Recherche Jante B110 4X4
Recherche Jante B110 4X4
Bonjour , je recherche pour mon B110 4x4 pont renault , 4 ou mieux 5 jantes . C'est pour monter des profils route(michelin XY) , car bouger seulement sur les routes de france avec des crampons(michelin YZL 255/100/16 ... 700€) , c'est inconfortable et peu d’intérêt pour le porte monnaie .
Re: Recherche Jante B110 4X4
salut c'est quoi ton B110 , les jantes 6 ou 5 trous.
tu as la solutions dans faire fabriquer d'autres sur Angers chez BOUZINAC par exemple. voila le lien :
http://www.bouzinac.fr/bouzinac_equipe.html
telephone à pascal il te donneras leurs prix et d'autres renseignements.
OI! keupon![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
tu as la solutions dans faire fabriquer d'autres sur Angers chez BOUZINAC par exemple. voila le lien :
http://www.bouzinac.fr/bouzinac_equipe.html
telephone à pascal il te donneras leurs prix et d'autres renseignements.
OI! keupon
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
C'est dit (ou presque) : pont Renault donc 6 trous (seuls les Ponti sont en 5 trous).4X4TOS a écrit :salut c'est quoi ton B110 , les jantes 6 ou 5 trous.
Les jantes de TP3 (voire de R2087) en deux flasques conviennent.
Avantages :
- comme elles se démontent en deux parties (presque) égales, c'est (assez) facile de monter soi-même ses pneus
- elles sont très répandues, on en trouve facilement des lots de 5 sur LBC
- on en trouve directement équipés de XY
Inconvénients :
- elles pèsent lourd (~35 kg pièce)
- il faut les monter avec une chambre à air et un flap
@+
DEnis
Là tu m’intéresses Denis
, car effectivement , je vais acheter les pneus prélevé sur un TP3 et ils sont montés sur jantes . Je vais me renseigner auprès du vendeur pour avoir les dimensions . ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Salut,
Alors oui Denis a raison, le nombre de trous, l'entr'axes et le trou de passage du moyeu sont les mêmes, MAIS un B à ponts Renault a un montage de jantes un peu étrange, le pont arrière est plus étroit et les jantes sont montées à l'envers... hormis le fait que tu te retrouves avec la valve à l'intérieur, ça implique que pour changer de jantes il te faudra en trouver avec le même déport que celui d'origine.
A mon avis les jantes de tp3 ne vont pas...
Mesure le déport de tes jantes, j'ai chez moi quelques modèles qui correspondent niveau nombre de trous, entr'axes, etc... je peux aller comparer et te dire s'il y a un déport qui s'en approche. (Par contre mes jantes sont en 20')
@+
Dimitri
Alors oui Denis a raison, le nombre de trous, l'entr'axes et le trou de passage du moyeu sont les mêmes, MAIS un B à ponts Renault a un montage de jantes un peu étrange, le pont arrière est plus étroit et les jantes sont montées à l'envers... hormis le fait que tu te retrouves avec la valve à l'intérieur, ça implique que pour changer de jantes il te faudra en trouver avec le même déport que celui d'origine.
A mon avis les jantes de tp3 ne vont pas...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Mesure le déport de tes jantes, j'ai chez moi quelques modèles qui correspondent niveau nombre de trous, entr'axes, etc... je peux aller comparer et te dire s'il y a un déport qui s'en approche. (Par contre mes jantes sont en 20')
@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bien vu Renault...!
C'est vrai que l'on n'imagine pas la capacité de nuisance d'un bureau technique
@+
DEnis
C'est vrai que l'on n'imagine pas la capacité de nuisance d'un bureau technique
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
@+
DEnis
Merci OB1noB de ton aide , mais je vais rester en 16'' , sachant que je paye les 5 pneus 400€ dans un état d'usure proche du neuf , j'ai trouvé sur LBC http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... htm?ca=3_s , peut être mon bonheur , j'attends le retour . C'est vrai que j'avais pas pensé au déport arrière ... à vérifier
Vérifie ton déport et assure toi que ces jantes peuvent se monter à l'envers c'est pas toujours possible.
@+
@+
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
Salut
Je change justement mon TP3 de montes, si tu veux 5 jantes en 16", elles sont dispo d'ici peu...
Je change justement mon TP3 de montes, si tu veux 5 jantes en 16", elles sont dispo d'ici peu...
Attention, on avait déjà relayé cette annonce je ne sais plus trop où, mais l'entraxe, d'un B, d'un TP3 ou d'un r2087 n'a strictement rien à voir avec la monte japonaise tel que TOYOTA, Nissan, MITSU ou autres ...punk a écrit :Merci OB1noB de ton aide , mais je vais rester en 16'' , sachant que je paye les 5 pneus 400€ dans un état d'usure proche du neuf , j'ai trouvé sur LBC http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... htm?ca=3_s , peut être mon bonheur , j'attends le retour . C'est vrai que j'avais pas pensé au déport arrière ... à vérifier
Oliv'
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci des conseilles
. On va se pencher sur toutes ces bonnes remarques , au pire il me restera le grand bonheur d’interchanger les pneus de mes jantes .... Purée c'est bien un truc que j'aime pas faire , mais vu les prix pratiqués par nos chères garagistes ... quand on est pas riche et un peu auvergnat , on a des bras ![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)