Réfection en photo d une benne de b 90 mise à jour 2022 c est plus un benne
-
b 90 110120 passioner
- Glisseur

- Messages : 67
- Enregistré le : 26 janv. 2014 00:42
Réfection en photo d une benne de b 90 mise à jour 2022 c est plus un benne
voici les photo elles parlent d elles même la elle est découper car elle était entièrement pourrie moi en train de contempler soudure du châssis de benne soudure des traverses soudures du fond récréation
ont repart soudure interne du fond FOND finie
.
je prèscise que les coter ont était renforcer de l 'intèrieur
Modifié en dernier par b 90 110120 passioner le 25 déc. 2022 03:26, modifié 7 fois.
un b 90 est un escargot mais il ira toujours plus vite que un mec a pied .
-
b 90 110120 passioner
- Glisseur

- Messages : 67
- Enregistré le : 26 janv. 2014 00:42
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
Encore quelques photos nettoyage haute pression et un petit bonus redémarrage d un berliet jbk entre deux pour faire une pause pour ne pas avoir les yeux bruler et on repart la benne fini et préte pour l' apret et la peinture voila fin
la prochaine chose a faire le berliet
Modifié en dernier par b 90 110120 passioner le 29 déc. 2014 21:31, modifié 1 fois.
un b 90 est un escargot mais il ira toujours plus vite que un mec a pied .
-
b 90 110120 passioner
- Glisseur

- Messages : 67
- Enregistré le : 26 janv. 2014 00:42
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
Bonjour a tous et désoler de cette longue abscence le b se porte toujours bien a part mon silencieux qui c 'est fait la malle e vous dit pas le bruit que j avait sur la route
bon voila sinon .
un b 90 est un escargot mais il ira toujours plus vite que un mec a pied .
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
Salut,
Tu en fais du boulot sur ton camion
Tu ne l'avais pas mis en vente?
Et ton silencieux enlevé tu avais tant de bruit que ça?
@+
Dimitri
Tu en fais du boulot sur ton camion
Tu ne l'avais pas mis en vente?
Et ton silencieux enlevé tu avais tant de bruit que ça?
@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
-
b 90 110120 passioner
- Glisseur

- Messages : 67
- Enregistré le : 26 janv. 2014 00:42
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
Bain oui car jai monter un turbo de bmw 325 tds avec un intercoller donc sa siflet bien. Ressament jai fait quelques modif comme tourner la lda et augmenter tout les debit de pompe et changer les 4 injo par des 5 trous et fait retailler l aac pour avoir plus de peche et monter une direction assister de b 120 et monter une boite 6 résultat je monte a 130 compteur et au gps je monte a 125km voila
A si l` echappement du B bride vraiment car la j`ai monter un de mercedes et sa va mieux essai pour voire tu verra ont le sent bien dans les monter avec du chargement 
un b 90 est un escargot mais il ira toujours plus vite que un mec a pied .
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
intéressent la boite..... orcH ........s'est une 6s380 ??? (parce que sur la 6s300 la 6em est a 1:00.....) explique les modif pour mettre sur un 8140machintruc....
t'est sérieux pour l'aac retailler??? tu plaisante pas dit donc....
.........(bon,les culasses de b apprécie peut être pas trop les aac trop pointu m'enfin.....)
et le turbo, s'est un garett tb 25 sur les 325 ?? s'est les même bride que sur les b ??

t'est sérieux pour l'aac retailler??? tu plaisante pas dit donc....
et le turbo, s'est un garett tb 25 sur les 325 ?? s'est les même bride que sur les b ??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
b 90 110120 passioner
- Glisseur

- Messages : 67
- Enregistré le : 26 janv. 2014 00:42
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
Alors pour l aac il a etait retailler mais pas trop non plus bien sur . donc suite a sa j ai changer les ressort de soupape par des ressort tarer un peut plus dure
alors pour le turbo suite a la casse du mien et vue que j avait un turbo de 325 j ai refait une pltatine de fixation dans une tôle de 1 cm depesseur en reprenent la fixation du collecteur du b et en y soudent la colerrette due fixation du colecteur de la bm tout simplement .bien sur je ne peut revenir a l origine a moin de changer le collecteur par un d origine mais pour l instent sa marche très bien comme sa Allor maintenent la boite je ne serait dire de quois elle vien comme modele tout se que je sait c est que le recoin pour le demarreur etait a droite pour l adapter j ai du changer le nez de boite par celui de la boite du b et aussi le disque d embrayage car il avait pas les même nb de cannelures je crois que le disque viens d un iveco a verifier je te rassure la boite ne tourne pas a l enver vue que le sens de rotation de la boite et le même que celle du b. pour le turbo oui sur les 325 c est bien le tb 25.
alors pour le turbo suite a la casse du mien et vue que j avait un turbo de 325 j ai refait une pltatine de fixation dans une tôle de 1 cm depesseur en reprenent la fixation du collecteur du b et en y soudent la colerrette due fixation du colecteur de la bm tout simplement .bien sur je ne peut revenir a l origine a moin de changer le collecteur par un d origine mais pour l instent sa marche très bien comme sa Allor maintenent la boite je ne serait dire de quois elle vien comme modele tout se que je sait c est que le recoin pour le demarreur etait a droite pour l adapter j ai du changer le nez de boite par celui de la boite du b et aussi le disque d embrayage car il avait pas les même nb de cannelures je crois que le disque viens d un iveco a verifier je te rassure la boite ne tourne pas a l enver vue que le sens de rotation de la boite et le même que celle du b. pour le turbo oui sur les 325 c est bien le tb 25.
Modifié en dernier par b 90 110120 passioner le 03 sept. 2014 23:28, modifié 1 fois.
un b 90 est un escargot mais il ira toujours plus vite que un mec a pied .
-
b 90 110120 passioner
- Glisseur

- Messages : 67
- Enregistré le : 26 janv. 2014 00:42
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
A quand tu dit elle supporte pas trop le aac retailler c est a quelle niveau car je ne vois pas le souci si tu fait seulement un retaillage faible pas un retaillage trop pointue et que tu change les ressort . tu crois quelle risque de fissurer ? 
un b 90 est un escargot mais il ira toujours plus vite que un mec a pied .
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
non je dit ça par ce que le retaillage des aac ça tire un peut sur la gueule des culasse: les ressorts et les palier ramassent....il ne faut pas donné des coup d’accélérateur "dans le vide".....tou ça quoi....mais tu y a été doucement ça va.....
pour la boite il doit y avoir une plaque alu zf sur le coter qui te donne les info sur la boite....

pour la boite il doit y avoir une plaque alu zf sur le coter qui te donne les info sur la boite....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
b 90 110120 passioner
- Glisseur

- Messages : 67
- Enregistré le : 26 janv. 2014 00:42
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
Je relèverait sa des que je peut je regarderait a quoi sa correspond comme boite sinon je n 'accélére jamais dans le vide il 'n y a pas de raison a par usée du gazole
a j oublier j ai aussi due changer mon volent et il venait du moteur d iveco daily .
un b 90 est un escargot mais il ira toujours plus vite que un mec a pied .
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
Pour la boite Come tu peux monter une 6s380 (iveco daily )ou 6s400 (iveco massive )la 6 éme est a 0.791 .Pour les modifs faut changer volant moteur embrayage support de boite de chaque coté du moteur .Revoir l'attache arriere de la boite , coupé et rééquilibrer l' arbre de transmission (la boite est plus longue de 13 cm si mes souvenir sont exact)mais l'angle de l'arbre BV/BT change de peux de degrés donc ca passe .Plus modif sur commande d'embrayage passé d'un câble (tiré) a l'hydraulique (poussé) .
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
et aussi le levier a changé vu que c'est une boite a câble
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
ok merci vincent,j'etait pas sur pour la s400, qui est très récente non (massif)?? une 380 serait plus facile a trouver et moins cher.....'tain,j’hésite a faire ce montage,mais ces boites sont encore cher....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
ouais c'est ca come , massif j'avais hesité entre les 2 quand je les fait mais la 6s400 vient d 'un 4x4 donc j'ai pris ca. Aprés on m'a dit que le 400 ou le 380 c'était le couple max de sorti de boite ,un truc comme ca .Pour parler du prix ca coute un bras , le prix de la boite c'est une chose mais tout le reste c'est pas donné non plus .Genre le volant moteur ma couté cher , je pourrais te redire mais en casse dans mon coin il voulait pas vendre le volant sans le moteur .Du coup je les prix neuf 
-
j-loo
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
salut,
le b90 est si poussif que ca ? pour se lancer dans de tel modif ??
(à moins bien sur d'être mecano et de savoir faire ca tous les jours, avec les outils et tout et tout !)
j-loo
ca a l'air quand même d'être un sacré boulot de faire ca !! non ??Pour la boite Come tu peux monter une 6s380 (iveco daily )ou 6s400 (iveco massive )la 6 éme est a 0.791 .Pour les modifs faut changer volant moteur embrayage support de boite de chaque coté du moteur .Revoir l'attache arriere de la boite , coupé et rééquilibrer l' arbre de transmission (la boite est plus longue de 13 cm si mes souvenir sont exact)mais l'angle de l'arbre BV/BT change de peux de degrés donc ca passe .Plus modif sur commande d'embrayage passé d'un câble (tiré) a l'hydraulique (poussé) .
le b90 est si poussif que ca ? pour se lancer dans de tel modif ??
(à moins bien sur d'être mecano et de savoir faire ca tous les jours, avec les outils et tout et tout !)
j-loo
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
ok vincent...le volant moteur neuf ça fait mal.....
jloo: bin mon 110 n'est pas poussif mais tire trop court...beaucoup trop court, je plafonne a 80km/h et encore s'est limite...le plus raisonnable s'est 75.....mais je sort des rond point en 5em a 30km/h....m'enfin...et cette boite est peut être une soluce pour gagner un peut....je cherche aussi a changer ma boite de transfert, la mienne n'a plus de réducteur et est très bruyante....peut être une bt de range v8 mais s'est du 4x4 permanent....

jloo: bin mon 110 n'est pas poussif mais tire trop court...beaucoup trop court, je plafonne a 80km/h et encore s'est limite...le plus raisonnable s'est 75.....mais je sort des rond point en 5em a 30km/h....m'enfin...et cette boite est peut être une soluce pour gagner un peut....je cherche aussi a changer ma boite de transfert, la mienne n'a plus de réducteur et est très bruyante....peut être une bt de range v8 mais s'est du 4x4 permanent....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
b 90 110120 passioner
- Glisseur

- Messages : 67
- Enregistré le : 26 janv. 2014 00:42
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
HOO fan sa parle d un seul coup ici .
OUI c est exact mois aussi je plafonait a 90 ; autrement pour l` arbre de transmission moi je ne l ai pas changer sa a passer nikél .Et pour répondre a la difficulter de l opération se n ai pas si dure tu a juste a changer le nez de boite par celle du b *90 après tu doit changer volant moteur mécanisme et disque pour le support arr moi j ai juste fait une ralonge du support avec 2 carrer plain souder au support d origine pour le levier moi c est passer . ps moi la boite etait plus longue mais vue que le b est ralonger cela doit être pour cela que l 'arbre passer car il pouvait se rentrer de 10 cm dans sont tube .
Sinon pour les pièce j ai tout recuperer a la feraille et sur un iveco mort la boite ont me l avait donner contre un service.
OUI c est exact mois aussi je plafonait a 90 ; autrement pour l` arbre de transmission moi je ne l ai pas changer sa a passer nikél .Et pour répondre a la difficulter de l opération se n ai pas si dure tu a juste a changer le nez de boite par celle du b *90 après tu doit changer volant moteur mécanisme et disque pour le support arr moi j ai juste fait une ralonge du support avec 2 carrer plain souder au support d origine pour le levier moi c est passer . ps moi la boite etait plus longue mais vue que le b est ralonger cela doit être pour cela que l 'arbre passer car il pouvait se rentrer de 10 cm dans sont tube .
Sinon pour les pièce j ai tout recuperer a la feraille et sur un iveco mort la boite ont me l avait donner contre un service.
un b 90 est un escargot mais il ira toujours plus vite que un mec a pied .
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
ouais come ca fait mal
Quand j'avais les ponts hurth ( j'espére que je me trompe pas dans l 'orthographe), c'etait pareil que Come tu ne pouvais pas roulé a 90 en vitesse de croisiére même avec des ponts renault boite d'origine , tu es a 3200 tr a 90 km/h .Donc les avantage c'est que tu consomme moins ,ca chauffe moins aussi , vu que t'es moins dans les tours.
A faire c'est pas trop compliqué le plus embetant c'est la fixation de la boite au cul vu quelle est plus longue la traverse ou on vient ce fixer et mal placé et la commande d'embayage a bidouillé (car j' avais voulu garder le systéme du câble pour un eventuelle retour sur l'ancienne boite ). Maintenant que j'ai fait plusieurs borne comme ca je vais ameliorer mon instalation sinon tout va bien .Je suis pas mecano de metier mais c'étais super intéressant a chercher et a faire .
pour b 90 passionner sur les 4x4 on a un petit arbre de la boite de vitesse a la boite de transfert c'est pas exactement comme sur le tient .Ton arbre peux ce rentré mais ce jeu est fait par rapport a la hauteur de tes suspensions si tu es chargé par exemple .Si tes suspension son comprimé ton arbre rentre et inversement .Si tu peux verifie qu' il te reste assez de jeu
Quand j'avais les ponts hurth ( j'espére que je me trompe pas dans l 'orthographe), c'etait pareil que Come tu ne pouvais pas roulé a 90 en vitesse de croisiére même avec des ponts renault boite d'origine , tu es a 3200 tr a 90 km/h .Donc les avantage c'est que tu consomme moins ,ca chauffe moins aussi , vu que t'es moins dans les tours.
A faire c'est pas trop compliqué le plus embetant c'est la fixation de la boite au cul vu quelle est plus longue la traverse ou on vient ce fixer et mal placé et la commande d'embayage a bidouillé (car j' avais voulu garder le systéme du câble pour un eventuelle retour sur l'ancienne boite ). Maintenant que j'ai fait plusieurs borne comme ca je vais ameliorer mon instalation sinon tout va bien .Je suis pas mecano de metier mais c'étais super intéressant a chercher et a faire .
pour b 90 passionner sur les 4x4 on a un petit arbre de la boite de vitesse a la boite de transfert c'est pas exactement comme sur le tient .Ton arbre peux ce rentré mais ce jeu est fait par rapport a la hauteur de tes suspensions si tu es chargé par exemple .Si tes suspension son comprimé ton arbre rentre et inversement .Si tu peux verifie qu' il te reste assez de jeu
-
b 90 110120 passioner
- Glisseur

- Messages : 67
- Enregistré le : 26 janv. 2014 00:42
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
oui oui il me recte environ encore 5 cm et quand il est charger au max les lames sur le tapent il rentre de 3cm et il reste encore de la course de liberter
un b 90 est un escargot mais il ira toujours plus vite que un mec a pied .
Re: Réfection en photo d une benne de b 90
ouais je te disais ça au cas ou ,vu que t'es mecano t'as du y penser 

