chargeur 24V ctek sur le canard

Répondre
sebidon
Moi j'aime pas la nature
Moi j'aime pas la nature
Reactions :

chargeur 24V ctek sur le canard

Message par sebidon »

a tous ceux qui sont en 24V il y a un chargeur ctek (il est top j'ai le même :) ) pas cher sur le coincoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: chargeur 24V ctek sur le canard

Message par sebg61 »

Salut,

à noter que ce modèle fait office d'alimentation. Lorsque vous êtes branché sur le secteur 230V, une fois vos batteries rechargées à 100%, vous pouvez alimenter votre cellule (jusqu'à 14A, soit 392W) et laisser vos batteries se reposer (via un coupe-circuit par exemple).

La doc : http://www.ctek.com/Archive/ProductManu ... DED_FR.pdf

@+

Seb

PS: petit conseil, dans un système 24V à 2 batteries en série, mesurer la tension de chacune des batteries. Si il y a une différence de tension, recharger indépendament l'une et l'autre des batteries afin de réduire le déséquilibre. Cela implique d'avoir aussi un chargeur 12V. J'espère qu'un jour, Ctek sortira une gamme de chargeur compatible 12/24V
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

bonjour,
je passe vite fait sur le forum tant que ça grille dehors. ce chargeur correspond à mes besoins par contre le vendeur dit qu'il est fait pour des batteries jusqu'à 160Ah ce qui ne correspond pas à la notice. Le prix est-il attractif? Victron en fait un dans les mêmes prix mais y a t-il une différence de qualité entre les deux? Le fait de l'utiliser en alimentation de la cellule me plaît beaucoup car je n'aurais pas le 220v (en tout cas pas pour le fonctionnement de la cellule, juste pour une utilisation occasionnelle). Existe t-il des chargeurs plus puissants et est ce utile. 14A ç'est juste quand même.
Bonne journée

Eric
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

A vue d’œil d’internet, l’annonce est à environ 50% du prix du neuf.
  • Ctek ne fabrique que des chargeurs, c’est leur spécialité.
  • Victron fabrique un peu de tout, mais c’est une « vieille » marque reconnue fiable.

Donc, je dirais kif kif, surtout pour un usage occasionnel du chargeur comme tu le décris.

Plus la puissance du chargeur (les ampères) est important et plus le temps de charge est court.
( courant idéal : capacité du parc/10 , courant maximum : capacité du parc/5 )

Voici un extrait de la doc du ctek en question :
CTEK-XTS14.jpg
@+

Seb
sebidon
Moi j'aime pas la nature
Moi j'aime pas la nature
Reactions :

Message par sebidon »

sur la boite du mien il y a de noté pour batterie de 28 à 500Ah

Après Victron c'est top aussi, tu as trouvé quoi comme chargeur 24V à ce prix ?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Bonsoir,
j'ai en vue le chargeur blue power 24V 15A autour de 169 euros. Par copinage j'ai la possibilité d'avoir entre 20 et 30% de remise sur tout le matériel que je vais prendre en victron. Donc j'va pas me géner. Mais si le chargeur idéal est à 1/10 de la capacité batterie il me faudrait autour de 20 ampères. Est ce que 15A ça va suffire ou faut que je trouve p^lus puissant?
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »