presentation
presentation
Bonjour à tous,
Je m'appelle José, je suis technicien de maintenance dans une usine de carton en Gironde .Je suis un passionné de mécanique et je suis heureux de trouver ce forum car je suis sur le point d'acheter un iveco 4x4 (ancien pompier) de 1991. C'est un 40.10 plateau 3200 d’empattement . Ce véhicule est assez curieux car il a un transfert séparé de la boite. Si je l’achète j'ai l'intention de de le déclasser en VL et lui greffer une cellule afin d'en faire un camping car. Ce véhicule remplacera mon discovery actuel.
Je m'appelle José, je suis technicien de maintenance dans une usine de carton en Gironde .Je suis un passionné de mécanique et je suis heureux de trouver ce forum car je suis sur le point d'acheter un iveco 4x4 (ancien pompier) de 1991. C'est un 40.10 plateau 3200 d’empattement . Ce véhicule est assez curieux car il a un transfert séparé de la boite. Si je l’achète j'ai l'intention de de le déclasser en VL et lui greffer une cellule afin d'en faire un camping car. Ce véhicule remplacera mon discovery actuel.
Re: presentation
bienvenu...
et comme dit par Bruno Jordan dans un autre sujet viewtopic.php?f=2&t=8301
il n'est pas curieux ton 40-10, ils ont tous une boite de transfert (crabo) séparée de la boite de vitesse...
au passage j'ignorais que les autres non???
edité: en effet ton montage est pour le moins inhabituel... a suivre sur l'autre sujet!
ton empatement quand a lui n'est pas commun et c'est de bonne augure pour tes projet de cellule!
plein plein plein plein d'infos sur le forum pour toi!
et comme dit par Bruno Jordan dans un autre sujet viewtopic.php?f=2&t=8301
il n'est pas curieux ton 40-10, ils ont tous une boite de transfert (crabo) séparée de la boite de vitesse...
au passage j'ignorais que les autres non???
edité: en effet ton montage est pour le moins inhabituel... a suivre sur l'autre sujet!
ton empatement quand a lui n'est pas commun et c'est de bonne augure pour tes projet de cellule!

plein plein plein plein d'infos sur le forum pour toi!
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: presentation
bonjour José et bienvenue.
le déclassé en vl, attention a la surcharge.
A+Claude.
le déclassé en vl, attention a la surcharge.
A+Claude.
Re: presentation
SAlut et bienvenue john.deuf
A+
+1claude1962 a écrit : le déclassé en vl, attention a la surcharge.

A+
Re: presentation
cet empattement est très inhabituel sur les fourgons...on peut compter sur les doigts d'une seule main ceux croisés par ici, mais en revanche les plateaux et ceux détournés en camping car sont quand même répandus...plus souvent en double cab d'ailleurs.gradateur a écrit :bienvenu...
et comme dit par Bruno Jordan dans un autre sujet viewtopic.php?f=2&t=8301
il n'est pas curieux ton 40-10, ils ont tous une boite de transfert (crabo) séparée de la boite de vitesse...
au passage j'ignorais que les autres non???
edité: en effet ton montage est pour le moins inhabituel... a suivre sur l'autre sujet!
ton empatement quand a lui n'est pas commun et c'est de bonne augure pour tes projet de cellule!![]()
plein plein plein plein d'infos sur le forum pour toi!
pour ce qui est du transfert séparé, il faut aussi distinguer les transferts dans une boite accolée et boulonnée a la boite de vitesse, ce sont les plus courantes... des boites transfert déportées reliées par un petit arbre comme sur les B ou encore celles ou tout est dans la même boite comme sur les t4 syncro par exemple.
euh..bien venu sinon bien-sûr José

Re: presentation
Bon je suis parti au Portugal allé voir ce camion de pompiers je pense l'acheter j'attends juste que le vendeur le passe aux mines ce devrait être fait avant la fin de la semaine. Le camion restera ici au Portugal un petit moment car il a besoin d'une grosse revision. Je ne sais pas encore comment je vais le ramener soit par la route soit sur une remorque.
Re: presentation
Bon ça y est après de multiples tracasseries administratives le passage aux mines et presque 500€ de frais suplementaires je suis proprietaire de cet iveco:
http://www.custojusto.pt/Porto/Todo-o-t ... r=1&last=1.
Je suis en train de le reviser rapidement de façon a le ramener par la route. et après detarage et importation je n'ai pas fini avec les tracasseries administratives.
http://www.custojusto.pt/Porto/Todo-o-t ... r=1&last=1
http://www.custojusto.pt/Porto/Todo-o-t ... r=1&last=1.
Je suis en train de le reviser rapidement de façon a le ramener par la route. et après detarage et importation je n'ai pas fini avec les tracasseries administratives.
http://www.custojusto.pt/Porto/Todo-o-t ... r=1&last=1
Re: presentation
sympat le pare couillon 

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: presentation
le pare couillon a été démonté pour cause de passage a la DREAL pour une réception à titre isolé ce matin . Tout c'est bien passé il n'y a plus qu'a attendre la carte grise peut être que le père noël va la glisser au pied du sapin . Après il ne restera plus qu'a trouver une cellule.le duc a écrit :sympat le pare couillon
Re: presentation
ce n'est pas un pare couillon c'est tue vaches traduction de:" mata vacas " c'est comme cela qu'on appelle un pare buffles au portugal. En y réfléchissant c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de buffles au Portugal j'ai surtout vu des vaches.le duc a écrit :sympat le pare couillon
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: presentation
Salut
Pourquoi l'avoir démonté?
Il ressemble quand même pas mal a celui d'origine!
Peut être pour le poids?
Aplus
Cyril
Pourquoi l'avoir démonté?
Il ressemble quand même pas mal a celui d'origine!
Peut être pour le poids?
Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: presentation
Bonjour Jose
Felicitation pour ton achat
Il vient de quel coin du Portugal ton Iveco
Felicitation pour ton achat
Il vient de quel coin du Portugal ton Iveco
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Re: presentation
J'ai du passer le camion a la DREAL pour homologation française et detarage en 3T5 et drealman il n'aime pas les pare buffles!cyrchristo a écrit :Salut
Pourquoi l'avoir démonté?
Il ressemble quand même pas mal a celui d'origine!
Peut être pour le poids?
Aplus
Cyril
Re: presentation
mon Iveco était a Chaves c'etait le VFCI 02 vehicule forestier de combat incendie apparemment il leur reste en service le 03 http://www.bombeiros.pt/galeria/details ... ge_id=8198 et le 01 http://www.bombeiros.pt/galeria/details ... ge_id=8109lusocelt a écrit :Bonjour Jose
Felicitation pour ton achat
Il vient de quel coin du Portugal ton Iveco