Je ne sais pas... tu as besoin de le changer ? Peut être ça doit pouvoir se rénover ?
Pour le démonter j'en ai bavé et j'ai finalement tronçonné le "goujon" à tête ronde (si, si) que j'ai remplacé par un boulon inox avec un contre écrou, au moins maintenant c'est démontable sans se prendre le choux.
ouai m'enfin s'est pas le démontage qui pose pb.... ....(oui effectivement le mien est raide)le souci s'est d'en trouver un neuf,ou presque a 100/150€......j'ai appeler chez rvi...le cardan est dispo pour..... 866.90 ttc.....
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Salut, le mien aussi était mort à cause de cette foutue vibration qui se répercute des roues au volant, j'en ai acheté un de T35D ou similaire sur LBC pour 20€, la longueur n'était pas la même mais ça n'a pas d'importance, j'ai juste récupéré les croisillons (ils sont sertis mais facilement démontables) que j'ai mis sur mon cardan et roule ma poule plus de jeu.
"Si t'as pas d'€, n'va pas chez Renault" comme on dit
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
mouai,s'est clair....j'ai demander a une boite sur toulouse pour refaire les croisillons il m'on dit qu'il ne refaisait pas les cardan de direction....m'enfin j'en ai trouver sur lbc pour 40€....on vas voir
renault r2087
Je me suis aussi penché une fois sur ce genre de problème...
Ce genre de cardan ne sont pas rénové car les colonnes de direction sont homologuées, donc personne ne veut toucher à ça.
Par contre du coup, étant homologuée il doit normalement y avoir un numéro de série et le nom du fabricant sur la colonne, genre ZF par exemple.
Il est alors plus facile de trouver des cross-références, et les pièces ailleurs.
oui la cardan est une nacam comme sur quasiment tout les utilitaires vl/pl renault,il y a bien une reference sur le croisillon mais elle ne mène nul par....et trouver des croisillons neuf gros comme des punaise....chez cardan service il y a un croisillon avec les cotes approchante(16x24.5) mais qui coute 51.12€ pièce.....il m'en faut 3....
yves: j'ai appeler le gars que tu m'a conseiller:il m'a dit qu'il y avait plusieurs modèle et qu'il fallait que je lui envois une photo de mon cardan...mais entre temps j'ai eu la réponse du gars sur lbc:s'est le même donc je vais lui prendre....
franchement s'est une merde infâme...le principe des 2 croisillons a plat permet au cardan de jouer en longueur sans avoir affaire a un coulisseau....mais du coup il se crée un porte à faux ce qui fait forcer les 2 croisillons qui ne sont plus dans l'axe du cardan....qui sont de toute façon sous dimensionné....et évidement s'est ces deux là qui on du jeux......
renault r2087
Sache tout de même qu'il y a aussi potentiellement pas mal de jeu en interne dans le boitier de DA lui-même.
Suis toute la chaîne depuis le volant jusqu'aux roues, tu verras d'où vient ton (ou tes) jeu(x).
Tiens nous au courant stp
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor