si vous avez des infos a ce sujet

On peut rouler sans disque, tout les jours comme une voiture peut importe le ptac ou la CG.deniba a écrit :théoriquement pour une utilisation privée d'un camion à son nom il n'y a pas besoin de disque dans le chrono
mais j'ai toujours entendu les pandores dire que ce n'est valable qu'en dessous de 7.5 T de PTAC ... sans jamais avoir vu le texte !
oui, tu as raison, c'est la loinh3 a écrit :On peut rouler sans disque, tout les jours comme une voiture peut importe le ptac ou la CG.deniba a écrit :théoriquement pour une utilisation privée d'un camion à son nom il n'y a pas besoin de disque dans le chrono
mais j'ai toujours entendu les pandores dire que ce n'est valable qu'en dessous de 7.5 T de PTAC ... sans jamais avoir vu le texte !
La condition c'est un usage privé et le transport de marchandise à but non lucratif.
Beaucoup de flics ne connaissent pas cette loi, résultat une contravention, quand elle arrive au tribunal, ils s’aperçoivent que vous n'avez pas fait d'infraction et vous recevez une lettre d'excuse![]()
C'est du vécu.
Le l'avait déjà écrit sur le forum mais personne ne m'a crut