pivot de roue TRM 4000
pivot de roue TRM 4000
bonjour a tous, je reviens du CT avec un joli "S" car le pivot de la roue avant gauche a trop de jeu, et la rotule de direction (celle qui est sous le vérin de la direction assistée) aussi.
ma question est: quelqu'un a t il déjà changé un pivot? faut il changer l axe ou y a t il une bague en laiton?
ou acheter les rotules neuves? renault? sur internet?
merci pour vos reponses
ma question est: quelqu'un a t il déjà changé un pivot? faut il changer l axe ou y a t il une bague en laiton?
ou acheter les rotules neuves? renault? sur internet?
merci pour vos reponses
Re: pivot de roue TRM 4000
Je ne crois pas que ca se change les rotules du Calzoni, ptete ca se serre, il ne t'as pas boulé pour la rotule du milieu au moins? car si elle bouge...c'est normal...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
qu appel tu le calzoni? c le verin de la direction assistée? je met des photos demain pour qu on soit sûr de parler de la même chose. merci
Oui ces vérins autocommandés sont des Calzoni, on en retrouve sur Acmat (plus petit) et VAB (peut-être le même) et je me souviens que le jeu des rotules extrèmes ce règle.
Je suis là dessus en ce moment!!
Je vais suivre le topic.
Je vais suivre le topic.
j ai fait les photos, la rotule c est celle là
le pivot
sur la vue éclatée du moyeu on dirait que ce n est pas un axe mais une grosse coupelle avec deux tetons
voila, à vous...
le pivot
sur la vue éclatée du moyeu on dirait que ce n est pas un axe mais une grosse coupelle avec deux tetons
voila, à vous...
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
il me semble qu'il y a des disques de reglages (1 dessus, 1 dessous) : on voit les differentes épaisseurs dans l'encadré à droite, avec la silouhete de ces pièces en pointillé des 2 cotés ...
ref 50 00 605 571
ep. de 0.15 à 3.5 ! il faut peut être faire un empilage ?
tu n'as pas cette info dans un manuel d'atelier ?
ref 50 00 605 571
ep. de 0.15 à 3.5 ! il faut peut être faire un empilage ?
tu n'as pas cette info dans un manuel d'atelier ?
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Pour la rotule, c'est normal que celle ci bouge un peu. Elle commande ( façon de parler) l'hydraulique du verin.
Moteur arrêté, elle bouge un peu de quelques millimètres d'avant en arrière. Ca te fait un peu de jeu dans le volant avant que tes roues braquent . Mais, moteur en marche elle bouge à peine ( voir pas du tout ). Dés que tu la sollicites ( en tournant le volant ), le verin entre en action ( la rotule en se déplacant autorise le passage de l'huile hydraulique ). Le moindre mouvement du volant agit sur les roues ( tu n'as plus le jeu que tu avais quand le moteur était arrêté ). Fais un essai pour voir, tu vas vite piger le truc
Moteur arrêté, elle bouge un peu de quelques millimètres d'avant en arrière. Ca te fait un peu de jeu dans le volant avant que tes roues braquent . Mais, moteur en marche elle bouge à peine ( voir pas du tout ). Dés que tu la sollicites ( en tournant le volant ), le verin entre en action ( la rotule en se déplacant autorise le passage de l'huile hydraulique ). Le moindre mouvement du volant agit sur les roues ( tu n'as plus le jeu que tu avais quand le moteur était arrêté ). Fais un essai pour voir, tu vas vite piger le truc

Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
et pour ton vérin :
Oliv'
Oliv'

tu as raison, moteur allumé il n y a plus de jeu dans la rotule du verin. 1 de moins pour le CT
pour le pivot, je vais aller faire un tour chez RVI mon ami, c est faisable tout seul de changer les bagues ou il faut du gros outillage?
en tous cas merci beaucoup olive pour les docs et infos
pour le pivot, je vais aller faire un tour chez RVI mon ami, c est faisable tout seul de changer les bagues ou il faut du gros outillage?
en tous cas merci beaucoup olive pour les docs et infos
Je te conseille vivement d'aller apprendre la vie à ton controleur, ce n'est pas véritablement une rotule c'est bien la commande du vérin.
Et même va voir ailleurs pour ton CT, hormis si a coté de ca il te fait des fleurs pour un tas d'autres choses...
Et même va voir ailleurs pour ton CT, hormis si a coté de ca il te fait des fleurs pour un tas d'autres choses...
oui je vais le rappeler pour lui expliquer, sinon ils sont cool, c juste le jeu du pivot ça craint (si ça casse je perd la roue!!) et le jeu de la rotule l a impressionné, effectivement moteur éteint ça bouge beaucoup.
Avant de paumer les pivots... ne pas confondre avec la fusée sur une essieu, et encore sur une remorque parce qu'à l'avant si le roulement pète tu le sens tout de suite.
après renseignements chez AD à Alès (super cool), RVI ne fabrique plus la bague de calage (5000 610 225) donc je cherche ça en casse. j ai contacté framery, j attend une réponse lundi.
du coup pour la contre visite dans 3 semaines c est mort, prochain CT..... quand j aurais réparé.... quand j aurais trouvé les pièces!!!!
du coup pour la contre visite dans 3 semaines c est mort, prochain CT..... quand j aurais réparé.... quand j aurais trouvé les pièces!!!!
non a marguerittes a côté de nimes chez DEKRA PL.
Là je cherche un endroit au sec pour pouvoir commencer a demonter
Là je cherche un endroit au sec pour pouvoir commencer a demonter
- voyageurdetoiles
- Prions mes frères
- Reactions :
- Prénom(s) : Sylvain
yep Timothée
Alors ta trouver un squate pour commencer ?? il te l'on fait cher la pièce chez Framery ? @+
Alors ta trouver un squate pour commencer ?? il te l'on fait cher la pièce chez Framery ? @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama 

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"