Info ? Pneu 14.00 R 20 Continetal / Dunlop Militär NATO
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
Info ? Pneu 14.00 R 20 Continetal / Dunlop Militär NATO
Bonjour à tous !
Est ce que certains d'entres vous, pourrait me donner un avis sur ce pneu: 14.00 R 20 Continetal / Dunlop Militär NATO ? J'ai actuellement des Michelin XZL 14.00 R 20, et je vais mettre des pneus neuf pour notre voyage d'un an ... Je cherche donc une alternative ou pas aux Michelins qui sont quand même couteux !
Merci,
Olivier.
Est ce que certains d'entres vous, pourrait me donner un avis sur ce pneu: 14.00 R 20 Continetal / Dunlop Militär NATO ? J'ai actuellement des Michelin XZL 14.00 R 20, et je vais mettre des pneus neuf pour notre voyage d'un an ... Je cherche donc une alternative ou pas aux Michelins qui sont quand même couteux !
Merci,
Olivier.
Re: Info ? Pneu 14.00 R 20 Continetal / Dunlop Militär NATO
salut,
moi ce qui me fait peur c'est " Militär NATO"
c'est utilisable sur un vehicule civil ??
si oui, ca a l'air pas mal comme crampons !
j-loo
moi ce qui me fait peur c'est " Militär NATO"
c'est utilisable sur un vehicule civil ??

si oui, ca a l'air pas mal comme crampons !
j-loo
Tu en es encore à ce genre de question Jloo??
Les Nato je n'ai pas aimé (12.5r20) tant que c'est pour faire de la route et un peu de piste cela dit, et si le prix est intéressant (300?) ca peut aller, mais ca ne vaudra jamais le Michelin.
Je m'en méfierai sous la pluie.
Les Nato je n'ai pas aimé (12.5r20) tant que c'est pour faire de la route et un peu de piste cela dit, et si le prix est intéressant (300?) ca peut aller, mais ca ne vaudra jamais le Michelin.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Mr P4 a écrit :
Ah je comprends mieux pourquoi j'en ai sur mon K! Petit chenapan va!

Enfin En BZH il ne pleut jamais!
Huit-quatreux! en K 4x4 

Bah il pleut jamais en Bretagne!
Et tu fais bien d'intervenir pour une chose, les pneus que tu possèdes sont quand même allé en Islande avant que je ne les retaille, donc il faut reconnaittre que c'est correct sur route et qu'il y a de quoi faire du chemin en les recreusant.
Pis merde on te vend des pneus super cher et avant on les teste sur 10Mkm, si c'est pas du service ca!!!
Et tu fais bien d'intervenir pour une chose, les pneus que tu possèdes sont quand même allé en Islande avant que je ne les retaille, donc il faut reconnaittre que c'est correct sur route et qu'il y a de quoi faire du chemin en les recreusant.
Pis merde on te vend des pneus super cher et avant on les teste sur 10Mkm, si c'est pas du service ca!!!

Il me semble que Unza avait acheté ce profil chez vrakking avant de partir vadrouiller à l'Est, peut-être qu'il te fera un petit compte-rendu
@+
Dimitri

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- freealpine
- Reactions :
Il y a visiblement pas mal de campers 4x4 Allemand équipé, d'où ma question ...
Bah oui c'est vrai ca! Mais pour l'instant il vont bien! J'attends qu'il neige pour vraiment savoir!
En Allemagne c'est normal, c'est un peu comme nos XL ici, un grand stock provenant des armées de l'OTAN stationné en Allemagne.

En Allemagne c'est normal, c'est un peu comme nos XL ici, un grand stock provenant des armées de l'OTAN stationné en Allemagne.

Huit-quatreux! en K 4x4 

Exactement ils ne doivent pas en manquer, j'en avais acheté des retaillés (enfin ca je l'ai vu après) pour 100€ pièce donc vu le prix j'avais pas cherché à comprendre, ils n'ont pas roulé mais ils ne ce sont pas craquelés non plus.
Ca ne nous dit pas le prix auquel tu peux les avoir?
Sinon je crois pour en avoir parlé avec je ne sais plus qui(?) que les Pirelli Pista étaient de bons pneus, tiens 1ere recherche gogol et voilà, le prix parait correct.
http://www.befr.ebay.be/itm/14-00R20-PI ... 1128274859
Ca ne nous dit pas le prix auquel tu peux les avoir?
Sinon je crois pour en avoir parlé avec je ne sais plus qui(?) que les Pirelli Pista étaient de bons pneus, tiens 1ere recherche gogol et voilà, le prix parait correct.
http://www.befr.ebay.be/itm/14-00R20-PI ... 1128274859
les pista sont de bons pneus avec une gomme pas trop molle.
idéal en piste ils sont moins bons en route et en franchissement.
c'est l'entre-deux idéal et pourtant je préfère les XZL car avec un pl et en session voyage aventureux tu n'as besoin de tes capacités de franchissement que rarement mais quand c'est le cas il faut des vrais pneus!!
cela dit les pista sur un gros renault nous avaient bien sorti de la boue, j'avais été étonné car le terrain était vraiment pourri.
idéal en piste ils sont moins bons en route et en franchissement.
c'est l'entre-deux idéal et pourtant je préfère les XZL car avec un pl et en session voyage aventureux tu n'as besoin de tes capacités de franchissement que rarement mais quand c'est le cas il faut des vrais pneus!!
cela dit les pista sur un gros renault nous avaient bien sorti de la boue, j'avais été étonné car le terrain était vraiment pourri.

- freealpine
- Reactions :
Bon, visiblement les michelin XZL semblent être l'idéal ... mais les plus cher !
Reste à trouver un vendeur avec des prix attractif
Reste à trouver un vendeur avec des prix attractif

Salut,
Moi j'ai commandé des pneus (900x16 en XZL) sur VoTech, c'est un site de vente de pneus 4x4 neuf et d'occasion (bande de roulement à 80% mini) et livré en 1 semaine à la maison.
Je trouve les prix relativement intéressant car j'ai pris 2 pneus d'occasion pour le prix d'un seul neuf !
Et ils ont du 14.00R20 à 480 roro d'occaz' le pneu.
Moi j'ai commandé des pneus (900x16 en XZL) sur VoTech, c'est un site de vente de pneus 4x4 neuf et d'occasion (bande de roulement à 80% mini) et livré en 1 semaine à la maison.
Je trouve les prix relativement intéressant car j'ai pris 2 pneus d'occasion pour le prix d'un seul neuf !
Et ils ont du 14.00R20 à 480 roro d'occaz' le pneu.
- freealpine
- Reactions :
Oui ... mais je part pour une année soit environ 50000 km ! Donc je souhaiterai du neuf !
Pour du neuf, apparement il faut les consulter donc si tu arrives à avoir quelqu'un au bout du fil tu pourras peut-être négocier pour un prix de gros s'il t'en faut au moins 6 ?
- freealpine
- Reactions :
Hello !
J'ai eu des infos: ces pneus OTAN sont moins confortable et beaucoup moins solide que les Michelins XZL ...
J'ai entre temps "trouver" des michelin XZL à bon prix, mes anciens pneu encore en bon état sont donc en vente
Merci pour vos réponses...
Olivier.
J'ai eu des infos: ces pneus OTAN sont moins confortable et beaucoup moins solide que les Michelins XZL ...
J'ai entre temps "trouver" des michelin XZL à bon prix, mes anciens pneu encore en bon état sont donc en vente

Merci pour vos réponses...
Olivier.
Les pneus (que je trouve 'achement craquelés vu qu'ils doivent avoir quoi, 20 ans maxi?), certes ont déjà dit que les Michelin "récents" se craquelaient assez vite.
download/file.php?id=50690&mode=view
download/file.php?id=50691&mode=view
download/file.php?id=50692&mode=view
dur dur d'être un modo
download/file.php?id=50690&mode=view
download/file.php?id=50691&mode=view
download/file.php?id=50692&mode=view
dur dur d'être un modo