Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

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nico02
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Non, mes bougies ne sont pas montées en série :roll:

Pour moi, les démarreurs sont identiques, bien que le volant moteur soit plus épais. J'ai procédé à l'échange sans aucun problème.
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Fabien 42 & 69
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Fabien 42 & 69 »

Tu avais quoi comme moteur avant ? Il me semble que qq un avait dis que ca n'allais pas ....
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come 09
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par come 09 »

boumbo a écrit :dis moi les bougies de chauffes ne sont pas déjà monté en serie? sinon je viens de voir qu il existait des bougies a incandescence en 12v pour les tracteurs, le soucis va être d en trouver avec le bon filetage mais ca peut être une solution!
oui enfin les brancher pour fonctionné sur du 12v puisque chaque bougie fait 5.5v y a pas de souci...j'avai fait un post sur le préchauffage du 2000 (car une de mes bougie avait cramé et avait été aspirer par le moteur) du coup j'avait zapper le prechauffage....par contre sur mon s130 il y a exactement les même bougie que sur le 2000 (pas de vis m22x150) sauf qu'elle sont trop longue et ne passe pas dans le coude....par contre ces bougie sont en 12v et non en 5.5v donc ya moyen de faire quelque chose....même les proprio de 712 pourrait essayer une de ces bougies a la place du flamstart....sur un tp3 ne 12v il est très peut probable,voir impossible que la bougie fonde....et s'est peut être aussi voir, plus efficace que le flamstart.....

une bougie de préchauffage e renault s130 en 12v (et autre pl renault,très facile a trouver dans les casse pl !!) il suffirait de faire un prolongateur pour les visser dans les pipes de 712 ou le coude alu du 2000....
une bougie de préchauffage e renault s130 en 12v (et autre pl renault,très facile a trouver dans les casse pl !!) il suffirait de faire un prolongateur pour les visser dans les pipes de 712 ou le coude alu du 2000....


:D
tp3
trm2000
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hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

J'avais un 712 à la base ; pour les bougies, celles que j'ai ressemble à des bougies crayon modernes. Je ferai des photos dès que possible, ce sera plus parlant, et illustrera un peu le post.

A bientôt !
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Allez, quelques nouveautés. Je me suis remis au travaux.
Fabrication d'un échappement maison.
Image
Pause d'un vase d'expansion. Pause d'un ventilateur électrique.
Image
Montage d'une jauge de température d'eau (digitale !). Divers travaux électriques.
Image

ça se termine !

Pour la suite, je cherche une adresse pour fabriquer deux T de dérivation 40mm dérivation en 18mm (pour dériver eau chaude vers circuit de chauffage).
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Fabien 42 & 69 »

Pour tes dérivations,
Demande a n'importe quel plombier (ce que j'ai fait il y a quelques années).
Fab
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sebg61
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par sebg61 »

Salut,

ça prend forme :wink:

Par contre, as-tu envisagé de prendre l'air à un endroit un peu plus "frais", car au dessus du moteur ça risque d'être chaud, et encore plus après le passage dans le turbo ...

@+

Seb
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benj
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par benj »

salut
bravo!! ça me parait pas mal tout ça !!
pourrais tu me dire ou tu as trouvé cette belle jauge de T° ??
merci
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Bonsoir,

La jauge de t° est un kit chinois, sur la bay,
2" 52mm LED Température Eau Tableau Manometre Gauge Auto Voiture Celsius Blanc 13€45
L'adaptateur est du type
M12 x 1.75 Sump Plug Adapter 1/8 NPT Oil Pressure température Sender presque aussi cher !

Oui j'ai prévu de prendre l'air derrière la calandre, je commande les pièces manquantes cette semaine (Je pense à du tube silicone armé).
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Denis Chassac »

nico02 a écrit :Oui j'ai prévu de prendre l'air derrière la calandre, je commande les pièces manquantes cette semaine (Je pense à du tube silicone armé).
Oupss... avec le bras que ça va te coûter, tu vas conduire plus difficilement :lol: :lol: :lol:

Dans les gros diamètres comme ici, c'est pas loin de 100 € / m tout de même :shock:

Tant qu'à voir un plombier pour tes raccords en té, demande-lui de cintrer un tube acier que tu pourras fixer par des pattes soudées sur le tube qui suivra les circonvolutions nécessaires pour aller du haut moteur jusqu'à la calandre en évitant le radiateur et les courroies.

Bon courage pour occuper tes vacances :wink:

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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Oui, le coût, je suis au courant, j'en ai utilisé 2 mètres pour le circuit de suralimentation.
Du tube acier, comme tu le dis, pas mal de boulot de cintrage, à voir.
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Bruno Jordan
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Bruno Jordan »

Plutôt que du tube acier prends du cuivre qui existe en diam ext. 40mm et 18 mm
Tu pourras ainsi trouver des coudes et T Peut-être même un T direct 40/18
Soudure à l'étain et roule ma poule et tu grades ton deuxième bras pour conduire :D :D
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Denis Chassac »

Bruno Jordan a écrit :Plutôt que du tube acier prends du cuivre qui existe en diam ext. 40mm et 18 mm
Tu pourras ainsi trouver des coudes et T Peut-être même un T direct 40/18
Soudure à l'étain et roule ma poule et tu grades ton deuxième bras pour conduire :D :D
Tu as loupé un épisode Bruno... ce n'est plus des raccords en Té dont on parle mais bien du conduit d'arrivée d'air, long et tortueux à souhait pour aller jusque derrière la calandre... et là, ce sera 60-70 mm mini de diamètre (d'où l'acier) :wink:

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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Puisqu'on en parle, je m'interroge justement sur le diamètre du tube en question. Au turbo, l'entrée est du 45. Niveau du filtre à air, je dois être à 63 de diamètre. Je pensais partir sur une taille intermédiaire (et montage par simple emboitements successifs), soit du 53...
En toute logique, plus c'est large, mieux c'est... n'est-ce pas ?
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Cubitus »

nico02 a écrit :En toute logique, plus c'est large, mieux c'est... n'est-ce pas ?
Bah la longueur est importante aussi... :oops:

Plus sérieusement, je me demande aussi quoi utiliser comme tuyau d'arrivée d'air. Les flexibles en alu de VMC, c'est trop fragile, le plastique des gaines de TP, ça craque très vite... Je pensais plus à un flexible d'aspiration genre gros aspirateur industriel ???

Genre : http://www.veber-caoutchouc.com/GAINE-F ... N-PVC.html
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Fabien 42 & 69 »

Faudrait faire le calcul du volume d'air aspirer pour avoir le diamètre optimale prenant en compte les pertes de charges (plus de coudes = Pdc diam plus petit = pdc etc....)....

Mais bon, vu qu'il y a un turbo c'est de l'aspiration forcé donc pas besoin de tube de 200 mais empiriquement entre 80 et 100 selon les coudes et la place(pour info sur mon filtre a air (origine Marmon TD) le diam de tuyau avant filtre = 100, après filtre = 80.
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par LE SIOU »

Pour ma modif filtre sec+pré-filtre(tp3 essence) j'ai utilisé une gaine(disponible au mètre, jusqu'à 10m) diamètre 76mm qui se prete bien au parcours tortueux et qui résiste à la chaleur comme celle-ci:
http://www.tuningracingcars27.fr/gaine- ... -76mm.html

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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Merci pour vos conseils.
La prochaine étape : reconstituer le capot moteur (je vois aujourd'hui pour trouver de la tôle).

Ensuite je m'occupe de l'arrivée d'air. Remplacer ce filtre par quelque-chose de plus sérieux. Je regarde les boites à air sur le bon coin... vu l'espace que j'ai, ce n'est pas gagné. De fortes chances que ça termine dans l'habitacle. Mon ami tchèque à le sien derrière le siège conducteur, maintenant je comprends pourquoi.
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Salut,
Quelques nouvelles, pas très bonnes...
Tout d'abord, pas compliqué :
Le capot moteur pose problème : j'ai du sortir le vase d'expansion ; puis découper un peu le capot car la pipe d'admission est plus haute...
IMGP3697.jpg
IMGP3697.jpg (85.69 Kio) Vu 11025 fois
Ensuite, plus grave :
1er essai routier (environ 5km). ça roulait bien puis :
- démanchonnage du turbo. C'était prévisible, mon montage souple... Ne pas inventer de solution technique qui n'existe pas. Si on monte en rigide, il doit y avoir une explication
- Du coup, je rend compte de 2 choses : de l'huile à la sortie de ce turbo, pourtant neuf (!) [modèle pas cher de "compatible" acheté sur ebay]
- Du gaz s'échappe par le reniflard
IMGP3751.JPG
Peut-être du au turbo défaillant.... ? Problème de compression ?

[Edit 4 heures plus tard]

un grand pof... de la fumée noire... impossible de démarrer, fumée noire... démontage divers (échappement, vérif. de l'admission, tentative de démarrer sans le turbo...)
---> segmentation cassée ?

ça sent l'abandon de chantier :? :? :? :? :? :? :?
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Denis Chassac
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Denis Chassac »

nico02 a écrit : un grand pof... de la fumée noire... impossible de démarrer, fumée noire... démontage divers (échappement, vérif. de l'admission, tentative de démarrer sans le turbo...)
---> segmentation cassée ?

ça sent l'abandon de chantier :? :? :? :? :? :? :?
Ça sent plutôt une mauvaise injection, essaie d'alimenter la pompe à injection directement par gravité avec un tuyau et un entonnoir.

Et tiens-nous au courant.

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