Nouveau en S170.13
- Bernard-52
- Je déménage sur un autre continent.
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Nouveau en S170.13
Hum... Belle frayeur... Heureusement que tout c'est bien terminé !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
![Image](https://bernard.debucquoi.com/forum/download/file.php?id=75208)
http://landroamer.blogspot.ch/
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Oh p'tin !!!
content de voir que vous vous en êtes bien sorti !!
Un tête à queue en PL... heuu, pas glop !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
content de voir que vous vous en êtes bien sorti !!
Un tête à queue en PL... heuu, pas glop !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Hello!!!
Félicitations à Marie, elle est prête pour le trophée Andros
Effectivement les traces sont impressionnantes . La photo a été prise après que tu aies dégagé le véhiculé ?
Sois prudent en allant bruler un cierge à Lourdes , surtout si tu y vas en camion
Daniel
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Effectivement les traces sont impressionnantes . La photo a été prise après que tu aies dégagé le véhiculé ?
Sois prudent en allant bruler un cierge à Lourdes , surtout si tu y vas en camion
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Daniel
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Sale aventure, surtout pour une débutante... mais comme à cheval, tout de suite remonter en selle!
(joli coup de volant quand même!!
)
j'utilise ça pour la pression... affichage en directe et alarme.
http://www.tiremoni.fr
Les pneus neufs sont un budget
, mais une sacré garantie!
(joli coup de volant quand même!!
Les pneus neufs sont un budget
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
...
pneux arriere !?! c'est rare le tête à queue dans ce cas la !!
on voit les belles traces sur la route !!
pôv marie, faut faire comme à cheval, faut reconduire direct !!
et rassure toi (ou pas) mais les rechappés sont aussi bon que les origines, sinon les boites pl/spl n'en utiliseraient pas !!
c'est surtout l'age du pneu qui compte ! (+ de 10 ans c'est mort) !!
j-loo
et rassure toi (ou pas) mais les rechappés sont aussi bon que les origines, sinon les boites pl/spl n'en utiliseraient pas !!
j-loo
j' ai moi aussi fait un gros tête a queue avec le trm dans un rond point c'est vrai que ca fait bizarre , les minutes sont longues et on se demande bien comment ca va finir
j'ai eu beaucoup de chance qu'il etait tot et que personne etait sur la route ....
ca m'a refroidit pendant quelques kilomètres ensuite
je ne sais pas si des pneu neufs sont vraiment une solution qui ferais qu'on éclaterais jamais un pneu ....ils sont tellement sollicités en 4x4 , qui plus est dégonflé que la carcasse ne reste pas indemne long temps ... c'est le risque mais ca reste rare tout de même ....
tu était a combien en pression? (en théorie)
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
ca m'a refroidit pendant quelques kilomètres ensuite
je ne sais pas si des pneu neufs sont vraiment une solution qui ferais qu'on éclaterais jamais un pneu ....ils sont tellement sollicités en 4x4 , qui plus est dégonflé que la carcasse ne reste pas indemne long temps ... c'est le risque mais ca reste rare tout de même ....
tu était a combien en pression? (en théorie)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
leoduro a écrit :Sale aventure, surtout pour une débutante... mais comme à cheval, tout de suite remonter en selle!
(joli coup de volant quand même!!)
Les pneus neufs sont un budget, mais une sacré garantie!
Mais en cas d'éclatement pas sûr que cela serve à grand chose.
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
Je ne sais pas pour les pneus PL, mais sur un VL c'est 5 ans, il y a la date de fabrication sur le pneu.j-loo a écrit :pneux arriere !?! c'est rare le tête à queue dans ce cas la !!
j-loo
Il faut faire gaffe, les assurances regardent ça maintenant, des pneus trop vieux et pas beaucoup de chance de remboursement, tout est bon pour ne pas payer.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Oui, j'ai pris la photo après avoir retraverser les 2 voies, en force pour éviter et les voitures (ce serait un avion posé qu'ils chercheraient quand même à passer) et pour pas rester bloqué....et merci pour MarieNomade a écrit :Hello!!!
Daniel
merci pour l'info, j'ai contacté globe4X4 qui en font aussileoduro a écrit :j'utilise ça pour la pression... affichage en directe et alarme.
si, si....même en crevant à l'arrière ça le faitj-loo a écrit :pneux arriere !?! c'est rare le tête à queue dans ce cas la !!
en réchappé et à 3,2bars de préssion (Michelin m'a conseillé 2,6...)joen a écrit :tu était a combien en pression? (en théorie)
mais le dépanneur (un pote avec qui j'avais passé le PL SPL ) bosse aussi pour Boucou sur les bahuts du Dakar ...et eux dès qu'ils sont sur route (grandes liaisons) c'est 7 à 8 bars..... à méditer (du coup je sais plus qui écouter.....HELP!!!!)
dans mon cas, je pense que j'aurais eu une alarme avant....Bruno Jordan a écrit : Mais en cas d'éclatement pas sûr que cela serve à grand chose.
En tous cas c'était un vieux pneu que je devais changer cet été...
les neufs sont arrivés aujourd'hui....
Merci pour vos commentaires, Baracuda va reprendre le volant très vite
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
A+
ps: j'ai plus les émoticones.... snif
Les conseils de Michelin
C'est pas des pressions de PL ça, de 4x4 a la rigueur.
http://www.allopneus.com/pneu-poids-lourds/gonflage
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
http://www.allopneus.com/pneu-poids-lourds/gonflage
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
si, si
je te retrouve le mail...
Bonjour Monsieur MIREMONT,
Pour une charge à l'essieu de 4000 kg, les pressions de gonflage du 365/85R20 MICHELIN XZL sont :
- utilisation route : 2,6 bars à 90 km/h
- utilisation piste : 1,8 bars
- utilisation sable/boue : 1 bars
Vous remerciant pour l'intérêt que vous portez à nos produits.
Sincères salutations.
MICHELIN
Renaud LOZIER
Marketing Produit Poids Lourd France
Bureau Technique Produits Industriels
A+
je te retrouve le mail...
Bonjour Monsieur MIREMONT,
Pour une charge à l'essieu de 4000 kg, les pressions de gonflage du 365/85R20 MICHELIN XZL sont :
- utilisation route : 2,6 bars à 90 km/h
- utilisation piste : 1,8 bars
- utilisation sable/boue : 1 bars
Vous remerciant pour l'intérêt que vous portez à nos produits.
Sincères salutations.
MICHELIN
Renaud LOZIER
Marketing Produit Poids Lourd France
Bureau Technique Produits Industriels
A+
-
- Reactions :
On a déjà eu cette discussion sur la pression... et on en était déjà arrivé à la constatation dès pression assez basses.
Perso je ne penses pas que c'est cet écart qui a changé grand choses mais plus l'age/vécu de ton pneu...
Il faut bien le dire, l'indicateur de pression est un gadget (je ne connais pas celui de globe et je veux bien un lien),
il indique cependant de manière fiable la pression et la température des pneus. Une alarme permet de décelé une crevaison lente, une oubli de regonflé un pneu, une température anormale.
Ca minimise, un peu, les risques... je trouve.
Perso je ne penses pas que c'est cet écart qui a changé grand choses mais plus l'age/vécu de ton pneu...
Il faut bien le dire, l'indicateur de pression est un gadget (je ne connais pas celui de globe et je veux bien un lien),
il indique cependant de manière fiable la pression et la température des pneus. Une alarme permet de décelé une crevaison lente, une oubli de regonflé un pneu, une température anormale.
Ca minimise, un peu, les risques... je trouve.
...
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Salut,
à mon avis Patrick, c'est la pression max admissible ...
@+
Seb
à mon avis Patrick, c'est la pression max admissible ...
@+
Seb
Possible, mais les précos de Michelin me semblent bien basse, sur mon 100, je suis a 2.6 devant et 2.8-3.0 derrière suivant la charge, pour un 4x4 qui est a 3.3t tout plein fait, prêt a partir; un pneu sous gonflé chauffe énormément et fini par éclater.
Maintenant un pneu d'occase a eu une vie, et quelle vie en général on ne sais pas.
Il y a des dates sur les pneus PL comme sur les pneus VL?
Maintenant un pneu d'occase a eu une vie, et quelle vie en général on ne sais pas.
Il y a des dates sur les pneus PL comme sur les pneus VL?
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Salut,
effectivement, il faut prendre en compte tous les paramètres, la pression seule ne suffit pas.
Pour autant, j'aurais tendance à "sous" gonfler aussi. Michel a eu un pneu d'éclaté sur son ziv alors qu'il était à 4.5 bars ... dans le même ordre de poids (4T) je roule à 3.8 bars à l'arrière et 3.5 à l'avant ...
( expérience perso, j'ai fait un peu de route en revenant des p'tits gros à 2 bars av et ar avant de regonfler (environ 200 Km), ras niveau température ... mais ce sont des pneus récents ... )
@+
Seb
effectivement, il faut prendre en compte tous les paramètres, la pression seule ne suffit pas.
Pour autant, j'aurais tendance à "sous" gonfler aussi. Michel a eu un pneu d'éclaté sur son ziv alors qu'il était à 4.5 bars ... dans le même ordre de poids (4T) je roule à 3.8 bars à l'arrière et 3.5 à l'avant ...
( expérience perso, j'ai fait un peu de route en revenant des p'tits gros à 2 bars av et ar avant de regonfler (environ 200 Km), ras niveau température ... mais ce sont des pneus récents ... )
@+
Seb
Par contre personne pour me dire si il y a une date sur les pneus PL. ![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Sisi, toute bonne PL-école t'apprends ça au permis: http://www.continental-pneus.fr/www/pne ... ab_fr.html
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
sur les ccf pompier il préconise 4.25B a l'arrière et 3B a l'avant ... avec quand même un poids a vide de 6T200 + 4T de charge (cuve remplie) donc il est clair que t'est dans les clou mirus !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
-
- Reactions :
On s'est déjà correctement pris le chou avec ces histoires de pression.
C'est pas la pression en fonction de la charge qui compte, c'est le volume d'air!
Donc un 4x4 lourd avec des petites roues aura plus de pression qu'avec des grandes. Un bahut avec des très grandes roues mais peu de charge aura une pression très faible.
Les pressions étaient donc bonnes.
Âge d'un pneus, oui peut être. Mais pour qu'une carcasse explose, c'est surtout son histoire de vie qui compte (angle de trottoir, grosse pierre, etc...). C'est là ou avec des pneus neufs tu connais l'historique.
Ça confirme pour moi en tout cas une théorie. Le vieux pneus qu'on laisse pourrir sur le porte roue "juste au cas ou pour dépanner" très peu pour. Le "jour où" peut durer.
Je préfère permuter mes pneus et en mettre 5 neufs. Plus de manutention et plus cher à l'achat, mais bien plus safe!
C'est pas la pression en fonction de la charge qui compte, c'est le volume d'air!
Donc un 4x4 lourd avec des petites roues aura plus de pression qu'avec des grandes. Un bahut avec des très grandes roues mais peu de charge aura une pression très faible.
Les pressions étaient donc bonnes.
Âge d'un pneus, oui peut être. Mais pour qu'une carcasse explose, c'est surtout son histoire de vie qui compte (angle de trottoir, grosse pierre, etc...). C'est là ou avec des pneus neufs tu connais l'historique.
Ça confirme pour moi en tout cas une théorie. Le vieux pneus qu'on laisse pourrir sur le porte roue "juste au cas ou pour dépanner" très peu pour. Le "jour où" peut durer.
Je préfère permuter mes pneus et en mettre 5 neufs. Plus de manutention et plus cher à l'achat, mais bien plus safe!
...