Nouveau en Iveco eurocargo

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
moutty66
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Nouveau en Iveco eurocargo

Message par moutty66 »

Bonjour à tous, je m'appel Mathias, très bon ami de phil666, je viens d'acquérirle mois dernier un iveco eurocargo 135e18 première génration.
C'est un ancien EDF comme vous pouvez le voir sur les photos, certain qui scrute régulièrement le bon coin le reconnaîtront ;)
Je tiens déjà à vous informer que je vais sûrement me séparer de la caisse atelier qui ne me convient pas pour réaliser mon projet, je vais quand même garder son faux châssis pour partir sur une base solide.
Vos avis sont les biens venus :)
Fichiers joints
IMG_3451.PNG
IMG_3764.JPG
IMG_3611v.jpg
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: Nouveau en Iveco eurocargo

Message par gradateur »

salut moutty66...

bienvenu a toi et a ton beau gros camion...
un PL de plus :mrgreen:

en effet on reconnait bien l'annonce...
tu veux lui mettre une cellule et en faire un CC?
tu as des voyages plein la tête?

a bientôt
Tony
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :

Message par xavier-64 »

Bonjour et bienvenu sur le Forum,

Garage Guerin à thenezay :?: :!: :?:
Mon M180 vient de là ...

@+

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

bonjour et bienvenue sur le fofo

premier eurocargo sur le fofo :!:

je serais curieux de voir le moulin et les transmissions ?

@+
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue à un gros chez les P'tits gros.
J'en ai un de la même couleur... :lol: mais plus petit...

Nous avons plein de questions... avant de répondre aux tiennes :
- déjà expérience 4x4 ?
- usage futur de ce gros bleu ?
- si voyages, en famille ?
- où ?
- quand ?
- etc... :wink:

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

S'il est aussi bien qu'il est beau, tu vas te faire plaisir !
En tout cas pratiques les ailes extra-larges à l'avant pour éviter de se retrouver avec de la gadoue jusqu'au toit.

Bienvenue :)
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
bernard
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue
un beau camion Bleu , que j’attends aux P'tits gros 2015 :wink:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
moutty66
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par moutty66 »

Tout d'abord merci pour votre accueil :)
Alors oui il vient bien du garage gerin à thenezey, j'en suis très content, vraiment confortable et souple (sûrement grâce à cette cabine sur amortisseur), un angle de braquage impressionnant, des essais en franchissement concluant.
Depuis petit j'ai toujours voulu conduire ces monstres des mines style CAT 797, et aujourd'hui je commence timidement ce petit 4x4, je vous avou que phil666 y est aussi pour beaucoup à force de me promener avec ses jouets (trm2000 puis m150).
Pour vous parler de mon projet, je vais bien essayé d'en faire un CC, j'ai 23 ans, pas de femme ni d'enfants. Donc le tour du monde peut être pas encore mais mon travail me laisse une belle perspective d'aventure, je suis mecano sur avion de ligne et beaucoup d'offre intéressante en interim un peu partout dans le monde me permettront peut être de belles experiences.
Après avoir jouet un peu avec le bébé, je viens de commencer enfin les travaux. Je vais donc enlever cette caisse qui n'est pas très à mon goût puis concevoir une nouvelle caisse. L'idée est de garder le faut châssis avec son système twistlock, un 3 points aurait sûrement été plus adapté mais beaucoup trop de boulot à mon goût. Je vais donc essayé de créer une caisse assez solide pour éviter les déformations et donc la destruction de l'aménagement futur ( peut être aussi des silent block au niveau des twistlocks je verrais ça selon la difficulté).
Je vous ferais par de l'avancement régulièrement ;)
moutty66
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par moutty66 »

Pour les photos du moteur je vous ferez ça prochainement ;) mais jai un petit problème je n'arrive pas à les charger avec l'iPhone ça me met fichier vide ou inexistant si quelqun à la solution, sinon ça m'oblige à utiliser lordi.. Rrr
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
c'est un bien beau camion, bravo.
A+ Claude.
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par phil666 »

Pour avoir traversé les 3/4 de la France, l'avoir conduit sur plusieurs centaines de km et une douzaine d'heure à son bord ( et oui c'est loin le sud :-D) je confirme que c'est un super engin qui roule très bien et qui est super confortable on en oublierai même que c'est un 4x4!! Il a avalé les km sans broncher ...
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

tu nous demande notre avis
je vais te donner le mien :D

cette caisse , elle est très bien ( metal),tu gardes la carcasse , si les panneaux laterraux te convienne pas , tu vois un carrossier qui te les remplaces , tu recuperes la porte arriere tu la fait mettre sur le coté ( quoi qu elle est peu un large )
l arriere tu te fais faire une rallonge en biseau sur le bas ( c est plus jolie) , avec renfort pour mettre tes deux roues de secours

ça te coutera moins cher et tu gardes ton argent pour voyager ! plutôt que d investir dans une caisse sur mesure qui te coutera un saladier pour gagner quelques centimetres :!:

bon courage pour la suite
moutty66
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par moutty66 »

Merci traban pour tes conseils. Tu as sûrement raison et bien plus d'expérience mais je vais quand même te donner mon avis, a partir du moment ou tu envisages de modifier les dimensions ça oblige de refaire le côté concerné entièrement pour éviter les racords degeulasses. Le toit aussi avec ses 1m80 sur les bords menpechera d'installer par exemple une douche (sans parler de la couche d'isolation qui réduira encore la hauteur). J'ai d'abords pensé découper complètement cette caisse pour en garder son plateau et y refaire une caisse, mais finalement cette idée demande énormément de découpe car il y a des doubles cloisons, mais surtout ce qui m'embête cest les points de corrosion, refaire tout neuf sur une base rouillée me chagrine beaucoup. Donc je vais bien essayé de vendre cette caisse pour récupérer un peu de sous et refaire entièrement une nouvelle caisse, j'ai la chance d'avoir une usine de panneaux sandwichs dans ma ville donc l'idée et de refaire plateau et cadre en acier et de tout fermer directement avec ces panneaux(inox-isolant-inox). qu'en penses-tu?
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :

Message par Le Zech »

je suis a la recherche de panneaux alu isolé pour tout l’arrière de mon camion , est il possible d'avoir l'adresse de cette usine et surtout est ce qu'ils vendent aux particuliers
merci
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

bonsoir
si ta caisse est trop pourrie , tu as raison
faut voir si tu es monter en rigide en fixation ? sinon il faut renforcer un maximun , mais ça pétera toujour a coté
peut être que les châssis sont plus rigide sur ce modele la ? je sais pas comment sont fait les" twistloc" si les quatre sont relier entre eux ?

reste l' alu , ça doit couter un saladier quand même :!:
sur un mon ex EDF le châssis était monter en rigide...et la caisse en alu ! et ça passait bien en TT ...sauf que se sont les lames qui étaient plus solicitées surtout les guides* qui avait tendance se fendre ( *les U rivetées par le dessous qui tiennent les lames entre elles sur les extrémitées) .. trace de soudure vu sur les paquets a l arriere
Fichiers joints
P6010093.JPG
P1040155.JPG
c est sur ! en rigide ça fait  plus balançoire quand ca croise
c est sur ! en rigide ça fait plus balançoire quand ca croise
regarde  la structure a l' intèrieur  c était monté costaud !
regarde la structure a l' intèrieur c était monté costaud !
P4180612.JPG
P4050148.JPG
moutty66
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par moutty66 »

Pour les panneaux sandwichs je les prends chez isocab à Perpignan, il faut être professionnel. Pour faire seulement l'arrière de ta caisse tu dois pouvoir en trouver sur le bon coin j'en ai vu quelques un à vendre..

Pour le faux châssis, il est bien monté rigide sur le châssis avec quand même à l'avant 2 axes libres que je vais transformé en rondelle Belleville pour permettre un petit jeux entre les 2 châssis. Les twistlocks sont montés en H, je pense que si je crée une caisse avec un plateau rigide( style UPN ), le faux châssis n'arrivera pas a me déformer ma caisse par les efforts créés aux niveau des lock, par contre peut être que mon faux châssis risque de se fragiliser, on verra bien... La caisse EDF à l'air assez rigide et ça a l'air de fonctionner comme ça!! Et pour les perte en franchissement, tant pis je veux pas faire du TRIAL, du moins pas avec celui la..
eric
Leguman
Leguman
Reactions :

Message par eric »

salut bienvenu
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

bienvenue a toi

moutty66 a écrit :... Et pour les perte en franchissement, tant pis je veux pas faire du TRIAL,...

je disais ça aussi quand j'ai acheté mon tp3 mais en fin de compte tant que ça a 4 roues motrice on essai toujours!
si tu viens au petit gros avec ton engin tu fera certainement un peu de "trial"
landdef
Guide
Guide
Reactions :

Message par landdef »

Bonsoir a toi et passe la bonjour a phil
Trés beau camion
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par voyagenland »

bonjour.
on a donc bien la méme base excepté la caisse.
je suis curieux de voir ou tu en ai dans tes travaux car tu as pris un peu d'avance sur nous. :D
on en est toujours a la réflexion sur l'aménagement :lol:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »