aide à choisir un véhicule

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Denis Chassac
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Denis Chassac »

machin a écrit :Pour avoir un B120 faudra que tu change le moteur, car ça n'existe pas d'origine .
ça n'existe pas d'origine EN FRANCE mais en Angleterre oui... voir sur ce forum.
Par exemple : viewtopic.php?f=1&t=4251&p=125599&hilit=B120#p125599

:mrgreen:
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Slecq
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Slecq »

au cours de mes pérégrinations, j'ai trouvé un site de webencheres sur le net ICI
il y a 2 trafic 4x4 qui sont en vente.
donc 2 questions:
- c'est bien les trafic 4x4? je suis sceptique sur leur capacités en raid. pour du chemin en france avec des garagistes pas loin ok, mais en voyage...
- quelqu'un connais ce genre de site de vente?

je sais que les véhicules de pompiers/edf/gendarme peuvent être des pièges (peut de km, mais moteur qui tourne au ralenti pour divers accessoires)
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Denis Chassac
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

des trafic 4x4 (voire même traffic 4x4), il y en a plein sur le coin...

Il ne suscitent pas beaucoup d'intérêt ici, certainement parce que leurs capacités en 4x4 sont réduites, sauf à vouloir le casser :wink: :lol:
C'est dommage, ils ne sont pas cher sur LBC (à partir de 1000 €) :shock:
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Cubitus »

Le trafic 4x4 c'est plutôt un tout chemin. Il n'y pas de réduction, donc ça limite pas mal.

J'en avais vu un avec des pneus de plus grande dimension, surélevé, il avait une bonne bouille, mais il devait avoir du mal à avancer avec la boite d'origine !!! Ou alors il avait modifié quelque chose à l'intérieur ?

Sinon c'est pas mal un trafic, mais plus petit qu'un B. plutôt le format de l'iveco en fait. A 5 ça ferait juste, je pense.

Non, en fait, plus tu en parles, plus je me dis que pour vous, l'idéal, c'est un ...


TP 3 !

:P :P :P
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Slecq
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Slecq »

pas de réduction!
ok, c'est totalement rédibitoire!
pas des vrais 4x4, autant acheter un Btwiiin a décat' :mrgreen:

j'aime beaucoup le look des TP3 mais je crains leur ancienneté (peut être à tord je l'avoue).
ca a combien de cheveaux les TP3, ca roule peut rouler a 90-100 sur autoroute? ca a l'air solide et fiable en tous cas.
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par j-loo »

Slecq a écrit :pas des vrais 4x4, autant acheter un Btwiiin a décat' :mrgreen:
oui, mais un bitwin, sans la tente 2s quechia, ca va faire juste pour 5 !! :lol: :lol: autant prendre un TP3, y'a un peu plus de place !! hihi
ca a combien de cheveaux les TP3,
pas assez :mrgreen: :mrgreen:
ca roule peut rouler a 90-100 sur autoroute? ca a l'air solide et fiable en tous cas.
faut pas trop rêver rouler à 100, encore moins prendre les autoroutes !!
(y'a un papier devant les entrées d'autoroute ou il est bien stipulé: vehicule qui roulent à moins de 30km/h interdit !!) :mrgreen: fouet
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Denis Chassac
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Denis Chassac »

Dis-donc J-loo... :evil:

En diesel (encore mieux avec le 720 de 95 CV) on réussit à rouler "correctement" sur l'autoroute (sauf en côte pour le mien...). Il est plus fait pour cruiser ( :lol: ) à 85 / 90 km/h pour un "petit" 13.5 l/100 (routes et autoroutes sur 2000 bornes cet été).

Pour la solidité... disons que tu rentreras toujours à la maison, avec parfois des séances de révision des connaissances en mécanique "à l'ancienne".

Si tu as l'occasion d'en essayer un, n'hésite pas :!:

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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Cubitus »

Ben moi il m'arrive de prendre l'autoroute (quand elles sont gratuites...) avec mon TP3 essence. Mais c'est vrai que dans les côtes, c'est mou.

D'un autre côté, je relisais ton post de départ, tu parles de 10000-20000 euros de budget améngaement compris. Dans ces tarifs là je pense que tu auras du mal à trouver un B.

Mais bon, tu l'as compris, on manque d'objectivité... On les aime nos petits gros.

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai cru comprendre que tu bricolais pas mal, non ? L'avantage sur ces bestiaux c'est que c'est de la mécanique simple. Donc oui il y a des pannes, mais tu peux réparer à peu près tout n'importe où. Et au fil du temps ils deviennent de plus en plus fiable ! :lol:
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Slecq »

ok, je remet donc les TP3 dans la liste.
pour le budget, ca dépend de l'occas, mais plus la perle rare se fait attendre, plus (théoriquement) j'aurais de sous a mettre dedans.

aujourd'hui que dalle, mais une fois que j'aurais vendu mon merca (snif) et retrouver maison+boulot, qui sait? :mrgreen:
le fait de rouler douuuucement dans les côtes, ca me gene pas. avec notre merca, les montées sur l'autoroute ressemblent à des démarrages de formules 1 en lecture inverse. faut dire, que 3T pour 95ch avec un coefficient de pénétration dans l'air digne d'un parpaing, ca n'aide pas! :mrgreen:
mais ca permet d'admirer le paysage.

vu le poids prévu, j'espère que les lames sont solide et ne s'affaissent pas rapidement (c'est la galère sur les 4x4 "classiques").
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Pacha
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Pacha »

Si ça ne te gêne pas de te trainer en côte... :lol: le TRSM s'offre à toi !! Yoda

Plus je lis cet inter plus je me dis que tu finiras par passer le PL (moi j'ai fait çà à 50 balais) et tu verras les "gros" d'un autre œil... :wink:

et c'est très solide...

:mrgreen:
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Si tu ne la pas déjà vu, il y a celui là :

B110 LBC

un peu cher :(

bonjour vends renault master b 110 4x4, direction assistée, 1993
ancien poids lourds déclassé en vl ( permis voiture)
==> point positif pour le permis mais limite la capcité... et plus on est plus on en a besoin... fouet
18500 km réel ( tous les pv des mines sont disponibles et attestent du kilométrage) ==> Bien en contrôlant que les joints ne soient pas trop durcis.
moteur sofim ( identique iveco )
boite 5 vitesses, gamme courte et longue
4x4 / 4X2
ponts hurt
==> vitesse de croisière... mode .. pas pressé :mrgreen:

caisse alu 19 m3 avec rampes de chargement sur verins hydrauliques ==> potentiellement un bonne base de départ pour un aménagement :!:
emplacements pour treuils avant, arrière et dans la caisse.(supports + branchements ) ==> il manque quelques morceaux :?: :?: :?: :?
ct ok et quasi vierge du 12/09/2014 ==> Oups quasi ==> il y a des choses faire :shock:
contact par telephone UNIQUEMENT ( pour ceux qui ne comprennent pas cette phrase, cela veu dire que tous le mails et sms resteront sans réponses)
prix ttc
ANNONCE SERIEUSE POUR ACHETEUR RAPIDE ET SERIEUX
==> Pas cool comme phrase Yoda

Bon courage.

@+
Xavier.
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par come 09 »

un peut cher??? tu plaisante... s'est ubuesque ouai...t'a fait le tour des annonces sur lbc?? non?? attend j'en ai une ou deux sous le coude:
un doka ponti (donc pas les meilleur :roll: ) non vasp avec une rapido trop étroite pour plateau pour lequel elle est poser...25000€...a ce prix la tu prend t'a douche dehors...heu ??...s'est moi ou....
un ponti sans ct avec croisillon a changer,fourgon vide,pour 12000€ en fait a ce prix là il est a venir chercher sur un plateau....
et encore les mec place a la fin "importante baisse de prix a 25000€" ou encore POUR ACHETEUR RAPIDE ET SERIEUX merci du cadeau...bientôt il faudra une lettre de motivation et un cv pour avoir l’insigne honneur d'acheter des clous qui on 25ans,qui fuit de partout,et dont les pièce sont introuvable ou presque

merde,je vais passer pour un mesquin.... :roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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xavier-64
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par xavier-64 »

Bonjour Come 09,

Tes arguments tiennent la route. :wink: et ton analyse pertinante fouet
Je suis resté (trop) soft :mrgreen:

sinon dans la famille TP3 sur subito

TP3 Schieppati RE :)

TP3 Elephant Milano :)

TP3 Schieppati Matera ==> :!: :!: :!: :!: :!:


@+

Xavier.
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Slecq »

j'avais repéré le B110, mais c'est un simple cab. il me faut minimum 5 places.
donc même pas envisageable.
et puis, il semblait en effet un peu cher pour ce qu'il est (mais difficile de s'en rendre compte sans l'avoir sous les yeux).

pour Subito et acheter à l'etranger (espagne, italie, belgique allement suisse), je n'ai pas encore pris les infos. de ce que j'ai compris ce n'est pas facile de faire immatriculer ensuite. moyennement envie de me retrouver avec un super camion et pas pouvoir le "promener".
et je parle pas italien fouet
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par xavier-64 »

Bonjour,

C'est vrai que l'administration Italienne est forte aussi.

C'est le passage destruction des plaques italiennes pour récupèrer des plaques FR qui est un peu semsible dans le sans que une fois les plaques IT retirées, obligation de déplacer le véhicule sur porteur/transporteur. (les plaques temporaires ne sont valables que sur le territoire local)
Et surtout ne pas oublier d'avoir son examplaire de passage de propriété (eq. certificat de vente) réalisé par l'ACI (Automobile Club Italien)
Après une simple demande d'une copie ou des élements du "libretto circolazione" (CG) et voir si le modèle a bien été homologué en FR.

Bref, pas mal de tracaceries administratives... mais pas impossible :wink:

Je transmets les info car actuellement je suis sur Bologne les 3/4 de mon temps et si une perle se présente dans les environs...

il y a pas mal d'Iveco içi aussi :wink:
et les B ne courrent pas les rues :cry:

Bonne recherche

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Xavier.
Modifié en dernier par xavier-64 le 09 oct. 2014 14:55, modifié 1 fois.
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par cyrchristo »

Hello

Tu as ça qui serait idéal pour ton cahier des charges sauf que je le trouve trop cher :roll:
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Slecq »

je l'avais vu aussi.
mais en effet un peu cher pour moi.
il faut rajouter au prix du véhicule, le prix d'un faux châssis et d'un cellule. c'est sur que sinon il correspond super bien a mes critères.
j'adorerai faire moi la celulle et le faux-châssis (je me suis déjà "amusé" a faire des schéma d'une telle cellule, de sa fixation, de son aménagement, etc.), mais je crains qu'une telle entreprise soit trop compliquée/longue/chronophage/expansive pour moi actuellement.

c'est pour ca que l'occas du brimon brutt avec sa cellule nue m'intéressais et que les fourgons tolés m'intéressent aussi (j'aime la meuleuse et l'alucobond!).
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Nigann »

Cubitus a écrit :Le trafic 4x4 c'est plutôt un tout chemin. Il n'y pas de réduction, donc ça limite pas mal.

J'en avais vu un avec des pneus de plus grande dimension, surélevé, il avait une bonne bouille, mais il devait avoir du mal à avancer avec la boite d'origine !!! Ou alors il avait modifié quelque chose à l'intérieur ?

Sinon c'est pas mal un trafic, mais plus petit qu'un B. plutôt le format de l'iveco en fait. A 5 ça ferait juste, je pense.

Non, en fait, plus tu en parles, plus je me dis que pour vous, l'idéal, c'est un ...


TP 3 !

:P :P :P

J'ai rien a rajouter :lol: :lol:

enfin si un TP3 avec un peu de budget ça peu être un excellent cheval! rustique, facile a réparer, assez fiable quand on a fait ce qu'il faut (surtout les freins) et après si tu veux un peu plus de puissance une re-motorisation est largement envisageable le mieu est d'en trouver un avec un CG diesel.

Après tu fait un copier coller de celui de Cubitus et tu loges à 5 sans problème
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par Slecq »

je vais regarder avec attention le TP de Cubitus.
et les bremach, c'est bien?
jai trouvé l'annonce d'un bremach GR35 35000km (mais 17000€!!!!). c'est cher, mais je me renseigne dessus, car question place, ca a l'air plutôt pas mal.
mais pour ce qui est de la vitesse, solidité, etc.???
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Re: aide à choisir un véhicule

Message par cyrchristo »

Slecq a écrit :salut à tous,

après ma petite présentation (pour résumé: je voyage avec femme, enfant de 3 ans et la famille devrait s'agrandir, dans un nissan merca, celui devient trop petit), je commence à me pencher sur le changement du véhicule.
j'ose présumer avoir quelques connaissances diverses dans les "voitures" 4x4 sur leur mécanique, le marché des ventes, les avantages/inconvénients des divers modeles, mais j'y connais pas grand chose dans les ptits gros.
on aimerai bien passé à la taille au dessus de notre Merca.

j'ai un cahier des charges déjà assez établi et je ne sais pas s'il est réalisable.

un VL (ou un PL déclassé VL ca devrait être encore mieux pour la fiabilité non?)
un double cab (au moins 5places assises)
soit une caisse (vide si possible) à aménager soit une carrosserie "tôle".
on a l'habitude de s'entasser. donc pour la taille, je m’inquiète pas trop. je sais que je suis capable de caser 5 personnes dans une caisse de 2,5x2m. j'aimerai pouvoir tenir debout (mais je peux toujours découper une partie du toit et ajouter une tente de toit relevable).
fiabilité (vraiment important)
peu d'electronique (ca va avec la fiabilité en général ;) )
pas forcément beaucoup de puissance, je préfere le couple. une centaine de cheveaux seraient suffisant (mais si plus, tant mieux)
une consommation raisonnable. par exemple avec notre Merca je fais a vide environ 9L/100km, en voyage 12L/100km en roulant pèpère (forcément on découvre) et ca monte forcément plus sur autoroute (de 13L a 18L selon vitesse et topographie)
pouvoir prendre l'autoroute a allure de 90-100km/h
un prix raisonnable. je connais pas encore le marché des ptis gros mais selon les modeles, le km et l'état du véhicule, l’aménagement, j'aimerais bien entre 10 et 20 000€.
que les pièces de rechanges soient disponibles. c'est toujours bien d'avoir un véhicule avec des pièces (neuves et d'occasion) faciles a trouver et pas trop cheres.

voila, je suis sur qu'il y a d'autres critères mais je ne les ai plus en tête.
Je ne suis pas vraiment pressé. on vient de rentré de voyage, on a plus de boulot, pas de domicile. il y a donc d'autres priorité dans les mois qui arrivent. notre Merca n'est même pas encore mis en vente, nous devons normalement l'exposé au Salon du Véhicule d'Aventure de 2015 (on l'a fait en 2013, on étais en albanie pour le 2014, et on a promis d'être là pour le 2015).
mais j'aimerai commencé a "tater le terrain" (et en cas de perle rare qui passe, être présent).

Voila, je suis preneur de tous conseils, avis et autres remarques. Et si jamais, il se passe quelque chose (réunion, sortie, session mécanique pour aider un membre, apéro, etc.) soit dans le 35 soit dans le 44, je serais partant et motivé! :mrgreen:
Pour revenir à tes exigences de départ... Je vais essayer de résumer:
- le B110, oui mais en pont Renault
- l'Iveco, oui mais en double cabine avec cellule (ou en fourgon mais en l'agrandissante) et en mettant des grandes roues.
- le pinz, trop petit et vitesse de croisière trop faible
- les brimont brutt, vraiment trop lent.
- le bremach, trop petit sauf trouver un double cab + cellule et augmenter aussi les roues
- le tp3, pas assez puissant (sauf 720 ?) vitesse de croisière trop faible (si je ne m'abuse?)
- le sprinter, oui à condition de trouver le bon (avec réducteur) et d'augmenter la garde au sol
- les scam et nouvel Iveco, problème budget sauf super affaire
- le nissan, dure à trouver...

Aplus
Cyril
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