Carburateur

Khan Boui
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 212
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: Carburateur

Message par Khan Boui »

Bonsoir, oui, quand on arrivait vers 100 Km/h la pression s'écroulait. Ce n'était pas un problème d'usure car après le remplacement du moteur le problème de pression était toujours présent.

Daniel
Avatar du membre
LE SIOU
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:43

Re: Carburateur

Message par LE SIOU »

Pour info , en fouinant sur le net je suis tombé sur cette documentation SOLEX (avec un régulateur ressemblant à celui du 40 RAIP) ,le § REGLAGE pages 4 et 5 est intéressant.
Pour le problème de pression d'huile ou autre problème de fiabilité, je pense que dans une configuration "carbu débridé" , le conducteur doit absolument être vigilant afin de ménager ce moteur 817 qui n'est pas conçu pour être poussé mais cela peut apporter un confort de conduite avec un moteur "moins "poussif.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... solex4.htm


a+
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Carburateur

Message par Nigann »

tout à fait d'accord c'est pour ça que je n'ai pas complètement neutralisé le régulateur mais juste "optimisé le réglage" après c'est au conducteur de ménager sa monture :D
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 698
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Carburateur

Message par Mukka »

Allé j'vais dire une connerie ...

Nos TP3 sont des véhicules principalement vendu pour le milieu professionnel ... je dirais même plus ... pour l'armée.
Ce fameux régulateur est donc bien là pour limiter les rangers plomber... les nerveux de l'accélérateur si vous préférez ...
Les utilitaires modernes possèdent la même chose ... On est tous témoin du style de conduite des fourgonnette professionnel ... aller pour faire une généralité ... le pieds à fond à 140 km/h au limiteur sur l'autoroute avec aucune distance de sécurité ... c'est juste pour faire une généralité ... à voir le nombre de tour par minute que peuvent prendre un fourgon de livreur au démarrage! (pardon du cliché)

Bref bref je m’égare ...
Ce limiteur à sûrement permis de limiter la casse de nombreux moteur sur nos tp3.

J'me rappel d'une anecdote:
Moi ici ou ailleurs sur un parking de super marché ...
Une personne m'interpelle et me dit « c’est une goélette ? »
Je réponds « non, c’est le modèle d’après »
Il me dit alors : « je me souviens à l’armée j’en conduisais, on s’amusait à lever des roues avant, on accélérait à fond et on lâchait l’embrayage d’un coup, c’était marrant !! »
… Après cet échange j’ai dû sortir mon plus beau sourire ironique ...

Ma petite conclusion … ce régulateur n’est là que pour vous embêter … et je pense que si vous avez une conduite écovoyageur vous n’avez aucun souci à vous faire … et lorsque vous aurez besoin de plus de jus lors d’une accélération, d’un dépassement, ou autres, se sera possible (on est tous d’accord que nous n’avons pas affaire à un monstre de puissance).

Bref pour épiloguer sur le sujet …
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »