sur les causes ,et bien sur un remède à cela

Merci d'avance
Thierry.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Frein de parc lent

Message par come 09 »

je dirait robinet de frein de parc raide...ça m'est arriver sur le s130....a la fin, le frein de parc ne s'enlevait plus du tout,aussi il me semble que la quantité d'air évacue par le robinet est anormalement faible...quelque chose comme ça

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: Frein de parc lent

Message par thierry2 »

J'ai démonté le robinet mais rien trouvé de spéciale, il évacue bien la pression, par contre quand tu souffle dedans on position parc c'est plus raide.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Frein de parc lent

Message par come 09 »

bin en position parc ça ne doit pas passer du tout non ? et quand tu met en position défreiné tu doit pouvoir souffler facilement ....(??)

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: Frein de parc lent

Message par thierry2 »

Effectivement je me suis trompé. En parc je souffle facilement, par contre en position route (pour alimenter les cylindres) c'est plus raide.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Frein de parc lent

Message par come 09 »

mouai je pense que le robinet est fatiguer,comme je disait sur le mien j'etait obliger de jouer avec la manette pour réussir a débloquer les freins (je mettait/enlevait...mettait/enlevait par moment un dizaine de fois avant que les frein ne ce libère,s’était assez pénible...) de toue façon le principe du frein de parc est on ne peut plus simple,qu'est ce que ça pourrai être d'autre ?

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: Frein de parc lent

Message par thierry2 »

Oui effectivement, j'avais aussi pensé à de la crasse coincé dans le circuit, j'ai pas mal de corrosion la dedans.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Frein de parc lent

Message par come 09 »

ouai mais t'a du tuyau en plastique ou acier ?? sur mon 2000 de 91 tout le circuit etait en rilsan et du coup je n'avait aucun pb de corrosion...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: Frein de parc lent

Message par thierry2 »

Pratiquement tout acier. La valve 4 voies n'a rien à faire la dedans ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Frein de parc lent

Message par come 09 »

non je croit pas,du moins pas lorsque tu desserre le frein....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
landdef
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:17

Re: Frein de parc lent

Message par landdef »

Thierry
Si tu veux essayer avec le mien, passe chez hugues.
Par contre ,j'ai rencontré tatra de chez RVI Chaumont , il conseille de démoter les "poumons" de frein et de les graisser avec de la graise WABCO.
Je n'ai encore fait ce démontage.
Appel moi,pour vendredi aprés midi.
Avatar du membre
landdef
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:17

Re: Frein de parc lent

Message par landdef »

Come, bonsoir
Tu parle de tuyau rilsan sur ton 2000, même a la sortie du compresseur :?:
Sur le mien je vais monter un désicateur et je me pose la question si je peu partir depuis le compresseur en rilsan.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Frein de parc lent

Message par come 09 »

salut
non la sortie du compresseur est en tube rigide (en cuivre ou en gaine tresser inox ?? je me souvient plus) je ne sais pas pourquoi rvi n'a pas mis de rilsan au départ du compresseur pourtant ce genre de tube peut résister a presque 60 bar...ou alors parce que ce tube est limiter au ø14......

donc en théorie tu peut mettre du rilsan..(du vrai?) je crois que sur le 2000 s'est du PA 12 PHL ABR
http://www.tecalemit.fr/tubes-connecteu ... -universal
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: Frein de parc lent

Message par thierry2 »

landdef a écrit :Thierry
Si tu veux essayer avec le mien, passe chez hugues.
Par contre ,j'ai rencontré tatra de chez RVI Chaumont , il conseille de démoter les "poumons" de frein et de les graisser avec de la graise WABCO.
Je n'ai encore fait ce démontage.
Appel moi,pour vendredi aprés midi.

Salut Thierry ==> MP
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Frein de parc lent

Message par Pacha »

Bonjour

Je pense que la sortie du compresseur doit être en métal pour résister à la chaleur...

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Frein de parc lent

Message par come 09 »

oui exact: en ø18 la pression est limiter a 17bar et 60° s'est peut pour une sortie de compresseur......

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
landdef
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:17

Re: Frein de parc lent

Message par landdef »

Bonsoir
Merci a vous
Je pensais comme pacha, tube acier.
Je vais rester jusqu'au desicateur en acier et aprés en rilsan.
Je vois thierry demain pour comparer entre nos 2 trm.
Bonne soirée a tous
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re:[Résolu] Frein de parc lent

Message par thierry2 »

Problème résolu, le circuit était complètement oxydé et partiellement bouché, remplacé par du Rilsan (merci Landdef). J'ai également démonté les cylindres récepteur et graissé les pots à ressorts à la graisse Wabco, ça marche nickel.
Merci à tous.
Avatar du membre
landdef
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:17

Re: Frein de parc lent

Message par landdef »

Dommage que l'on n'avais pas assez de temps vendredi soir, pour finir.
Je suis content que cela fonctionne.
Je t'appel pour en savoir plus sur l'état des cylindres.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »