Salut noich comment que c'est??? (audrey)
Je reviens aussi sur une remarque de Traban concernant le prix de la cellule.
A l'époque j'ai fait comme toi : achat d'une cellule sur mesure et neuve car j'avais l'argent, pas assez de connaissance pour me lancer dans l'aventure, et pas de matos (fenwick) ni d'endroit (terrain/hangar) pour le faire de toute façon...et si c'était à refaire je ne le referais pas, trop d'argent avec lequel j'aurais pu faire plein d'autres choses.
Effectivement pas assez de connaissances, ni de matos, endroit pour le faire, et au final c'est quand même beaucoup de galères pour trouver ci le faire installer, payer quand même, trouver une caisse, la faire couper et la stoker, puis la faire monter, c'est moins cher mais beaucoup plus contraignant pour un résultat incertain, de plus il faudra sûrement refaire toute une isolation, alors que les cellules d'ormocar en plus d’être sur mesure et vraiment bien adapté au véhicule avec passage de roue et découpe, sont isolé et bien protéger. C'est plus cher c'est sur mais beaucoup moins de prise de têtes, et puis audrey c'est une princesse

, il lui faut un carrosse

.
On aimerai que sa ressemble le plus possible a un camion entièrement fait par des pro du 4x4 qu'a un truc bricolé ( même si c'est bien fait) quitte a dépenser un peu plus, et prendre plus de temps pour le réaliser.
Noich' a écrit :
Le problème c'est pas l'arceau mais plutôt les silents blocs et fixations de la cabine qui risquent de ne pas apprécier que tu charges trop (à la longue, risque de déformations et fissures).
Autre chose : en double cab tu dois avoir un verrin pour lever la cabine ? Car sinon tu risques de ne plus pouvoir la soulever du tout
En effet, il faut voir ce que les pivots de la cabine peuvent endurer.
Je comperais le nombre réel de personnes qui seront dans la cabine - le nombre de places cabine CG X 75 kg + 70kg
Ex: Cabine 6 places mais 4 personnes en cabine => reste 2 places X 75kg + 70kg dans le cas d'une galerie normale soit 220Kg maximum.
Que je raporterais à env. 180kg du fait de la hauteur.
Mais pour le passage en Dreal galerie de 70kg ==> Qui est déjà bien !
C'est a peu près ce que j’avais compté vu qu'il n'y aura que 2place a l'avant et que c'est prévu pour 4 pompiers en tenue de combat ^^ , je peut mettre encore le poid de deux personne sur le toit sans faire forcer sur les attache de la cabine et du verin, avec 180kg on peut déjà faire quelques chose je pense.
Bonjour a tous
Cherchant a remplacer une caisse existante sur un camion 4x4, je reviens un peu sur le prix des caisses
j'ai des devis pour une caisse vide de 4.30x2.35x2.00 epaisseur 0.50 avec uniquement une porte
1/ en panneaux kit a monter c'est environ 6000 euros chez ipm mondia
sans la livraison
2/ en panneaux kit a monter c'est environ 6000 euros chez Ormocar
sans la livraison
3/carrosserie industriel kedge et labardin devis de 18 800 a 18 000 euros avec faux châssis 4 points
4/ carrossier industriel au Portugal environ 7 000 euros sans le faux châssis
5/ Ormocar 11 000 euros avec une porte epaisseur 0.49 et sans faux châssis (faux châssis 4500 euros)
Si on compare Ormocar aux carrossiers francais, Ormocar est mieux place en terme de prix, même pour des panneaux en kit
quelqu'un a til vu la fabrication des cellules chez Ormocar, ou mieux quelqu'un a til commande une cellule Ormocar
qu'elle est la reelle difference en terme d'assemblage des panneaux entre une carrosserie classique et une boite comme Ormocar soi disant specialisee dans les vehicules d'expedition
Pour avoir été visité les ateliers de chez ormocar, je peut dire que c'est quand même impressionnant et le travail réalisé l'ai aussi, on voit clairement la qualité des matériaux et du savoir faire des bonhommes dans tout les domaine, châssis , cellules et installation intérieures, en plus Peter le technicien qui dirige et conçoit est super sympa et offre gracieusement ces conseil d'installation ^^ bon il parle que allemand et anglais. Les cellules font une épaisseur de 50mm sur laquelle ce rajoute intérieur et extérieur une couche de fibre de verre de 3mm, il te découpe les formes pour les passages de roue et ou filtre a air etc ( c'est compris dans le prix ) , et bien sur les cornières sur tout les angles. Le moins qu'on puisse dire au premier regard c'est que sa a l'air massif et solide par rapport a d'autre cellules que j'ai déjà vu.
Désoler de pourrir ton poste mais c'est pour donner une idée...

malheur a vous !!!
No problemo au moins c'est un post vivant
