Salut,
Comme dis sur d'autres post je suis super content du principe. Nous on a deux demi planchers, on soulève l'un pour accéder de l'intérieur, deux tasseaux le maintiennent ouvert. Ca sert de mezzanine pour les enfants, ça augmente l'espace et ça améliore +++ la ventilation. Si on ouvre les fenêtres de la tente ça crée un appel d'air très agréable (surtout testé en Grèce l'année dernière).
Question construction, j'ai découpé le toit aux dimensions du matelas de la tente, ensuite j'ai soudé sur l+ond de la tente (fibre) à la scie sauteuse. Enfin j'ai soudé une cornière qui prend la fibre en sandwich (entre la cornière et mes tubes rectangles). Le plancher de la tente vient reposer sur ces cornières. Joint polyuréthane pour finir.
Après 2 voyages et moults pliages/dépliages mon montage ne bouge pas. La tente fatigue, elle. Le système d'ouverture par compas a tendance à se dévisser de la structure en fibre, la toile s'use, une partie du système qui permet de déplier les compas est cassée. Mais rien en ce qui concerne l'adaptation sur le toit.
Donc je conseille +++ !
Sur mon post de présentation il y a quelques photos.
A +