diférences entre modéles
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Bonjour
Je sais qu'il existe les 80/17 et les 90/17 , en cabine double quel est la longueur disponible sur le châssis arrière ?
Est ce que l'on peux faire une cellule un peu plus longue, est ce accepté par les orcH "mines" ?
Cet annonce ne parait correcte http://www.leboncoin.fr/utilitaires/528 ... tm?ca=17_s
Est ce qu' en cabine simple la longueur disponible sur le châssis est beaucoup plus longue ?
La consommation moyenne sur route de ces camions ?
merci
Christian :thanks:
Je sais qu'il existe les 80/17 et les 90/17 , en cabine double quel est la longueur disponible sur le châssis arrière ?
Est ce que l'on peux faire une cellule un peu plus longue, est ce accepté par les orcH "mines" ?
Cet annonce ne parait correcte http://www.leboncoin.fr/utilitaires/528 ... tm?ca=17_s
Est ce qu' en cabine simple la longueur disponible sur le châssis est beaucoup plus longue ?
La consommation moyenne sur route de ces camions ?
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passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
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Re: diférences entre modéles
bonsoir,
je connais les 80-14 (sans turbo, idem au plus vieux PC75) les 80-16 et les 80-17; en outre je ne connais pas les 90-17 !
80 c'est pour 8T (plus ou moins) et 14, 16 ou 17: c'est les chevaux (+ ou -)
leur empattement est court, ideal en 4x4 mais moins en ammenagement; il faut re-regarder le BR mais tu ne mettras pas plus de 4m de cellule (même moins peut être)
ce ne sont pas les mines (DREAL) qui accepte ou refuse, il faut demander l'autorisation à IVECO qui te dira si, oui ou non, tu peux augmenter ton PAF (en general ils s'en tiennent au BR, mais, sous certaines conditions, peut être, ils te donnerons l'autorisation de depasser les limites du BR)
je pense qu'avec un simple cabine tu gagnes pres d'un metre, mais tu perds deux places assises (je ne sais pas si iveco accepte une ouverture cabine/cellule, auquel cas tu peux rajouter des places assise en cellule??!)
la consomation est en dessous des vingt je crois !!
d'autre, possesseur de 80-17 pourrons mieux te renseigner .........
j-loo
je connais les 80-14 (sans turbo, idem au plus vieux PC75) les 80-16 et les 80-17; en outre je ne connais pas les 90-17 !
80 c'est pour 8T (plus ou moins) et 14, 16 ou 17: c'est les chevaux (+ ou -)
leur empattement est court, ideal en 4x4 mais moins en ammenagement; il faut re-regarder le BR mais tu ne mettras pas plus de 4m de cellule (même moins peut être)
ce ne sont pas les mines (DREAL) qui accepte ou refuse, il faut demander l'autorisation à IVECO qui te dira si, oui ou non, tu peux augmenter ton PAF (en general ils s'en tiennent au BR, mais, sous certaines conditions, peut être, ils te donnerons l'autorisation de depasser les limites du BR)
je pense qu'avec un simple cabine tu gagnes pres d'un metre, mais tu perds deux places assises (je ne sais pas si iveco accepte une ouverture cabine/cellule, auquel cas tu peux rajouter des places assise en cellule??!)
la consomation est en dessous des vingt je crois !!
d'autre, possesseur de 80-17 pourrons mieux te renseigner .........
j-loo
Re: diférences entre modéles
voila le BR d'un 80-16 (idem que le 80-17 en terme de longueur largeur)
il te donneras les PAF maxi, et donc la longueur maxi de ta cellule
j-loo
il te donneras les PAF maxi, et donc la longueur maxi de ta cellule
j-loo
- Fichiers joints
-
- barré rouge 80.16 HW- Au n° 2499-83-00.pdf
- BR d'un 80-16
- (159.22 Kio) Téléchargé 317 fois
Re: diférences entre modéles
Normalement Non ... Etant carrossier nous obtenons des dérogations longueur pour l'homologation à la DREAL mais celle ci ne dépende pas de nous, Elle nous sont autorisées annuellement par les grandes marques. Pour le cas par cas c'est possible ... il faut présenter un plan d'intégration technique à la marque ... IVECO va te répondre et te valider la dérogation au barré rouge ... avec ces beaux documents tu peux présenter le dossier au mines ... Cependant je ne sais pas si c'est une opération facile avec un si vieux véhicule ... et c'est bien possible que IVECO botte en touche.Christian a écrit :Est ce que l'on peux faire une cellule un peu plus longue, est ce accepté par les "mines" ?
C'est quand même une procédure très lourde pour 30 malheureux centimètres ...
ça par contre c'est non absolu ... IVECO n'a rien à voir la dedans ... et la procédure d'homologation de places assises dans une cellule annexe à la cabine de pilotage est d'une complexité inimaginable >>>>viewtopic.php?f=2&t=599#p94664j-loo a écrit : (je ne sais pas si iveco accepte une ouverture cabine/cellule, auquel cas tu peux rajouter des places assise en cellule??!)
De plus les passagers et conducteur doivent se voir et s'entendre et la cellule doit posséder une sortie dite "de secours".
Re: diférences entre modéles
Bonjour
Merci pour vos réponses, et pour tous vous dire j’hésite entre un Iveco ou un Unimog, je ne veux pas dépasser les 9,5 T de ptac et j'ai besoin de 3 places en cabine. J'ai exclu le trm 2000 car le poids tractable n'est pas suffisant , je voudrais pouvoir tracter mon plateau de 3 T de ptac. Mercedes PL et Iveco, France n'ont pas répondus à mes demandes de renseignements . donc si vous avez des adresses je suis preneur.
merci
Christian
(ne pas répondre avec l'adresse mail de mon profil)
Merci pour vos réponses, et pour tous vous dire j’hésite entre un Iveco ou un Unimog, je ne veux pas dépasser les 9,5 T de ptac et j'ai besoin de 3 places en cabine. J'ai exclu le trm 2000 car le poids tractable n'est pas suffisant , je voudrais pouvoir tracter mon plateau de 3 T de ptac. Mercedes PL et Iveco, France n'ont pas répondus à mes demandes de renseignements . donc si vous avez des adresses je suis preneur.
merci
Christian
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Re: diférences entre modéles
je pense que Jloo parlais de iveco pour l'autorisation de découper certain longerons de la cabine si besoin pour réaliser ce passage en cabineMukka a écrit :ça par contre c'est non absolu ... IVECO n'a rien à voir la dedans ... et la procédure d'homologation de places assises dans une cellule annexe à la cabine de pilotage est d'une complexité inimaginable >>>>viewtopic.php?f=2&t=599#p94664j-loo a écrit : (je ne sais pas si iveco accepte une ouverture cabine/cellule, auquel cas tu peux rajouter des places assise en cellule??!)
De plus les passagers et conducteur doivent se voir et s'entendre et la cellule doit posséder une sortie dite "de secours".
c'est pas si compliqué quand même d'avoir des places dans la cellules et ca en vaut sacrément la peine !!
maintenant qu'une cabine 3 places ne nous conviendrais plus vu que l'on a 2 enfants je ne ferais pas pour autant le choix d'un bahut en double cab ...
c'est un "volume habitable" énorme qui est perdu avec un double cab !
alors que avec des places en cellules ces places "route" sont aussi par exemple les banquette de la salle a manger ....
on gagne quand même 0,7/1m de cellule en moyenne alors quitte a faire une homologation vasp je trouve dommage de faire l'impasse là dessus
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: diférences entre modéles
Trop rustique et ancienRe: diférences entre modéles
Message par Nigann le 20 Sep 2014 15:12
un trm 4000?!?
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Re: diférences entre modéles
Maintenant moi je parle de la loi ... et du labyrinthe qui la compose pour mieux te Ni....r, Tous est interdit sauf ce qui est payant ...joen a écrit :c'est pas si compliqué quand même d'avoir des places dans la cellules et ca en vaut sacrément la peine !!
Pour ma part mon je considère mon TP3 en 6 places, c'est vraiment top de rouler avec autant de monde derrière (2 devant - 4 derrière) par contre ma carte grise est 2 places.
Modifié en dernier par Mukka le 22 sept. 2014 17:25, modifié 1 fois.
Re: diférences entre modéles
Mukka a écrit :Maintenant moi je parle de la loi ... et du labyrinthe qui la compose pour mieux te Ni....r, Tous est interdis sauf ce qui est payant ...joen a écrit :c'est pas si compliqué quand même d'avoir des places dans la cellules et ca en vaut sacrément la peine !!
Pour ma part mon je considère mon TP3 en 6 places, c'est vraiment top de rouler avec autant de monde derrière (2 devant - 4 derrière) par contre ma carte grise est 2 places.
Et niveau assurance tu t'en sort comment?
Re: diférences entre modéles
Je vous laisse déguster le tout derniers paragraphe ... délicieux !
Le document en pièces jointe proviens de la Réglementation de la circulation routière que j'ai photocopier.
Des questions à cette faille ?
Le document en pièces jointe proviens de la Réglementation de la circulation routière que j'ai photocopier.
Des questions à cette faille ?
Re: diférences entre modéles
C'est mon assureur qui va être content grosso modo si j'ai bien compris si tu as des sièges bien installé tu peux y allez sans problème... J'aime!
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: diférences entre modéles
Au niveau assurance si par exemple vous êtes 4 au lieu de 2 prévu par la carte grise les montants d'indemnisation sont divisés
Par ex si 100000 euro par personne en cas de décès soit 200000 pour 2 on divise 200000 par 4 soit 50000 par personne .
Par ex si 100000 euro par personne en cas de décès soit 200000 pour 2 on divise 200000 par 4 soit 50000 par personne .