aide à choisir un véhicule
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Re: aide à choisir un véhicule
j'ai eu le mec du brimont au teléphone. il a déjà vendu son véhicule qui devrait faire un tour du monde. bonne nouvelle pour lui
son véhicule avec la cellule "à vide" faisait déjà 3,5T... donc ok quand tu voyages en dehors de la france, mais plus que limite sur le territoire.
les brimont ont l'air d'être de bons véhicules, mais sous motorisés si j'ai bien compris.
donc en effet, un iveco daily, ou un B nous conviendrait plus. je crains (peut être a tord) la vieillesse des TP3, mais j'aime beaucoup leur look.
je vais donc continuer mes recherches et la lecture du forum (que de retard a rattraper!)
son véhicule avec la cellule "à vide" faisait déjà 3,5T... donc ok quand tu voyages en dehors de la france, mais plus que limite sur le territoire.
les brimont ont l'air d'être de bons véhicules, mais sous motorisés si j'ai bien compris.
donc en effet, un iveco daily, ou un B nous conviendrait plus. je crains (peut être a tord) la vieillesse des TP3, mais j'aime beaucoup leur look.
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- fiveseb
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Re: aide à choisir un véhicule
Bonjour,
il y a ça à retaper depuis quelques jour si tu n'as pas déjà vu:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/714 ... tm?ca=21_s
++ seb
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Au pied des Écrins.
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Re: aide à choisir un véhicule
je l'avais repéré, mais, quelques défauts que je vois "a priori"
-poids lourd
-ancien EDF (parait qu'ils sont rarement en bon état)
-marque d'un treuil (ovalisation des pistons???), mais du coup, il y a le cablage pour que j'en mette un
- combien de sieges?
- je ne sais pas si 180 000km ca fait beaucoup de km pour ces engins.
(bref, faudrait que je l'appelle au moins pour avoir des infos sur son modele)
et en plus, j'en ai marre, toutes les annonces que je vois sont dans le sud de la france. mais ce n'est pas possible, personne a des ptits gros (a vendre ) en bretagne?!
-poids lourd
-ancien EDF (parait qu'ils sont rarement en bon état)
-marque d'un treuil (ovalisation des pistons???), mais du coup, il y a le cablage pour que j'en mette un
- combien de sieges?
- je ne sais pas si 180 000km ca fait beaucoup de km pour ces engins.
(bref, faudrait que je l'appelle au moins pour avoir des infos sur son modele)
et en plus, j'en ai marre, toutes les annonces que je vois sont dans le sud de la france. mais ce n'est pas possible, personne a des ptits gros (a vendre ) en bretagne?!
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Re: aide à choisir un véhicule
Oui mais WTF-poids lourd
-ancien EDF (parait qu'ils sont rarement en bon état)
-marque d'un treuil (ovalisation des pistons???), mais du coup, il y a le cablage pour que j'en mette un
- combien de sieges?
- je ne sais pas si 180 000km ca fait beaucoup de km pour ces engins.
Plus sérieusement, pour ce prix, il vaut peut être la chandelle mais c'est sûr qu'il faut se déplacer pour le voir.
Au pied des Écrins.
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Re: aide à choisir un véhicule
[quote="Slecq"et en plus, j'en ai marre, toutes les annonces que je vois sont dans le sud de la france. mais ce n'est pas possible, personne a des ptits gros (a vendre ) en bretagne?![/quote]
Si, mais seulement quand c'est un gars du sud qui cherche...
Pour moi, un Daily (standard 4x4) sera (beaucoup) trop petit pour 2+2, même avec une tente de toit (et pour le coup, ça fait très haut). Tous ceux que j'ai vus étaient pour deux (et pas trop corpulents).
DEnis
Si, mais seulement quand c'est un gars du sud qui cherche...
Pour moi, un Daily (standard 4x4) sera (beaucoup) trop petit pour 2+2, même avec une tente de toit (et pour le coup, ça fait très haut). Tous ceux que j'ai vus étaient pour deux (et pas trop corpulents).
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Re: aide à choisir un véhicule
le problème, c'est que si les brimont brutt sont trop lourds, et que les iveco sont trop petits.Denis Chassac a écrit :
Pour moi, un Daily (standard 4x4) sera (beaucoup) trop petit pour 2+2, même avec une tente de toit (et pour le coup, ça fait très haut). Tous ceux que j'ai vus étaient pour deux (et pas trop corpulents).
DEnis
il reste quoi? les B? ils ne font pas la même taille que les iveco daily?
si les B sont plus grands, c'est sur, c'est le seul qui peut me convenir. mais ca ne va pas faciliter ma recherche
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Re: aide à choisir un véhicule
bonjour.
ma petite famille et moi même sommes aussi a la recherche d'un véhicule et nous avons eu l'occasion de rencontrer claude(iveco33) par hasard ce week-end et ainsi de voir son iveco et en effet malgré sa rallonge viewtopic.php?f=81&t=10398 le véhicule est je pense trop petit.
bon,après nous le poids lourd ne nous gène pas donc cela explique peut être cela
ma petite famille et moi même sommes aussi a la recherche d'un véhicule et nous avons eu l'occasion de rencontrer claude(iveco33) par hasard ce week-end et ainsi de voir son iveco et en effet malgré sa rallonge viewtopic.php?f=81&t=10398 le véhicule est je pense trop petit.
bon,après nous le poids lourd ne nous gène pas donc cela explique peut être cela
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Re: aide à choisir un véhicule
Hello !
Si jamais il y a mon B On est 5 et c'est plutôt pas mal à vivre, sauf pour des voyages de très longues durée (+3mois) où il est plus confortable de passer au vrai PL ...
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article478
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Re: aide à choisir un véhicule
le volume, c'est une question relative.
on a passé 8mois dans notre van mitsu L300, et là on vient de passer deux fois 2mois dans notre nissan Merca avec des jours complets bloqués à l'intérieur a cause de la pluie.
j'aimerai pouvoir tenir debout, après l'aménagement intérieur, je suis un pro du tétris et du transformeur
le B110 jaune, je l'ai remarqué, mais il est PL et heureusement, car bien trop cher pour moi! mais son aménagement est top!
on a passé 8mois dans notre van mitsu L300, et là on vient de passer deux fois 2mois dans notre nissan Merca avec des jours complets bloqués à l'intérieur a cause de la pluie.
j'aimerai pouvoir tenir debout, après l'aménagement intérieur, je suis un pro du tétris et du transformeur
le B110 jaune, je l'ai remarqué, mais il est PL et heureusement, car bien trop cher pour moi! mais son aménagement est top!
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- Denis Chassac
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Re: aide à choisir un véhicule
A mon avis, les B sont bien plus grands que les Daily, même à l'intérieur... mais moins fréquents aussi. Il doit y avoir des côtes de B quelquepart sur le forum, sinon Dimitri ou Bernard pourront les mesurer, leur aménagement ne les gênera pas tropSlecq a écrit :Le problème, c'est que si les brimont brutt sont trop lourds, et que les iveco sont trop petits.
il reste quoi? les B? ils ne font pas la même taille que les iveco daily?
si les B sont plus grands, c'est sur, c'est le seul qui peut me convenir. mais ca ne va pas faciliter ma recherche
@+
DEnis
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Re: aide à choisir un véhicule
et question fiabilité?
les brimont brutt, on m'a expliqué qu'il fallait ceux à 115ch + BV ZF + la grosse boite de transfert.
un modele (motorisation, BV, BT, etc.) particulier a recommander pour les B et les Iveco?
les brimont brutt, on m'a expliqué qu'il fallait ceux à 115ch + BV ZF + la grosse boite de transfert.
un modele (motorisation, BV, BT, etc.) particulier a recommander pour les B et les Iveco?
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Re: aide à choisir un véhicule
Salut,
Alors oui un B c'est quand même une taille au dessus d'un Daily!
Les différences notables entre les deux sont (hormis la taille donc) :
- demi-trains avant sur Daily, pont rigide sur B (plus de confort sur Daily, plus de simplicité sur B et je dirais meilleures capacités de franchissement, mais soit dit en passant c'est pas vraiment important en voyage…).
- le Daily braque dans un mouchoir de poche! le B… disons qu'il faut un grand mouchoir et de grandes poches (mais ça braque bien quand même t'inquiète, c'est mon véhicule de tous les jours et pas de souci).
- Le Daily est plus roulant je dirais, il faudrait comparer les différents rapports (couple-coniques, roues, BV/BT), mais je crois que le Daily roule plus vite, ou avec moins de trs/min à vitesse égale, ce qui est la même chose.
- Un peu moins de conso pour le Daily, à vue de nez je dirais 12/13l contre 13/14 pour le B (sur route).
- BT accolée à la BV sur le Daily, BT séparée sur le B (perso, je préfère mais ça n'engage que moi).
Le moteur est le même donc la fiabilité est la même (+ ou - 90/110/120cv).
Le B est connu pour avoir un souci de vibration récurrent dans la direction dont l'origine n'est pas facile à déceler (j'y travaille encore, et pourtant quasi tout est neuf maintenant! ), le Daily est connu pour avoir une suspension avant perfectible (effet "kangourou" après une bosse, il y a des posts la dessus).
Pour les côtes exactes tu as aussi un post là-dessus, il faut fouiller
Si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur d'ici le prochain rasso, viens nous y voir tu te rendras comptes de l'échelle d'un camion par rapport à un autre, c'est très trompeur juste par photos!
@+
dimitri
Alors oui un B c'est quand même une taille au dessus d'un Daily!
Les différences notables entre les deux sont (hormis la taille donc) :
- demi-trains avant sur Daily, pont rigide sur B (plus de confort sur Daily, plus de simplicité sur B et je dirais meilleures capacités de franchissement, mais soit dit en passant c'est pas vraiment important en voyage…).
- le Daily braque dans un mouchoir de poche! le B… disons qu'il faut un grand mouchoir et de grandes poches (mais ça braque bien quand même t'inquiète, c'est mon véhicule de tous les jours et pas de souci).
- Le Daily est plus roulant je dirais, il faudrait comparer les différents rapports (couple-coniques, roues, BV/BT), mais je crois que le Daily roule plus vite, ou avec moins de trs/min à vitesse égale, ce qui est la même chose.
- Un peu moins de conso pour le Daily, à vue de nez je dirais 12/13l contre 13/14 pour le B (sur route).
- BT accolée à la BV sur le Daily, BT séparée sur le B (perso, je préfère mais ça n'engage que moi).
Le moteur est le même donc la fiabilité est la même (+ ou - 90/110/120cv).
Le B est connu pour avoir un souci de vibration récurrent dans la direction dont l'origine n'est pas facile à déceler (j'y travaille encore, et pourtant quasi tout est neuf maintenant! ), le Daily est connu pour avoir une suspension avant perfectible (effet "kangourou" après une bosse, il y a des posts la dessus).
Pour les côtes exactes tu as aussi un post là-dessus, il faut fouiller
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: aide à choisir un véhicule
oui dit 100 fois: choisir un b a pont renault ou pont hurth....les version ponticelli on une boite de transfert un peu "légère" et des cardans difficile a trouver en cas de casse....mais les moyeux débrayable des ponti (unique sur toute la gamme b,voir de pratiquement tout les cam de ce genre (??)) te ferons peut être économiser 3 ou 4l de gazoil...s'est pas rien...
les pont renault on des demis arbre a double cardan...juste indestructible
les version hurth et renault sont equiper d'un boite de transfert styr vg 100 (la même qui équipe les mercedes classe G...pas mal,du bon matos,fiable (sauf peut être pour maba (marc!!) et silencieux....les version ponti sont equiper d'une boite de transfert ponticelli a chaine,chaine qui a une durer de vie assez limiter et est relativement bruyante,aussi une conception un chouia négliger du réducteur fait de ce dernier une pièce relativement fragile,j'ai du supprimer le mien....et surtout pratiquement impossible a trouver neuf...
tout les b90 ou 110 sont equiper d'une boite de vitesse zf s5 24/3 très bien branler,fiable et très facile a réparer ou trouver d'ocase....
après les 'zivéco je connais moins mais il me semble qu'il sont tous similaire ou presque,il on une boite de transfert coller a la boite,boite qui est d'origine iveco donc assez speciale (bien qu'elle doit être fabriquer a partir de boite zf m'enfin....)
les iveco on un pont av trianguler et non un pont rigide comme les b,les pont trianguler sont censé mieux réagir sur route,la transmission au roue se fait par cardan (enfin tripode) qu'il faudra ménager,en 4x4 hard..
mais de tout façon sur un iveco (industrial vehicule corporation soit dit en passant!) tu touche le volant et les portes arrière en tendant les bras.....alors....
les pont renault on des demis arbre a double cardan...juste indestructible
les version hurth et renault sont equiper d'un boite de transfert styr vg 100 (la même qui équipe les mercedes classe G...pas mal,du bon matos,fiable (sauf peut être pour maba (marc!!) et silencieux....les version ponti sont equiper d'une boite de transfert ponticelli a chaine,chaine qui a une durer de vie assez limiter et est relativement bruyante,aussi une conception un chouia négliger du réducteur fait de ce dernier une pièce relativement fragile,j'ai du supprimer le mien....et surtout pratiquement impossible a trouver neuf...
tout les b90 ou 110 sont equiper d'une boite de vitesse zf s5 24/3 très bien branler,fiable et très facile a réparer ou trouver d'ocase....
après les 'zivéco je connais moins mais il me semble qu'il sont tous similaire ou presque,il on une boite de transfert coller a la boite,boite qui est d'origine iveco donc assez speciale (bien qu'elle doit être fabriquer a partir de boite zf m'enfin....)
les iveco on un pont av trianguler et non un pont rigide comme les b,les pont trianguler sont censé mieux réagir sur route,la transmission au roue se fait par cardan (enfin tripode) qu'il faudra ménager,en 4x4 hard..
mais de tout façon sur un iveco (industrial vehicule corporation soit dit en passant!) tu touche le volant et les portes arrière en tendant les bras.....alors....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: aide à choisir un véhicule
desolé dim j'ai poster sans faire gaffe a t'on poste,chuis trop long a écrire mes bafouilles.....
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Re: aide à choisir un véhicule
he he c'est pas grave, on a dit la même chose de toutes façons
Quelques photos pour illustrer la taille des camions dont on parle ici les uns par rapport aux autre :
Ca donnera déjà une idée
@+!
dimitri
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Re: aide à choisir un véhicule
ca se sont des infos!
donc idéalement, il me faut un B110 (ou 120) avec légère rehausse du toit (pour pouvoir tenir debout), avec pont renault (vitesse + rapide et solidité).
je lui découpe le toit, y ajoute une tente de toit relevable et c'est parti.
bon, je vais devoir être vigilant aux annonces!
pour les ponts avant rigide, je connais le principes, j'ai déjà ca sur mon patrol. j'avoue que je préfere perdre un peu en confort de conduite et gagner en fiabilité en voyage.
en faisant l'hypothèse que je trouve demaine la perle rare, il y a des points particuliers a surveiller/vérifier sur les véhicules à acheter?
après, ca dépendra des opportunités, je ne ferme pas les yeux aux brimont brutt et iveco non plus. mais j'aime le look des B.
petite questions, ca a combien de garde au sol ces engins? ca se trouve facilement des équipements style shnorkel, blindage ou il faut tout concevoir soit même?
donc idéalement, il me faut un B110 (ou 120) avec légère rehausse du toit (pour pouvoir tenir debout), avec pont renault (vitesse + rapide et solidité).
je lui découpe le toit, y ajoute une tente de toit relevable et c'est parti.
bon, je vais devoir être vigilant aux annonces!
pour les ponts avant rigide, je connais le principes, j'ai déjà ca sur mon patrol. j'avoue que je préfere perdre un peu en confort de conduite et gagner en fiabilité en voyage.
en faisant l'hypothèse que je trouve demaine la perle rare, il y a des points particuliers a surveiller/vérifier sur les véhicules à acheter?
après, ca dépendra des opportunités, je ne ferme pas les yeux aux brimont brutt et iveco non plus. mais j'aime le look des B.
petite questions, ca a combien de garde au sol ces engins? ca se trouve facilement des équipements style shnorkel, blindage ou il faut tout concevoir soit même?
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Re: aide à choisir un véhicule
Salut,
pour les contacts chiros ce serait avec grand plaisir. Qui plus est, j'ai une affection particulière pour ces régions…
Concernant les points à vérifier, je te fais une petite liste de toute les "surprises" que j'ai eu sur mon camion et que je continue de découvrir :
- Rouille sur le plancher : le planché est incliné et il faut bien vérifier sous les tapis que tout va bien
- tendeur de chaine hs : certaines versions sont à chaine et d'autre à courroie. Ceux équipé d'une chaine ont un tendeur à rattrapage automatique qui déconne tout le temps
- silent-blocs : au bout de 10 ans tu en trouves pleins qui sont morts notamment BT/BV/moteur et aussi toutes les durites.
- joints échappement morts et goujons cassés entre le collecteur d'échappement et le turbo. Suffit de vérifier si c'est noir dans cette régions du moteur et de boucher le pot d'échappement voir si il y a des fuites quelque part.
- Arbre avant. On est pas mal à avoir eu des soucis la dessus. Le mieux serait de le démonter ( 8 vis) et vérifier l'état des cannelures.
Et t'as plein d'infos ici aussi :
viewtopic.php?f=3&t=3558
Voilà, c'est pas grand grand chose, mais ça peut vite devenir embêtant si on ne surveille pas.
Pour ma part je trouve quand même que c'est un super camion, mais qui demande beaucoup d'attention. Mais si tu l'entretient bien tu peux en faire des choses avec !
Nico
pour les contacts chiros ce serait avec grand plaisir. Qui plus est, j'ai une affection particulière pour ces régions…
Concernant les points à vérifier, je te fais une petite liste de toute les "surprises" que j'ai eu sur mon camion et que je continue de découvrir :
- Rouille sur le plancher : le planché est incliné et il faut bien vérifier sous les tapis que tout va bien
- tendeur de chaine hs : certaines versions sont à chaine et d'autre à courroie. Ceux équipé d'une chaine ont un tendeur à rattrapage automatique qui déconne tout le temps
- silent-blocs : au bout de 10 ans tu en trouves pleins qui sont morts notamment BT/BV/moteur et aussi toutes les durites.
- joints échappement morts et goujons cassés entre le collecteur d'échappement et le turbo. Suffit de vérifier si c'est noir dans cette régions du moteur et de boucher le pot d'échappement voir si il y a des fuites quelque part.
- Arbre avant. On est pas mal à avoir eu des soucis la dessus. Le mieux serait de le démonter ( 8 vis) et vérifier l'état des cannelures.
Et t'as plein d'infos ici aussi :
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Voilà, c'est pas grand grand chose, mais ça peut vite devenir embêtant si on ne surveille pas.
Pour ma part je trouve quand même que c'est un super camion, mais qui demande beaucoup d'attention. Mais si tu l'entretient bien tu peux en faire des choses avec !
Nico
Re: aide à choisir un véhicule
Salut
Pour les blindages selon le B tu en auras d'origine soit sous moteur soit sous BT .
Pour avoir un B120 faudra que tu change le moteur, car ça n'existe pas d'origine .
Pour la garde au sol tu as a peu pres 30 cm sous pont et sous BT 80 cm mais a verifier
Pour la tente de toit pas la peine ,en fourgon ils ont trés souvent d'une rehausse en plastique donc tu tiens debout dedans.
Mais pour ma par je préfére un camion caisse , tu perds l'espace cabine mais cette espace et dur a isoler (par brise ,vitre)
et une caisse de bon volume est plus facile a aménagé (c'est bien carré et pas un peu arrondie ) . Ca reste une quetion de goût et si tu veux un passage cabine caisse c'est faisable en bricolant un peu , mais pas facile a isoler
Pour les blindages selon le B tu en auras d'origine soit sous moteur soit sous BT .
Pour avoir un B120 faudra que tu change le moteur, car ça n'existe pas d'origine .
Pour la garde au sol tu as a peu pres 30 cm sous pont et sous BT 80 cm mais a verifier
Pour la tente de toit pas la peine ,en fourgon ils ont trés souvent d'une rehausse en plastique donc tu tiens debout dedans.
Mais pour ma par je préfére un camion caisse , tu perds l'espace cabine mais cette espace et dur a isoler (par brise ,vitre)
et une caisse de bon volume est plus facile a aménagé (c'est bien carré et pas un peu arrondie ) . Ca reste une quetion de goût et si tu veux un passage cabine caisse c'est faisable en bricolant un peu , mais pas facile a isoler
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Re: aide à choisir un véhicule
c'est sur que le type de carosserie est toujours problématique.
pour moi:
- quand il n'y a pas de paroie entre les sieges et l'arrière (je ne connais pas lom de cette carosserie), sachant que j'ai besoin d'au moins 5 sieges
avantage: tu peux installer des sieges rabatables ou pivotant pour gagner en volume d'aménagement, possibilté de passer de la partie conduite a la partie habitable (et inversement) facilement et de l'intérieur du véhicule.
inconvénient: difficile d'isoler le parebrise (mais on a reussi avec notre patrol merca)
- caisse séparer des sieges:
avantages: isolation
autre question, tous ces véhicules sont en 12V ou il y en a 24V?
j'ai bousillé mon chargeur CTEK qui me sert sur mon Merca. je vais devoir donc en racheter un, et quitte a faire, autant en prendre un compatible pour le futur véhicule.
pour moi:
- quand il n'y a pas de paroie entre les sieges et l'arrière (je ne connais pas lom de cette carosserie), sachant que j'ai besoin d'au moins 5 sieges
avantage: tu peux installer des sieges rabatables ou pivotant pour gagner en volume d'aménagement, possibilté de passer de la partie conduite a la partie habitable (et inversement) facilement et de l'intérieur du véhicule.
inconvénient: difficile d'isoler le parebrise (mais on a reussi avec notre patrol merca)
- caisse séparer des sieges:
avantages: isolation
autre question, tous ces véhicules sont en 12V ou il y en a 24V?
j'ai bousillé mon chargeur CTEK qui me sert sur mon Merca. je vais devoir donc en racheter un, et quitte a faire, autant en prendre un compatible pour le futur véhicule.
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Re: aide à choisir un véhicule
Oui les B sont bien en 12V