le PitiCon75 à j-loo

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

salut;

bon alors pas de photos;
mais depuis quelques jours le PitiCon a bien evolué;

-- achat de deux batteries neuve puisque les autres etaient morte !!

-- j'ai netoyé entierement le circuit de LR (demontage du calostat; puis 15 minutes avec un produit spécifique pour netoyer le circuit et enfin 40 minutes à faire couler de l'eau propre par le haut du radiateur, moteur tournant, avant que l'eau finisse par sortir propre par le robinet qui sert a ca sous le radiateur)
puis remontage du calostat; et re-plein de LR :D 8)

--- ensuite, plus compliqué: j'ai refait tous le système hydraulique de l'embrayage (les pompiers (ou le vendeur de la casse) avaient bricolé un bocal et un bout de tuyau (genre tuyau d'eau) pour remplacer le système d'origine qu'ils avaient acroché avec un rilzan au dessus du tableau de bord :( (truc moche, trop voyant et qui en plus fuyait :evil: ) j'ai donc tout refait comme a l'origine: nouveau bocal, nouveau tuyau (special hydro dot4, dur a trouver, mais chez iveco ils en avaient), raccords et joints en bon et du forme et au bon endroit!! plus re-remplissage de dot4 et purge du circuit !!) et ca fonctionne !! :D 8)

-- comme j'avais pleins de merde dans mon circuit GO (c'est pour ca que j'avais galeré a remonter le camion jusqu'a cher moi) le reservoir gazoil a été demonté, lavé, secoué longtemp et vigoureusement avec de l'essence dedans et une grosse chaine metallique à l'intérieur pour enlever toute la merde et rouille qu'il pouvait contenir, puis bien rincé plusieurs fois et ensuite il a été remonté, tout propre et repeint (y'avait un peu de rouille sur les coté du reservoir) et ensuite, pour finir, purge du circuit d'alimentation de GO et netoyage des filtres et prefiltre !! ca fonctionne !! :D 8)

-- les bas de porte avant qui etaient rouillé ont été poncées, traitées à l'acide phosphorique, mastiquées au sintofer, repeintes (re-poncées et remastiquées/repeintes plusieurs fois, bien sur, pour obtenir des portes comme neuve (ou presque) :roll: )

-- il me reste juste un tuyau d'air qui fuyait et que j'avais donné à un ami pour qu'il le refasse faire à coté de chez lui (38€, au lieu de 90 ici) à remonter des que je recois le colis en debut de semaine;

-- et il me reste un bras de retro à changer (ou a refaire si j'en trouve pas un en casse)

............  et normalement !!  le PITICON sera pres à passer le CT !!! ............ orcH orcH orcH

ah non, seul petit soucis:  ::) j'ai decouvert que les veilleuses, codes, phares ne fonctionnaient plus !?? :?: :shock:
pourtant ils fonctionnaient bien avant, et les appels de phare fonctionnent, donc c'est pas un fusible !!? je vais demonter et verifier le comodo et ses branchements !!

voila: donc j-loo content et bientôt roulant en PitiCon75 !! :D :D

non mais alors: aller doucement n'empeche pas d'arriver m'a t'on dis un jour !! ;D en voila la preuve !! fouet :D

j-loo orcH :wink: :wink:
Modifié en dernier par j-loo le 03 sept. 2012 00:31, modifié 4 fois.
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

PS: j'ai aussi vidangé et re-rempli la pompe d'injection avec un peu plus d'un demi litre d'huile moteur (sa avait jamais du être fait, quand j'ai vidangé, presque aucune huile n'a coulé)   :( alors que normalement il faut le faire a chaque vidange moteur)   :shock:

et finalement le bras de retro je l'ai reparé avec une barre en metal coudé a l'intérieur (c'est dans le coude du bas) plus du scotch special (celui qui se colle sur lui même quand on l'etire) et du chaterton noir pour faire la finition !! (c'est assez costaud et devrait passer le CT  (sauf si j'en trouve un autre d'ici là, sinon ca restera comme ca)   :mrgreen: )

PS2: je continu de chercher un bout de terrain (ou hangar) à louer dans la region de valence !!?
et aussi une petite voiture en regle (CT et CG) et pas trop chere, 8) donc si vous avez un plan a me proposer (un voisin, une connaissance, un pote qui connaitrait ?? .........   :?: :thanks: :roll: )  

et pareil pour une caravane !? :?: :thanks:

voili voilou, j-loo ;)
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Eh ben t'as pas chômé, bravo !
j-loo a écrit :PS: j'ai aussi vidangé et re-rempli la pompe d'injection avec un peu plus d'un demi litre d'huile moteur (sa avait jamais du être fait, quand j'ai vidangé, presque aucune huile n'a coulé)   :( alors que normalement il faut le faire a chaque vidange moteur)   :shock:
Euh...je débarque là, je pensais que ça faisait partie du circuit d'huile et que ça ne nécessitait pas une vidange "séparée". T'as quoi comme PI ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

il me semble que sur les mids c'est aussi comme cela j'ai souvent voulu regarder et j'ai toujour oublier :oops:
en general les pi en ligne on un bain separé
je vais regarder dans la rta
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Pour l'huile de la PI t'inquiète pas trop, je suis même certain que ca peut tourner sans, sur le Vird j'avais une fuite par la capot de visite des poussoir et ca n'a jamais rien changé!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut,

dans la mienne il faut mettre 0,7L d'huile moteur;
effectivement je pense que sans huile sa doit pouvoir tourner aussi, mais temps qu'a être la tête dans le moteur j'ai profité de le faire !!

j-loo
Fichiers joints
v'la ma pompe, vider en B; remplir en A
v'la ma pompe, vider en B; remplir en A
on voit bien sur le circuit d'huile que la PI n'y est pas !! (seul le compresseur d'air est graissé, en plus du moteur bien sur)
on voit bien sur le circuit d'huile que la PI n'y est pas !! (seul le compresseur d'air est graissé, en plus du moteur bien sur)
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

bon allez;

a part une petite fuite sur un tuyau d'air le PitiCon a l'air de bien tourner !!

j'ai fait quelques tours du quartier et tout a l'air bien en place;
(j'ai pas trop forcé sur le mode 4x4 puisque j'avais oublié de fixer mes batteries et je n'ai pas voulu les perdre en route !!)

si tout va bien, demain je vais faire un test "grandeur nature" puisqu'il a pas loin de chez moi une petite foret ou je pense pouvoir mettre un peu de "petite vitesse" et "position 4x4" et crapahuter quelques talus !! orcH

donc voila: resultat demain soir !!
et si tout est bon le CT ne va pas tarder à venir, ainsi que l'expert pour enfin mettre en CG civile ce PitiCon75 !!

a demain !!
j-loo
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

C'est cool de voir ton P'tit con enfin rouler!

Gaffe quand même à pas trop pousser l'exercice dans les bois... Non mais parce qu'on est fais du même.... bois, on s'enthousiasme, on veut aller un peu plus loin... et crac, juste avant le CT! (qui a dit: "ça sent le vécu? :oops: :roll: )

J'imagine bien que l'envie te démange. Mais gaffe à la crotte, un véhicule propre au CT, ça aide aussi!

Par contre ou tu n'as absolument pas le choix... photos, éventuellement vids!!!
...
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

naa;
j'ai pas dit je vais aller faire le fou !! :roll: :wink:

juste un petit essais;
ca permettra de voir le comportement sur le goudron (pour aller à la foret) et vois si les blocs marchent bien (dans la foret)
puis c'est des chemins pompiers, donc bien entretenu, je vais pas casser ni le cam, ni les chemins;
par contre je risque de boucher un peu l'elephant bleu au retour !! :roll:

j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Mais JLoo, j'ai toujours compri pourquoi tu passais au CT sans avoir modifié le camion!
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

Mr P4 a écrit :Mais JLoo, j'ai toujours compri pourquoi tu passais au CT sans avoir modifié le camion!
parce que dixit le mec de la dreal:
dans l'ordre:
CT
expert
nouvelle CG en VASP incendie
puis ensuite: modifs, dreal, et re nouvelle CG en vasp nonspec
(sauf que cette etape là: je la ferais pas; dans 1an et demi je le passe en collection; point final !!)

donc une fois ma CG civile en poche j'y colle la caravane pliante dessus (je dois aller la chercher se soir normalement) et je roule comme ca en attendant fin 2013 !! (en vasp incendie, bin quoi ?? c'est pour que les pompiers se reposent la caravane !! :lol: :twisted: )

sinon:

quelques tours de roue se matin, tout va bien !!
(mais j'ai pas été en foret, juste avant d'y acceder j'ai croisés des bleus et je me suis dit "si ils font demitour; aie; perte de temps a tout leur expliquer, les plaques W, pas de CG et compagnie", bref)

même les bouteilles d'air ne se vident pas en une nuit comme avant !! malgres une legere fuite sur un tuyau (celui que j'ai refait faire par un ami; ils ont mal serti et sa fuit legerement quand le tuyau est coudé, pas quand il est droit !! malheureusement il se monte coudé :cry: )
plu de panne de gazoil non plu !!
95km/h sur route (les pneux font du bruit, ca gratte, c'est sur) mais c'est très suportable et agreable aussi de rouler aussi vite que les voitures; orcH

reste le câble d'accelerateur et le système derriere qui va jusqu'a la PI a graisser (le ralenti reste à 1000 tour si je tire pas un peu sur la pedale)
et les phares !? mais ca: sa devrait pas être dur a trouver d'ou ca vient !!

donc: essais validé;
prochaine etape: le CT !! :D

j-loo

PS: pas de photo leo, un camion sur le goudron, c'est pas photogenique :?
Le Camioneur
Reactions :

Message par Le Camioneur »

je boycott ce post jusqu'à la publication d'images... point. :mrgreen: :wink:
...
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

j-loo a écrit :dans l'ordre:
CT
expert
nouvelle CG en VASP incendie
puis ensuite: modifs, dreal, et re nouvelle CG en vasp nonspec
(sauf que cette etape là: je la ferais pas; dans 1an et demi je le passe en collection; point final !!)
Jloo je vais te faire gagner du temps et de l'argent, si c'est pour le passer en collec au final, dans l'ordre:

-demande attestation FFVE
- CT collec
-CG collec

Le tout sans expert ni dreal, VASP incendie.
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

j-loo a écrit : et pareil pour une caravane !? :?: :thanks:
fait hiech,

je devais aller chercher une petite caravane pliante, pile poil la bonne taille; à 20 bornes de chez moi; et pas cher !!

je laisse deux mail hier au gars pour lui dire "je passe demain vous la prendre" (donc aujourd'hui) et il me repond: "oui, ok"
puis plu moyen de le contacter;
et je recoit à 17h un mail: "la caravane est vendu" !! :cry: :cry:
y'a des gens, vraiment !! enfin bref !!

donc maintenant, j'ai trouvé la même, 2 fois plus cher et 2 fois plus loin !! :evil: :evil:

j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Mr P4 a écrit :Jloo je vais te faire gagner du temps et de l'argent, si c'est pour le passer en collec au final, dans l'ordre:

-demande attestation FFVE
- CT collec
-CG collec
maintenant que tu m'as précisé que ton camion n'a pas encore 30ans pour passer en collec je comprends!! :oops:

"Je l'aurai un jour je l'aurai!!" :mrgreen: :mrgreen:
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par lb. »

Salut j-loo,

Bien les avancements du pitiC , :wink:
J' ai repéré une caisse qui pourrait aller sur ton Pc, il doit y avoir
moyen de la toucher pour presque rien si ça t' intéresse je peux négocier ...
Par contre je n' avais pas de quoi mesurer mais je dirai à la louche :
h: + - 230 l: + -210 L: + - 350
A + Laorans
IMG_0614.JPG
IMG_0615.JPG
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut laorans,

non, c'est cool, mais je vais mettre sur le piticon une caravane pliante de 3,20m;
j'en avais trouvé une, mais le jour d'aller la chercher le mec m'a envoyer un e-mail 1h avant en me disant qu'elle venait d'être vendue;
mais y'a pleins d'annonces sur LBC pour se genre de caravane;

toute facon le piticon va rester pimpon pour cet hiver parce que je m'installe sur un petit terrain ou il n'y a pas l'eau, donc le piticon avec sa cuve de 2000L va bien me servir !! :P (en esperant que cet hiver il gele moins et moins longtemps que l'hiver dernier :? )

et si tout se passe bien, debut d'été prochain j'aurais même un hangar pour pouvoir bricoler le piticon et lui mettre sa caravane dessus !! :wink:

merci a toi d'avoir pensé a moi;

et toi ?? comment ca avance ?? tu gardes le plateau baché alors ??

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 16 sept. 2012 15:52, modifié 1 fois.
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par lb. »

C' est bon ça ! pleins de bonnes choses en vues , et au moins tu sais ce que tu
veux / ne veux pas :twisted: ... si la caisse intéresse quelqu'un d'autre ...
Quand à moi , pas trop le temps d' aller autour de camion, grosse grosse commande en vue
donc maquette , échantillons etc avant présentation d' ici une quinzaine ...
Mais je prends toujours le temps de vous lire :wink:
J' ai toujours idée d ' aménager la caisse d' autant plus quelle doit me servir pour le boulot !
Donc si devis accepté , aménagement payé 8)

A+ Laorans
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

bon voila, j'explique:

en voulans sortir le piticon d'un fossé ou je me suis (malhencontresement) fourré et en me faisant tracter par le pont arriere, j'ai cassé une petite pièce qui est branché sur le boitier de bloc arriere !! :( en placant mal une sangle

voila la pièce en question, et en photo:
et voila l'intérieur de cette fameuse pièce, je comprend pas trop le fonctionnement ??!
et voila l'intérieur de cette fameuse pièce, je comprend pas trop le fonctionnement ??!
qui sait me dire à quoi elle sert ?? (juste un contacteur pour allumé le voyant au TdB ou autre chose, ou a t'elle un role plus important ?? )
et question subsidiaire: peut on trouver ca sur d'autre bloc de dif ou est ce spécifique à iveco ??

merci de vos reponses !

j-loo
Fichiers joints
c'etait branché la
c'etait branché la
autre vu
autre vu
la pièce cassé, au bout d'un fil electrique
la pièce cassé, au bout d'un fil electrique
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Salut JLoo
pousse avec une tige ( tournevis) le "récepteur" qui se trouve dans la pièce cassée ...contact mis tu devrais allumer un voyant , pense a faite toucher la pièce cassée à la masse en même temps

si c'est le cas tu as a faire à un simple contacteur .

Ta pièce cassée est-elle vissée dans le boitier sur le pont , si oui, démonte le filetage et ressoude simplement les deux parties cassées , ces pièces ne subissent aucun effort si ce n'est la résistance du contacteur... et, les sangles mal placées :lol:

A+
Daniel
Répondre

Retourner vers « IVECO »