L'éxilé

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Phyrexia
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Re: L'éxilé

Message par Phyrexia »

je sais que ça risque d'être cher, mais ça fait déjà 6 ans que je suis déjà sur du véhicule léger orcH
(pas de points en moins, pas d'accidents, je touche du bois :mrgreen: )
c'est juste mon permis C qui est frais !!

mais entre le projet PL CC et sa concrétisation ça devrait prendre un bout de temps :cry:

1 ans/2 ans max si tout vas bien :?
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Salut Alex

Quand j'ai voulu m'assurer pour le TRM, avec 7 ans de permis V.L et mes 12 points (sans accident) il me demander environ 1000 euros par
an au tiers avec une C.G normale. J'aurai du payer moins cher mais pendant les 7 ans j'ai pas était assuré tout le temps ...

Yes alors garde tout t'es points et fait pas d'accident, il sont plus cool quand tu est sérieux :wink:

Bonne recherche pour trouver ton future poids lourd 8) @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Phyrexia
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Phyrexia »

Du nouveau par Ici !!

Aquisition d'un IVECO 80.17 :mrgreen:

avec caisse Alu et faux châssis PARDI !!!

il est encore en VASP 4 places

c'était assez rapide hein? :roll:

Bon faut que je me refasse une main niveau thune pour l’aménager :evil:

Eau/gaz/isolation/meubles pas de soucis je sais faire :wink:

MAIS l’électricité, orcH bah put*** orcH , j'ai fait 5/6 forum j'ai regardé les schémas, chacun à vraiment SON truc quoi...

Je pensais le faire en 24 Volts avec panneaux solaires tout ça tout ça... mais ça me rend fou...
(Si il y a des experts, qu'ils me fassent signe en MP ou ici :p)

Dans l'optique ça serait pour être autonome en elec' avec une utilisation plutôt sédentaire saisonnier (6 mois) et 6 mois nomade fouet

Pour les appareils qui seront branchés
-Frigo compression
-chauffage (ptet' poele à bois si j'en trouve un pas cher)
-pompe à eau
-éclairage intérieur/exterieur
-PC
-prise charge tel
-sono

oila oila quoi ! :?
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Félicitations, poste des photos !

Pour l'élec ne t'en fais pas une montagne, j'ai beau être une bille dans ce domaine si tu fais un circuit panneaux solaires c'est juste des + et des - à raccorder, avec quelques règles à respecter (section des câbles, fusibles etc).

Pour le poêle à bois, j'ai beau être fan j'ai mis l'idée de côté :
- Dans une si petite caisse (petit volume), même avec un petit poêle ça devient tout de suite un four.
- Toujours rapport à la taille réduite, pas de place pour stocker du bois.
- Le poids et les matériaux ne sont pas trop adaptés à un camion qui va beaucoup bouger, enfin à mon sens. Tu vas avoir du mal à avoir une installation bien rigide et solide.

Mais bon, si je ne m'abuse "régis" du forum en a un donc tu peux lui poser la question, il ne traîne pas souvent ici mais il répond aux MP.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Pareil, dans le bus, un petit poêle est prévu, mais dans un 4x4 même PL où tu cours aprés les cm3, le bois prendrait trop de place, aprés à voir pour quand tu seras en fixe, si tu reviens d'une année sur l'autre et que tu démonte et stocke là, pourquoi pas..
Au boulot ( l'hiver je conduis des remontées mécaniques :wink: ) on a certaines cabanes chauffées au bois, et ben même dans un petit volume, le volume est impressionnant sur la saison.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Phyrexia
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Phyrexia »

Voila pour les photos

Image

j'pense prendre juste un chauffage d'appoint, le poele c'est vrai que ça prend de la place alors que j'en ai besoin ^^

bah ça me rassure Noich' pour l'elec', je vais voir comment je peux me débrouiller !
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Superbe base pour une maison roulante ... bon courage pour la suite !
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Il a l'air assez propre en plus (l'effet alu clinquant :roll: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par Kazna »

Suite au hack de mon ancienne boite mail, : :evil: :evil: j'ai du refaire un nouveau compte :cry:
me revoici parmi vous !!

EN ce moment je redémarre le bestiau, j'ai fais la purge circuit/ changement batterie, il tousse mais veut pas se lancer...
Image
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Prise d'air, démarreur fatigué, mauvaise arrivée de carburant.. dis nous en + sur les symptômes.
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Chatlut, félicitations pour ton nouveau kamtar 8)

Pour l'histoire du poêle à bois, je peu vous informer que cela est possible dans un 4x4
avec certaines recommandations ... Bien le fixé pour ne pas le retrouvé dans le décor ainsi
que la cheminé, une bonne isolation pour éviter de brûler la roulotte ... Et dans le shelter je rentre
un ster de bois se qui ma fait l'hiver (dans le sud l'hiver était assez clément avec nous).
Cela reste donc envisageable même dans nos véhicule prévus pour faire de la piste :wink: @+tard
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par Kazna »

Salut à vous

Et voila du nouveau sur mon gros tas de rouilles !

bref aux dernière nouvelles, forcing du démarrage , mais rien ... pas de GO aux injecteur, utilisation d'ether en spray , rien n'y fait...

Du coup révision de la pompe, réponse du banc, trop endommagée... du coup montage d'une nouvelle pompe Bosh.

en passant moteur grippé... allez hop changement de la segmentation moteur.

bref j'ai sué du temps et de l'argent...

Mais le jeu en vaut la chandelle quand je l'ai entendu vrombir de nouveau, crachant des volutes de fumées noires !!!!

Que du bonheur !

Bref le moteur en cours de rodage, on le laisse tourner, et réparation du faisceau électrique car une famille de souris traveller, ont squatté le kam' et ont tout défoncés !

la crepine en dessous a littéralement pété des son démarrage...du coup changement de la pièce...

grosse galère lors du démontage du clignotant/veilleuse... de la boue et des plantes !!!! a peine touché, que les fils se sont réduit en miette... tout rouillés!

Merci a Djamel pour m'avoir grandement aidé et être allé même jusqu'a démonté sa propre moto pour "bidouiller" un nouveau système car l'ancien n'est plus disponible...

graissage, changement des filtres go, changement filtre à air et hop le gros était fin prêt pour aller faire un tour !

Encore des petites choses qui ne fonctionnent pas trop, le ralentisseur qui fonctionne une fois sur deux,le compteur vitesse/ kilométrique ...

le kam' est prêt à aller au CT !

Contrôle technique:

-feu de croisement déréglage gauche
-feu d'encombrement deterioration ar droit superieur
-feu d'encombrement non fonctionnement AR gauche sup
-feu de marche arrièr non fonctionnement Droit/gauche
-pneumatique detioration D/G "craquelures"

pas de contre visite !

Allez le gros roule de nouveau et je lui fait avaler 200 km de nuit dans la flotte,l'orage et le vent, mais il a un caractère bien trempé et m’amène à bon port jusqu'a la frontière italienne/arrière pays niçois ses nouveaux terrains de jeux.

j'ai encore un petit soucis au niveau de la CG donc en ce moment je m'occupe de la paperasse...

La suite c'est par ici : => viewtopic.php?f=122&t=10767
Image
vainsyl
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par vainsyl »

voyageur d'étoiles a écrit :je disais que Alex ce fasse la main avec un véhicule léger (voiture, camion "4X4" ou non") pour avoir un peu d'expérience ...
Car quand vous arriver chez certaines assurances, pour assuré un P.L avec un permis tout frais et peu d'année d'expérience, la plupart
ne vous assure pas ou vous font payé annuellement très cher ... c'est ce que j'ai remarqué quand j'ai voulu assuré le TRM :idea:

salut a toi l exilé et bienvenu!!pour ma part niveau assurance pour le 4000 je paie 460e par an,c est pas trop violent!comme le dit voyageur d etoiles "certaines assurances" abuse!!!et perso j ai le souvenir d avoir assuré mon premier pl direct après l obtention de mon permis et j ai pas payer plus qu un autre!!par contre j imagine quand étant jeune permis auto, il y a moyen de se faire raquetter :) !!
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par Kazna »

@ Vainsil

j'en ai pris une a environ 350 neurones, sans bris de glace, incendie...

je la changerais par la suite... :?
Image
vainsyl
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par vainsyl »

Kazna a écrit :@ Vainsil

j'en ai pris une a environ 350 neurones, sans bris de glace, incendie...

je la changerais par la suite... :?

salut a toi,pour ma part la même chose, j ai pris le minimum en attendant la fin des travaux sur le 4000,je viens de le passer en 6 places assise et j aimerais le faire expertiser!actuellement je vois avec mon assurance( mma) pour être couvert pour l année de voyage ,mais c est pas evident!apparament la maif est pas trop mal niveau couverture a l etranger!!a suivre hesiter pas si vs avez de bonnes info a ce propos!! :|
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par Kazna »

Je suis à la MAIF, si tu veux des informations je te les ferrais suivre 8)
Image
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »