Mercedes unimog 404S des années 60... Vos avis?

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Mercedes unimog 404S 1965

Image
Image
http://www.machineryzone.fr/annonces.as ... ltypeann=#

celui la m'intéresse beaucoup mais il y en a un pas loin de chez moi pas cher mais en piteux état, l'avantage celui pompier a une petite cellule assez sympa et facile exploitable, modifiable,etc pour des petit week et sortie tt

Qui connais.
je cherche des info car sa m'intéresse beaucoup

consommation?
vitesse?
entretien?
poids vl possible?
prix? est ce normal ou une arnaque

je suis pas figer sur les 404 (autre model pourquoi pas), mais le mog est un rêve de gamin et le budget vas avec ce genre de prix...
un criter important pour nous est qu'il aye au moins a 80 km/h serai pas un mal

et je veux un petit truc plus pour jouer par la et / ou de petit sejour, genre ptit gros,... mais pour les grande sortie ou voyage et long cour il ya déjà le renault qui sera prévu pour...
mais en attendant sa me démanche de jouer et j'aime bien toujours avoir vieux et bon véhicule collectore (madame a dit ok mais sa remplacera le J9 et ce ne sera pas un véhicule en plus... :lol: :lol: :lol: ) je suis sérieux :wink:
et sa sera parfait aussi pour aller bosser a la montagne avec en hiver :lol: :wink:

Merci
Modifié en dernier par snowy le 16 déc. 2014 23:10, modifié 3 fois.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Mercedes unimog 404S 1965

Message par OB1KnoB »

Ola,
alors je te dis tout de suite, si tu veux un mog qui roule (pas à 60km/h)et qui ne soit pas un derniers modèles (budget...) le 404 est le seul qui soit intéressant.
c'est forcément un essence, pas de diesel monté d'origine, donc la conso va avec forcément...
Il roule à 80km/h sans souci vu que c'est un camion qui dépasse les 100 (+/-110 km/h de mémoire, à vérifier).
VL possible mais ça dépend des modèles donc bien te renseigner avant sur celui que tu veux.
Pour le prix je ne sais ton lien ne fonctionne pas chez moi, mais ce sont des camions que l'on trouve à pas cher oui :wink:

Va faire un tour sur unimog-mania tu auras toutes les infos dont tu peux rêver :wink:

@+!
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Attention: les Unimog 404 n'ont PAS de direction assistée...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

si ca peut servir: j'ai une mercedes 190E avec un soucis moteur (la pompe à huile je pense) et je l'a vend à un prix derisoire, donc vu que celui de l'annonce à un problème moteur (je pense que ce sont les même moteur, mais pas sur ?!) ...... à toi de voir !

j-loo
deniba
Reactions :

Message par deniba »

j-loo a écrit :si ca peut servir: j'ai une mercedes 190E avec un soucis moteur (la pompe à huile je pense) et je l'a vend à un prix derisoire, donc vu que celui de l'annonce à un problème moteur (je pense que ce sont les même moteur, mais pas sur ?!) ...... à toi de voir !

j-loo
non, ce ne sont pas les mêmes moteurs ...
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Salut tout le monde,
Message par OB1KnoB le 11 Déc 2014 12:14
Ola,
alors je te dis tout de suite, si tu veux un mog qui roule (pas à 60km/h)et qui ne soit pas un derniers modèles (budget...) le 404 est le seul qui soit intéressant.
Merci de confirmer ce que j'ai pu comprendre après des heures de lecture sa ma paraissait pas réel..., :wink:
c'est forcément un essence, pas de diesel monté d'origine, donc la conso va avec forcément...
Il roule à 80km/h sans souci vu que c'est un camion qui dépasse les 100 (+/-110 km/h de mémoire, à vérifier).
Oui un essence, ici l'essence est moins cher :lol: . J'en ai pas vu d'origine en diesel si sa existes.
Pour la conso il me semble pas que soit des gros moteur donc je pense une 20lt au 100km :oops: si quelqu'un sais?
Après je ne compte vraiment faire beaucoup de km ou voyager avec mais plutôt barouder par la et la france voisine et bien sur les petit gros, mais faut pas quand même consommer 40lt au 100km :( :?: :roll:
VL possible mais ça dépend des modèles donc bien te renseigner avant sur celui que tu veux.
Merci sais bon a savoir mais comment savoir le quel est possible ou pas?
Pour le prix je ne sais pas ton lien ne fonctionne pas chez moi, mais ce sont des camions que l'on trouve à pas cher oui :wink:
Ha bon! La sa marche pourtant, bizarre... heuuuu non c'est normal c'est de l'informatique :lol: :lol: :lol:
Va faire un tour sur unimog-mania tu auras toutes les infos dont tu peux rêver :wink:
@+!
Dimitri
Oui j y ai déjà été chercher de l’info, mais j'ai pas trouver encore toute mes réponses, (sûrement due a une mauvaise recherche de ma part), mais je va continuer et m'inscrire a fin de pouvoir poser mes questions
Message par Bernard-52 le 11 Déc 2014 13:50
Attention: les Unimog 404 n'ont PAS de direction assistée...
Bonne remarque pour mes pauvre bras déjà douloureux :? Oui je me doutait bien vu l'age, mais bon on fera avec, et peux être sa peux se rajouter :?: Mais comme je dit " je ne compte vraiment pas faire beaucoup de km ou voyager loin avec mais plutôt barouder par la et la france voisine et bien sur les petit gros"
Message par j-loo le 11 Déc 2014 14:48
si ca peut servir: j'ai une mercedes 190E avec un soucis moteur (la pompe à huile je pense) et je l'a vend à un prix derisoire, donc vu que celui de l'annonce à un problème moteur (je pense que ce sont les même moteur, mais pas sur ?!) ...... à toi de voir !
j-loo
Ok merci a confirmer s c'est le même et mon budget bien sur :o

Merci :wink:
Modifié en dernier par snowy le 16 déc. 2014 23:11, modifié 3 fois.
snowy
Reactions :

Message par snowy »

deniba a écrit :
j-loo a écrit :si ca peut servir: j'ai une mercedes 190E avec un soucis moteur (la pompe à huile je pense) et je l'a vend à un prix derisoire, donc vu que celui de l'annonce à un problème moteur (je pense que ce sont les même moteur, mais pas sur ?!) ...... à toi de voir !

j-loo
Merci Denis, toit fan des unimog tu a sûrement un ta d'info? :wink:
Bon ben tant-pis J-loo
Merci quand même
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bonsoir Snowy,

Il me semble que tu as déjà un beau (ambitieux) projet "en route" avec la transformation de ton camion.
Est-ce vraiment sage d'acheter un autre petit-camion ?!?!? Cela fait un doublon.

Pour avoir plusieurs véhicules en même temps, je "rame" pour les maintenir en état, faire passer les visites techniques, etc, etc, sans parler des thunes. ... et avoir le temps d'avancer les travaux d'aménagements sur le Brutt !

Tout récemment, j'avais en même temps (dans l'ordre d'acquisition):
1/ Land Rover Serie III de 1977
2/ Toyota Land Cruiser de 1991
3/ Range Rover Classic LSE de 1993
4/ Moto Yamaha de 1997
5/ Brimont Brutt de 1992

Ha, ha, sans compter la voiture de mon épouse et les bicyclettes :-)

J'ai vendu le Land Cruiser mais j'ai acheté une Peugeot 206CC...

Suggestion à 2 balles : ne devrais-tu pas plutôt acheté un fourgon/camping-car 2 roues motrices: rapide. économique, fiable, PAS de travaux à faire dessus !

PS - Pour comprendre/expliquer:
1/ Après tous mes voyages, la Land Rover fait partie de mon ADN, je ne peux PAS la vendre !
3/ Range Rover Classic LSE de 1993, (elle ne roule presque pas) c'est un investissement qui doit prendre de la valeur
4/ Moto Yamaha de 1997, c'est plus rapide/agréable qu'une voiture quand il ne peut pleut pas
5/ Brimont Brutt de 1992, c'est pour mon futur Tour du Monde (en préparation), départ en 2017-18-19 ?
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :

Message par goldwing81 »

deniba a écrit :

j-loo

le moteur W123 ( 2,5 l et 130 cv )va dedans sans problème
sauf qu'il faut changer le volant moteur par un de G300
il faut demander cela a cornac sur unimogmania il en a monter un dans sons 404 s
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Bonsoir.
Il me semble que tu as déjà un beau (ambitieux) projet "en route" avec la transformation de ton camion.
Oui mais ce n'est pas même le but, pour aller dans les bois par si et par la sa va pas le faire, le renault c'est pour sortir loin sur les piste...
Est-ce vraiment sage d'acheter un autre petit-camion ?!?!? Cela fait un doublon.
Sage non je pense pas :lol: mais quand on aiment...
Suggestion à 2 balles : ne devrais-tu pas plutôt acheté un fourgon/camping-car 2 roues motrices: rapide. économique, fiable, PAS de travaux à faire dessus !
j'ai mais sa va pas durer ces cc c'est vraiment de la grosse merde a 2 balles (et encore 2 balles c'est bien trop)
Mais dans le fond tu a que raison.

J'ai une caisse pour tout les jour et j'aimerai bien un 4x4 pour les jour de neige et petite sortie et m'amuser, mais j'aime les mog et les vieux véhicule.
la j'ai un choix a faire soit je refais le J9 soit on change et j'ai le droit un 4x4, mais je veux un vieux véhicule ou plutôt pas un récent :wink:
c'est sur je ne suis pas obliger de prendre un mog (et rien n'est décider) mas par ex., oas de tp3 en suisse, pas beaucoup de vieux véhicule 4x4 homologuer,
L'avantage de ce mog c'est qu'il est possible de l'avoir en vl et c'est un 2lt ou 2,5lt après modif comme cornac.
et ce qui me plais ben aussi dans celui de la photo c'est que j'ai une caisse pour charger le bordel

bon je cherche un truc a restaure mais qui roule de suite ou facilement et que la restauration peux attendre un peux...
je suis ouvert a plein de véhicule mais peux de roro.
A++
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

goldwing81 a écrit :
deniba a écrit :

j-loo

le moteur W123 ( 2,5 l et 130 cv )va dedans sans problème
sauf qu'il faut changer le volant moteur par un de G300
il faut demander cela a cornac sur unimogmania il en a monter un dans sons 404 s
heeeu, moi c'est le petit 4 cylindres, une 100aine de ch, alors je sais pas si c'est les memes sur les 404, apparement non !!

bon, en attendant, ca pourrais faire un beau projet ce mog, mais faut pas que cela remplisse le garage pour rien !! il faut qu'il roule rapidement quoi !!
pour les tigros 2015 ??!! hihi

j-loo
snowy
Reactions :

Message par snowy »

bon, en attendant, ca pourrais faire un beau projet ce mog, mais faut pas que cela remplisse le garage pour rien !! il faut qu'il roule rapidement quoi !!
pour les tigros 2015 ??!! hihi
La ta vu juste. :wink:

pour trouver les pièce et le ramener par la route c'est pas gagner. :oops: :roll:
et pour ton moteur dommage :(
Modifié en dernier par snowy le 12 déc. 2014 12:59, modifié 1 fois.
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

Capture.JPG

hein...?? je sors ?? ok....ok...

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
snowy
Reactions :

Message par snowy »

come 09 a écrit : hein...?? je sors ?? ok....ok...
:mrgreen:
:lol: je crois que tu a raison (ou perdu la raison) :arrow: :arrow: de suite :lol: :lol: :lol:
:wink:
snowy
Reactions :

Re: Mercedes unimog 404S 1965 . Vos avis?

Message par snowy »

Bonsoir,

Bon celui (en photo au début du poste) qui est dans le 69 donne pas de nouvel, âpres plusieurs essai par mail et tel.
j'ai aussi fouiner en Allemagne et sa aussi l'aire sympa aussi pour les prix et le choix. (j’attends réponse aux mail)

Bon moi je reste sur un 404 si possible avec la petite caisse de pompier, cou de cœur sur ce modèle parce-que poins de vu poids, cylindrée (2,2lt et 2,8lt) donc en taxe et assurance sa reste intéressent!
Ici je peux l'homologuer en VL. 2,7T. et/ou 2.9T selon les modèles, après pour moi si il ya moins de 500-600kg de charge ce n'est plus vraiment intéressant.
Puis la puissance et vitesse reste intéressante pour une vitesse de croisière de 80km. pour certain déplacement.
Après certes il est en essence et en plus récent en diesel mais le budget est différent et pour ce que veut en faire, l'essence me va bien et c'est une mécanique que j'aime bien, et il ya pas une si grosse (énorme) différence a la fin, Le diesel ne consomme pas beaucoup moins et ici l'essence est moins cher que le diesel. :wink:

Il ya aussi quelques moteur différent possible a adapter en essence ou diesel, si sa me déplais... :lol: :lol: :lol:

Vos avis sont toujours les bien venue :wink:

A+
snowy
Reactions :

Message par snowy »

il est pas beau celui la?
la je craque :lol: :lol: :lol:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/738 ... tm?ca=17_s
(J'arrive pas mettre l'image si un modo arrive a la mettre en message Merci)

Si quelqu'un est près de ses 404 et qui par hasard aurait l’envie et le temps d'aller les voir pour me donner des info sur l’état et si sa vaux le coup sa serai sympa car il son loin de cher moi. :thanks:

A+
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

Capture.JPG
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Merci come

bon j'ai aussi des vues sur celui-la qui est le plus intéressant a mon goût point de vu financier
Image
il ya quelque travaux a faire mais rien de méchant.
Réponse du vendeur,
L
e moteur tourne bien mais il y a un moment que je ne l'ai pas fait ronronner et il faut le remettre en route. Donc pour résumer le coté moteur: changer les 6 bougies, revoir la pompe de suralimentation et démonter les vis platinées pour un réglage de l'écartement ou changement. comme c'est une alimentation blindée (mais avec des bougies normales) ca va te demander un peu de patience. Mais ce ne sera pas très onéreux au final.
- Les freins. c'est un circuit à air. Le compresseur marche bien mais il faut d'abord remettre le moteur en route et après vérifier les freins. Ca fait un moment que ca n'a pas vraiment fonctionner alors il faut faire une bonne révision. vérifier qu'il n'y a pas de joint qui fuit et que les bouteilles se remplissent bien. Ca ne coute pas très cher mais c'est encore du boulot.
- Le reste de la mécanique est vraiment en super état et ne demandera qu'une vidange de tous les circuits. Ponts, boites, moteur, freins, eau.
qu'en penser vous? :?:
ce qui est mal heureux c'est que je ne peux pas vraiment aller le voir avant de l'acheter

si quelqu'un a des adresses et idée de prix de transporteur pour rapatrier le 404 du 61 Caens au 74 Annemasse, ou pour la location d'un véhicule et une remorque ou du genre. bienvenue.

Merci de vos avis et conseille
A+
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Mercedes unimog 404S des années 60... Vos avis?

Message par OB1KnoB »

Celui ci est beau et pas cher, je le trouve plus intéressant que le plateau militaire dont tu parlais, et avec les 1000€ de différence tu peux sans souci le remettre en état et faire quelques pleins :mrgreen:
En plus c'est le camion d'un gars d'union mania tu le sais donc mine de rien tu as un contact "potentiellement fiable" car la communauté unimog suivra la transaction.
Pour moi il n'y a pas photo :wink:

@+!
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
snowy
Reactions :

Re: Mercedes unimog 404S des années 60... Vos avis?

Message par snowy »

Salut Dimitri.

Merci de ton avis. je suis d'accord avec toi le pompier est bien plus beau et la différence qui est plus de 1000 roro après discussion. aide choix.
bon maintenant je dois trouve un transporteur, pas trop chère!?

Bon on seul hic c'est même que la personne a l'aire de confiance et sympa, j'ai quand même de la peine a acheter sur photo, et voir le résulta a la livraison. car plus de 1500kmaller retour, essence + péage + éventuellement une nuit me coûte plus chère que le transporteur je pense..

Bon sa fume dans le cerveau je vous explique même pas comment! :lol: :lol: :lol:
A+
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »