Obereigner, Achleitner ou autres

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
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tandem03
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Obereigner, Achleitner ou autres

Message par tandem03 »

Bonjour,

Un ami me pose la question : quelques différences entre le sprinter 4x4 origine Mercedes et les 4x2 équipés par ces équipementiers :?:
Je sais qu'Achleitner monte des BT de HDJ80, mais c'est ma seule info :(

Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
syche
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Re: Obereigner, Achleitner ou autres

Message par syche »

Bonjour va voir dans la section VW et crafter il y a déjà pleins d'infos :idea:
Le Camioneur
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Re: Obereigner, Achleitner ou autres

Message par Le Camioneur »

et sur les sites respectifs!
...
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tandem03
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Re: Obereigner, Achleitner ou autres

Message par tandem03 »

Bonjour Sylvain,

Merci.

Léo > les sites respectifs ne font pas de comparatifs avec les montages d'origine.

Cdlt,
Michel
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Re: Obereigner, Achleitner ou autres

Message par Le Camioneur »

Alors, les sites respectifs ET le site constructeur... :roll:
Mais je te l'accord c'est alors à toi de faire le comparatifs....

En gros, pas de blocage mécaniques d'origine chez Merco, mais un "contrôle électronique de motricité 4ETS"

Pour par exemple:
Le nouveau Sprinter 4x4 n’entend certes pas satisfaire aux mêmes exigences qu’un véritable tout-terrain, mais les affectations hors chemins ne lui font pas peur. La transmission intégrale enclenchable présente un intérêt pour les clients qui sont confrontés à des conditions routières défavorables de manière ponctuelle. Pour les missions de transport de personnes notamment, par exemple lorsque le véhicule est utilisé à 90% en trafic urbain et à 10% seulement en montagne, pour rallier les stations de sport d’hiver...
Les autres font des versions mécaniques, plus ou moins poussées.
...
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