Billots a écrit :come 09 a écrit :...
j'ai pas bien tout compris tes explications, mais pas grave
pourtant s'est pas bien compliquer,mais pas grave....
Billots a écrit :
par contre j'ai une question, on m'a totalement déconseillé de prendre un b110 avec des ponts (BT ?) Ponticelli en me disant que c'est vraiment de la mouise
je vois que tu en as un, peux tu m'expliquer ton choix ?
ou c'est pas vrais que les Ponti soient si minables ?
merci pour ta réponse
mouise,minable...je me demande si il faut vraiment répondre, avec ce genre de mots ton avis a l'air d'être fait.... enfin bon...
oui j'ai un ponti,et le choix a été vite fait: je l'ai toucher a - de 4000€......avec du boulot a faire dessus certe....
les versions ponti n'on rien a envier au version renault ou huth,il faut savoir que les ponts ne sont pas des ponti: seul les pivots de roues av sont fait par ponticelli, tout le reste est d'origine renault : le pont ar est le même que les b version renault,mais aves moyeux 5 goujons (moyeux donc interchangeable entre les version renault et ponti)
le pont av est en fait un pont ar de b 90 4x2 que ponti utilisera pour en faire un pont motodirecteur,en choisissant d'ailleurs des cardan fait a l'epoque par un sous traitant du coter de saint etienne dont il est effectivement très difficile de trouver l'origine,ce qui fait que l'on a des difficulté a trouver des cardan, ce qui est egalement le cas des double cardans des version renault qui sont introuvable neuf....donc kif kif....
la boite de transfert du ponti est a chaine, si la boite est bien entretenu il n'y a pas de souci,aucun cas de casse de bt ponti n'est recenser a ce jour,la aussi rien de bien compliquer ou d’irréparable, pas plus que les vg 100 des version renault/hurth (voir les embrouilles de maba sur sont b)
a noter enfin que les version ponti on tous des moyeux débrayable,ce qui je pense est une exception chez les ptit gros...
et pour finir il est en 7.50r16 ce qui peut être un handicape mais je trouve du pneus neuf a - de 200€...tu vois, je retourne pas le boncoin pendant 6 mois pour essayer de trouver deux 9.00x16 a prix d'or,qui on 30 ans,et a moitié usure......