le PitiCon75 à j-loo

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

Nomade a écrit :Salut JLoo
Ta pièce cassée est-elle vissée dans le boitier sur le pont , si oui, démonte le filetage et ressoude simplement les deux parties cassées , ces pièces ne subissent aucun effort si ce n'est la résistance du contacteur... et, les sangles mal placées :lol:

A+
Daniel
c'est exactement dans mon idée !! recoller les morceaux cassé pour pas cher !! :mrgreen: :mrgreen:

j-loo
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

coucou

qui peux me dire quelle est le diametre et surtout la longueur du boulon à inserer (la ou j'ai cerclé en jaune sur la photo) pour debloquer les freins de park sur mon piticon svp !?
(qu'elqu'un m'avait donné la reponse dans la shoutbox, mais j'ai pas noté et j'ai oublié :? :( )
normalement ces deux boulons font parti du lot de bord, mais je ne les ai pas :?
en enlevant ce petit boulon il faut le remplacer par un plus long pour retendre le ressort et donc debloquer le frein de park, même si les bouteilles sont vide
en enlevant ce petit boulon il faut le remplacer par un plus long pour retendre le ressort et donc debloquer le frein de park, même si les bouteilles sont vide
11.JPG (61.3 Kio) Vu 5782 fois
merci merci !!

j-loo
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :

Message par freealpine »

Hello !

Re: 110/150 Refection cylindre frein AR
Messagepar freealpine le 15 Jan 2015 21:29

Hello J-loo !

Sur le mien la "vis" à mettre dans le poumon de frein pour débloquer est M16x110 ... elle est normalement fourni avec le lot de bord !
Cela pourrai être la même pour toi ... au vu des photos du pont arrière.

Olivier.
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

:thanks: :thanks:
je savais bien que c'etait toi qui me l'avait dis, mais n'avais pas noté la longueur !! :? :roll:

encore :thanks:
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

coucou tous,

petite question toute bête;
qui peut me donner le diametre des ecrous de roues du PC75 ?? (19? 21? 23? je sais plu)
(en effet, en se moment, du fait de la neige je peux pas acceder à mon piticon et ne voudrait pas y monter un jour ou il fait beau pour attaquer le demontage de ma roue pour m'apercevoir qu'il me manque une douille, justement celle qui sert à demonter les roues !! :? )

merci !

j-loo
PdL
Reactions :

Message par PdL »

Sur le 80.17 c'est une douille de 27 que j'utilise ;)
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

merci,
PdL a écrit :une douille de 27
c'est bizarre, je voyais ca plus petit !!?? :!: :?:
surtout en regardant cette photo de traban ! :roll: :?
Image
traban, si tu lis ca, tu confirme ??!! 27 ?!

bon, bah, suis bon pour aller faire un tour d'achat au supercastobrico le plus proche; mes plus grosses douilles s'arretent à 24 :? :?

j-loo
PdL
Reactions :

Message par PdL »

j'ai vérifier avant de te dire parce que pour moi c'était moins aussi et j'ai même :wink: mesurer
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

PdL a écrit :j'ai vérifier avant de te dire parce que pour moi c'était moins aussi et j'ai même :wink: mesurer
je te crois, je te crois !
et je vais, d'ici peu, allez acheter cette fameuse douille qu'il me manque !
merci encore

j-loo :wink: :wink:
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

bon bin voila, Coffret Cliquet et Douilles Poids-Lourd 21 pcs commandé !!
c'est pas du facom mais bon c'est garanti 2 ans, donc vu que la douille de 50 ne me servira probablement jamais, je vais pas les user bien vite !! hihi
mais j'aurais au moins toutes les tailles de douille pour le piticon !!

j-loo
Fichiers joints
c'est du pas cher, mais bon, on verra à l'usage !!
c'est du pas cher, mais bon, on verra à l'usage !!
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

J'ai la même boite, elle m'a bien sauvé la peau quand j'ai eu mon souci de clavette de poulie damper... j'ai pu resserrer régulièrement et rentrer au bercail (250km)
Elle fait partie du "lot de bord" maintenant !!!

:wink:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

c'est effectivement ce qu'il me manquait dans ma boite à outils, des douilles de grosse taille !!
la je pense que niveau outilages, je peux pas faire plus !!
(je parle de petits outillages bien sur, j'ai pas de tour à metaux ni de perceuse à colonne) :roll:
mais pour la caisse à outils: je suis paré !! :mrgreen: :mrgreen:
(je ne pense pas que la clé à cliquet tienne bien longtemps des chocs bien violent !! quoi que !? j'ai toujours en ma possession une clé à cliquet acheté 3 francs 6 sous à leclerc il y a des années qui resiste, encore et toujours, malgres ce que je lui ai fait subir !! donc, sait on jamais !! :roll: )

j-loo :wink:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

dans ce coffret low cost que je possède également, il y a un barre avec embout a 90° afin de forcer sur les écrous récalcitrants...
ainsi le cliquet n'est pas autant sollicité qu'on peut le faire avec des outils plus petit!

ce n'est pas de l'hyper bon matos mais ca fait le job, quand tu vois les coffrets pros tu comprends vite qu'une petite bourse (je parle de porte feuille) ne peut pas se les payer.

si tu as une taille de douille plus utilisée il ne faut pas hésiter a en acheter une plus pro et ta petite bourse (je parle toujours de porte monnaie) le supportera mieux qui gros kit pro. :D
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :

Message par P.jack »

J'ai réussi a flinguer le cliquet quand j'étais plus jeune, depuis j'utilise le reste du coffret acheté y'a 7ans maintenant. La douille de 46 ou 48 est très bien pour mettre en place le silent bloc du bas moteur des XU, XUD dans le support moteur. 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

gradateur a écrit :dans ce coffret low costsi tu as une taille de douille plus utilisée il ne faut pas hésiter a en acheter une plus pro et ta petite bourse (je parle toujours de porte monnaie) le supportera mieux qui gros kit pro. :D
c'est exactement ce que j'ai fait pour les douilles de 10, 11 et 13 !! là, c'est du costaud !! du bon matos, et je ne le regrette pas !!

j-loo
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

bon, allez, ca y est !!

je recherche activement une cellule !!

celle de mog bizauté en haut (avec les angles coupé en haut) semble correspondre exactement à mon projet !!

3.10m ou un poil plus de long, 2.10 (ou un poil +) de large et 1.40 à 1,60 maxi de haut !!
ca ressemble à celle des J5 mais en beaucoup moins haut !
et comme je vais y mettre un toit relevable au dessus ............ 8) (offert par oliv, merci à lui)

si vous voyez des annonces que j'aurais raté, merci de me dire !!

la rehausse en question:
images.jpg
images.jpg (7.22 Kio) Vu 5100 fois
j-loo
Fichiers joints
ce genre la
ce genre la
ambulance-4x4-militaire-74996-7643399.jpg (18.69 Kio) Vu 5108 fois
ou celui la
ou celui la
ambula10.jpg
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

je ne trouve pas beaucoup d'annonce en france (aucune même)
qui connait des sites en allemagne genre LBC ou dans un autre pays plus pres??
(oliv, toi qui trouve toujours tout, une idée??)
je crois qu'un membre d'unimogmania cherchait, lui aussi, ce genre de cellule, je vais lui envoyer un mail ou mp savoir si il a trouvé, et ou) http://www.unimog-mania.com/t1839-reche ... -ambulance
je vais regarder chez merex.de et mobile.de aussi, on sait jamais !
merci,

j-loo

(en + mon ordi rame, c'est l'horreur, chaque page mets 5 mns à s'ouvrir, quand elles s'ouvrent; la galere pour fouiner sur internet; bref)
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Salut,

j'ai aussi fait des recherche mais rien trouver sur ce model.

si tu a plus d'info tien moi au jus...
je ferai pareil si j'en trouve :wink:

Merci
A+
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

merci pour cette reponse rapide, mais il faut que je trouve !! orcH

par contre c'est vachement trop petit pour ton cam, non??

j-loo
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

j-loo a écrit :je crois qu'un membre d'unimogmania cherchait, lui aussi, ce genre de cellule, je vais lui envoyer un mail ou mp savois si il a trouvé, et ou) http://www.unimog-mania.com/t1839-reche ... -ambulance
ZUT, j'avais pas lu cette phrase en fin de son post: il ne cherche plus, il vendu l'unimog, sujet résolu

j-loo :?
Répondre

Retourner vers « IVECO »