Help boudin pneumatique Ducato 2005
- Le Z Turbo
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 49
- Enregistré le : 02 mai 2011 09:13
Help boudin pneumatique Ducato 2005
Décidement, après le "HELP" sur l'attelage voici celui sur les boudin de suspension arrière !!!
J'étais bien tenté par: http://www.caravantechnik.de/product_in ... 0-244.html
C'est beaucoup moins cher qu'en France, mais j'ai envoyé un petit mail il m'a été répondu "sorry no 4x4" dans les 5 minutes. Moi je me méfie, tout monde veut ne pas se mouiller et dit non pour les versions 4x4 !!!
Donc si vous avez des infos soyez les bienvenus !!!
Laurent
J'étais bien tenté par: http://www.caravantechnik.de/product_in ... 0-244.html
C'est beaucoup moins cher qu'en France, mais j'ai envoyé un petit mail il m'a été répondu "sorry no 4x4" dans les 5 minutes. Moi je me méfie, tout monde veut ne pas se mouiller et dit non pour les versions 4x4 !!!
Donc si vous avez des infos soyez les bienvenus !!!
Laurent
- Le Z Turbo
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 49
- Enregistré le : 02 mai 2011 09:13
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Email envoyé ce soir à un autre fabricant http://www.firestone-france.com/
On verra bien !!!
Laurent
On verra bien !!!
Laurent
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Oui il disent pas pour 4X4 car l'arbre de roue empêche de le mettre à l'endroit prévu.
On peut en monter mais il faut faire des pièces spéciales pour le décaler vers l'AR .
Bruno
On peut en monter mais il faut faire des pièces spéciales pour le décaler vers l'AR .
Bruno
- Le Z Turbo
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 49
- Enregistré le : 02 mai 2011 09:13
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Hummm, astucieux effectivement. Mais démonter-remonter ça va encore, faire des pièces costauds....Je suis beaucoup moins sûr de moi ! Du coup je me rabats sur des lames 2400kg comme Jean-Christophe qui a le même camping-car.
Merci encore Bruno, tu as quel Mercedes 4x4, j'ai pas eu le temps de fouiller tout le site pour trouver (petite photo ?) ?
Merci encore Bruno, tu as quel Mercedes 4x4, j'ai pas eu le temps de fouiller tout le site pour trouver (petite photo ?) ?
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Je vois pas le rapport mais c'est un 300 GD boite auto de 82
- Le Z Turbo
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 49
- Enregistré le : 02 mai 2011 09:13
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Bah, ayant failli acheter un Sprinter 4x4 j'avais farfouillé dans le forum Mercedes et j'ai vu que tu en étais aussi... J'ai toujours une idée en tête pour plus tard, un Sprinter 4x4 extra long 9 places jour et nuit pour emmener des jeunes en Raid dans mon association loi 1901 (exemple http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=3 )
Mais tu as raison, hors sujet, si tu veux tu peux effacer ce message et mon précédent
Amicalement
Laurent
Mais tu as raison, hors sujet, si tu veux tu peux effacer ce message et mon précédent
Amicalement
Laurent
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Salut,
Petit déterrage pour apporter ma contribution,
Voici la solution proposé par Firestone pour les x244 Dangel,
On l'avait déjà vue ici
viewtopic.php?f=32&t=4142&p=76262&hilit ... ier#p76262
Faut compter 1500€ avec le compresseur
Un autre fabricant, Italien cette fois, propose aussi des renforts pneumatique pour les Boxer 4X4,
Cette fois un seul boudin décalé vers l'arrière.
650€ sans le compresseur
Sur la deuxième solution, plus intéressante financièrement, l'effort me parait moins bien reparti .
Qu'en pensez vous ?
Petit déterrage pour apporter ma contribution,
Voici la solution proposé par Firestone pour les x244 Dangel,
On l'avait déjà vue ici
viewtopic.php?f=32&t=4142&p=76262&hilit ... ier#p76262
Faut compter 1500€ avec le compresseur
Un autre fabricant, Italien cette fois, propose aussi des renforts pneumatique pour les Boxer 4X4,
Cette fois un seul boudin décalé vers l'arrière.
650€ sans le compresseur
Sur la deuxième solution, plus intéressante financièrement, l'effort me parait moins bien reparti .
Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par naj le 26 déc. 2013 20:55, modifié 1 fois.
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
il me semble que sur la deuxième solution se ne soit pas prévu pour un 4x4, le boudin est fixé pile dans l'axe du cardan.
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Je viens d'éditer le message,
c'est le premier schéma de la deuxième solution portant la mention "ducato x244 4x4"
les autres sont effectivement pour les deux roues motrices
Le système est vendu par AMI distribution (contacté par mail)
c'est le premier schéma de la deuxième solution portant la mention "ducato x244 4x4"
les autres sont effectivement pour les deux roues motrices
Le système est vendu par AMI distribution (contacté par mail)
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Pas sur que le longeron apprécie le deuxieme montage la répartition est quand même pas top comparé firestone.
Pourquoi veux tu mettre des boudins, je vois que sur les messages précèdent tu parlé de mettre des lames renforcées la tu fait ?
Perso, j'ai le même véhicule que toi, j'ai ajoutée une lame supp de chez jsa et le véhicule a bien repris de la hauteur en conservant un bon niveau de confort.
Pourquoi veux tu mettre des boudins, je vois que sur les messages précèdent tu parlé de mettre des lames renforcées la tu fait ?
Perso, j'ai le même véhicule que toi, j'ai ajoutée une lame supp de chez jsa et le véhicule a bien repris de la hauteur en conservant un bon niveau de confort.
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Non je n'ai pas mis de lames renforcées ,
Mon choix se porterai plutôt pour des boudins gonflables pour l'aspet confort et l' adaptation à la charge.
En tractant régulièrement une remorque simple essieu de 1000kg (effet balancier garantit) les lames de mes précédents fourgons s'affaissaient, donc j'ai pas trop confiance.
Surtout que certain fourgons équipés de l'option suspensions renforcées d'origine avec deux lames par roue se retrouvent avec la butée..... en butée
Après je n'ai jamais vu les lames JSA .
Mon choix se porterai plutôt pour des boudins gonflables pour l'aspet confort et l' adaptation à la charge.
En tractant régulièrement une remorque simple essieu de 1000kg (effet balancier garantit) les lames de mes précédents fourgons s'affaissaient, donc j'ai pas trop confiance.
Surtout que certain fourgons équipés de l'option suspensions renforcées d'origine avec deux lames par roue se retrouvent avec la butée..... en butée
Après je n'ai jamais vu les lames JSA .
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
A mettre des boudins je partirai sur des boudins de bonne qualités, je suis dans le transport et les poids lourds sont équipé de boudin et même en utilisation uniquement route leur durée de vie ne dépasse jamais 5 ans avec l'origine et accord moins avec de l'adaptable.
Perso c'est ce qui ma fait partir sur un système mécanique en plus du tarif.
Perso c'est ce qui ma fait partir sur un système mécanique en plus du tarif.
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Je vois pas trop ce qui pourrait bien arriver aux longerons.
Les gros camping-car équipés de suspensions pneumatiques n'ont qu'un seul boudin par roue, ils ont beaucoup plus de poids que moi et pas de problèmes de casse de longerons.
Les deux modèles que je présente plus haut sont conçus pour nos cams, ce n' est pas de l' adaptable, c'est sûrement prévu pour.
J'ai vu sur le site une photo de sprinter avec longeron cassé ou la suspension pneumatique était en cause mais elle présentait un défaut de fabrication.
Les gros camping-car équipés de suspensions pneumatiques n'ont qu'un seul boudin par roue, ils ont beaucoup plus de poids que moi et pas de problèmes de casse de longerons.
Les deux modèles que je présente plus haut sont conçus pour nos cams, ce n' est pas de l' adaptable, c'est sûrement prévu pour.
J'ai vu sur le site une photo de sprinter avec longeron cassé ou la suspension pneumatique était en cause mais elle présentait un défaut de fabrication.
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Ca y est, j'ai installé des renforts pneumatiques sur mon Dangel.
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Les renforts pneumatiques pour Dangel:
Marque TOP DRIVE SYSTEM pour x244 4x4
Vendu par Germaine Simon AMI RESEAU
Prix 650€ sans le compresseur
Marque TOP DRIVE SYSTEM pour x244 4x4
Vendu par Germaine Simon AMI RESEAU
Prix 650€ sans le compresseur
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Merci pour l'info, et le comportement du véhicule , et de combien ça te remonte l'arrière ?
Re: Help boudin pneumatique Ducato 2005
Salut,
Le comportement est beaucoup plus sain, surtout dans les virages. Je m' attendais un meilleur confort même si l'amélioration est notable.
le fourgon est rehaussé de 6 cm a l'arrière, il retrouve donc une assiette normale.
Le comportement est beaucoup plus sain, surtout dans les virages. Je m' attendais un meilleur confort même si l'amélioration est notable.
le fourgon est rehaussé de 6 cm a l'arrière, il retrouve donc une assiette normale.