
Restauration iveco 4x4 de trollito25
- nh3
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Vraimant un jolie montage, maintenant tu n'as aucune excuse pour faire une serie pour ceux du forum 

- trollito25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Merci ,mais je n'ai fait que reprendre ce que tu avais déjà fait et l'histoire de couper des jantes ne m'avait jamais traversé l'espritnh3 a écrit :Vraimant un jolie montage, maintenant tu n'as aucune excuse pour faire une serie pour ceux du forum
je suis assez anxieux quand je commence a toucher des organes de securitè

Pour faire des jantes pour les personnes du forum , je ne préfaire pas ,pas que je ne veux pas rendre service même si l'operation reste simple mais c'est une histoire se sécurité,on ne sait pas ce qu'il peut arriver et je ne voudrai pas a avoir des reproches sur un vice de conception
Par contre ,pas de soucis si quelqu'un veut mon châssis je peux le preter. Eventuellement les couper si vous etes pas trop loin ,mais ça restera là
De plus ça reste un boulot assez long a faire surtout lorsque l'on fait avec deux et qu'il enlever la flasque

allez a+Fred
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Slt Fred !!
je suis tout a fait d 'accord avec ton point de vue , c 'est le fait de souder un élémént de sécurité c 'est toujours délicat pour quelqu'un d 'autre !!!
Bon cet après midi je vais voir pour les jantes !!!
Je te tiens au courrant !!!
A ce soir !!
je suis tout a fait d 'accord avec ton point de vue , c 'est le fait de souder un élémént de sécurité c 'est toujours délicat pour quelqu'un d 'autre !!!

Bon cet après midi je vais voir pour les jantes !!!
Je te tiens au courrant !!!

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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
OK, merci (même si elle sont rouillées c'est pas grave ,et c'est plus facile a sabler , la peinture d'origine est très dure et avec la sableuse c'est pas si evident,donc quand c'est oxydè c'est plus facile).jawal a écrit :Slt Fred !!
je suis tout a fait d 'accord avec ton point de vue , c 'est le fait de souder un élémént de sécurité c 'est toujours délicat pour quelqu'un d 'autre !!!![]()
Bon cet après midi je vais voir pour les jantes !!!
Je te tiens au courrant !!!![]()
A ce soir !!
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Slt Fred !!!
Bon pas de chance j'ai fait 180 km , pour rien c 'est des jantes d'ivéco a roues jumelées , aucune en dessous de 3cm ou 3.5 cm ( c 'est des 5" ) sur les 7 jantes qu 'il avait !!! il va me rappeler maintenant que je lui ai expliqué ce que je voulais !!! il doit voir chez quelqu 'un qu 'il connait , qui a des jantes ivéco !!!
Je vais voir aussi un autre gars qui en a que je dois rappeler mercredi !!!!
a espérer , !!!! c 'est pas si facile a trouver que je croyais !!!
Yves-Maurice (Malik)
Bon pas de chance j'ai fait 180 km , pour rien c 'est des jantes d'ivéco a roues jumelées , aucune en dessous de 3cm ou 3.5 cm ( c 'est des 5" ) sur les 7 jantes qu 'il avait !!! il va me rappeler maintenant que je lui ai expliqué ce que je voulais !!! il doit voir chez quelqu 'un qu 'il connait , qui a des jantes ivéco !!!



Je vais voir aussi un autre gars qui en a que je dois rappeler mercredi !!!!




Yves-Maurice (Malik)
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
En effet pas de chance et faire des Km pour rien ç'est enervant , je connais çajawal a écrit :Slt Fred !!!
Bon pas de chance j'ai fait 180 km , pour rien c 'est des jantes d'ivéco a roues jumelées , aucune en dessous de 3cm ou 3.5 cm ( c 'est des 5" ) sur les 7 jantes qu 'il avait !!! il va me rappeler maintenant que je lui ai expliqué ce que je voulais !!! il doit voir chez quelqu 'un qu 'il connait , qui a des jantes ivéco !!!![]()
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Je vais voir aussi un autre gars qui en a que je dois rappeler mercredi !!!!![]()
a espérer , !!!! c 'est pas si facile a trouver que je croyais !!!
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Yves-Maurice (Malik)

Bon et bien en esperant que le prochain a les bonnes
merci en tous cas
je vais également continuer mes recherches surtout que maintenant j'ai commandé les pneus

- trollito25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Salut a tous
J'ai reçu mes pneus
je ne me rendais pas bien compte mais c'est vraiment imposant
Donc je me suis precipité au boulot pour faire un essai montage démontage et contrôler si il a des fuites
Le montage pas de grandes difficultés ,bien graisser comme il m'avait été conseillé et hop
Le démontage pour le premier coté pas de soucis ou ça se corse un peu c'est pour le deuxiéme coté (intérieur)
, en effet je confirme la largeur du rebord pose problème pour faire monter le pneu sur le pied de la machine,mais a deux personnes pour l'aider a monter ça se fait bien quand même, le fait est que les pneumatiques sont assez lourd.
Pour info 30kg le pneu et 14.2kg la jante soit le roue 44.2 kg
Du coups vu que j'ai assez de jantes de C35 pour récuperer les morceaux ,je vais continuer sur le même principe
J'ai également trouver 4jantes en 5 1/2JK16HA que je dois recuperer vendredi,donc il y a plus qu'a se mettre au boulot
AH OUI
Combien mettez vous de pression dans les 315 et a combien peut t'on descendre dans le sable
a+ pour la suite
J'ai reçu mes pneus

Donc je me suis precipité au boulot pour faire un essai montage démontage et contrôler si il a des fuites
Le montage pas de grandes difficultés ,bien graisser comme il m'avait été conseillé et hop

Le démontage pour le premier coté pas de soucis ou ça se corse un peu c'est pour le deuxiéme coté (intérieur)

Pour info 30kg le pneu et 14.2kg la jante soit le roue 44.2 kg
Du coups vu que j'ai assez de jantes de C35 pour récuperer les morceaux ,je vais continuer sur le même principe
J'ai également trouver 4jantes en 5 1/2JK16HA que je dois recuperer vendredi,donc il y a plus qu'a se mettre au boulot

AH OUI

Combien mettez vous de pression dans les 315 et a combien peut t'on descendre dans le sable



a+ pour la suite
- nh3
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Et du coup, la photo montée sur l'iveco
Y faut attendre demain



Y faut attendre demain

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
avec des pneus comme ça plus besoin de dégonfler dans le sable



- Bernard-52
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Je ne me rapelle plus... est-ce que tu as doublé tes amortisseurs ??trollito25 a écrit :... Pour info 30kg le pneu et 14.2kg la jante soit le roue 44.2 kg...
=> Si négatif, faudra y penser très vite !!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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- trollito25
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Comme j'en avais une seule de faitenh3 a écrit :Et du coup, la photo montée sur l'iveco![]()
![]()
![]()
Y faut attendre demain


Les photos viendront par la suite
Non ils ne sont pas doublé , mais je pense les changer par des modèles plus adapté pour la pisteBernard-52 a écrit :Je ne me rapelle plus... est-ce que tu as doublé tes amortisseurs ??trollito25 a écrit :... Pour info 30kg le pneu et 14.2kg la jante soit le roue 44.2 kg...
=> Si négatif, faudra y penser très vite !!
Par contre je ne comprends pas trop le fait des les changer




Mais rien qu'une jante cerclée pesè 23 kg sans le pneu (lu quelques part mais je ne sais plus ou) donc a mon avis le résultat final doit
être quasi identiques,je vais en pesé une pour verifier.
Par contre si tu peut m'en dire plus sur les conséquences en gardant le montage actuel . :thanks:
Ils y a quelques années ,j'avais fait un montage en doublant les amortisseurs sur mon patrol y60,la tenue de route en avait été grandement ameliorè mais le hic il était devenu assez dur , consequences de nombreuses fissures dans le compartiments moteur
puis en voulant un peu m'amuser sur plage blanche



Je n'incrimine pas les doubles amortisseurs mais ils ont du contribuer à la cascade. donc j'hesite un peu sur ce montage,je pense que des amortisseurs sur mesure doivent être mieux

Fred
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Fred,
1/ Avec un bon chargement, sur les pistes et la tôle ondulée, les amortisseurs d'origine sont vite dépassés.
=> Ils s'échauffent et ne font plus leur travail. Ceci est encore plus vrai quand le poids de la roue est élevé.
2/ La plupart des véhicules (même les 4x4 !), ne sont pas pas équipés d'origine avec une suspension correcte pour les pistes à pleine charge.
3/ Seul solution, mettre des amortisseurs spécifique "hors route" (avec bonbonne séparée) ou doubler les amortisseurs
=> Chaque méthode a ses avantages et inconvénients...
NB - Mon Land-Cruiser 80, pourtant une version "Afrique", avait une suspension nulle au départ. J'ai du changer les ressorts (plus durs, plus hauts) et doubler les amortisseurs pour ensuite avoir une suspension "royale", même en pleine charge sur les pistes.
1/ Avec un bon chargement, sur les pistes et la tôle ondulée, les amortisseurs d'origine sont vite dépassés.
=> Ils s'échauffent et ne font plus leur travail. Ceci est encore plus vrai quand le poids de la roue est élevé.
2/ La plupart des véhicules (même les 4x4 !), ne sont pas pas équipés d'origine avec une suspension correcte pour les pistes à pleine charge.
3/ Seul solution, mettre des amortisseurs spécifique "hors route" (avec bonbonne séparée) ou doubler les amortisseurs
=> Chaque méthode a ses avantages et inconvénients...
NB - Mon Land-Cruiser 80, pourtant une version "Afrique", avait une suspension nulle au départ. J'ai du changer les ressorts (plus durs, plus hauts) et doubler les amortisseurs pour ensuite avoir une suspension "royale", même en pleine charge sur les pistes.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Slt Fred !!!
as tu laissé la soudure apparente al 'intérieur ou l 'as tu meulée!!! et as tu fais une soudure en exterieur côté apparent de la jante!!!
as tu laissé la soudure apparente al 'intérieur ou l 'as tu meulée!!! et as tu fais une soudure en exterieur côté apparent de la jante!!!

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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
SalutBernard-52 a écrit :Fred,
1/ Avec un bon chargement, sur les pistes et la tôle ondulée, les amortisseurs d'origine sont vite dépassés.
=> Ils s'échauffent et ne font plus leur travail. Ceci est encore plus vrai quand le poids de la roue est élevé.
2/ La plupart des véhicules (même les 4x4 !), ne sont pas pas équipés d'origine avec une suspension correcte pour les pistes à pleine charge.
3/ Seul solution, mettre des amortisseurs spécifique "hors route" (avec bonbonne séparée) ou doubler les amortisseurs
=> Chaque méthode a ses avantages et inconvénients...
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:thanks: Bernard pour tes explications,je vais faire des essais comme ça et je verrai plus tard pour INVESTIRdans des amortos
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jawal a écrit :Slt Fred !!!
as tu laissé la soudure apparente al 'intérieur ou l 'as tu meulée!!! et as tu fais une soudure en exterieur côté apparent de la jante!!!
Non je ne meule pas les soudures ,elles ne genent pas et en plus ça risque de les affaiblir
On ne peut pas souder a l'intérieur de la jante ,pas la place de passer la torche et c'est juste au bord de la flasque
Du coup j'ai récuperer les jantes aujourd'hui, je vais pouvoir continuer la série
Le mec me les a laisser pour 60€ les 4 , bon il fallait faire quelques kms mais me voilà rassuré maintenant que j'avais les pneus

Tu as pu trouver de ton coté

a+fred
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
slt Fred !!!
et bien j'en ai trouvé que deux c 'est déjà pas mal !!! il m 'en faut encore deux pour quelle soit toute identique !!!
Moi je vais souder a l 'arc car j 'ai un un mig mais sans gaz c 'est pas un gros poste c 'est un bimax 4.165 je l ai très peu utilisé que pour de la petite tôle de carrosserie !!!
Là je vais attaquer , le montage de l'intercooler , le temps de recevoir ma pompe pour mon tranfert de réservoir !!!
encore des moments de cogitation !!! en vue
bonne continuation Fred !!!
a+ yves-maurice (malik)
et bien j'en ai trouvé que deux c 'est déjà pas mal !!! il m 'en faut encore deux pour quelle soit toute identique !!!

Là je vais attaquer , le montage de l'intercooler , le temps de recevoir ma pompe pour mon tranfert de réservoir !!!



bonne continuation Fred !!!
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Tu comptes proceder comment
faire une jante avec 2 ou rajouter une bande de tôle
Pour la soudure a l'arc ,je ne sais pas trop au niveau de l'étancheité , c'est pas evident .... mais tu dois métriser ,moi pas trop
bon courage pour la suite

Pour la soudure a l'arc ,je ne sais pas trop au niveau de l'étancheité , c'est pas evident .... mais tu dois métriser ,moi pas trop
bon courage pour la suite
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Je t ai dit ou j avais pris mes amortisseurs, je reviens de 3 semaines au Maroc, bilan plus que positif, aucun echauffement, et au retour aussi efficasse qu au départ.
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Salut Fredtrollito25 a écrit :Salut a tous
J'ai reçu mes pneusje ne me rendais pas bien compte mais c'est vraiment imposant
Donc je me suis precipité au boulot pour faire un essai montage démontage et contrôler si il a des fuites
Le montage pas de grandes difficultés ,bien graisser comme il m'avait été conseillé et hop![]()
Le démontage pour le premier coté pas de soucis ou ça se corse un peu c'est pour le deuxiéme coté (intérieur), en effet je confirme la largeur du rebord pose problème pour faire monter le pneu sur le pied de la machine,mais a deux personnes pour l'aider a monter ça se fait bien quand même, le fait est que les pneumatiques sont assez lourd.
Pour info 30kg le pneu et 14.2kg la jante soit le roue 44.2 kg
Du coups vu que j'ai assez de jantes de C35 pour récuperer les morceaux ,je vais continuer sur le même principe
J'ai également trouver 4jantes en 5 1/2JK16HA que je dois recuperer vendredi,donc il y a plus qu'a se mettre au boulot
AH OUI![]()
Combien mettez vous de pression dans les 315 et a combien peut t'on descendre dans le sable![]()
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a+ pour la suite
Cool! Ça avance à grands pas !!
Eh oui, les 315 sont vraiment imposants au début puis on s'y fait très vite!
Pour la pression, avec les 315:
- dans le sable, je descend à 1.10 bars des fois à 1 bar mais il faut vérifier la pression de temps en temps car, suite à une forte pression latérale (les dunes tunisiennes sont courtes et "cassantes") j'ai pu observer des micro-déjantages qui provoquent le dégonflement plus ou moins lent et progressif du pneu

- sur pistes cassantes: 1.6 à 2.0 bars
- sur routes "normales": 2.5 à 2.8 bars
- longs trajets autoroutiers (Espagne) 3.0 à 3.5 mais chaque inperfection de la route se ressent

Pour avoir comparé une roue d'origine (jante cerclée et pneu 7.50x16 monstre rigide qui pèse un âne mort) et un 315 sur une jante Tubeless: je peux vous assurer que c'est pas le plus gros le plus lourdBernard-52 a écrit :Je ne me rapelle plus... est-ce que tu as doublé tes amortisseurs ??trollito25 a écrit :... Pour info 30kg le pneu et 14.2kg la jante soit le roue 44.2 kg...
=> Si négatif, faudra y penser très vite !!

Par contre, je suis aussi convaincu qu'une bonne paire d'amortos est primordiale sur le train avant de nos iveco...
@+
Cyril
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!.iveco.I<>[III\\______\_
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--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Salut Patrick ,Ton expedition c'est bien passé aparementPat 25 a écrit :Je t ai dit ou j avais pris mes amortisseurs, je reviens de 3 semaines au Maroc, bilan plus que positif, aucun echauffement, et au retour aussi efficasse qu au départ.


Je passerai a l'occasion qu'on en discute un peu , ça commence a me manquer sérieusement le Maroc
Pour les amortos , il me semble que tu m'avais parlé de ceux là:
http://www.suspensions-sport.com/scorpion.htm
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Salut Cyril
OK , pour les pressions ,ça me donne une idèe de base ,je vais noter ça et je verrai en fonction :thanks:
ça avance bien ,mais là je vais faire une petite pose car j'ai d'autres obligations,dommage je voudrais bien finir pour le rassemblement ,mais ça va être difficile
De plus il faut que je decoupe les ailes ,en parlant de ça j'ai regardé les photos de ton camion,la découpe a l'air d'aller assez loin
decoupes tu une partie des doublures

Il faut aussi avançer le pare choc

Pour les tambours ,là c'est bon ils avaient du être fait par l'ancien proprio car ma roue de secour etait une jante similaire a celle que l'on cherche et il faut aussi que je modifie un peu mon porte roue de secour

Une petite photo des 3 jantes terminées

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Bravo !!! Fred
ca avance !!! Super , ,moi !!! il me reste deux jantes a trouver !!!
en ce moment je me penche sur l' instalation de mon intercooler !!!
et de mes ventilos suplémentaire !!!
Yves-Maurice(malik)
ca avance !!! Super , ,moi !!! il me reste deux jantes a trouver !!!
en ce moment je me penche sur l' instalation de mon intercooler !!!

et de mes ventilos suplémentaire !!!

Yves-Maurice(malik)
Modifié en dernier par jawal le 20 mai 2014 08:24, modifié 1 fois.
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