Frein de parc lent
Frein de parc lent
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis sur mon TRM 2000 : Lorsque j'enlève le frein de parc il faut 7/8 secondes pour que les freins se desserrent (des fois ça parait long !).
La pression d'air est correct, mais j'ai l'impression que le débit au niveau de l'arrivée aux cylindres est faible, ce qui expliquerai la lenteur a remplir les cylindres.
Avez vous une idée sur les causes ,et bien sur un remède à cela
Merci d'avance
Thierry.
J'ai un petit soucis sur mon TRM 2000 : Lorsque j'enlève le frein de parc il faut 7/8 secondes pour que les freins se desserrent (des fois ça parait long !).
La pression d'air est correct, mais j'ai l'impression que le débit au niveau de l'arrivée aux cylindres est faible, ce qui expliquerai la lenteur a remplir les cylindres.
Avez vous une idée sur les causes ,et bien sur un remède à cela
Merci d'avance
Thierry.
Re: Frein de parc lent
je dirait robinet de frein de parc raide...ça m'est arriver sur le s130....a la fin, le frein de parc ne s'enlevait plus du tout,aussi il me semble que la quantité d'air évacue par le robinet est anormalement faible...quelque chose comme ça
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Frein de parc lent
J'ai démonté le robinet mais rien trouvé de spéciale, il évacue bien la pression, par contre quand tu souffle dedans on position parc c'est plus raide.
Re: Frein de parc lent
bin en position parc ça ne doit pas passer du tout non ? et quand tu met en position défreiné tu doit pouvoir souffler facilement ....(??)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Frein de parc lent
Effectivement je me suis trompé. En parc je souffle facilement, par contre en position route (pour alimenter les cylindres) c'est plus raide.
Re: Frein de parc lent
mouai je pense que le robinet est fatiguer,comme je disait sur le mien j'etait obliger de jouer avec la manette pour réussir a débloquer les freins (je mettait/enlevait...mettait/enlevait par moment un dizaine de fois avant que les frein ne ce libère,s’était assez pénible...) de toue façon le principe du frein de parc est on ne peut plus simple,qu'est ce que ça pourrai être d'autre ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Frein de parc lent
Oui effectivement, j'avais aussi pensé à de la crasse coincé dans le circuit, j'ai pas mal de corrosion la dedans.
Re: Frein de parc lent
ouai mais t'a du tuyau en plastique ou acier ?? sur mon 2000 de 91 tout le circuit etait en rilsan et du coup je n'avait aucun pb de corrosion...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Frein de parc lent
Pratiquement tout acier. La valve 4 voies n'a rien à faire la dedans ?
Re: Frein de parc lent
non je croit pas,du moins pas lorsque tu desserre le frein....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Frein de parc lent
Thierry
Si tu veux essayer avec le mien, passe chez hugues.
Par contre ,j'ai rencontré tatra de chez RVI Chaumont , il conseille de démoter les "poumons" de frein et de les graisser avec de la graise WABCO.
Je n'ai encore fait ce démontage.
Appel moi,pour vendredi aprés midi.
Si tu veux essayer avec le mien, passe chez hugues.
Par contre ,j'ai rencontré tatra de chez RVI Chaumont , il conseille de démoter les "poumons" de frein et de les graisser avec de la graise WABCO.
Je n'ai encore fait ce démontage.
Appel moi,pour vendredi aprés midi.
Re: Frein de parc lent
Come, bonsoir
Tu parle de tuyau rilsan sur ton 2000, même a la sortie du compresseur
Sur le mien je vais monter un désicateur et je me pose la question si je peu partir depuis le compresseur en rilsan.
Tu parle de tuyau rilsan sur ton 2000, même a la sortie du compresseur
Sur le mien je vais monter un désicateur et je me pose la question si je peu partir depuis le compresseur en rilsan.
Re: Frein de parc lent
salut
non la sortie du compresseur est en tube rigide (en cuivre ou en gaine tresser inox ?? je me souvient plus) je ne sais pas pourquoi rvi n'a pas mis de rilsan au départ du compresseur pourtant ce genre de tube peut résister a presque 60 bar...ou alors parce que ce tube est limiter au ø14......
donc en théorie tu peut mettre du rilsan..(du vrai?) je crois que sur le 2000 s'est du PA 12 PHL ABR
http://www.tecalemit.fr/tubes-connecteu ... -universal
non la sortie du compresseur est en tube rigide (en cuivre ou en gaine tresser inox ?? je me souvient plus) je ne sais pas pourquoi rvi n'a pas mis de rilsan au départ du compresseur pourtant ce genre de tube peut résister a presque 60 bar...ou alors parce que ce tube est limiter au ø14......
donc en théorie tu peut mettre du rilsan..(du vrai?) je crois que sur le 2000 s'est du PA 12 PHL ABR
http://www.tecalemit.fr/tubes-connecteu ... -universal
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Frein de parc lent
landdef a écrit :Thierry
Si tu veux essayer avec le mien, passe chez hugues.
Par contre ,j'ai rencontré tatra de chez RVI Chaumont , il conseille de démoter les "poumons" de frein et de les graisser avec de la graise WABCO.
Je n'ai encore fait ce démontage.
Appel moi,pour vendredi aprés midi.
Salut Thierry ==> MP
Re: Frein de parc lent
Bonjour
Je pense que la sortie du compresseur doit être en métal pour résister à la chaleur...
Je pense que la sortie du compresseur doit être en métal pour résister à la chaleur...
Re: Frein de parc lent
oui exact: en ø18 la pression est limiter a 17bar et 60° s'est peut pour une sortie de compresseur......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Frein de parc lent
Bonsoir
Merci a vous
Je pensais comme pacha, tube acier.
Je vais rester jusqu'au desicateur en acier et aprés en rilsan.
Je vois thierry demain pour comparer entre nos 2 trm.
Bonne soirée a tous
Merci a vous
Je pensais comme pacha, tube acier.
Je vais rester jusqu'au desicateur en acier et aprés en rilsan.
Je vois thierry demain pour comparer entre nos 2 trm.
Bonne soirée a tous
Re:[Résolu] Frein de parc lent
Problème résolu, le circuit était complètement oxydé et partiellement bouché, remplacé par du Rilsan (merci Landdef). J'ai également démonté les cylindres récepteur et graissé les pots à ressorts à la graisse Wabco, ça marche nickel.
Merci à tous.
Merci à tous.
Re: Frein de parc lent
Dommage que l'on n'avais pas assez de temps vendredi soir, pour finir.
Je suis content que cela fonctionne.
Je t'appel pour en savoir plus sur l'état des cylindres.
Je suis content que cela fonctionne.
Je t'appel pour en savoir plus sur l'état des cylindres.