XXXX PNEU et désagrément

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
ericalvi
Guide
Guide
Reactions :

XXXX PNEU et désagrément

Message par ericalvi »

Juste pour éviter de se faire avoir
Après recherche sur plusieurs sites de vente de pneu internet j’ai opté pour XXXX PNEUS pour le remplacement de 5 pneus en 285 75R16
Le site propose des centres de montage mais celui que j’utilise habituellement n’y est pas donc je me dis que je vais noter une autre adresse de livraison.
J’ai suivi les différentes phases jusqu’à la validation puis click pour le règlement.
A partir de là plus rien n’est possible pourtant je me suis rendu compte que j’avais oublié de changer l’adresse de livraison. Comme c’est un dimanche, j’ai tout de suite envoyé un mail au service après-vente pour qu’ils me changent l’adresse. J’ai bêtement pensé que les deux services allaient communiquer
Le lundi je reçois un mail me disant qu’il n’était pas possible de changer l’adresse de livraison donc que je vais recevoir 5 pneus en 285 chez moi :(
Un peu agacé, Je les appels, le numéro est surtaxé ou on a un disque d’attente de quelques minutes pour être bien sûr que tu payes pour rien.
Plus tard, l’employée au bout du fil ne « peut » rien faire. A moi d’attendre que le transporteur me contact pour essayer de changer l’adresse. Je demande au moins l’adresse que l’on m’enverra par mail beaucoup plus tard et de toute façon trop tard. Les pneus sont chez moi.
Voilà je voulais juste vous faire part de cette désagréable et du coup unique expérience chez XXXX PNEUS
Eric
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: XXXX PNEU et désagrément

Message par gradateur »

eric,

je comprends ton agacement j'ai moi même été victime maintes fois de ce genre d'attente très surtaxée et de gens qui ne peuvent rien faire au bout du fils!
mais on ne peut pas citer nommément une entreprise qui aurait un droit de réponse non contrôlable: ils répondent ce qu'ils veulent et se font finalement de la pub (voir un certain sujet sur une assurance) ou carrément ils nous demandent d'enlever le message voir plus... :(

après rien ne nous empêche de détourner le nom... dans ce cas on parlera de "303 roues" ou de "XXXX pneus"... :mrgreen:
ericalvi
Guide
Guide
Reactions :

Message par ericalvi »

C'est vrai je note pour la prochaine fois
Enfin j'espère qu'il n'y en aura pas :lol:
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut,

en dehors du fait que tu n’aies pas pu changer, en fin de commande, l'adresse de livraison; tu as bien reçu ce que tu avais demandé ?? pas de pneus non conforme ?
je crois que c'est un "désagrément" commun à beaucoup de vente faite sur internet, une fois dans la "machine" rien n'est changeable, malheureusement, j'en convient !

j-loo
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

Moi chez 456 gommard je me suis fait livrée chez moi pour une bonne raison sur le bon de livraison il n'y aucune indication nom ou autre. Mon garagiste qui m'as fait la monte ma raconté que plusieurs fois il recevait des pneus sans même savoir pourquoi ni pour qui c'était...

alors ton histoire ne me surprend pas du tout tant que tu as tes pneus c'est bien!
ericalvi
Guide
Guide
Reactions :

Message par ericalvi »

Difficile aujourd'hui de se passer d'internet que ce soit pour les pneus pour des pièces ou mêmes des fringues.
Donc ils sont beaucoup sur le marché à tirer les prix vers le bas et justement pour ne pas tomber dans le piège du pas chère pas bien, il reste les forums.
Peu être qu'a terme il pourrons réviser leur politique de service après vente.
Sur les sites type super marché comme A ma zone par ex si t'es pas content tu renvoie le produit gratuitement si t'a pas reçu il t'en envoie un autre. Et pourtant c'est aussi des robots qui traites les commandes.
Donc à nous de remonter le plus d'info possible.
Bon à part ça j'ai reçu les pneus conforme et les ai fait monté chez mon petit garagiste sans trop de pb
stlu
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par stlu »

ericalvi a écrit :c'est aussi des robots qui traites les commandes.
Et pas mal de gens qui remplissent les chariots dans des conditions de travail très très difficiles. Il y a eu pas mal d'enquêtes sur le sujet.

stlu
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Sans doute chez les mêmes, xxxx pneus, j'ai commandé un 295/75 R 16 Bf Goodrich AT à 170 € franco de port, à livrer chez moi. Il est arrivé moins de 48 heures après la commande !
Pas cher, vite fait, bien fait, il faut bien que les coûts de fonctionnement soient réduits au maximum.
Avons nous raison d'utiliser ces sites ?
Nous contribuons à faire se développer une société où les relations humaines disparaissent et où le traitement de l'anomalie devient scabreuse. Le pire c'est qu'il en va de même pour des services où ça ne devrait jamais se produire, l'hôpital par ex, entre autres, transports, logement (ma fille a vécu une aventure rocambolesque dans son précédent logement géré par un très gros syndic aux façons plus que limite), etc...
J'ai opté pour une banque en ligne tellement les "non services" de l'ancienne étaient flagrants et chers, jusqu'à présent ils assurent un réel contact efficace avec les clients.
Le monde change. Nous sommes dans une phase de transition, seuls les bons survivront.
Face à cette globalisation il ne nous reste qu'à nous unir car isolé il devient quasi impossible de faire entendre sa voix. Le Forum BMH n'est pas encore devenu un moyen d'influencer les choses par des actions collectives, peut être un jour ça viendra si la nécessité devient importante.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Ici aux states nous passons beaucoup de commandes sur amazon, de l’outillage des livres des disques de la hifi, de l'informatique. Le service est rapide et efficace et en cas de problème retour à l'envoyeur gratuit.

Et surtout y'a un feedback des consommateurs sur chaque produits donc on sait en général si le produit va être bon ou pas.

Et le pire on va des les magasins, on voit un truc qui nous plait, paf on regarde sur amazon avec le téléphone... C'est presque toujours moins, et avec frais de port gratuit donc on commande en ligne.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Divers »