Combiens consomment nos "bètes"
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
paramètres :
-moteurs (cylindrée)
-kilométrages véhicule
-entretient
-conduites
Etc, etc
Pour indications: mon B à 20 ans mais que bientôt 30 000 kms (29305 kms ce jour), 2.5 td, moteur niquel, toute la filtration faite il y a 1000 kms, avec huile moteur 10w40 semi synthèse, et depuis 350 kms petits trajets je n'ai plus que le camion vendu vielle voiture en attendant petit scoot pour trajets ville. Vitesse moyenne 40 km/h, avec pointes à 80 km/h. principalement trajets mixtes et un peu de pistes boueuses. Et avec UN gazole...
Bref si je dis moins de 10 l au 100... c'est choquant?... Ha oui pesée véhicule 3 tonnes 250, pneus michelin xzl pression 3.8bars. On continue les tests, en prévision, huiles pour ponts à glissements limités (API GL5), en destination de BT, pont av et ar, et additif "spéciale" pour huile BV avec vidange de celle ci.
Si certain sont intéressé! Je précise que le gazole que j'utilise n'est disponible (MALHEURESEMENT!!!!!!) que vers Pau (Laroin une petite station service avec un pompiste genre géo trouvetout, mais qui lui à trouvé...!). Et pour prochaine vidange moteur, prévision d'une huile dite "blanche"... pour ceux à qui ça parle... Prévision des conso: 8l/100kms dans ces conditions, et moins de 14l en conditions "pistes".
Bien sur le but est d'avoir une optimisation quelque soit la qualité du gazole,
Mais bon y a des limites physiques!!! quoique depuis quelque temps...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Voilà les test continus, pour finaliser cette infos.
Qui à dit qu'un gros 4x4 ça consomme et pollue?
PS: j'ai eu du mal à croire ma conso, j'ai même crus que quelqu'un m'avait rajouté du gasoil, mais là c'est métaphysique
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Je fini de réunir mes notes et j' indiquerais les spécifications des huiles utilisées. Et si jme trompe pas 338kms avec 30l de carburant...