les suspensions custom de Charly
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Re: les suspensions custom de Charly
Justement j'ai un gros doute qu'il y ai des butées hydrauliques dans l'amortisseur.

Re: les suspensions custom de Charly
Je viens de découvrir.. le 3° paramètre, c'est quoimac-traj a écrit :Salut à tous,
Pour le système d’amortissement il y à trois paramètres :
- la précontrainte qui est défini par la barre de torsion et des ressorts si présents, c'est ce qui fournit un effort contraire au poids du véhicule et son tassement lors de choc (suspension plus ou moins souple)
- la contrainte et la détente qui est régulée par la viscosité de l'huile présente dans l'amortisseur qui passe dans des trous plus ou moins gros, ce qui permet de ralentir le mouvement de va et vient de la suspension (l'effet kangourou) donc avec une huile plus visqueuse ou des trous plus petits on ralentit le mouvement de la suspension
si ça peut aider


J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: les suspensions custom de Charly
Bruno Jordan a écrit :Justement j'ai un gros doute qu'il y ai des butées hydrauliques dans l'amortisseur.
C'est ce que le fabricant m'a dit,

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Re: les suspensions custom de Charly
1° ressorts/ lames/barres de torsion ......STF a écrit :Je viens de découvrir.. le 3° paramètre, c'est quoimac-traj a écrit :Salut à tous,
Pour le système d’amortissement il y à trois paramètres :
- la précontrainte qui est défini par la barre de torsion et des ressorts si présents, c'est ce qui fournit un effort contraire au poids du véhicule et son tassement lors de choc (suspension plus ou moins souple)
- la contrainte et la détente qui est régulée par la viscosité de l'huile présente dans l'amortisseur qui passe dans des trous plus ou moins gros, ce qui permet de ralentir le mouvement de va et vient de la suspension (l'effet kangourou) donc avec une huile plus visqueuse ou des trous plus petits on ralentit le mouvement de la suspension
si ça peut aider![]()
2° compression
3° détente

Re: les suspensions custom de Charly
OK :thanks:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: les suspensions custom de Charly
Voilà la réponse de Fabrice de SP sur ma demande de la nécessité des sangles anti débattement.
"Bonjour,
Pour une utilisation balade raid vous n’avez pas besoin de monter des sangles anti débattement.
Au contraire pour un usage soutenu, il faut en monter car la sangle protège vos ancrages d’amortisseurs.
A vous de voir selon votre utilisation.
Cordialement
Sofi
Assistante commerciale"
"Bonjour,
Pour une utilisation balade raid vous n’avez pas besoin de monter des sangles anti débattement.
Au contraire pour un usage soutenu, il faut en monter car la sangle protège vos ancrages d’amortisseurs.
A vous de voir selon votre utilisation.
Cordialement
Sofi
Assistante commerciale"
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