Quel pneu
Re: Quel pneu
Effectivement, pas facile de trouver des pneus cramponnés avec un indice de charge suffisant pour nos cam, perso j'ai actuellement des pneus TOYO type camionnette hiver.
J'opterais sûrement pour des Michelins Ice North
J'opterais sûrement pour des Michelins Ice North
Re: Quel pneu
Et quelle taille tu as monté ?naj a écrit :Effectivement, pas facile de trouver des pneus cramponnés avec un indice de charge suffisant pour nos cam, perso j'ai actuellement des pneus TOYO type camionnette hiver.
J'opterais sûrement pour des Michelins Ice North
Re: Quel pneu
ça tire pas trop long, d'origine tu était en quelle taille pour savoir la différence.alexpinz a écrit :sur le miens, je suis passé en BF all terrain 225/75 R16 et 115
D'origine, je suis au max en 215.70.15, si je monte du 225.75.16 ça me fait 6 cms de plus au diamètre, j'ai peur de ne pas arriver a les tirer et que la transmission n'aime pas du tout.
Re: Quel pneu
jeje 13 a écrit : Et quelle taille tu as monté ?
La taille d'origine: 215/75/16.
Je te conseille vivement de rester en 15" .
Sur mon ancien Dangel L1H1, j'étais passé de la monte d'origine en 195/70/15 à des Grabber AT en 205/75/15, ça lui donnait une bonne tête sans trop d'incidence sur le comportement routier. Sauf le freinage sur route mouillée et la conso en légère hausse.
Re: Quel pneu
ça tire un peu plus long mais le 2L8 les tire sans problème
il y avait du 215 75R16
il y avait du 215 75R16
Re: Quel pneu
jeje 13 a écrit : D'origine, je suis au max en 215.70.15, si je monte du 225.75.16 ça me fait 6 cms de plus au diamètre, j'ai peur de ne pas arriver a les tirer et que la transmission n'aime pas du tout.
Je te copie ici une réponse de Chupsy du forum Dangel sur ce sujet:
"la passage de roues de 15" à 16" implique le remplacement des moyeux de roues av / ar, les disques plaquettes étriers (disques plus gros, au moins à l'avant) et pour la boite de vitesses, sur le maxi le couple de pont est un 13*68 ald 15*74 pour les autres, la pignonerie restant la même; sur un Dangel cela implique ces modifications
- remplacement du pignon de reprise
- remplacement du couple de pont
sans compter le couple de boite qu'il faut intégralement démontée pour pouvoir le remplacer."
Re: Quel pneu
Ok merci, il ne doit pas y avoir les même rapport de couple que sur le mien.alexpinz a écrit :ça tire un peu plus long mais le 2L8 les tire sans problème
il y avait du 215 75R16
Re: Quel pneu
naj a écrit :jeje 13 a écrit : D'origine, je suis au max en 215.70.15, si je monte du 225.75.16 ça me fait 6 cms de plus au diamètre, j'ai peur de ne pas arriver a les tirer et que la transmission n'aime pas du tout.
Je te copie ici une réponse de Chupsy du forum Dangel sur ce sujet:
"la passage de roues de 15" à 16" implique le remplacement des moyeux de roues av / ar, les disques plaquettes étriers (disques plus gros, au moins à l'avant) et pour la boite de vitesses, sur le maxi le couple de pont est un 13*68 ald 15*74 pour les autres, la pignonerie restant la même; sur un Dangel cela implique ces modifications
- remplacement du pignon de reprise
- remplacement du couple de pont
sans compter le couple de boite qu'il faut intégralement démontée pour pouvoir le remplacer."
Ok, merci a toi, ça fait beaucoup trop de travail pour le gain, je vais rester en 15 et mettre du 215 70 15 en PNEU VREDESTEIN COMTRAC ALL je trouve qui ont une bonne tète.