35S18DW de hdjbj13
35S18DW de hdjbj13
Slt à tous,
Quelques news de notre nouvelle monture.
Je suis toujours dans les papiers, j'ai presque tout, il me manque juste le quitus fiscal et un certif de carrossage, car bien entendu vu que l'on ne fait rien comme les autres le certif belge n'est pas valable et la carte rose belge ne suffit pas )) Donc je vais voir avec un carrossier que je connais sinon dreal et la...
Ce qui est pas mal aussi c'est iveco qui prend 520 € pour un barré rouge et 4 à 5 semaines pour une copie, heureusement j'ai pu faire intervenir mon voisin qui est concessionnaire iveco, papiers en 3 jours.
Alors même si je suis pas sur d'avoir ma carte grise, de petites modifs pour qd même pouvoir zoner avec pour nos congés fin juin, comme j'ai pas trop le temps d'adapter la caisse du scam sur l'iveco (pas les mêmes positions pour les encrages sur châssis, le châssis du scam est plus etroit), on fait dans le simple à partir de la caisse qui est dessus et qui et pas si mal
- pose d'une tente james baroud :
J'ai pas pris de photos, mais j'ai libéré la caisse car elle était tenue par la 4 encrages d'origine équipé de rondelles de belleville sur les deux de l'avant pour diminuer les contraintes sur le châssis, plus 4 rajoutés lors du carrossage, j'ai supprimés les 4 rajoutés pour retrouver les bienfaits du système d'origine.
- pour la suite :
suppression des marches pieds façon éboueur du pare choc arrière,
montage des roues en 37,
petit aménagement pour avoir de l'eau chaude et compresseur,
achat d'un remorque pour tirer le rzr.
A+
Quelques news de notre nouvelle monture.
Je suis toujours dans les papiers, j'ai presque tout, il me manque juste le quitus fiscal et un certif de carrossage, car bien entendu vu que l'on ne fait rien comme les autres le certif belge n'est pas valable et la carte rose belge ne suffit pas )) Donc je vais voir avec un carrossier que je connais sinon dreal et la...
Ce qui est pas mal aussi c'est iveco qui prend 520 € pour un barré rouge et 4 à 5 semaines pour une copie, heureusement j'ai pu faire intervenir mon voisin qui est concessionnaire iveco, papiers en 3 jours.
Alors même si je suis pas sur d'avoir ma carte grise, de petites modifs pour qd même pouvoir zoner avec pour nos congés fin juin, comme j'ai pas trop le temps d'adapter la caisse du scam sur l'iveco (pas les mêmes positions pour les encrages sur châssis, le châssis du scam est plus etroit), on fait dans le simple à partir de la caisse qui est dessus et qui et pas si mal
- pose d'une tente james baroud :
J'ai pas pris de photos, mais j'ai libéré la caisse car elle était tenue par la 4 encrages d'origine équipé de rondelles de belleville sur les deux de l'avant pour diminuer les contraintes sur le châssis, plus 4 rajoutés lors du carrossage, j'ai supprimés les 4 rajoutés pour retrouver les bienfaits du système d'origine.
- pour la suite :
suppression des marches pieds façon éboueur du pare choc arrière,
montage des roues en 37,
petit aménagement pour avoir de l'eau chaude et compresseur,
achat d'un remorque pour tirer le rzr.
A+
Re: 35S18DW
Véhicule intéressant !hdjbj13 a écrit : montage des roues en 37,
C'est quoi des roues en 37 ?
Re: 35S18DW
je te signale que le certificat d carrossage pour la RTI tu peux le faire toi même, pas besoin de payer un carrossier pour ça
Re: 35S18DW
Slt,
Pour les 37, c'est des roues que nh3 m'a fait pour mon scam, c'est du 37x12.5r17, viewtopic.php?f=2&t=8718,
Pour le carrossage, j'ai pas besoin de faire une rti, je passe directement au comptoir en préfecture, en revanche ils me demandent un certif de carrossage par un carrossier utac ou un passage en dreal, je préfère passer par un carrossier que je connais.
je vous tiens au courant dès que je suis passé en préfecture...
a+
Pour les 37, c'est des roues que nh3 m'a fait pour mon scam, c'est du 37x12.5r17, viewtopic.php?f=2&t=8718,
Pour le carrossage, j'ai pas besoin de faire une rti, je passe directement au comptoir en préfecture, en revanche ils me demandent un certif de carrossage par un carrossier utac ou un passage en dreal, je préfère passer par un carrossier que je connais.
je vous tiens au courant dès que je suis passé en préfecture...
a+
Re: 35S18DW
Slt à tous,
Ayé, je suis passé en préf ce matin et après 3 semaines et env 12 papelars divers et variés )) j'ai ma carte grise et les plaques sont posées !!!
Pour les modifs, c'est modeste, juste enlevé les marches pieds du pare choc arrière, j'ai pas pu monter les 37, car la caisse arrière est positionnée trop bas, donc ils passent pas.
Pour le petit équipement, mise en place seconde batterie avec système de charge, prochaine étape, compresseur, réservoir d'eau et eau chaude et un bon nettoyage de cabine.
a+
Ayé, je suis passé en préf ce matin et après 3 semaines et env 12 papelars divers et variés )) j'ai ma carte grise et les plaques sont posées !!!
Pour les modifs, c'est modeste, juste enlevé les marches pieds du pare choc arrière, j'ai pas pu monter les 37, car la caisse arrière est positionnée trop bas, donc ils passent pas.
Pour le petit équipement, mise en place seconde batterie avec système de charge, prochaine étape, compresseur, réservoir d'eau et eau chaude et un bon nettoyage de cabine.
a+
Re: 35S18DW
bizarre cette procédure ...
ta CG était belge, et quel était le problème pour avoir une CG française ?
habituellement la Pref se retranche derrière la DREAL ?
ta CG était belge, et quel était le problème pour avoir une CG française ?
habituellement la Pref se retranche derrière la DREAL ?
Re: 35S18DW
Slt,
Pour la procedure, pas de pb particulier juste comme d'habitude en France de la paperasse, de la paperasse là où chez les autres en 2 coups de cuillère à pot c'est réglé ))
Pour l'équipement très sommaire faute de temps :
suppression des marches arrières Le coupleur pour la 2eme bat : La 2eme bat, le compresseur et sa cuve, un réservoir de 90l d'eau, un jerrican d'eau avec résistance et pompe pour eau chaude,
bon regardez pas le détail c'est un peu tout jeté en vrac dans un des casiers car suis à la bourre j'ai vite fait ça dimanche )) : C'est sommaire mais on a le mini pour partir en vacance en fin de semaine.
a+
Pour la procedure, pas de pb particulier juste comme d'habitude en France de la paperasse, de la paperasse là où chez les autres en 2 coups de cuillère à pot c'est réglé ))
Pour l'équipement très sommaire faute de temps :
suppression des marches arrières Le coupleur pour la 2eme bat : La 2eme bat, le compresseur et sa cuve, un réservoir de 90l d'eau, un jerrican d'eau avec résistance et pompe pour eau chaude,
bon regardez pas le détail c'est un peu tout jeté en vrac dans un des casiers car suis à la bourre j'ai vite fait ça dimanche )) : C'est sommaire mais on a le mini pour partir en vacance en fin de semaine.
a+
Re: 35S18DW
j'y pense Manu, je crois que tu nous avais déjà parlé de cette bouteille réserve d'air mais je me demande a l'instant:
a t'elle un pressostat intégré pour arrêter / démarrer le compresseur ou bien ?
a t'elle un pressostat intégré pour arrêter / démarrer le compresseur ou bien ?
Re: 35S18DW
slt,
non, il y a une soupape sur la cuve et une sur le compresseur, qd la pression est trop élevée les soupapes s'ouvrent, cela évite de faire forcer le compresseur.
mais je vais monter un pressostat car c'est plus pratique, fonctionnent en auto alors que la je suis en manuel et surtout qd les soupapes s'ouvrent je perds 2 bars...
a+
non, il y a une soupape sur la cuve et une sur le compresseur, qd la pression est trop élevée les soupapes s'ouvrent, cela évite de faire forcer le compresseur.
mais je vais monter un pressostat car c'est plus pratique, fonctionnent en auto alors que la je suis en manuel et surtout qd les soupapes s'ouvrent je perds 2 bars...
a+
Re: 35S18DW
Slt à ts,
On a un peu avancé, sur la cellule polyester pour l'adapter su l'iveco :
- petite vue générale avec la vitre droite bouchée : - preparation bouchage arrière, l'ancienne partie recouverte de démoulant servira de moule : - Vue interieure, qui serra démoulée après la startification de l'arrière : - finition des arrondis arrière au platre à mouler : - moulage en attente de la fibre : - preparation bouchage la vitre gauche recouverte de démoulant qui serra retirée après stratification : Pour la suite, la stratification, 2 à 3 couches de mat de verre 450, plus 3 couches exterieures en tissus roving sergé en 200 gr, plus mastiquage.
puis planché et passage de roue et amènagement.
a+
On a un peu avancé, sur la cellule polyester pour l'adapter su l'iveco :
- petite vue générale avec la vitre droite bouchée : - preparation bouchage arrière, l'ancienne partie recouverte de démoulant servira de moule : - Vue interieure, qui serra démoulée après la startification de l'arrière : - finition des arrondis arrière au platre à mouler : - moulage en attente de la fibre : - preparation bouchage la vitre gauche recouverte de démoulant qui serra retirée après stratification : Pour la suite, la stratification, 2 à 3 couches de mat de verre 450, plus 3 couches exterieures en tissus roving sergé en 200 gr, plus mastiquage.
puis planché et passage de roue et amènagement.
a+
Re: 35S18DW
c'est cool... ça avance plus que la mienne... comme je n'ai pas encore rendu la porte latérale fonctionnelle je n'ai pas encore bouché l'arriere pour pouvoir rentrer dedans... du coup le camion sert de dressing aux sdf du coin ...ma fois...au moins ils ont un intérêt a le surveiller ducoup...faut voir le bon coté des choses
et puis vu que je pensais le fermer en matériaux ultralight, il faut que je renforce la structure d'une manière ou d'une autre.
c'est sur que fermer en résine résout ce problème de rigidité...mais ça a intérêt d'être costaud aussi s'il n'y a plus de souplesse du tout.
beau travail en tous cas, on va suivre la suite avec intérêt
et puis vu que je pensais le fermer en matériaux ultralight, il faut que je renforce la structure d'une manière ou d'une autre.
c'est sur que fermer en résine résout ce problème de rigidité...mais ça a intérêt d'être costaud aussi s'il n'y a plus de souplesse du tout.
beau travail en tous cas, on va suivre la suite avec intérêt
Re: 35S18DW
Slt,
Nous avons avancé, la cellule est fermée sur l'arrière, nous l'avons posée sur l'iveco pour bien vérifier les côtes et voir le profil.
Nous avions estimé le positionnement des nouveaux passages de roue mais je préférais vérifier, d'autant qu'avec les 37 les modifs vont être importantes.
Quelques photos :
Au final, 3.00 de haut donc env 3.05 avec les 37, 3.20 de cellule, 6.24 de long hors tout pour 2.12 de large, un paf de 2.04, on est nickel par rapport au barré rouge, l'espace intérieur est plutôt bon. Pour le poids, les lames ne sont pas en appui et encore en position haute donc je pense un env 500 kg avec le gros châssis acier d'origine que je vais remplacer par un en alu pour bien l'adapter à la nouvelle config de la caisse et surtout gagner du poids (sachant qu'il nous reste du poids à gagner en supprimant les anciens passages de roue et le doublage de la capucine.
Prochaine étape, boucher les anciens passages de roue, faire les nouveaux, finir le plancher, ouvrir la porte latérale, faire une nouvelle cloison à l'avant, modifier la capucine...tout un programme ))
a+
Nous avons avancé, la cellule est fermée sur l'arrière, nous l'avons posée sur l'iveco pour bien vérifier les côtes et voir le profil.
Nous avions estimé le positionnement des nouveaux passages de roue mais je préférais vérifier, d'autant qu'avec les 37 les modifs vont être importantes.
Quelques photos :
Au final, 3.00 de haut donc env 3.05 avec les 37, 3.20 de cellule, 6.24 de long hors tout pour 2.12 de large, un paf de 2.04, on est nickel par rapport au barré rouge, l'espace intérieur est plutôt bon. Pour le poids, les lames ne sont pas en appui et encore en position haute donc je pense un env 500 kg avec le gros châssis acier d'origine que je vais remplacer par un en alu pour bien l'adapter à la nouvelle config de la caisse et surtout gagner du poids (sachant qu'il nous reste du poids à gagner en supprimant les anciens passages de roue et le doublage de la capucine.
Prochaine étape, boucher les anciens passages de roue, faire les nouveaux, finir le plancher, ouvrir la porte latérale, faire une nouvelle cloison à l'avant, modifier la capucine...tout un programme ))
a+
Re: 35S18DW
quand tu en seras là, penses a peser le faux châssis d'origine et celui que tu mets en lieu et place histoire de quantifier le gain, ça m'intéresse.hdjbj13 a écrit :... donc je pense un env 500 kg avec le gros châssis acier d'origine que je vais remplacer par un en alu pour bien l'adapter à la nouvelle config de la caisse et surtout gagner du poids (sachant qu'il nous reste du poids à gagner en supprimant les anciens passages de roue et le doublage de la capucine.
...
perso je laisse celui d'origine, vu qu'en plus les passages de roue n'ont pas a être déplacés dans mon cas.
Re: 35S18DW
Slt,
quelques photos de l'avancée du chantier :
la reconstitution du plancher ne valait pas le coup donc exit, au passage pour Pascal, le châssis pèse env 90 kg :
pré assemblage du new plancher en ctbx de 18mm :
Stratification avec 2 couches de mat 450gr sur chaque faces du plancher après avoir assemblé les 3 parties avec des langues de chat et colle à bois :
Mise en place du new plancher et stratification du plancher sur la coque avec 3 couches de mat 450gr dessous, coulée dans l'interstice et 3 couches dessus et anciens passages bouchés :
Pour la suite, ouverture latérale, passage de roue et fermeture de la partie avant.
a+
quelques photos de l'avancée du chantier :
la reconstitution du plancher ne valait pas le coup donc exit, au passage pour Pascal, le châssis pèse env 90 kg :
pré assemblage du new plancher en ctbx de 18mm :
Stratification avec 2 couches de mat 450gr sur chaque faces du plancher après avoir assemblé les 3 parties avec des langues de chat et colle à bois :
Mise en place du new plancher et stratification du plancher sur la coque avec 3 couches de mat 450gr dessous, coulée dans l'interstice et 3 couches dessus et anciens passages bouchés :
Pour la suite, ouverture latérale, passage de roue et fermeture de la partie avant.
a+
Re: 35S18DW
Slt tout le monde,
Comme il est encore temps, tous mes vœux pour vous et vos proches, santé, réussite et bonheur pour cette nouvelle année !!!
sinon on a avancé un peu sur la caisse, trou pour la porte fait, la face avant est fermée, installé les 37".
On l'a posée pour prendre les mesure du faux châssis, que finalement on va faire en ferraille plutôt qu'en alu.
Pour la suite, faux châssis, découpe déf des passages de roues, pose de la porte et de 3 fenêtres.
a+
Comme il est encore temps, tous mes vœux pour vous et vos proches, santé, réussite et bonheur pour cette nouvelle année !!!
sinon on a avancé un peu sur la caisse, trou pour la porte fait, la face avant est fermée, installé les 37".
On l'a posée pour prendre les mesure du faux châssis, que finalement on va faire en ferraille plutôt qu'en alu.
Pour la suite, faux châssis, découpe déf des passages de roues, pose de la porte et de 3 fenêtres.
a+
Re: 35S18DW
sympa tout ça
même si je suis toujours pas fan du look d'enclume vu de derriere... même si un cube comme on voit habituellement n'est pas beaucoup plus élégant. pour le reste sur toutes les autres faces ça marche plutôt bien
même si je suis toujours pas fan du look d'enclume vu de derriere... même si un cube comme on voit habituellement n'est pas beaucoup plus élégant. pour le reste sur toutes les autres faces ça marche plutôt bien
Re: 35S18DW
Slt Hippo,
Non non chuis d'accord avec toi l'arrière est pas top, puis pour renforcer on a fait un bourrelet qui est pas top non en plus, faut que l'on renforce la grande partie plane car ça vibre pas mal. L'idée c'est de faire un redans pour rigidifier et agrémenter un peu de ce type http://www.leboncoin.fr/caravaning/6113 ... tm?ca=18_s, ça plus un une baie ça devrait un peu casser l'enclume ))
Non non chuis d'accord avec toi l'arrière est pas top, puis pour renforcer on a fait un bourrelet qui est pas top non en plus, faut que l'on renforce la grande partie plane car ça vibre pas mal. L'idée c'est de faire un redans pour rigidifier et agrémenter un peu de ce type http://www.leboncoin.fr/caravaning/6113 ... tm?ca=18_s, ça plus un une baie ça devrait un peu casser l'enclume ))
Re: 35S18DW
j'avais noté la présence du bourelet en effet, je me demandais si le but était uniquement esthétique...si on peut dire. en effet on sous estime facilement le problème posé par les grandes faces planes. j'ai retiré un renfort de toit sur mon syncro et quelques plaques bitumées quand j'ai posé mon toit ouvrant, et lorsque celui ci est ouvert en même temps que les vitres a une certaine vitesse la tôle de toit entre en résonancehdjbj13 a écrit :Slt Hippo,
Non non chuis d'accord avec toi l'arrière est pas top, puis pour renforcer on a fait un bourrelet qui est pas top non en plus, faut que l'on renforce la grande partie plane car ça vibre pas mal. ..
pour l'instant l'ariere de ma cellule est fermé par un sandwich alu mousse alu de toit de veranda mais je sais déjà que si la rigidité est suffisante en revanche ça ne tiendra pas l'effet du balan sur les pistes.
tu dois refaire ton faux châssis mais celui d'origine était'il vraiment inutilisable avec la nouvelle configuration de ta cellule ?
Re: 35S18DW
Slt à tous,
Nous avons un peu avancé sur le, enfin les faux châssis. En effet, après une discussion avec Raph il y a quelques temps et toujours dans l'idée du multi utilisation donc multi caisses et en me dissant que ça fonctionne très bien sur les camion de chantier.
Nous avons fait un premier faux châssis qui restera à demeure sur l'iveco et qui en quelque sorte sert de porte caisse.
Le deuxième étant le premier faux châssis de caisse en l’occurrence celle en polyester. Quelques photos valant mieux qu'un long discours.
Les châssis pendus : Le faux châssis porte caisse, fixation châssis iveco / faux châssis : 2 points fixes ar, 2 points rondelles belleville en central, 2 points rondelles belleville av, fixation entre les deux faux châssis 4 boules tri bennes : Faux châssis de caisse : fixations entre faux châssis 4 rotules tri bennes et 4 clavettes, fixations faux châssis caisse polyester 24 boulons de 10 avec plaques et rondelles directement sur plancher cellule et paroi avant de la cellule (j'ai oublie de faire des photos) : Le resultat après avoir agrandi passages de roue pour éviter que ça touche : Après essai routier, pour éviter les cui-cui, plaques antivibratoires entre les deux faux châssis (ça on si attendait), du w40 sur les lames ar )) la tenue de route est très bonne, le ballant est plus faible qu'avec la petite caisse (qui est bcp plus lourde), la pénétration dans l'air est bonne.
En TT pas eu le temps de faire grand chose mais j'ai un talus de référence ou le scam et le man croisaient et ou les caisses souffraient, le pb au même endroit, l'iveco ne croise pas (gros débattement) donc le châssis ne se vrille pas donc les châssis ne travaillent pas.
Ni le porte caisse, les rondelles ne se compriment pas, donc encore moins celui de la caisse, si ça avait croisé et les châssis soufferts, j'aurai libéré les boules tri benne avant pour limiter l'effort sur la caisse. Il y a donc trois niveaux de souplesse :
- les rondelles de belleville sur les faux châssis porte caisse,
- les boules rotules tribenne qui ont tout de même une forme de liberté,
- le déclavetage des rotules av qui permet au châssis de l'iveco de se vriller derrière la cabine en étant libéré de la caisse donc limitant grandement les contraintes.
Pas d'obligation de faire de passage de roues dans le plancher (hauteur de faux châssis), hauteur entre capucine et cabine 10 cm (bonne marge pour éviter la rencontre entre les deux), nécessité de faire une découpe dans le parechoc av (ça touche:)))
Le super avantage, pose/dépose caisse très rapide, 4 clavettes à manipuler, pose sur 4 boules qui centrent tout instantanément, ce qui est le but.
Le principe du truc, la balade pas de gros franchissement et surtout multi utilisation, ah oui le tout 120kg soit 2.5 fois ce que nous aurions pu faire avec un faux châssis simple en alu mais bon vu le poids du tout j'étais plus à 60 ou 75kg.
Je vais essayé de perdre mes 25kg à la place et prendre un peu moins d'eau et de gasoil ))
Prochaine étape, construction (sur le même schéma) d'un plateau pour le jardin et ma structure trayon et peinture ou galva.
A vos commentaires )))
Nous avons un peu avancé sur le, enfin les faux châssis. En effet, après une discussion avec Raph il y a quelques temps et toujours dans l'idée du multi utilisation donc multi caisses et en me dissant que ça fonctionne très bien sur les camion de chantier.
Nous avons fait un premier faux châssis qui restera à demeure sur l'iveco et qui en quelque sorte sert de porte caisse.
Le deuxième étant le premier faux châssis de caisse en l’occurrence celle en polyester. Quelques photos valant mieux qu'un long discours.
Les châssis pendus : Le faux châssis porte caisse, fixation châssis iveco / faux châssis : 2 points fixes ar, 2 points rondelles belleville en central, 2 points rondelles belleville av, fixation entre les deux faux châssis 4 boules tri bennes : Faux châssis de caisse : fixations entre faux châssis 4 rotules tri bennes et 4 clavettes, fixations faux châssis caisse polyester 24 boulons de 10 avec plaques et rondelles directement sur plancher cellule et paroi avant de la cellule (j'ai oublie de faire des photos) : Le resultat après avoir agrandi passages de roue pour éviter que ça touche : Après essai routier, pour éviter les cui-cui, plaques antivibratoires entre les deux faux châssis (ça on si attendait), du w40 sur les lames ar )) la tenue de route est très bonne, le ballant est plus faible qu'avec la petite caisse (qui est bcp plus lourde), la pénétration dans l'air est bonne.
En TT pas eu le temps de faire grand chose mais j'ai un talus de référence ou le scam et le man croisaient et ou les caisses souffraient, le pb au même endroit, l'iveco ne croise pas (gros débattement) donc le châssis ne se vrille pas donc les châssis ne travaillent pas.
Ni le porte caisse, les rondelles ne se compriment pas, donc encore moins celui de la caisse, si ça avait croisé et les châssis soufferts, j'aurai libéré les boules tri benne avant pour limiter l'effort sur la caisse. Il y a donc trois niveaux de souplesse :
- les rondelles de belleville sur les faux châssis porte caisse,
- les boules rotules tribenne qui ont tout de même une forme de liberté,
- le déclavetage des rotules av qui permet au châssis de l'iveco de se vriller derrière la cabine en étant libéré de la caisse donc limitant grandement les contraintes.
Pas d'obligation de faire de passage de roues dans le plancher (hauteur de faux châssis), hauteur entre capucine et cabine 10 cm (bonne marge pour éviter la rencontre entre les deux), nécessité de faire une découpe dans le parechoc av (ça touche:)))
Le super avantage, pose/dépose caisse très rapide, 4 clavettes à manipuler, pose sur 4 boules qui centrent tout instantanément, ce qui est le but.
Le principe du truc, la balade pas de gros franchissement et surtout multi utilisation, ah oui le tout 120kg soit 2.5 fois ce que nous aurions pu faire avec un faux châssis simple en alu mais bon vu le poids du tout j'étais plus à 60 ou 75kg.
Je vais essayé de perdre mes 25kg à la place et prendre un peu moins d'eau et de gasoil ))
Prochaine étape, construction (sur le même schéma) d'un plateau pour le jardin et ma structure trayon et peinture ou galva.
A vos commentaires )))
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: 35S18DW
Salut.
Joli travail
Les 37 ne passent pas devant sans découper le PC ?
J'ai monter les miens mais j'ai pas fait d'essai.
Ton attelage, c'est aussi toi qui l'a fabriqué ?
Le porte à faux est quand même important, charge pas trop l’arrière sinon les roues avant vont quitter le sol
Joli travail
Les 37 ne passent pas devant sans découper le PC ?
J'ai monter les miens mais j'ai pas fait d'essai.
Ton attelage, c'est aussi toi qui l'a fabriqué ?
Le porte à faux est quand même important, charge pas trop l’arrière sinon les roues avant vont quitter le sol