Mukka a écrit :
j-loo a écrit : (je ne sais pas si iveco accepte une ouverture cabine/cellule, auquel cas tu peux rajouter des places assise en cellule??!)
ça par contre c'est non absolu ... IVECO n'a rien à voir la dedans ... et la procédure d'homologation de places assises dans une cellule annexe à la cabine de pilotage est d'une complexité inimaginable >>>>
viewtopic.php?f=2&t=599#p94664
De plus les passagers et conducteur doivent se voir et s'entendre et la cellule doit posséder une sortie dite "de secours".
je pense que Jloo parlais de iveco pour l'autorisation de découper certain longerons de la cabine si besoin pour réaliser ce passage en cabine
c'est pas si compliqué quand même d'avoir des places dans la cellules
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et ca en vaut sacrément la peine !!
maintenant qu'une cabine 3 places ne nous conviendrais plus vu que l'on a 2 enfants je ne ferais pas pour autant le choix d'un bahut en double cab ...
c'est un "volume habitable" énorme qui est perdu avec un double cab !
alors que avec des places en cellules ces places "route" sont aussi par exemple les banquette de la salle a manger ....
on gagne quand même 0,7/1m de cellule en moyenne alors quitte a faire une homologation vasp je trouve dommage de faire l'impasse là dessus
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)