jantes Euro sprinter 4x4 319 CDI
jantes Euro sprinter 4x4 319 CDI
Bonjour,
J'ai commandé un Mercédès Euro Sprinter 4x4 319 CDI que je vais équipé d'une cellule 3 Ccartier Jazz II .
D'origine il est livré avec des roues en 225 75x16.
Les jantes tôles d'origine ne permettent pas la monte de cabiné amortisseurs à l'avant avec des pneus TT en 245 75 R16 ,car la jante n'a pas de déport sur l'extérieur.
Quelqu'un peut il me fournir la référence de la jante d'origine pour que je recherche des jantes : Nbre de trous sur le diamètre et trou central.
L'autre solution consisterai à mettre des cales mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, Quelqu'un utilise ce dispositif ?
Merci par avance
J'ai commandé un Mercédès Euro Sprinter 4x4 319 CDI que je vais équipé d'une cellule 3 Ccartier Jazz II .
D'origine il est livré avec des roues en 225 75x16.
Les jantes tôles d'origine ne permettent pas la monte de cabiné amortisseurs à l'avant avec des pneus TT en 245 75 R16 ,car la jante n'a pas de déport sur l'extérieur.
Quelqu'un peut il me fournir la référence de la jante d'origine pour que je recherche des jantes : Nbre de trous sur le diamètre et trou central.
L'autre solution consisterai à mettre des cales mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, Quelqu'un utilise ce dispositif ?
Merci par avance
jacques87
www.guirobe.blog4ever.com
Re: jantes Euro sprinter 4x4 319 CDI
regardes aussi du coté des autres jantes de Mercedes, genre G par exemple
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
Salut Jacques,
Les jantes de G sont identiques aux jantes de Sprinter d'avant 2006 5 trous diametre 130)
Pour les Sprinter d'aprés 2006 c'est 6 trous.......
Les jantes de G sont identiques aux jantes de Sprinter d'avant 2006 5 trous diametre 130)
Pour les Sprinter d'aprés 2006 c'est 6 trous.......
Salut Denis,
Merci pour l'info. Effectivement depuis ma demande j'ai vu chez 3Ccartier les jantes avec 6 trous. Maintenant, je dois trouver le déport d'origine pour trouver un autre déport vers l'extérieur, ne serait ce que pour l'esthétique car la cellule fait 2.15 m de large et les roues font un peu "ridicule "!
Merci pour l'info. Effectivement depuis ma demande j'ai vu chez 3Ccartier les jantes avec 6 trous. Maintenant, je dois trouver le déport d'origine pour trouver un autre déport vers l'extérieur, ne serait ce que pour l'esthétique car la cellule fait 2.15 m de large et les roues font un peu "ridicule "!
jacques87
regardes si par hasard tes jantes ne sont comme sur le dessin, enfin si tu n'as pas encore le camion tu dois pouvoir demander soit à Mercedes soit à 3C cartier profites pour demander le déport et la largeur de la jante.
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
salut Jacques ,
de plus ce déport sera essentiel dans le cas ou tu monteras des amortisseurs /combinés ressort a l'AV sous peine de devoir monter des entretoises ..../élargisseurs (et ça dépendra également de la dimension de tes pneus ....en largeur .
Attention également si tu achettes des jantes adaptables , il te faudra des jantes adaptées a la charge du véhicule...
Par exemple pour celles du G elles sont prévues d'origine a 1400kgs de charge par jante ....il y a de la marge ...mais ce ne sera pas possible pour ton véhicule ...alors que des jantes toujours pour G vendues en adaptable , il est courant de trouver des 900 ou 1000 Kgs y compris chez des fournisseurs réputés .
de plus ce déport sera essentiel dans le cas ou tu monteras des amortisseurs /combinés ressort a l'AV sous peine de devoir monter des entretoises ..../élargisseurs (et ça dépendra également de la dimension de tes pneus ....en largeur .
Attention également si tu achettes des jantes adaptables , il te faudra des jantes adaptées a la charge du véhicule...
Par exemple pour celles du G elles sont prévues d'origine a 1400kgs de charge par jante ....il y a de la marge ...mais ce ne sera pas possible pour ton véhicule ...alors que des jantes toujours pour G vendues en adaptable , il est courant de trouver des 900 ou 1000 Kgs y compris chez des fournisseurs réputés .
Modifié en dernier par le point G le 15 mai 2014 21:45, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
Confirmation relevés sur les jantes de mon Eurosprinter
ET62MEF ROF 48/13
A00014014802 ZGS011
6 1/2 J 16 H2
En fait :6 trous sur diamètre 130 mm et trou central diamètre 85 mm.
Pendant que j'y suis, relevés sur amortisseurs Avant: 24216 A
et Arrière: 1431 ZGS 002
3121901 B11 C13
Denis ça te parles ?
Confirmation relevés sur les jantes de mon Eurosprinter
ET62MEF ROF 48/13
A00014014802 ZGS011
6 1/2 J 16 H2
En fait :6 trous sur diamètre 130 mm et trou central diamètre 85 mm.
Pendant que j'y suis, relevés sur amortisseurs Avant: 24216 A
et Arrière: 1431 ZGS 002
3121901 B11 C13
Denis ça te parles ?
jacques87
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
Salut Jacques,
Me voilà de retour;
Non ces références ne me disent rien .
Pour les suspensions ,j'ai contacté Proflex , et le responsable technique qui m'a répondu que c'est faisable , sera absent jusqu'au 25 Mai "pour cause de Maroc" .
Je le recontacte a son retour .
Me voilà de retour;
Non ces références ne me disent rien .
Pour les suspensions ,j'ai contacté Proflex , et le responsable technique qui m'a répondu que c'est faisable , sera absent jusqu'au 25 Mai "pour cause de Maroc" .
Je le recontacte a son retour .
Salut Denis.
De retour du Maroc ?
J'ai 4 proflex sur mon Toyota depuis 15 ans. je les ai reconditionné 2 fois et renouvelé au bout de 10 ans et 250 000 kms avec du 4x4 pur et dur( j'étais plus jeune et un peu fou !)
les nouveaux sont de construction différente. ils ont pratiquement 100 000 kms et sont comme neuf.
Pour l'arrière je ne doute pas qu'ils ont les modèles mais je ne savais pas qu'ils pouvait fabriquer des jambes Macpherson
Tiens moi informé ça m’intéresse.
J'ai trouvé des jantes chez Carascal en alu ET 60 et 6x130 en 6 1/2 (comme les origines. équipées avec des pneus cooper discoverer S/T max en 245 x 75 R16 à un prix acceptable Je vais en prendre 6 ensembles et 1 jeu d'élargisseurs alu avec centreur et visserie épaisseur 30mm pour l'arrière.
Qu'est ce que tu en penses ?
De retour du Maroc ?
J'ai 4 proflex sur mon Toyota depuis 15 ans. je les ai reconditionné 2 fois et renouvelé au bout de 10 ans et 250 000 kms avec du 4x4 pur et dur( j'étais plus jeune et un peu fou !)
les nouveaux sont de construction différente. ils ont pratiquement 100 000 kms et sont comme neuf.
Pour l'arrière je ne doute pas qu'ils ont les modèles mais je ne savais pas qu'ils pouvait fabriquer des jambes Macpherson
Tiens moi informé ça m’intéresse.
J'ai trouvé des jantes chez Carascal en alu ET 60 et 6x130 en 6 1/2 (comme les origines. équipées avec des pneus cooper discoverer S/T max en 245 x 75 R16 à un prix acceptable Je vais en prendre 6 ensembles et 1 jeu d'élargisseurs alu avec centreur et visserie épaisseur 30mm pour l'arrière.
Qu'est ce que tu en penses ?
jacques87
j'oubliais , les jantes comme les pneus ont IC= 1 400 kg , j'ai de la marge.
jacques87
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
sebidon a écrit :regardes si par hasard tes jantes ne sont comme sur le dessin, enfin si tu n'as pas encore le camion tu dois pouvoir demander soit à Mercedes soit à 3C cartier profites pour demander le déport et la largeur de la jante.
Tu as toujours tes jantes en 8x16 à vendre
--> mpnh3 a écrit :Tu as toujours tes jantes en 8x16 à vendre