T5 4 motion
Re: T5 4 motion
en même temps c'est pas la vocation première...
et peu d'entre nous s'amusent a faire en voyage ce qu'ils s'amusent a faire lors des rassemblements...
quand encore ils voyagent
un véhicule 80% route et 20% chemin s'avèreraient pour beaucoup un choix plus judicieux que l'inverse...a mon avis
et peu d'entre nous s'amusent a faire en voyage ce qu'ils s'amusent a faire lors des rassemblements...
quand encore ils voyagent
un véhicule 80% route et 20% chemin s'avèreraient pour beaucoup un choix plus judicieux que l'inverse...a mon avis
Re: T5 4 motion
http://video.de.msn.com/watch/video/vw- ... /1ktppyd04
Il me fait vraiment envie : il est cher mais il n' existe rien d' équivalent sur le marché . Je suis en train de faire le tour des importateurs indépendants pour en importer un ...
Il me fait vraiment envie : il est cher mais il n' existe rien d' équivalent sur le marché . Je suis en train de faire le tour des importateurs indépendants pour en importer un ...
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Re: T5 4 motion
spartiate a écrit :http://video.de.msn.com/watch/video/vw- ... /1ktppyd04
Il me fait vraiment envie : il est cher mais il n' existe rien d' équivalent sur le marché . Je suis en train de faire le tour des importateurs indépendants pour en importer un ...
Hello ,effectivement jolie t5 mais chère ,pour des options pas forcement utile
Si tu le prends en 140 ch ,avec LES options utile (blocage mécanique du diff ,châssis mauvaise route +2 cm ) ,difficile de trouvé aussi polyvalent et moins chère ..............
http://www.mh-motors.ch/page.php?idpge= ... hicule=122
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: T5 4 motion
N' ayant toujours pas trouvé mon bonheur dans quelque modèle que ce soit , je vais persister et bientôt faire importer un T5 Rockton ... Il se vend notamment en Belgique et en Allemagne ... reste à trouver la bonne occasion ... L' Arlésienne ? ... A bon entendeur ...
Re: T5 4 motion
et qu'a t'il de plus que le 4motion classique a part 3cm de garde au sol en plus ?
qu'il est facile d'obtenir avec quelques cales...
il semble avoir les roues qui quittent le sol aussi vite que sur mon t4...c'est surtout ça qui manque a nos syncros: plus de débattement de suspension, et bien-sûr des vitesses courtes....une garde au sol plus importante...mais a pars ça c'est des supers engins
qu'il est facile d'obtenir avec quelques cales...
il semble avoir les roues qui quittent le sol aussi vite que sur mon t4...c'est surtout ça qui manque a nos syncros: plus de débattement de suspension, et bien-sûr des vitesses courtes....une garde au sol plus importante...mais a pars ça c'est des supers engins
Re: T5 4 motion
Mieux vaut répondre tardivement que jamais ...
Il a des suspensions et des pneus optimisés , mais aussi un blocage de différentiel arrière , des protections de soubassement , un filtre à air spécifique et un intérieur plastique- aluminium lavable au jet d' eau !
Il a des suspensions et des pneus optimisés , mais aussi un blocage de différentiel arrière , des protections de soubassement , un filtre à air spécifique et un intérieur plastique- aluminium lavable au jet d' eau !
Re: T5 4 motion
oui tout a fait, c'était pas presséspartiate a écrit :Mieux vaut répondre tardivement que jamais ...
Il a des suspensions et des pneus optimisés , mais aussi un blocage de différentiel arrière , des protections de soubassement , un filtre à air spécifique et un intérieur plastique- aluminium lavable au jet d' eau !
mais euh...tu veux dire que le t5 n'a pas de blocage de dif AR de serie ? c'est donc moins bien qu'un t4
ou est ce géré comme un anti patinage electroniquement ?
Re: T5 4 motion
Bonjour
Le rockton a surtou les rapport de boites revu comme les seikle, ce qui est bien pour une utilisation TT.
Le T5 avait le bloc arriere en options.
Je n'arrive pas a verifier l'info mais je suis persuade que lors de l'enclenchement du bloc arriere cela change aussi la loi de fonctionnement de l'haldex dans le nez de pont arriere et le rend presque comme un bocage. une fois le diff arriere bloque, il n'y a plus besoin de patinage des roues avant pour transmettre la puissance aux roues arriere.
Cela expliquerais aussi pourquoi les boiter performance de chez Haldex qui marchent sur tout les 4 motion VW ne marche pas sur le T5 qui est equipe du bloc arriere
Donc peut être un truc intéressant a faire en installant un second bouton independnat pour le bloc arriere et en le degroupant du bouton d'origine, comem cela on aurais un bloc centrale + le bloc arriere en separe
J'ai pas de T5 3 motion sous la main pour verifier ca, domage car c'est très facile a verifier et a modifier
Le rockton a surtou les rapport de boites revu comme les seikle, ce qui est bien pour une utilisation TT.
Le T5 avait le bloc arriere en options.
Je n'arrive pas a verifier l'info mais je suis persuade que lors de l'enclenchement du bloc arriere cela change aussi la loi de fonctionnement de l'haldex dans le nez de pont arriere et le rend presque comme un bocage. une fois le diff arriere bloque, il n'y a plus besoin de patinage des roues avant pour transmettre la puissance aux roues arriere.
Cela expliquerais aussi pourquoi les boiter performance de chez Haldex qui marchent sur tout les 4 motion VW ne marche pas sur le T5 qui est equipe du bloc arriere
Donc peut être un truc intéressant a faire en installant un second bouton independnat pour le bloc arriere et en le degroupant du bouton d'origine, comem cela on aurais un bloc centrale + le bloc arriere en separe
J'ai pas de T5 3 motion sous la main pour verifier ca, domage car c'est très facile a verifier et a modifier
Re: T5 4 motion
Salut,
quelques photos en plus :
@+
Seb
quelques photos en plus :
@+
Seb
Re: T5 4 motion
Bonne nouvelle !
Le T5 Rockton est désormais au catalogue de VW France . Il est disponible en 140 et 180 cv et démarre à 32 000 € ( cher ... quoique quand on compare à la concurrence ... )
Le T5 Rockton est désormais au catalogue de VW France . Il est disponible en 140 et 180 cv et démarre à 32 000 € ( cher ... quoique quand on compare à la concurrence ... )
Re: T5 4 motion
Bonjour,
Je suis actuellement en allemagne et j'ai profite d'un petit stop over a Hambourg pour aller faire un tour chez un gros VW utilitaire de l'ouest d'hambourg. Des T5 a toutes les sauces et un rockton. bel engin, mais grosse deception par rapport l'angle des cardant avant et arriere par rapport a la garde au sol. Il etait monte en 225 75r16.
1 les triangle avant etait les version...fine, sur les t5 que j'avais en france pour le boulot, des 3.2T les traingle avant etaient bien plus gros.
2 le angle des cardant avant et arrières sont au dela de l'acceptable, les soufflets de cardant vont vite s'usser et les cardant heux même vont manger chaud en tt.
3 très peu de debatement en detente devant et presque rien derriere dans cette config, donc motricitee...pas terrible. vu le prix de la bête j'avou être surpris et decu .
En sortant je suis passe chez merco, et j'ai vu un vito 4 matic comme ils disent pas mal du tout la bête.
modele vu un 110..quelque chose boite auto 4 matic 5 places empatement 3.2m mais caisse longue, porte à faux arriere allonge, 33 000eu, au moins 10 000 de moins que le vw mais BA en prime.
Mais bon ce qui m'interessais c'etait les dessous de la bête, domage je n'avais pas l'appareil photo.
Merco ou "probablement obereigner" a assez bien fait les choses, le berceau avant, les triangle et autre parties basse est different des version 2 roues motrice (il y avait les 2 cote a cote, c'etait pratique pour comparer)
Le berceau avant est rabaisse d'environs 10cm, les triangles sont bien dimentionnes les joint homocitique intérieur et exterieur sont de belle taille, similaire a du toy, 100mm+ de diametre)
Le pont avant est un obeireigner comme les sprinter, je ne suis pas sur ci c'est le même, autant sur le vito la taille a l'air correct par rapport au vehicule, autant sur un sprinter ca ca fait pas raisonable.
Je suis actuellement en allemagne et j'ai profite d'un petit stop over a Hambourg pour aller faire un tour chez un gros VW utilitaire de l'ouest d'hambourg. Des T5 a toutes les sauces et un rockton. bel engin, mais grosse deception par rapport l'angle des cardant avant et arriere par rapport a la garde au sol. Il etait monte en 225 75r16.
1 les triangle avant etait les version...fine, sur les t5 que j'avais en france pour le boulot, des 3.2T les traingle avant etaient bien plus gros.
2 le angle des cardant avant et arrières sont au dela de l'acceptable, les soufflets de cardant vont vite s'usser et les cardant heux même vont manger chaud en tt.
3 très peu de debatement en detente devant et presque rien derriere dans cette config, donc motricitee...pas terrible. vu le prix de la bête j'avou être surpris et decu .
En sortant je suis passe chez merco, et j'ai vu un vito 4 matic comme ils disent pas mal du tout la bête.
modele vu un 110..quelque chose boite auto 4 matic 5 places empatement 3.2m mais caisse longue, porte à faux arriere allonge, 33 000eu, au moins 10 000 de moins que le vw mais BA en prime.
Mais bon ce qui m'interessais c'etait les dessous de la bête, domage je n'avais pas l'appareil photo.
Merco ou "probablement obereigner" a assez bien fait les choses, le berceau avant, les triangle et autre parties basse est different des version 2 roues motrice (il y avait les 2 cote a cote, c'etait pratique pour comparer)
Le berceau avant est rabaisse d'environs 10cm, les triangles sont bien dimentionnes les joint homocitique intérieur et exterieur sont de belle taille, similaire a du toy, 100mm+ de diametre)
Le pont avant est un obeireigner comme les sprinter, je ne suis pas sur ci c'est le même, autant sur le vito la taille a l'air correct par rapport au vehicule, autant sur un sprinter ca ca fait pas raisonable.
Re: T5 4 motion
je suis oblige de poster en 2 fois, sinon c abloque, bisare.
Bref suite,
la boite de transfert est assez compact mais depasse sous le ventre de la bête, cependant elle n'est pas plus basse que le berceau avant donc faut juste lui faire un ski qui va bien. Domage, apperement elle n'a pas de reduction courte, Iglhaut propose ca en allemagne ainsi que bloc avant et arriere .
Point important la garde au en 205 65r16 etait a peine inferieur a celle du t5 rockton (qui a des roues plus grandes) mais avant les cardant avant avaient un leger angle negatif (pont plus bas que les moyeux) ca veu dire que l'on peu lui faire un rehausse serieuse sans problème de transmission et garder du debatement en detente, ca c'est top .
pour l'arriere, même sauce, des cardant de très belle taille tout comme le pont, et des bras tire revu par rapport au 2 roues, ceul hic a mon goût, ils auraient pu optimiser la garde au sol sous les bras pres de roues, ils auraient pu gagner 5cm facile, mais bon avec de bonnes roues la garde au sol est tout a fait correct pour du tout chemin ++ .
pour la roue de secours sous le plancher, 205 65r16 c'est le maxi, pour des roues plus grande il faudra la mettre ailleurs.
L'intercooler est un peu bas dans le parechoc avant mais une bonne protection ou un repositionnement et ca devrais être tout bon pour les piste grasse et petit bourbier.
Enfin bref, avant de se lancer sur un T5 celon ce que vous voulez en faire aller quand même faire un tour chez merco juste pour voir
Le pont arriere semble idem pas mal de mercedes et il y a des diff a glissement limite, autobloquant et même torsen dispo pour ces ponts
Bref suite,
la boite de transfert est assez compact mais depasse sous le ventre de la bête, cependant elle n'est pas plus basse que le berceau avant donc faut juste lui faire un ski qui va bien. Domage, apperement elle n'a pas de reduction courte, Iglhaut propose ca en allemagne ainsi que bloc avant et arriere .
Point important la garde au en 205 65r16 etait a peine inferieur a celle du t5 rockton (qui a des roues plus grandes) mais avant les cardant avant avaient un leger angle negatif (pont plus bas que les moyeux) ca veu dire que l'on peu lui faire un rehausse serieuse sans problème de transmission et garder du debatement en detente, ca c'est top .
pour l'arriere, même sauce, des cardant de très belle taille tout comme le pont, et des bras tire revu par rapport au 2 roues, ceul hic a mon goût, ils auraient pu optimiser la garde au sol sous les bras pres de roues, ils auraient pu gagner 5cm facile, mais bon avec de bonnes roues la garde au sol est tout a fait correct pour du tout chemin ++ .
pour la roue de secours sous le plancher, 205 65r16 c'est le maxi, pour des roues plus grande il faudra la mettre ailleurs.
L'intercooler est un peu bas dans le parechoc avant mais une bonne protection ou un repositionnement et ca devrais être tout bon pour les piste grasse et petit bourbier.
Enfin bref, avant de se lancer sur un T5 celon ce que vous voulez en faire aller quand même faire un tour chez merco juste pour voir
Le pont arriere semble idem pas mal de mercedes et il y a des diff a glissement limite, autobloquant et même torsen dispo pour ces ponts
Re: T5 4 motion
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements qui font bien avancer mon projet . C ' est vrai que les Vito 4matic sont rares chez nous et on imagine toujours que Mercedes est forcément plus cher !
PS : moi je ne vais pas en Allemagne mais en Angleterre où j' ai aperçu les nouveaux Transit qui existent aussi en version 4X4 tous chemins ... à suivre ...
PS : moi je ne vais pas en Allemagne mais en Angleterre où j' ai aperçu les nouveaux Transit qui existent aussi en version 4X4 tous chemins ... à suivre ...
Re: T5 4 motion
Bonjour spartiate.
Pour ce qui est de ford, pour avoir rouler avec leurs transits et autre van a moteur duratorc.....au secours. Je trouve ces moteurs vriament, mais alors vraiment merdique en boite manu, la gestion du couple est totalement nul et rend la conduit très desagreable, un coups tu a rien un coups tu a tout le couple avec des reaction bisare...qui franchement n'est pas folichon face a la concurrence...et les caisse sont vraiment quiquaille
Pour ce qui est de ford, pour avoir rouler avec leurs transits et autre van a moteur duratorc.....au secours. Je trouve ces moteurs vriament, mais alors vraiment merdique en boite manu, la gestion du couple est totalement nul et rend la conduit très desagreable, un coups tu a rien un coups tu a tout le couple avec des reaction bisare...qui franchement n'est pas folichon face a la concurrence...et les caisse sont vraiment quiquaille
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Re: T5 4 motion
La version Seikel avec ponts portiques
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Re: T5 4 motion
uuff...!! quel horreur,s'est quoi ces jantes de module lunaire......font vraiment rien comme les autre ces teutons....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
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renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: T5 4 motion
C'est sûre que c'est pas très beau ces jantes mais ça serait pour caser dedans des espèces de (demi) ponts portiques réducteur (un peu comme sur les H1...
Ingénieux !
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Re: T5 4 motion
Salut,
c'est vrai que ça a de la gueule
http://www.seikel.de/fr/produits/seikel ... r-de-2011/
http://www.expeditionportal.com/forum/t ... -by-Seikel
@+
Seb
c'est vrai que ça a de la gueule
http://www.seikel.de/fr/produits/seikel ... r-de-2011/
http://www.expeditionportal.com/forum/t ... -by-Seikel
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Seb
Re: T5 4 motion
vi vi pas top mal,l'ensemble (le train roulant) fait un peut léger,surtout le cardan,mais il y a l'air d'y avoir une petite réduction dans le portique....pis 34000€ la modif en 4x4 pont portique....c'est chaud quand même....
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