d'un iveco 80.17 à un S170 On a recommencé
d'un iveco 80.17 à un S170 On a recommencé
Aprés le B 110, aprés le 80.17 on est passé au S170. Tout ca parce que papa a jouer avec maman et qu'aujourd hui les gnomes grandissent... Donc on a du changer de camion. Avec grand regret car le 80.17 est un excellent camion.
Aprés avoir couru les encheres, on a pu mettre la main sur un. Il a 24 ans, il vient du doubs et a 17 000 km. Un joli treuil hydraulique a l avant. Avec benj, on a fait manoque puis marmillon.
Les gars du sdis nous on pris pour des dingues...
Puis samedi dernier on a commencé...
Et on a continue ce week end Ce soir la greffe a bien prise, tout est en place et soudé;
A plouche
Guillaume
Aprés avoir couru les encheres, on a pu mettre la main sur un. Il a 24 ans, il vient du doubs et a 17 000 km. Un joli treuil hydraulique a l avant. Avec benj, on a fait manoque puis marmillon.
Les gars du sdis nous on pris pour des dingues...
Puis samedi dernier on a commencé...
Et on a continue ce week end Ce soir la greffe a bien prise, tout est en place et soudé;
A plouche
Guillaume
Re: d un iveco 80.17 a un S170 On a recommencer
tu perds pas de temps toi hein??
il ne reste plus qu'a lui mettre des jolies roues qui vont bien et il aura une tète de bon camion voyageur!!
une petite couleur pour celui la ou tu vas continuer dans le rouge pinpon?
il ne reste plus qu'a lui mettre des jolies roues qui vont bien et il aura une tète de bon camion voyageur!!
une petite couleur pour celui la ou tu vas continuer dans le rouge pinpon?
Re: d'un iveco 80.17 à un S170 On a recommencé
Que veux tu tony:
- au 1er camion tu reflechis... tu imagines ... tu cogites
- au 2eme tu coupes... tu soudes ...
- au 3 eme tu fonces dans le tas !!!
2 samedis 2 dimanches matin et hop le camion est (presque ) fini
allez samedi les coffres le chauffage la BAE et zou en route
- au 1er camion tu reflechis... tu imagines ... tu cogites
2 samedis 2 dimanches matin et hop le camion est (presque ) fini
allez samedi les coffres le chauffage la BAE et zou en route
vivement mon prochain alors... ça sera le 3eme!!!
je le redis car c'est vrai: vivement mon troisième!!!
pour les 2 premiers c'est exactement ce qui s'est passé pour moi!!benj a écrit :- au 1er camion tu reflechis... tu imagines ... tu cogites
je le redis car c'est vrai: vivement mon troisième!!!
Salut tony...
Ben voila, le benj il a tout résumé comme il fallait
pour les pneus ca va venir dans .... ben c est en cour, lol.
Pour la vitesse on va dire qu on a les bons outils (grue, chalumeau, tronconeuse) du personel qualifié pas cher ( biere grillade...) et plein de motivation pour aller au petit gros avec le nouveau camion
Allez encore 2 3 coup de disqueuse par ci, 4 5 coup de soudure et ca devrait le faire.
Pour la peinture, on est pas encore sur ce sujet, bien qu'on y refléchisse déjà, lol.
A plouche
Guillaume
Ben voila, le benj il a tout résumé comme il fallait
pour les pneus ca va venir dans .... ben c est en cour, lol.
Pour la vitesse on va dire qu on a les bons outils (grue, chalumeau, tronconeuse) du personel qualifié pas cher ( biere grillade...) et plein de motivation pour aller au petit gros avec le nouveau camion
Allez encore 2 3 coup de disqueuse par ci, 4 5 coup de soudure et ca devrait le faire.
Pour la peinture, on est pas encore sur ce sujet, bien qu'on y refléchisse déjà, lol.
A plouche
Guillaume
Faudra changer l'avatar.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Nostalgie quand tu nous tiens....
Au train ou vont les choses ... on va faire la peinture avant d'avoir choisi la couleur!!!Pour la peinture, on est pas encore sur ce sujet, bien qu'on y refléchisse déjà, lol
3eme camions et quand je pense que c'est pour refaire un midlum l'année prochaine !!!
bonsoir Guillaume ... les jantes pour ton 170, elle était sur le 85/150 renault gris
tubeless , possible
on avait fait les trous pour une monte sur iveco 80... c'est adaptable aussi
tubeless , possible
on avait fait les trous pour une monte sur iveco 80... c'est adaptable aussi
les jantes des S170 sont en 10 trous...
moins simple a trouver que celle en 8 trous!
mais je crois que guillaume a déjà avancé la dessus.
moins simple a trouver que celle en 8 trous!
mais je crois que guillaume a déjà avancé la dessus.
tu parles !!!!mais je crois que guillaume a déjà avancé la dessus
il a piqué les deux qui était au cul du midlum garé a côté du sien !!!!
je fais genre j'ai rien vu
citation de M. Audiardbenj a écrit :tu parles !!!!mais je crois que guillaume a déjà avancé la dessus
-Allez mon gars, en avant les pelles et les tôles. Faut aider son prochain. Beh, qu'est-ce tu veux... C'est les misères de l'âge, hein...faut faire semblant de s'apercevoir de rien. Le pauv' plouc, il a la vue qui baisse, alors y roule de plus en plus à côté de la piste. On l'récupère un peu partout... Des fois au Mozambique, des fois sur la nationale 7, des fois comme c'est le cas dans l'Fech-Fech... Alors on le ramène en remorque pour pas qui perde sa place... Ben, un vieux, faut bien qu'ça mange !
Je croyais que le midlum c etait pour la pièce detachee..... ok jebenj a écrit :tu parles !!!!mais je crois que guillaume a déjà avancé la dessus
oui oui benj m a file 2 roues j avoue. C est hyper complique a trouver ces jantes.
Par contre les roues sont trop large par rapport au camion. Il va falloir que je me trouve des elargisseurs d aile.
Puis 2 eme surprise ca frotte sur les gardes boue quand je braque. Une petite modif s impose.
Et enfin a ma grande surprise mon moteur ne developperait pas 170 chevaux mais 220, dixit le garagiste. Je vais verifie cela.
A plouche avec des photos
B110DIVER a écrit : oui oui benj m a file 2 roues j avoue. C est hyper complique a trouver ces jantes. certain mog en sont equipés...
Par contre les roues sont trop large par rapport au camion. Il va falloir que je me trouve des elargisseurs d aile. la cabine etant la même que d'autres marques tu peux trouver ca chez les italiens très facilement (magirus and co... voir photo en bas donner par OLIVIER ) ici il faudra trouver des trucs de ce genre viewtopic.php?f=11&t=7269&start=560 (photo du pompier rouge en milieu de page) et ca n'est pas simple....
et je peux te dire que sans... la cabine devient crades en 5m dans la boue!!!! ca donne un genre...
Puis 2 eme surprise ca frotte sur les gardes boue quand je braque. Une petite modif s impose. a droite pas de soucis tu peux même reculer le garde boue par contre a gauche (conducteur) tu devras reculer tes bouteilles d'air car c'est elles qui frotteront si tu racourci trop ton garde boue... je n'ai pas trouver de solution alors je frotte de temps en temps....
Et enfin a ma grande surprise mon moteur ne developperait pas 170 chevaux mais 220, dixit le garagiste. Je vais verifie cela. tu peux vérifier tout ce que tu veux, je dirais même que tu peux changer de garagiste!!! + 50ch??? comme ca a l'oeil?? faut pas pousser mémé dans les ortils non plus!!
j'ajoute cette info pris ici http://www.mantruck-aventure.com/t15-ja ... es-simples
"Hello,
pour info, le TGM 18.340 est livré comme suit :
jante 10 trous 10.0-20 AV et ARR
Pneu MI 395/85R20 XZL TL Mot-S+G (route+tout terrain)"
et encore
"J'ai pu joindre BOUZINAC INDUSTRIE à Angers. 02 41 27 27 27
Pour une jante neuve 20-10.00W
634 € TTC livrée"
A SUIVRE...
Modifié en dernier par gradateur le 01 mai 2014 17:19, modifié 1 fois.
tu devrais essayer en italie chez eux , je pense que tu devrais trouvé les jantes
renault et iveco c est pareil ... ils ont du matos
http://www.bianciottosnc.it
renault et iveco c est pareil ... ils ont du matos
http://www.bianciottosnc.it
- Fichiers joints
-
- P7300315.JPG (40.46 Kio) Vu 5853 fois
Au niveau des entraxes des goujons et trou moyeu c'est pareil mais attention avec les déports, où est placé le support de poumons de freins à l'avant, diamètre du tambour, filetage sur goujon arrière en cas de jumelés à la base etc, etc ...
Je me suis fait avoir deux fois déjà, une fois avec des jantes de Trm2000, il y a un biseau à l'intérieur qui vient en butée sur le tambour du 4000/sm8 ... Revendues à un membre du forum, montage nickel sur son Man. Et la deuxième fois avec des jantes d'Iveco PC75, le bord de la jante venait toucher le support de poumon de frein à l'avant ....
Celles de PC75 sont à vendre ou échanger et sinon j'ai celles-là qui commencent à me sortir des trous de nez :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=12_s
Une bouteille de vin, un fromage, un saucisson ... N'importe quoi, je ne veux plus les voir
Oliv'
Je me suis fait avoir deux fois déjà, une fois avec des jantes de Trm2000, il y a un biseau à l'intérieur qui vient en butée sur le tambour du 4000/sm8 ... Revendues à un membre du forum, montage nickel sur son Man. Et la deuxième fois avec des jantes d'Iveco PC75, le bord de la jante venait toucher le support de poumon de frein à l'avant ....
Celles de PC75 sont à vendre ou échanger et sinon j'ai celles-là qui commencent à me sortir des trous de nez :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=12_s
Une bouteille de vin, un fromage, un saucisson ... N'importe quoi, je ne veux plus les voir
Oliv'