Bonjour a tous de Colombie
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: Bonjour a tous de Colombie
Bonjour
Edit : je viens de voir qu'il est vendu... excuses
Il y a un très beau Man 4x4 en super état à vendre par Loufennec (Claude), un camion qui peux aller pratiquement n'importe où y compris dans les dunes. Vu l'état du camion, pas de budget réparation avant longtemps, la tranquillité dans un trip au long court peut justifier un investissement au départ.
Cordialement
Yves
Edit : je viens de voir qu'il est vendu... excuses
Il y a un très beau Man 4x4 en super état à vendre par Loufennec (Claude), un camion qui peux aller pratiquement n'importe où y compris dans les dunes. Vu l'état du camion, pas de budget réparation avant longtemps, la tranquillité dans un trip au long court peut justifier un investissement au départ.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Bonjour Micheltandem03 a écrit :Bonjour Charles,
Bravo pour ce fabuleux voyage que tu as réaliséet pour ton courage a faire ça en 4x2
![]()
Je te souhaite une bonne recherche, amicalement,
Michel
Pas besoin de beaucoup de courage, les paysages magnifiques et les gens sont chaleureux
Quelque soit le pepin sur la route il y a toujours eu quelqu un pour aider
après un 4x2 cela necessite de bien calculer son trajet en fonction de la meteo
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Cela fait longtemps que je voulais le faire
Pour vous remercier de votre accueil a tous et peut être pour donner des idees a des lecteurs du forum
Voila pour le debut d un camping car en Amazonie
il s agit de la route ..enfin si lon peut dire, Georgetown (Guyana) Boa Vista (Brasil)
Au debut tout va bien puis cela se degrade très vite
et même de plus en plus vite
une vraie patinoire ..il est impossible de tenir sur ses jambes
Voial le genre d engin qui parcours les routes Amazonienne
Des ex vehicules de l armee anglaise
quand faut y aller faut y aller
d autant que derriere c est plus de 300 km sans rien ..alors pour faire demi tours...
Bon la impossible d aller plus loin
sans l aide dun ange gardien
mais la même l ange gardien en perd ses ailes
la plus de pont et plus de route du tout...4 jours a attendre quils fassent et deffassent le pont plusieurs fois
une douche en pleine Amazonie
des panneaux que l on ne voit pas partout
puis c est la liberation...arrivee a Boa Vista au Bresil
il va s en dire que les pires moments son trop tressants pour penser a prendre des photos... ici en photos juste les moment les moins stressants
Pour vous remercier de votre accueil a tous et peut être pour donner des idees a des lecteurs du forum
Voila pour le debut d un camping car en Amazonie
il s agit de la route ..enfin si lon peut dire, Georgetown (Guyana) Boa Vista (Brasil)
Au debut tout va bien puis cela se degrade très vite
et même de plus en plus vite
une vraie patinoire ..il est impossible de tenir sur ses jambes
Voial le genre d engin qui parcours les routes Amazonienne
Des ex vehicules de l armee anglaise
quand faut y aller faut y aller
d autant que derriere c est plus de 300 km sans rien ..alors pour faire demi tours...
Bon la impossible d aller plus loin
sans l aide dun ange gardien
mais la même l ange gardien en perd ses ailes
la plus de pont et plus de route du tout...4 jours a attendre quils fassent et deffassent le pont plusieurs fois
une douche en pleine Amazonie
des panneaux que l on ne voit pas partout
puis c est la liberation...arrivee a Boa Vista au Bresil
il va s en dire que les pires moments son trop tressants pour penser a prendre des photos... ici en photos juste les moment les moins stressants
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Bonjour Charles,
:thanks: pour ces grands moments d'évasion !
Je comprends pourquoi tu veux passer au 4x4
Amicalement,
Michel
Je comprends pourquoi tu veux passer au 4x4

Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
tandem03 a écrit :Bonjour Charles,
Je comprends pourquoi tu veux passer au 4x4![]()
Amicalement,
Michel

Bravo pour ce beau voyage
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Voila pour le périple presque au complet
- Bernard-52
- Je déterre la...
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Cool, MERCI de nous inspirer à voyager avec nos camions 4x4 ...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

http://landroamer.blogspot.ch/
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Voilà un voyage qui (en plus de l'admiration qu'il peut susciter) résume beaucoup de nos échanges sur le forum :
Un parcours incroyable en 4x2, en plus en camping car qui n'est pas le plus agile des 4x2, avec au bout du compte l'envie de passer en camion 4x4 !
Je vois dans ce parcours la traversée de toute l'Amérique centrale, en particulier la partie au nord du canal de Panama, pays qui ont été il y a quelques années des pays très agités et quasiment de "non droit". La situation a t elle vraiment changée ou êtes vous passés à travers "la fleur au fusil" ?
Cordialement
Yves
Voilà un voyage qui (en plus de l'admiration qu'il peut susciter) résume beaucoup de nos échanges sur le forum :
Un parcours incroyable en 4x2, en plus en camping car qui n'est pas le plus agile des 4x2, avec au bout du compte l'envie de passer en camion 4x4 !
Je vois dans ce parcours la traversée de toute l'Amérique centrale, en particulier la partie au nord du canal de Panama, pays qui ont été il y a quelques années des pays très agités et quasiment de "non droit". La situation a t elle vraiment changée ou êtes vous passés à travers "la fleur au fusil" ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Soif de Bougeotte
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
Bonjour et bienvenue, je ne découvre qu'aujourd'hui ton inscription chez les p'tit gros. Il faut dire que mes connexions internet sauvages..... (tu connais en voyage). Nous avons fait les mêmes erreurs, je suis actuellement à coté de Montevideo à attendre mon bateau pour rentrer en France changer de véhicule, voila 2 ans et demi que nous sommes en AmSud,et j'ai quasiment "détruit" mon camping-car sur toutes ces pistes ( il est 4x4 Dangel, mais il ne possède pas de vitesses courtes) après avoir exploré le sud, j'ai fait demi tour en Bolivie avant de le casser complètement,j'ai retrouvé des amis qui reviennent du Nord ( Colombie, Équateur, Pérou...) ils ont cassés et fait ressouder 3 fois le châssis, il m'a fait voir des films de pistes horribles de plus de 100kms, c'est pourquoi j'ai pris la décision de rentrer, je viens d'acheter un petit camion vrai 4x4 vrai franchiseur,(nos amis aussi), et après une bonne préparation,nous revenons pour au moins 4 ans, nous aimerions traverser l'Amazonie d'ouest en Est !!!! (un vieux rêve) Bien sur,comme tu le dis, il existe des routes goudronnées, mais pour nous, ce n'est pas la que l'on fait les plus belles rencontres, que l'on voit les villages les plus authentiques, que l'on fait les plus beaux bivouacs... Nous avons fait 2 fois la carreterra austral à 1 an d'intervalle, et hélas, ils commencent à la goudronnée, je dis hélas car traverser cette foret primaire sur du goudron gâche un peu (pour moi) le plaisir de traverser des contrées sauvages.... mais c'est mon point de vue. As tu un site? j'aimerai voir ce que tu as parcouru, chapeau aussi pour tes franchissement de pistes détrempées, il faut en avoir pour oser avec un 4x2, je crois que j'aurai peut être attendu que ça sèche.
Francis & Isabelle, dit "les bougeottes" Peut être pourra t'on se voir en France entre 2 voyages.
P.S. si tu veux voir mon site: www.soifdebougeotte.com
Francis & Isabelle, dit "les bougeottes" Peut être pourra t'on se voir en France entre 2 voyages.
P.S. si tu veux voir mon site: www.soifdebougeotte.com
Bonjour a tous
J'ai moi même etais très pris ces dernieres semaines par les formalites suite a mon retour a la civilisation, par la recherche du nouveau porteur et sa cellule
Merci pour ces mots gentils concernant le periple, j espère que ces quelques photos donneront envie a ceux qui en revent de partir reellement
En Amerique au niveau securite, selon mon experience le pire aujourd'hui doit être le Venezuela (22000 homicides par an, policiers hypers corrompus et violents) puis le Mexique, ensuite les pays d'Amerique centrale (sauf Costa rica et Panama)
les livraisons de coca cola par exemple se font avec des fusils a pompes a la main
Dans ces trois regions contrairement aux autres pays, pas de bivouacs sauvages
Entierement d'accord avec soif de bougeotte, les belles rencontres se font loin des lieux touristes et donc des routes bitumees (sauf aux Usa et en Colombie ou quelque soit le lieux les gens sont bienveillants)
Cela dit depuis 10 ans la croissance economique est très forte et le bitume avance a grand pas
On peut aller presque n'importe ou en 4x2 (les locaux le font très bien sans land rover) mais pour se perdre l'ideal reste le 4x4 et presque autant que le 4x4 c'est la garde au sol qui est importante pour passer bien souvent
J'ai moi même etais très pris ces dernieres semaines par les formalites suite a mon retour a la civilisation, par la recherche du nouveau porteur et sa cellule
Merci pour ces mots gentils concernant le periple, j espère que ces quelques photos donneront envie a ceux qui en revent de partir reellement
En Amerique au niveau securite, selon mon experience le pire aujourd'hui doit être le Venezuela (22000 homicides par an, policiers hypers corrompus et violents) puis le Mexique, ensuite les pays d'Amerique centrale (sauf Costa rica et Panama)
les livraisons de coca cola par exemple se font avec des fusils a pompes a la main
Dans ces trois regions contrairement aux autres pays, pas de bivouacs sauvages
Entierement d'accord avec soif de bougeotte, les belles rencontres se font loin des lieux touristes et donc des routes bitumees (sauf aux Usa et en Colombie ou quelque soit le lieux les gens sont bienveillants)
Cela dit depuis 10 ans la croissance economique est très forte et le bitume avance a grand pas
On peut aller presque n'importe ou en 4x2 (les locaux le font très bien sans land rover) mais pour se perdre l'ideal reste le 4x4 et presque autant que le 4x4 c'est la garde au sol qui est importante pour passer bien souvent
Excellent, on aimerait en voir plus souvent des photos comme ça
Ton périple me fait penser à une citation de Mark Twain :
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Chapeau bas, et merci pour le partage et le retour sur ton ressenti des pays traversés !
:thanks:

Chapeau bas, et merci pour le partage et le retour sur ton ressenti des pays traversés !
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Plus d'une fois je me suis demande ce que je venais faire dans cette galere ...
Mais deux reflexions verifiees sur place :
c'est souvent au detours d'un chemin inconnus sur les cartes que l'on decouvre les plus beaux paysages
c'est souvent les galeres qui laissent les plus beaux souvenirs ... avec du recul ... beaucoup de recul quand même
Mais deux reflexions verifiees sur place :
c'est souvent au detours d'un chemin inconnus sur les cartes que l'on decouvre les plus beaux paysages
c'est souvent les galeres qui laissent les plus beaux souvenirs ... avec du recul ... beaucoup de recul quand même
Comme quoi on peut lire Tom Sawyer et en retenir quelque chose qui reste d'actualité ! lolNoich' a écrit :Excellent, on aimerait en voir plus souvent des photos comme ça![]()
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Bonjour Isabelle et FrancisSoif de Bougeotte a écrit :Bonjour et bienvenue, je ne découvre qu'aujourd'hui ton inscription chez les p'tit gros. Il faut dire que mes connexions internet sauvages..... (tu connais en voyage). Nous avons fait les mêmes erreurs, je suis actuellement à coté de Montevideo à attendre mon bateau pour rentrer en France changer de véhicule, voila 2 ans et demi que nous sommes en AmSud,et j'ai quasiment "détruit" mon camping-car sur toutes ces pistes ( il est 4x4 Dangel, mais il ne possède pas de vitesses courtes) après avoir exploré le sud, j'ai fait demi tour en Bolivie avant de le casser complètement,j'ai retrouvé des amis qui reviennent du Nord ( Colombie, Équateur, Pérou...) ils ont cassés et fait ressouder 3 fois le châssis, il m'a fait voir des films de pistes horribles de plus de 100kms, c'est pourquoi j'ai pris la décision de rentrer, je viens d'acheter un petit camion vrai 4x4 vrai franchiseur,(nos amis aussi), et après une bonne préparation,nous revenons pour au moins 4 ans, nous aimerions traverser l'Amazonie d'ouest en Est !!!! (un vieux rêve) Bien sur,comme tu le dis, il existe des routes goudronnées, mais pour nous, ce n'est pas la que l'on fait les plus belles rencontres, que l'on voit les villages les plus authentiques, que l'on fait les plus beaux bivouacs... Nous avons fait 2 fois la carreterra austral à 1 an d'intervalle, et hélas, ils commencent à la goudronnée, je dis hélas car traverser cette foret primaire sur du goudron gâche un peu (pour moi) le plaisir de traverser des contrées sauvages.... mais c'est mon point de vue. As tu un site? j'aimerai voir ce que tu as parcouru, chapeau aussi pour tes franchissement de pistes détrempées, il faut en avoir pour oser avec un 4x2, je crois que j'aurai peut être attendu que ça sèche.
P.S. si tu veux voir mon site: http://www.soifdebougeotte.com
C'etait le debut de la periode des pluies en Amazonie, et plus j'attendais plus la pluie etait importante... mais cela reste une route inoubliable
Je suis de retour en France, a Arcachon juste a cote de Bordeaux pour preparer le prochain vehicule
Effectivement si vous passez par ici c'est avec plaisir que vous trouverez une chambre pour decouvrir la region et discuter de cette Amerique du sud
Charles
Exemple d'un court passage sur la traversee de l'Amazonie en sprinter
celle ci c'est après avoir attendu plusieurs jours que l'on reconstruise le pont
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Enfin des photos et des vidéos qui expliquent pourquoi le forum ,pourquoi nos camions, pourquoi les "Ptits Gros"
Parce qu'il existe régions qui méritent nos camions
Parce qu'il existe régions qui méritent nos camions

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673

Bernard