Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Bonjour à vous,
Permettez moi de vous décrire ma panne sur mon Brutt et de solliciter votre aide quant au diagnostic.
Hier soir, coupe circuit tourné, le compresseur fonctionne. Je mets le préchauffage puis tourne la clé : plus rien.
Les deux batteries (60 Ah - 540 A) sous charge cette nuit. Charge pleine, selon le chargeur ce matin.
Batteries réinstallées - compresseur fonctionne plus fort qu'hier.
Je mets le préchauffage, puis tourne la clé : plus rien, le compresseur ne tourne plus. Le câble entre qui relie les deux batteries est très chaud.
Signes avant coureurs, la semaine dernière, par deux fois, après le démarrage, un bruit qui faisait penser que le démarreur continuait de tourner. Solution, j'arrête le moteur, je redémarre et cela passe.
Par ailleurs, sur cette semaine, la température a été particulièrement chaude (jusqu'à 36 degrés).
Deux options :
- mes batteries sont secouées (ou l'une d'entre-elles) et ne supportent pas la quantité d'électricité nécessaire au démarrage. Ce qui m'a été suggéré par un ami.
- le démarreur a un souci et provoque un court-circuit lorsqu'on l'actionne.
A votre avis, d'où cela peut venir ? et surtout, comment faire le diagnostic pour arriver à identifier ce qu'il faut réparer ?
En vous remerciant par avance de vos réponses
Pierre
Permettez moi de vous décrire ma panne sur mon Brutt et de solliciter votre aide quant au diagnostic.
Hier soir, coupe circuit tourné, le compresseur fonctionne. Je mets le préchauffage puis tourne la clé : plus rien.
Les deux batteries (60 Ah - 540 A) sous charge cette nuit. Charge pleine, selon le chargeur ce matin.
Batteries réinstallées - compresseur fonctionne plus fort qu'hier.
Je mets le préchauffage, puis tourne la clé : plus rien, le compresseur ne tourne plus. Le câble entre qui relie les deux batteries est très chaud.
Signes avant coureurs, la semaine dernière, par deux fois, après le démarrage, un bruit qui faisait penser que le démarreur continuait de tourner. Solution, j'arrête le moteur, je redémarre et cela passe.
Par ailleurs, sur cette semaine, la température a été particulièrement chaude (jusqu'à 36 degrés).
Deux options :
- mes batteries sont secouées (ou l'une d'entre-elles) et ne supportent pas la quantité d'électricité nécessaire au démarrage. Ce qui m'a été suggéré par un ami.
- le démarreur a un souci et provoque un court-circuit lorsqu'on l'actionne.
A votre avis, d'où cela peut venir ? et surtout, comment faire le diagnostic pour arriver à identifier ce qu'il faut réparer ?
En vous remerciant par avance de vos réponses
Pierre
- Denis Chassac
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Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Bonjour
je pense que ton démarreur est bloqué, il essaie de tourner mais ne peut pas donc il consomme tout ce qu'il sait...
Je pense que la première chose à faire, c'est de sortir le démarreur, voir s'il tourne "à la main", si le pignon d’entraînement coulisse bien puis si le lanceur fait bien avancer ce pignon (en alimentant seulement le lanceur ).
Au fait, c'est quoi le compresseur dont tu parles ?
@+
DEnis
je pense que ton démarreur est bloqué, il essaie de tourner mais ne peut pas donc il consomme tout ce qu'il sait...
Je pense que la première chose à faire, c'est de sortir le démarreur, voir s'il tourne "à la main", si le pignon d’entraînement coulisse bien puis si le lanceur fait bien avancer ce pignon (en alimentant seulement le lanceur ).
Au fait, c'est quoi le compresseur dont tu parles ?
@+
DEnis
Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
C'est le compresseur d'air électrique.
A ce propos sur le mien celui ne se met en route que lorsque le moteur tourne. Pas avant, il doit y avoir un relais pour cela et ce peut être aussi une évolution durant le montage des Brutt.
Pour le demareur ce peut être le relais de lanceur bloqué nan?
A ce propos sur le mien celui ne se met en route que lorsque le moteur tourne. Pas avant, il doit y avoir un relais pour cela et ce peut être aussi une évolution durant le montage des Brutt.
Pour le demareur ce peut être le relais de lanceur bloqué nan?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Denis Chassac
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Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Pour le circuit de freinage ?Mr P4 a écrit :C'est le compresseur d'air électrique.
@+
DEnis
Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Bonjour Denis,Denis Chassac a écrit :Pour le circuit de freinage ?Mr P4 a écrit :C'est le compresseur d'air électrique.
@+
DEnis
Effectivement, le compresseur est là pour le circuit de freinage. Il alimente aussi le vérin qui fait passer des vitesses rapides aux vitesses lentes. Il est aussi celui qui permet le blocage du différentiel central et arrière. Enfin, il alimente une petite bonbonne d'air qui possède un raccord rapide et qui, semble-t-il permet de regonfler tes pneus (à l'arrêt), une fois que le TT a été fait.
Merci sinon pour le conseil et je vais essayer. Après avoir reculé le brutt, car il est près d'un arbre à l'avant et je ne peux pas basculer la cabine. De toute façon, j'expliquerai les avancées de cela (au rythme où je pourrais les réaliser).
Encore merci
Pierre
Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Euh non justement ça sert pour tout sauf le freinage!
Freinage hydrovac sur la pompe à vide de l'indénor.
Freinage hydrovac sur la pompe à vide de l'indénor.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Comme quoi heureusement que les forums existent pour corriger les erreurs des novices.
Merci
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- Bernard-52
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Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Ton problème vient sûrement du démarreur...
Démontage, essai, nettoyage, essai, révision ???
Démontage, essai, nettoyage, essai, révision ???
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
en passant regarde le niveau de tes batteries (électrolyte)
Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Pour avoir eu un pbl similaire, jette aussi un œil à ton solénoïde (le petit truc rond sur le corps du démarreur, c'est lui qui "enclenche" le démarreur sur la couronne), si il est bon, ton induit (la partie rotative du démarreur) peut-être fatiguée, il y a des facettes (en cuivre) tout le tour, pour qques facettes piquées, on s'est fait ch... pendant un bon moment sur un 508: Démarre pendant mettons 2 mois, refuse tout pendant 15j (obligé d'avoir de la pente pour partir) re-bien 15j puis 1 mois galère... bref, induit refait, ça part au 1/4 de tour, il tourne + vite en +
Sinon, tes charbons, mais il me semble que tu n'aurais pas de passage de jus, et donc pas de chaleur.
Si ton câble chauffe, du courant passe, fort, ou pas autant ou comme il devrait, donc à voir aussi effectivement si une de tes 2 batteries n'est pas en train de vider l'autre au moment critique.
Par sécu en cas de batterie un peu faible, je mettrais un interrupteur sur le compresseur (ou une tempo aprés contact si tu as peur d'oublier) ça peut te permettre de n'utiliser le peu de jus qu'il te restera que pour démarrer plutôt que faire tourner le compresseur
Sinon, tes charbons, mais il me semble que tu n'aurais pas de passage de jus, et donc pas de chaleur.
Si ton câble chauffe, du courant passe, fort, ou pas autant ou comme il devrait, donc à voir aussi effectivement si une de tes 2 batteries n'est pas en train de vider l'autre au moment critique.
Par sécu en cas de batterie un peu faible, je mettrais un interrupteur sur le compresseur (ou une tempo aprés contact si tu as peur d'oublier) ça peut te permettre de n'utiliser le peu de jus qu'il te restera que pour démarrer plutôt que faire tourner le compresseur
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- Bernard-52
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Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
... en passant regarde que tes cosses de batteries sont bien propres (pas corrodés, pas "sales" pour faire un mauvais contact...)
Modifié en dernier par Bernard-52 le 13 sept. 2014 21:59, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Sympa la photo que vous avez mis sur mon profil. C'est vrai qu'à ce stade je suis plus demandeur d'infos que donneur.
Je suis davantage spécialiste de nautisme ou de cerf- volant...
:thanks: déjà pour tous les retours.
Je suis davantage spécialiste de nautisme ou de cerf- volant...
:thanks: déjà pour tous les retours.
Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Bonjour,
Après test, le relais qui, au démarrage, commande le solénoide, se mettait en court-circuit. J'ai acheté la pièce pour un coût de 80 euros chez un spécialiste de l'électricité camion à Clermont-Ferrand. Et hop, il a redémarré cet après-midi.
Pour le fun, c'est la courroie qui relie le moteur à l'alternateur qui a cassé juste après et que je n'ai pas retrouvée .
En connaîtriez-vous les caractéristiques et où on peut en trouver ?
Merci d'avance à vous
Pierre
Après test, le relais qui, au démarrage, commande le solénoide, se mettait en court-circuit. J'ai acheté la pièce pour un coût de 80 euros chez un spécialiste de l'électricité camion à Clermont-Ferrand. Et hop, il a redémarré cet après-midi.
Pour le fun, c'est la courroie qui relie le moteur à l'alternateur qui a cassé juste après et que je n'ai pas retrouvée .
En connaîtriez-vous les caractéristiques et où on peut en trouver ?
Merci d'avance à vous
Pierre
- claude1962
- Je ratisse ...
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Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
pour la courroie il te faut la longueur et la largeur et tu la trouve ça chez les marchands de pièce détachés.
Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Je crois que justement, il aimerait avoir les dimensions de ladite courroie.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- claude1962
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Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
oui mais sur le mien c'est une xpz 737 mais comme j'ai fait des modifs c'est pas sûr que ce soit la même, le plus simple est de mesurer.
A+ Claude.
A+ Claude.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Les bons vendeurs de courroies sont capables de te dire la quelle il faut en prenant la mesure en fond de gorge.
Sur la vielle plus d'inscription?
Sur la vielle plus d'inscription?
Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Merci de vos retours.
En fait, j'ai perdu l'ancienne courroie.
Je viens d'avoir le retour de la personne qui m'avait vendu mon Brimont ex-mili, il me donne une longueur de 755 ou 758 mm, donc avec 10 mm de largeur.
Merci à Claude pour la référence qui m'a fait découvrir un vendeur sur internet.
Je vous dirais quand j'aurais trouvé la bonne.
Pierre
En fait, j'ai perdu l'ancienne courroie.
Je viens d'avoir le retour de la personne qui m'avait vendu mon Brimont ex-mili, il me donne une longueur de 755 ou 758 mm, donc avec 10 mm de largeur.
Merci à Claude pour la référence qui m'a fait découvrir un vendeur sur internet.
Je vous dirais quand j'aurais trouvé la bonne.
Pierre
Re: Pas de démarrage - compresseur qui s'arrête
Finalement en baissant la cabine au deuxième niveau, j'ai retrouvé l'ancienne courroie. C'est une dayco 10A0735C-8750.
En revanche, même avec la cabine baissée au plus bas, je ne vois pas encore comment je vais replacer la courroie.
Ah, que j'aimerais être plus aguerri en mécanique.
Mais, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Pouf pouf
Pierre
En revanche, même avec la cabine baissée au plus bas, je ne vois pas encore comment je vais replacer la courroie.
Ah, que j'aimerais être plus aguerri en mécanique.
Mais, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Pouf pouf
Pierre