Tester un capteur de compte tour ?
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Tester un capteur de compte tour ?
Bonjour à tous !
Je suis certain qu'une ou des personnes pourront m'éclairer sur ce point:
Comment tester un capteur de compte tour (le capteur étant sur le bloc moteur et non sur l'alternateur) ?
Merci,
Olivier.
Je suis certain qu'une ou des personnes pourront m'éclairer sur ce point:
Comment tester un capteur de compte tour (le capteur étant sur le bloc moteur et non sur l'alternateur) ?
Merci,
Olivier.
- claude1962
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
tu veux savoir si le capteur marche ou si c'est pour savoir si il est juste?
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
peut être avec un ohmmètre?
Re: Tester un capteur de compte tour ?
Salut, ma question est probablement hors-sujet, mais pourquoi veux-tu prendre les tours sur le bloc et pas directement sur la borne W de l'alternateur?
Tu n'as pas la borne W peut-être?
Tu n'as pas la borne W peut-être?
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
Ma question est n'est pas pour un B110 ....
Le capteur que je souhaite tester est montée sur le bloc moteur.
Le capteur que je souhaite tester est montée sur le bloc moteur.
- nh3
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
Sur les scam le compte tour est pris sur le volant moteur.
Mon capteur seuble aussi hs, je voudrai bien aussi savoir comment le tester.
Mon capteur seuble aussi hs, je voudrai bien aussi savoir comment le tester.
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
a l'ohmmetre la resistance varie suivant le regime moteur sur le même principe qu'une jauge
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
Ok, mais sur quel Fils ?
J'ai une une "Masse", un "+" et un "1" ...
Merci.
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
je pensse que ces entre la masse et le 1 en mettant le contact pour avoir de plus ces sur quel vehicule
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
voici un schema de capteur la tenssion de 10.1 qui donne sur le schema varie suivant le regime moteur pour ton cas
http://hu.jean-louis.pagesperso-orange. ... blage.html
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
Merci ... mais le lien ne fonctionne pas !
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
voila la bonne adresse:freealpine a écrit :Merci ... mais le lien ne fonctionne pas !
http://hu.jean-louis.pagesperso-orange.fr/système/capteur/cablage.html
EDIT: le corecteur automatique du forum (ou de firefox??) rajoute un accent sur "système" (dans le lien) automatiquement, il faut donc copier le lien, le coller dans la barre d'adresse et changer le è en e !!
- Denis Chassac
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
Bonsoir
En le branchant en voltmètre (si le moteur fonctionne), on devrait avoir plus d'informations.
@+
Denis
j'ai peur qu'en branchant en ohmmètre, celui-ci n'apprécie pas du tout... en effet, si comme on le dit dans les messages, on obtient une tension sur la borne "signal", le multimètre ne va pas aimer...4x4 deuche a écrit :a l'ohmmetre la resistance varie suivant le regime moteur sur le même principe qu'une jauge

@+
Denis
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Re: Tester un capteur de compte tour ?
Bonjour à tous,
J'ai vu un électricien auto:
Sur ce type de compte tour il y a:
- une masse
- un +, plus après contact.
- un 1
A. Entre la "masse" et le "+" c'est l'alimentation du compte tour (tension d'environ 28 volts dans mon cas, moteur tournant),
B. Entre la "masse" et le "1" on mesure environ 3 volts.
A et B varient en fonction du régime moteur, et de ce fait l'aiguille "bouge".
Au final, c'est le compte tour qui est grillé ! Reste plus qu'a en trouver un ... si quelqu'un a une piste ?
Olivier.
J'ai vu un électricien auto:
Sur ce type de compte tour il y a:
- une masse
- un +, plus après contact.
- un 1
A. Entre la "masse" et le "+" c'est l'alimentation du compte tour (tension d'environ 28 volts dans mon cas, moteur tournant),
B. Entre la "masse" et le "1" on mesure environ 3 volts.
A et B varient en fonction du régime moteur, et de ce fait l'aiguille "bouge".
Au final, c'est le compte tour qui est grillé ! Reste plus qu'a en trouver un ... si quelqu'un a une piste ?
Olivier.